widget_PA
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Installation feux sur Mc Cormick Utility FCC

+3
Nathalie29
alex79
bigus
7 participants

Aller en bas

Installation feux sur Mc Cormick Utility FCC Empty Installation feux sur Mc Cormick Utility FCC

Message par bigus 29/8/2013, 12:27

Bonjour,

Je viens d'acheter un MC Cormick datant de 1956. Je dois installer plusieurs feux pour rouler sur la route. J'aimerais savoir comment s'y prendre pour installer :


  • feux arrières veilleuse


  • Clignotants


  • prise pour connecté lumière de remorque


Avez-vous des suggestions quand au matériel à posséder ? Par exemple le gainage, les raccordement à la batterie...

Je ne sais pas si c'est faisable sans l'aide d'un atelier mécanique.

Merci d'avance.

Joachim

bigus
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Installation feux sur Mc Cormick Utility FCC Empty Re: Installation feux sur Mc Cormick Utility FCC

Message par alex79 29/8/2013, 13:22

Salut,
Sa serait vie que tu passes par la rubrique " le coin des présentations " pour nous parler de toi de ton tracteur ...
A+
Alex
alex79
alex79
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4412
Localisation : Charente Maritime (17)
Age : 24
Tracteurs : Farmall Super Cub,Bernard W2 ; Staub PPU ; Staub PP4B ; Motostandard Terra ; Allen Oxford, Labor TEL, Motostandard U9
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Installation feux sur Mc Cormick Utility FCC Empty Re: Installation feux sur Mc Cormick Utility FCC

Message par Nathalie29 29/8/2013, 13:25

Bonjour,

Je viens de le faire pour mon tracteur mais le câblage était déjà présent donc j'ai remplacé un par un chaque fil avec le même diamètre d'origine. Évidemment, certains fils n'étaient plus relié d'où l'importance d'avoir le schéma électrique du ton tracteur.
Nous avons galéré avec les clignotants car on m'avait vendu un style de centrale clignotante à 3 fiches qui ne convenait pas à mon tracteur. J'en ai pris une autre avec 3 fiches + une masse. Et là, cela a fonctionné de suite. J'étais furax contre le vendeur Installation feux sur Mc Cormick Utility FCC Angry2  . On a chercher plusieurs heures !

J'avais acheté des feux arrières tout neuf et pas de chance, cela ne fonctionnait pas non plus. On les a directement branché à la batterie, toujours rien. Du coup, on a échanger l'arrivée de courant et la masse et ils ont fonctionné. Donc, sur les feux que j'avais acheté, l'arrivée et le départ du courant était importante.

J'ai bien cru que j'allais finir par déposer mon tracteur dans un garage pour qu'il finisse mais finalement, çà fonctionne. Je ne sais pas si mon expérience peut t'aider mais peut être qu'elle pourra en aider d'autres Installation feux sur Mc Cormick Utility FCC Wink 

Il me reste ma prise pour la remorque mais sur mon schéma électrique "il suffit" de tirer les fils à partir de ceux des feux arrière.

Bonne journée
Nathalie29
Nathalie29
Résident permanent

Nombre de messages : 339
Localisation : Scaër dans le Finistère (Bretagne)
Age : 50
Tracteurs : Renault 56
Date d'inscription : 25/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Installation feux sur Mc Cormick Utility FCC Empty Re: Installation feux sur Mc Cormick Utility FCC

Message par bigus 29/8/2013, 19:04

Merci pour ta réponse. Le problème est que le tracteur possède uniquement les feux avant. Comment brancher les feux arrières sur la batterie ? Au même endroit que les feux avant ?

Et ensuite il faudrait brancher au moins la prise des feux de la remorque. C'est une prise 7 points. Comment et où la brancher sur le tracteur ? Comme tu dis, il suffit de tirer les fils depuis les feux arrières. Est-il possible de les connecter de manière "correct" sur la prise 7 points ?

Au final il faudrait trouver un moyen pour que les feux de la remorque soit alimenter en passant par le tracteur.

...ou pas, existe-il une alimentation autonome pour l'éclairage de la remorque ?

bigus
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Installation feux sur Mc Cormick Utility FCC Empty Re: Installation feux sur Mc Cormick Utility FCC

Message par Master 30/8/2013, 07:53

Bjr,

Peut-être une réponse ici :

http://cngco.com/wiring_diagrams/wiring_diagrams.html
Master
Master
Résident permanent

Nombre de messages : 222
Localisation : Nouvion
Date d'inscription : 23/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Installation feux sur Mc Cormick Utility FCC Empty Re: Installation feux sur Mc Cormick Utility FCC

Message par motoculteur 30/8/2013, 08:57

Bonjour,

Oui tu as la possibilité de t'inspirer des shemas proposer par Master ou alors tu le fait a ta sauce en reprenant un fils sur tes feux avant et tu les faits partir a l'arriere ..

et apres pour tes clignotant faut voir quel types de feux tu contre mettre et si tu veux les warning aussi ..
et pour ta borne + tu peut te reprendre au niveau de l'alternateur ou du demarreur et le mieux serais de placer des fusibles ..


a+

motoculteur
Apprenti

Nombre de messages : 13
Localisation : eure
Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Installation feux sur Mc Cormick Utility FCC Empty Re: Installation feux sur Mc Cormick Utility FCC

Message par bigus 10/9/2013, 23:21

Merci pour vos réponses !

Finalement on a fait la connexion depuis le feu arrière de la plaque. Reprise du courant et partage en trois fils conectés à une boite de dérivation avec fusibles pour ressortir en 3 sorties : feux arrières rouge, feu de plaque arrière et prise 7 pôles. Seulement les entrées feux arrières ont été connectées sur la prise 7 pôles. La masse est connectée sur une des visses de fixation de la prise.

Il nous manque juste les fixations pour les feux et la prise de remorque.

Le dernier truc à installer est un gyrophare. Je me demandais si c'était possible de changer l'ampoule d'un gyrophare pour une de 6 volt. On m'a dit que c'était dangereux pour le moteur... ???

A plus

bigus
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Installation feux sur Mc Cormick Utility FCC Empty Re: Installation feux sur Mc Cormick Utility FCC

Message par gilles9118 22/9/2013, 15:10

Bonjour
Pour les FSCC et SFCD la masse est le +
pour les 235 Diesel et essence la masse est le-

gilles9118
Résident permanent

Nombre de messages : 124
Localisation : viry chatillon
Age : 79
Date d'inscription : 17/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Installation feux sur Mc Cormick Utility FCC Empty Re: Installation feux sur Mc Cormick Utility FCC

Message par Vineyard 22/9/2013, 16:14

Le dernier truc à installer est un gyrophare. Je me demandais si c'était possible de changer l'ampoule d'un gyrophare pour une de 6 volt. On m'a dit que c'était dangereux pour le moteur... ???
Absolument pas, tu peux changer l'ampoule d'un Gyro pour une 6V, le moteur sera en sous tension et tournera seulement moins vite qu'en 12V. Installation feux sur Mc Cormick Utility FCC Wink 
Vineyard
Vineyard
Résident permanent

Nombre de messages : 139
Localisation : En Haute-Savoie
Age : 27
Tracteurs : Super FCC Vineyard
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Installation feux sur Mc Cormick Utility FCC Empty Re: Installation feux sur Mc Cormick Utility FCC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum