widget_PA
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

chute de puissance moteur sur tractopelle MF 860

2 participants

Aller en bas

chute de puissance moteur sur tractopelle MF 860 Empty chute de puissance moteur sur tractopelle MF 860

Message par thierry du 17 22/8/2013, 11:27

bonjour,
mon tracto présente des signes de faiblesses de temps à autre comme si le gasoil n'arrivait plus en quantité suffisante. Il chute progressivement pendant l'utilisation, de 2000 à 1000 tours.
J'ai changé le filtre gasoil, filtre à air, nettoyé le réservoir gasoil, le vase expansion gasoil et malgré cela il lui arrive encore de perdre de la puissance.
J'ai remarqué que lorsque le niveau du réservoir est en dessous de la moitié, c'est plus flagrant encore.
C'est pénible car j'ai eu toutes sortes de versions de pannes (selon des tiers) et cela va du simple nettoyage à la panne de la pompe à injection. Autant dire de rien à plusieurs milliers d'euros.
Quelqu'un aurait il eu ce genre de désagrément et si oui la solution a t'elle été trouvée ?
Merci

thierry du 17
Apprenti

Nombre de messages : 19
Localisation : rochefort
Date d'inscription : 15/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

chute de puissance moteur sur tractopelle MF 860 Empty chute de puissance moteur sur tractopelle MF 860

Message par lilou 22/8/2013, 12:00

Salut à toi
Regarde ce post ça va peut etre t'aider.
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t26183-probleme-carburation-moteur-perkins-4212-landini-6500
Tu as des tamis sur le circuit d'alimentation à nettoyer
robinet de réservoir
pompe d'alimentation
entrée pompe d'injection
Voir état pompe d'alimentation membrane et clapets
La pompe d'injection peut se controler sur un banc contrôle des injecteurs.
Tu peut retrouver des ancien posts qui traitent du sujet en utilisant la recherche.
Bon courage @+

lilou
Résident permanent

Nombre de messages : 299
Localisation : beaulieu sur dordogne
Age : 52
Tracteurs : MF 165 Mk3 MF274 4RM
Date d'inscription : 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

chute de puissance moteur sur tractopelle MF 860 Empty chute de puissance moteur sur tractopelle MF 860

Message par lilou 22/8/2013, 17:15

Salut à toi
Je t'ai répondu sur le circuit d'alimentation d'un Perkins quel est le type de moteur qui équipe ton engin?
Regarde ce sujet ancien il peut t'interrésser
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t24538-perte-de-puissance-mf-50-tractopelle
J'ai remarqué que lorsque le niveau du réservoir est en dessous de la moitié, c'est plus flagrant encore.
Regarde bien si la mise à l'air du bouchon de réservoir est bonne et si le réservoir ne se met pas en dépréssion.
Le niveau d'huile ne monte pas sans raisons?
Bon courage@+

lilou
Résident permanent

Nombre de messages : 299
Localisation : beaulieu sur dordogne
Age : 52
Tracteurs : MF 165 Mk3 MF274 4RM
Date d'inscription : 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

chute de puissance moteur sur tractopelle MF 860 Empty Re: chute de puissance moteur sur tractopelle MF 860

Message par thierry du 17 22/8/2013, 20:47

bonsoir Lilou,
tout d'abord merci pour ton aide.
Mon moteur est un perkins. Le tracto est de 1993 et fait 67 cv.
je n'ai pas de robinet de réservoir sur ce modèle. C'est une longue tige plongeante qui aspire le gasoil.
J'ai changé les filtres à air et à gasoil, j'ai nettoyé le réservoir et un bocal en verre ou passe le gasoil.
La pompe basse pression a été changée.
Le bouchon de réservoir a été ôté pour vérifier.
Je n'ai pas remarqué de hausse d'huile moteur.
Je n'ai pas regardé à l'entrée de la pompe à injection - je vais essayer de trouver (je tiens à signaler que je n'y connais pas grand chose en mécanique...) j'ai une formation en restauration.
L'idée du mastic en tête de la pompe injection est peut être à creuser également.

Pour info : le tracto démarre toujours très bien et ce n'est qu'après 15, 20 ou 30 minutes de travail qu'il s'épuise.
J'ai parfois fait le test de l'éteindre puis de le redémarrer quand çà se produit et il reprend un peu de puissance mais çà ne dure pas longtemps. C'est ce qui m'a guidé à vérifier l'alimentation.

Bonne soirée.

thierry du 17
Apprenti

Nombre de messages : 19
Localisation : rochefort
Date d'inscription : 15/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

chute de puissance moteur sur tractopelle MF 860 Empty Re: chute de puissance moteur sur tractopelle MF 860

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum