widget_PA
manque de puissance sur mon renault d22
+2
alex79
edouard14
6 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Bonjour à tous mon d22 à un gros manque de puissance qand je passe la 6 eme il s'écroule literalement si la route est en faut plats
et meme quand je l'accélaire il lui faut un gros temp de réaction si qu'elle q'un à la solution pour lui redonner la peche de ses grand jours.
et meme quand je l'accélaire il lui faut un gros temp de réaction si qu'elle q'un à la solution pour lui redonner la peche de ses grand jours.
edouard14- Apprenti confirmé
Tracteurs : renault D22
Re: manque de puissance sur mon renault d22
Salut,
Vérifie tout en partant du réservoir jusqu'au injecteur.
A+
Alex
Vérifie tout en partant du réservoir jusqu'au injecteur.
A+
Alex
alex79- Grand fan du forum
Tracteurs : Farmall Super Cub,Bernard W2 ; Staub PPU ; Staub PP4B ; Motostandard Terra ; Allen Oxford, Labor TEL, Motostandard U9
Me revoilà
Voici de la doc pour ton tracteur
http://vieilles.soupapes.free.fr/?page=tracteur&marque=Renault
Voici ce que tu doit verifier.
(image tiré du post "probleme carburation moteur perkins 4212 landini 6500" par Lilou)
Soufle tout les tuyaux.
Verifie les injecteurs tu peut aussi les retarrés.
Bonne recherche
A+
Alex
Voici de la doc pour ton tracteur
http://vieilles.soupapes.free.fr/?page=tracteur&marque=Renault
Voici ce que tu doit verifier.
(image tiré du post "probleme carburation moteur perkins 4212 landini 6500" par Lilou)
Soufle tout les tuyaux.
Verifie les injecteurs tu peut aussi les retarrés.
Bonne recherche
A+
Alex
Tracteurs : Farmall Super Cub,Bernard W2 ; Staub PPU ; Staub PP4B ; Motostandard Terra ; Allen Oxford, Labor TEL, Motostandard U9
bonjour
et aussi, est-ce que pépère respire bien ?
un diésel consomme du fuel mais aussi beaucoup d'air. un petit nettoyage du filtre à air, si ça n'a pas été fait.
et aussi, est-ce que pépère respire bien ?
un diésel consomme du fuel mais aussi beaucoup d'air. un petit nettoyage du filtre à air, si ça n'a pas été fait.
domwood- Grand fan du forum
Et regarde aussi le filtra a carburant.
A+
Alex
A+
Alex
Salut à tous
C'est bien le copier coller sur le circuit d'alimentation sauf que le circuit c'est celui d'un PERKINS qui n'a rien à voir avec celui du D22.
Le principe fondamental est là j'ai créé cette recherche de panne avec photos pour qu'elle vous aide et je suis heureux de la voir ressortir.
Pour tester le circuit d'alimentation du D22 vous trouverez les tamis et filtre sur le manuel moteur du D22 en partie circuit d'alimentation
Je met le lien
http://vieilles.soupapes.free.fr/renault_d22/pdf/manuel_reparation_d22_2_moteur.pdf
La documentation complète du D22 Manuel de R2paration
http://vieilles.soupapes.free.fr/?page=documentation_ie&tracteur=Renault D22
Les documents du N72 cousin du D22 mais plus récent
http://vieilles.soupapes.free.fr/?page=documentation_ie&tracteur=Renault N72 - V72 - E72
La notice moteur du AKD 112 Z le moteur du D22 avec la recherche de pannes en fin de document
http://vieilles.soupapes.free.fr/document/guide_utilisation_moteur_diesel_MWM_AKD112Z.pdf
Nettoyage complet du circuit alimentation et réservoir à carburant si besoin (crépines et tamis sur raccords) filtre et bol décanteur. Nettoyage par soufflage des tuyaux et raccords.
Contrôle si la mise à l'air du réservoir est bonne bouchon.
Nettoyage et remplacement huile du filtre à air
Si tout OK
Contrôle jeux aux culbuteurs dépose et contrôle injecteurs et prise de compréssions moteur.
Voir état régulateur et crémaillère de commande.
En profiter pour faire un entretien complet du moteur si cela n'a jamais été fait .
Bon courage @+
C'est bien le copier coller sur le circuit d'alimentation sauf que le circuit c'est celui d'un PERKINS qui n'a rien à voir avec celui du D22.
Le principe fondamental est là j'ai créé cette recherche de panne avec photos pour qu'elle vous aide et je suis heureux de la voir ressortir.
Pour tester le circuit d'alimentation du D22 vous trouverez les tamis et filtre sur le manuel moteur du D22 en partie circuit d'alimentation
Je met le lien
http://vieilles.soupapes.free.fr/renault_d22/pdf/manuel_reparation_d22_2_moteur.pdf
La documentation complète du D22 Manuel de R2paration
http://vieilles.soupapes.free.fr/?page=documentation_ie&tracteur=Renault D22
Les documents du N72 cousin du D22 mais plus récent
http://vieilles.soupapes.free.fr/?page=documentation_ie&tracteur=Renault N72 - V72 - E72
La notice moteur du AKD 112 Z le moteur du D22 avec la recherche de pannes en fin de document
http://vieilles.soupapes.free.fr/document/guide_utilisation_moteur_diesel_MWM_AKD112Z.pdf
Nettoyage complet du circuit alimentation et réservoir à carburant si besoin (crépines et tamis sur raccords) filtre et bol décanteur. Nettoyage par soufflage des tuyaux et raccords.
Contrôle si la mise à l'air du réservoir est bonne bouchon.
Nettoyage et remplacement huile du filtre à air
Si tout OK
Contrôle jeux aux culbuteurs dépose et contrôle injecteurs et prise de compréssions moteur.
Voir état régulateur et crémaillère de commande.
En profiter pour faire un entretien complet du moteur si cela n'a jamais été fait .
Bon courage @+
lilou- Résident permanent
Tracteurs : MF 165 Mk3 MF274 4RM
manque de puissance sur mon Renault D 22
age_preview.php?i=62&u=17831049][/url]
Bonjour
En complément d'information , le petit filtre à ne pas oublier dans le circuit d'alimentation .
@ +
Bonjour
En complément d'information , le petit filtre à ne pas oublier dans le circuit d'alimentation .
@ +
1342- Grand fan du forum
Tracteurs : renault
ok merci pour vos réponses je vais regarder sa pour l'entretient du filtre à huile la je block donc encore besouin de vous:046:
bonsoir
concernant le filtre à huile, c'est probablement détaillé dans une ou plusieurs des docs mentionnées par lilou.
(souvent un filtre à changer et quelquefois aussi une crépine à nettoyer)
à ne pas confondre avec le filtre à air à bain d'huile.
concernant le filtre à huile, c'est probablement détaillé dans une ou plusieurs des docs mentionnées par lilou.
(souvent un filtre à changer et quelquefois aussi une crépine à nettoyer)
à ne pas confondre avec le filtre à air à bain d'huile.
Excuse domwood j'ai fais une erreur je parlé du fitre à air à bain d'huile vue que le d22 n'a pas de filtre à huile mais une crépine dans le moteur et sont filtre à peigne.
Pour purger le gazoil après avoir soufflée mes tuyaus moteur en route ou pas?
Pour purger le gazoil après avoir soufflée mes tuyaus moteur en route ou pas?
bonjour
tu peux purger dans un premier temps moteur à l'arrêt, en commençant par le support de filtre à gasoil et en terminant par la pompe à injection puis enfin les écrous aux injecteurs, si ça ne voulait pas démarrer.
as-tu trouvé la pompe d'alimentation qui te permet de pomper à la main pour pousser le gasoil ?
tu peux purger dans un premier temps moteur à l'arrêt, en commençant par le support de filtre à gasoil et en terminant par la pompe à injection puis enfin les écrous aux injecteurs, si ça ne voulait pas démarrer.
as-tu trouvé la pompe d'alimentation qui te permet de pomper à la main pour pousser le gasoil ?
oui sa ses ok
re
pour le filtre à bain d'huile, après avoir nettoyé la cartouche à l'essence et bien égoutté/sèché, soufflé à l'air comprimé...tu mets de l'huile moteur.
bien faire attention au niveau d'huile dans le bol. il s'agirait pas que ton moteur aspire de l'huile pour la consommer.
pour le circuit gasoil, si tu as démonté certains joints cuivre, tu peux leur redonner un peu de souplesse en les passant au rouge sur le feu de la gazinière.
bien resserrer partout sans foirer les filetages, les prises d'air étant fréquemment source de pannes.
et maintenant je te laisse, tu pues le gasoil
pour le filtre à bain d'huile, après avoir nettoyé la cartouche à l'essence et bien égoutté/sèché, soufflé à l'air comprimé...tu mets de l'huile moteur.
bien faire attention au niveau d'huile dans le bol. il s'agirait pas que ton moteur aspire de l'huile pour la consommer.
pour le circuit gasoil, si tu as démonté certains joints cuivre, tu peux leur redonner un peu de souplesse en les passant au rouge sur le feu de la gazinière.
bien resserrer partout sans foirer les filetages, les prises d'air étant fréquemment source de pannes.
et maintenant je te laisse, tu pues le gasoil
encore merci pour tout tes conseils je vais mettre boulos et voire
Bonjour edouard 14
tout ce qui vient d'être dit est à faire pour un entretien de n'importe quel tracteur ,
sur le d22 vérifier le filtre à G.O.
sur le raccord retour au réservoir il y a un clapet qui permet de garder le circuit sous pression (gavage de la pompe injection) vérifier le ressort ,le clapet en Celeron se retourne s'il est trop usé ;
c'est arrivé d'un coup ? sinon vérifier la compression ,soupapes cylindrée
bonne recherche
bricoulou 07
tout ce qui vient d'être dit est à faire pour un entretien de n'importe quel tracteur ,
sur le d22 vérifier le filtre à G.O.
sur le raccord retour au réservoir il y a un clapet qui permet de garder le circuit sous pression (gavage de la pompe injection) vérifier le ressort ,le clapet en Celeron se retourne s'il est trop usé ;
c'est arrivé d'un coup ? sinon vérifier la compression ,soupapes cylindrée
bonne recherche
bricoulou 07
bricoulou 07- Grand fan du forum
C'est ok pour moi 5 minutes de travail est j'ai trouver le problème juste sous le reservoire au niveau du bol un mauvais jouint qui fesait pas assez etanche donc gazoil avec de l'aire.Pour le filtre à bain d'huile sa à pas été du luxe encore une fois merci à vous tous.