widget_PA
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

relevage MF 30

Aller en bas

en cours relevage MF 30

Message par cambouille 15/8/2013, 12:53

Bonjour à tous; Je suis nouveau sur ce site et m'excuse d'avance si je ne respecte pas les étapes concernant présentation etc car je pateauge un peu. Je croyais avoir exposé mon problème sur ce forum mais j'ai du faire une erreur. Entre temps j'ai parcouru les conseils concernant la résolution de pannes similaires à la mienne qui est que dès que je mets mon MF en marche, le relevage monte en position haute maxi quelque soit la position de la commande et sans puissance. Dès que je débraye ou que je coupe le moteur il redescend très très lentement. J'ai changé filtre ,crépine et huile ...rien. J'ai donc attaqué le démontage et suis rendu a sortir le bloc vérin-distributeur mais j'ai une interrogation au sujet du démontage du tuyauhaute pression .Suivant mes observations et la présence d'un collier au raz du renfort de carter dans lequel passe le tuyau je pense qu'il faudrait le déplacer longitudinalement coté pompe hydraulique mais par expérience je n'ose pas forcer.Je remercie d'anvance toute confirmation ou autre méthode pour ce démontage du bloc vérin-distri.
Salutations
Cambouille

cambouille
Apprenti

Nombre de messages : 12
Localisation : chateaulin
Age : 73
Tracteurs : MF 30 SNMY
Date d'inscription : 02/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: relevage MF 30

Message par Invité 15/8/2013, 16:53

Salut Cambouille,

Bin, dans la théorie tu pourrais démonter ton relevage sans mettre les mains dedans ... L'hydraulique c'est pas du cambouille.

Avant de tout démonter, il faut que tu saches qu'un système de relevage est composé de 2 principaux acteurs : Le 1er et principal se charge de fournir une pression d'huile ( c'est la pompe; en règle générale, elle est très fiable ), le 2nd et plus merdique est composé d'un ensemble de de cames, dont le rôle est de transmettre à un tiroir, la position de commande des leviers ( position et effort) ... A mon avis tu devrais commencer par là ! regarder si la position des leviers agit sur le tiroir ? et vérifier que celui-ci ne soit pas gommé. Je ne sais pas si le 30 est copie conforme du 130, mais il n'est pas rare que sur ce dernier, le pion d'entrainement des excentriques soit dessoudé. Fais une recherche sur le forum, le sujet a souvent été évoqué.

... et quand tu pataugeras un peu moins ( il pleut chez toi ? ) fais un tour par la rubrique Présentation .

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum