widget_PA
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Problème relevage Massey Ferguson 130 en effort

5 participants

Aller en bas

Problème relevage Massey Ferguson 130 en effort Empty Problème relevage Massey Ferguson 130 en effort

Message par Phroques 14/8/2013, 20:04

Bonsoir.
Je déplace ce message d'avril que j'avais posté au mauvais endroit (oups!!!).
Comme indiqué dans ma présentation, j'ai déjà beaucoup fait grâce au forum, et déjà grand merci!
Voici mon souci, si quelqu'un avait une idée de solution ce serait génial.
Je fait d'abord un rapide historique: j'ai le tracteur depuis un an, je m'en sert avec un petit gyro (1m) et un rotavator.
Le relevage fonctionnait correctement jusqu'à il y a peu.
Exceptionnellement, il y a une quinzaine, j'ai arrêté le tracteur en laissant le relevage en haut avec la manette de contrôle dans l'encoche haute côté "contrôle position" (en général je rebaisse toujours le relevage à l'arrêt). Après trois jours je redémarre le tracteur (le relevage était toujours en haut) et là je vois redescendre les bras tout seul et je ne peux plus les faire bouger, ni côté effort, ni côté contrôle position.
Contrôle du niveau d'huile, manque un peu, je rajoute => pas de changement.
Après avoir pas mal lu et étudié les docs dispos sur le forum, je me lance: vidange, démontage crépine, démontage filtre, et ouverture du bloc.
Bilan: crépine colmaté et déchirée à plusieurs endroits, huile dégueulasse, filtre colmaté, la totale...
J'ai refait la crépine (toile 180 micron inox achetée sur Ebay Allemagne + Aramétal) (j'ai deux ou trois photos et j'explique la manip en détail si ça intéresse quelqu'un). Changé les joints spy sur le circuit pompe, pris de l'huile neuve multifonctionnelle 15w40, refait un joint papier 5 dixième. Grand nettoyage gasoil et enfin j'ai remonté le tout.
Redémarrage, et là je comprends rien: le relevage fonctionne très bien en contrôle position (il me soulève quand je monte dessus), mais dès que j'emmène la manette côté contrôle d'effort il retombe lamentablement, il n'a aucune force, je le lève à la main. Dés que je repasse côté contrôle position ça repart et je le règle normalement.
Voilà, désolé pour la longueur mais j'ai vu sur les autres posts qu'il faut être précis. Je suis dépanné pour mon gyro, mais j'ai besoin du contrôle d'effort pour mon rotavator... Quelqu'un aurait il une idée SVP?
Merci d'avance.

Phroques
Apprenti

Nombre de messages : 10
Localisation : 47400 LAGRUERE
Age : 59
Tracteurs : MF 130, Vigneron
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème relevage Massey Ferguson 130 en effort Empty Re: Problème relevage Massey Ferguson 130 en effort

Message par mcgyver 14/8/2013, 20:15

Bonsoir a tous !
Le contrôle d'effort  est assigné a la barre de poussée du 3 ° point
En principe ,son rôle est de relever la charrue lorsque celle ci se terre trop profondément ,afin d'éviter le patinage
Lors du montage du rotovator (outil porté ou semi porté ) le 3°pt est tiré en arrière par le poids de l'outil ...donc le contrôle d'effort est inopérant ...,non ?,

PS ,a ta demande ,j'ai viré ton ancien sujet (que je n'avais d'ailleurs pas vu avant ....Embarassed Embarassed 
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème relevage Massey Ferguson 130 en effort Empty Re: Problème relevage Massey Ferguson 130 en effort

Message par Phroques 14/8/2013, 21:57

Bonsoir et merci pour la réponse (et le nettoyage...Problème relevage Massey Ferguson 130 en effort Good1 ).
Donc le contrôle d'effort ne sert à rien pour mon Rotavator? C'est à dire qu'il ne m'est pas utile pour "appuyer" l'outil pour l'aider à entrer dans le sol?
Par contre (maintenant j'ai le doute) j'étais assez persuadé que le comportement à vide côté "contrôle d'effort" que j'ai aujourd'hui n'est pas celui que j'avais avant, à savoir que je pouvais régler la hauteur comme du côté "contrôle position". Mais à la réflexion je n'ai pas beaucoup utilisé cette fonction (1 fois) avant de tomber en rade, peut-être que je me fais des idées... Je veux bien une confirmation car alors je n'ai pas de soucis?
Je résume pour voir si j'ai bien compris: lorsque je passe en "contrôle d'effort", il est normal que les bras redescendent sans force (je les relèvent à la main), et le réglage que j'ajuste ne sert qu'à des déterminer à quel effort le système va réagir et "soulager" mon outil (ex charrue) pour le faire remonter? Existe t'il (hors labour...) un test à faire pour valider ce fonctionnement?
Cdt.

Phroques
Apprenti

Nombre de messages : 10
Localisation : 47400 LAGRUERE
Age : 59
Tracteurs : MF 130, Vigneron
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème relevage Massey Ferguson 130 en effort Empty Re: Problème relevage Massey Ferguson 130 en effort

Message par mcgyver 14/8/2013, 22:01

Existe t'il (hors labour...) un test à faire pour valider ce fonctionnement? a écrit:
Il faudrait pouvoir faire un "battage " via un bras de levier ,pour contraindre le ressort du 3° point

Donc le contrôle d'effort ne sert à rien pour mon Rotavator? C'est à dire qu'il ne m'est pas utile pour "appuyer" l'outil pour l'aider à entrer dans le sol? a écrit:
Ce relevage étant a simple effet ,il permet simplement le "soulevage " et non l'enfoncement ( c'est seulement le poids de l'outil qui permet l'enfoncement )
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème relevage Massey Ferguson 130 en effort Empty Re: Problème relevage Massey Ferguson 130 en effort

Message par Phroques 14/8/2013, 22:21

Bon, donc du stress et un deuxième démontage pour rien (si j'avais mieux posté le première fois...).
Je n'ai donc aucun problème (hormis mon ignorance et mon manque de réflexion posée).
Je ne vais pas tester le "battage", bien que je pense pouvoir bidouiller le truc à l'occasion, ce contrôle d'effort ne me servira probablement jamais...

Merci encore et désolé pour le dérangement.

Pour tous: Je renouvelle mon info concernant la crépine qui est quasi introuvable, c'est assez simple à refaire en commandant la toile sur EBay Allemagne (info trouvée sur un post). Un bon petit chalumeau à gaz pour démonter (crépine assemblée à l'étain) et de l'Aramétal (ou autre bi-composant résine/métal) pour remonter (plus facile que la soudure qui "brûle" la toile neuve) et c'est reparti !
Donc n'hésitez pas à vous lancer et questionnez moi si vous souhaitez.
Cdt.

Phroques
Apprenti

Nombre de messages : 10
Localisation : 47400 LAGRUERE
Age : 59
Tracteurs : MF 130, Vigneron
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème relevage Massey Ferguson 130 en effort Empty Re: Problème relevage Massey Ferguson 130 en effort

Message par cambouille 15/8/2013, 00:43

Bonsoir.Juste pour savoir à combien celà t'est revenu de "refaire" ta crépine.J'en ai trouvé une à la concession du coin pour la modique somme d'environ 130 euros   aie!

cambouille
Apprenti

Nombre de messages : 12
Localisation : chateaulin
Age : 73
Tracteurs : MF 30 SNMY
Date d'inscription : 02/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème relevage Massey Ferguson 130 en effort Empty Re: Problème relevage Massey Ferguson 130 en effort

Message par Phroques 16/8/2013, 15:18

Bonjour.
La toile m'a coûté 10€50, frais de ports compris. Je n'ai plus en tête le prix de l'Aramétal, mais c'est max une dizaine d'euros.
Donc il n'y a pas photo...

Le vendeur de toile sur EBay:
http://myworld.ebay.de/pappert-direkt?ssPageName=ADME:L:OU:FR:1181

Bon bricolage!

Phroques
Apprenti

Nombre de messages : 10
Localisation : 47400 LAGRUERE
Age : 59
Tracteurs : MF 130, Vigneron
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème relevage Massey Ferguson 130 en effort Empty Re: Problème relevage Massey Ferguson 130 en effort

Message par Phroques 16/8/2013, 15:23

Heu, pardon, 19€50 avec les frais de ports.

Phroques
Apprenti

Nombre de messages : 10
Localisation : 47400 LAGRUERE
Age : 59
Tracteurs : MF 130, Vigneron
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème relevage Massey Ferguson 130 en effort Empty Re: Problème relevage Massey Ferguson 130 en effort

Message par Phroques 16/8/2013, 15:26

Je bégaye un peu, mais voilà le lien exact de ce que j'ai commandé en 180 micron (au lieu de 150 d'origine):
http://www.ebay.de/itm/Edelstahlgewebe-Bogensieb-Siebfilter-Filter-Sieb-0-180mm-bis-200-x-50cm/171077356762?ssPageName=WDVW&rd=1&ih=007&category=85757&cmd=ViewItem

Phroques
Apprenti

Nombre de messages : 10
Localisation : 47400 LAGRUERE
Age : 59
Tracteurs : MF 130, Vigneron
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème relevage Massey Ferguson 130 en effort Empty Re: Problème relevage Massey Ferguson 130 en effort

Message par Alfarel 24/8/2013, 23:05

Bonsoir,
Très intéressant cette idée de refaire soi même la crépine, j'en aurai surement besoin d'ici cet automen et je la garde sous le coude.
Je ne sais pas ce qu'est l'arametal ni comment on l'utilise mais je vais me renseigner.
Merci pour le tuyau!!
Smile

Alfarel
Membre chanceux

Nombre de messages : 35
Localisation : Plogastel Saint Germain
Age : 44
Tracteurs : Massey 130, deutz 4007
Date d'inscription : 31/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème relevage Massey Ferguson 130 en effort Empty Re: Problème relevage Massey Ferguson 130 en effort

Message par Phroques 25/8/2013, 10:56

Salut. L'Aramétal est une "résine" bi-composant présenté en 2 petits pots, l(un contenant de la poudre de métal et l'autre la résine proprement dite, tu fais le mélange selon ton besoin et tu applique à la spatule. Une fois sec, ça ce travaille vraiment comme un métal tendre (ponçage, sciage et même taraudage). J'avais refait une pompe à eau toute percée sur un vieux Renault, c'est vraiment génial. Pour la crépine je m'en suis servi de colle en remplacement du montage à l'étain d'origine. Gain de temps et simplicité de mise en œuvre. Je suis vraiment fan. Je pense que les autres marques de colles font des équivalents...

Phroques
Apprenti

Nombre de messages : 10
Localisation : 47400 LAGRUERE
Age : 59
Tracteurs : MF 130, Vigneron
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème relevage Massey Ferguson 130 en effort Empty Re: Problème relevage Massey Ferguson 130 en effort

Message par Gérard55 25/8/2013, 11:47

Bonjour à vous
Il me semble qu'il y a pas de temps il existait le fameux "Sintofer" et ce produit doit en être l'évolution.
Gérard
Gérard55
Gérard55
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1545
Localisation : Rhône
Age : 69
Tracteurs : Massey 140 - Chenillard Venieri350
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème relevage Massey Ferguson 130 en effort Empty Re: Problème relevage Massey Ferguson 130 en effort

Message par Phroques 25/8/2013, 13:27

Bonjour.
Ah oui effectivement, ça me parle. C'est en tout cas la même approche.

Phroques
Apprenti

Nombre de messages : 10
Localisation : 47400 LAGRUERE
Age : 59
Tracteurs : MF 130, Vigneron
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème relevage Massey Ferguson 130 en effort Empty Re: Problème relevage Massey Ferguson 130 en effort

Message par Alfarel 25/8/2013, 15:39

Ok, merci pour l'info,
J'ai de la maitenance prévue sur mon 130 cet automne, avec au programme un coup d'oeil sur l'embrayage et sur les freins, et au passage j'en profiterai pour changer le joint d'étanchéité de l'arbre de prise de force et pour nettoyer (ou refaire du coup) la crépine.
Je pense qu'à cette occasion je reviendrai jeter un oeil sur le forums pour prendre de l'inspiration et des conseils.
Bonne journée
Smile

Alfarel
Membre chanceux

Nombre de messages : 35
Localisation : Plogastel Saint Germain
Age : 44
Tracteurs : Massey 130, deutz 4007
Date d'inscription : 31/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème relevage Massey Ferguson 130 en effort Empty Re: Problème relevage Massey Ferguson 130 en effort

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum