widget_PA
problème moteur sur international 844SB
+2
thierry 1968
papouska
6 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
problème moteur sur international 844SB
Bonjour à tous , je viens d'acheter un international 844SB , il démarre au 1/4 de tour mais fait un fort bruit au niveau de l'arrière du moteur , côté boite, d'après le mécano qui là regardé , le vilebrequin serait cassé . Est-ce possible qu'un moteur au vilebrequin cassé démarre aussi bien ? Avant d'entreprendre le démontage , j'aimerais avoir vos avis . D'avance , merci
papouska- Pilote
- Nombre de messages : 76
Localisation : Ardenne Belge
Age : 68
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: problème moteur sur international 844SB
bonsoir , je ne sais pas si un vilebrequin cassé il démarre au quart de tour , je pense qu'il ne démarre pas du-tout ?????
thierry 1968- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4181
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012
Re: problème moteur sur international 844SB
Bonsoir Papouska
En débrayant le bruit persiste ??
Gérard
En débrayant le bruit persiste ??
Gérard
Gérard55- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1545
Localisation : Rhône
Age : 69
Tracteurs : Massey 140 - Chenillard Venieri350
Date d'inscription : 11/11/2011
Re: problème moteur sur international 844SB
Bonsoir , oui le bruit persiste .
papouska- Pilote
- Nombre de messages : 76
Localisation : Ardenne Belge
Age : 68
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: problème moteur sur international 844SB
Un moteur qui démarre au quart de tour avec un vilebrequin cassé faut peut être pas abuser quand même!!
GEO140- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2890
Localisation : hesdin 62
Age : 34
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Date d'inscription : 28/09/2010
Re: problème moteur sur international 844SB
Et pourtant c'est le cas , je l'ai laissé tourné au moins 10 minutes en accélérant de temps en temps , il ne fume pas et le bruit varie d'intensité , parfois fort ou moins fort . demain matin je vais démonter le carter moteur pour voir exactement ce qui se passe . Bonne nuit à tous .
papouska- Pilote
- Nombre de messages : 76
Localisation : Ardenne Belge
Age : 68
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: problème moteur sur international 844SB
Bonsoir a tous
Un vilebrequin cassé n’empêche pas démarrer a moins que le moteur soit bloqué et s'il ne l'est pas il ne va pas tourner longtemps
La solution c'est le démonter le démarreur mettre la plus grande vitesse de route immobiliser la couronne avec un pied de biche et une autre personne contrôle coté poulie
Je conseil de ne pas faire tourner le moteur , si le vilebrequin est cassé dans un palier et que le coussinet tourne c'est le bloc moteur qu'il faudra changer aussi ou trouver un moteur
Un vilebrequin cassé n’empêche pas démarrer a moins que le moteur soit bloqué et s'il ne l'est pas il ne va pas tourner longtemps
La solution c'est le démonter le démarreur mettre la plus grande vitesse de route immobiliser la couronne avec un pied de biche et une autre personne contrôle coté poulie
Je conseil de ne pas faire tourner le moteur , si le vilebrequin est cassé dans un palier et que le coussinet tourne c'est le bloc moteur qu'il faudra changer aussi ou trouver un moteur
larue57- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1664
Localisation : Moselle
Age : 81
Tracteurs : Pony 820 modif 821
Date d'inscription : 16/09/2007
Re: problème moteur sur international 844SB
Oui il peut démarrer mais très difficilement car avec un cylindre ou plusieurs en moins sa démarre tous de suite moins bien!!
GEO140- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2890
Localisation : hesdin 62
Age : 34
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Date d'inscription : 28/09/2010
Re: problème moteur sur international 844SB
Salut Geo
C'est très rare un vilebrequin sectionné moi j'en vu 1 cassé en V entre la bielle et le palier arrière et il tournait , en principe un vilebrequin casse dans un palier et en biais ce qui fait qu'il tourne , dans certains cas si les joues du jeu latéral sont au milieux et que le vilebrequin est cassé entre l'embrayage et les joues en appuyant sur l'embrayage le bruit disparait
Je redit qu'il ne faut pas faire tourner le moteur la cassure dans un palier risque de faire tourner les coussinets et il n'y a plus de graissage aux bielles
Le dernier vilebrequin cassé que j'ai vu c’était un moteur Liebherr 4 cylindres arrêté au premier bruit et quand même trot tard
C'est très rare un vilebrequin sectionné moi j'en vu 1 cassé en V entre la bielle et le palier arrière et il tournait , en principe un vilebrequin casse dans un palier et en biais ce qui fait qu'il tourne , dans certains cas si les joues du jeu latéral sont au milieux et que le vilebrequin est cassé entre l'embrayage et les joues en appuyant sur l'embrayage le bruit disparait
Je redit qu'il ne faut pas faire tourner le moteur la cassure dans un palier risque de faire tourner les coussinets et il n'y a plus de graissage aux bielles
Le dernier vilebrequin cassé que j'ai vu c’était un moteur Liebherr 4 cylindres arrêté au premier bruit et quand même trot tard
larue57- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1664
Localisation : Moselle
Age : 81
Tracteurs : Pony 820 modif 821
Date d'inscription : 16/09/2007
Re: problème moteur sur international 844SB
Il est déjà rare d'en trouver un cassé dans sa totalité, souvent jusqu'au centre du palier, mais effectivement ça ne dure pas longtemps!!
Essayes de regarder plutôt du coté de l'équilibreur:wink1:
Essayes de regarder plutôt du coté de l'équilibreur:wink1:
Invité- Invité
Re: problème moteur sur international 844SB
Je viens de vouloir démonter le carter moteur mais il est boulonné aussi sur l'avant et l'arrière du moteur , ce qui rend l'opération bien plus compliquée , j'ai bien peur de ne pas être équipé pour entreprendre d'aussi importants démontages .
papouska- Pilote
- Nombre de messages : 76
Localisation : Ardenne Belge
Age : 68
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: problème moteur sur international 844SB
Bonjour à tous , j'ai trouvé un vilebrequin pour mon 844 , je dois aller le démonter samedi . J'ai contacté le mécano qui a examiné mon tracteur avant que je l'achète , il m'a confirmé que le vilebrequin était cassé entre le bloc et l'embrayage , quelqu'un pourrait-il me donner les couples de serrage des coquilles SVP ? J'ai consulté le livret présent sur le site mais aucun couple n'est renseigné . Merci
papouska- Pilote
- Nombre de messages : 76
Localisation : Ardenne Belge
Age : 68
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: problème moteur sur international 844SB
Bonjour à tous pour info un vilebrequin cassé n’empêche nullement un moteur de tourner ,tout dépend de l'endroit de la casse ,par contre vite arrêter et démonter car ça peut finir par l'explosion du bloc : pourquoi ça casse? en dehors de la faiblesse chronique de certains modèles ,c'est souvent les démarrages à froid emballés qui sont la première cause ! plus les moteurs sont gros plus c'est fréquent :on met en route au ralenti on met à 600-800 tours et on laisse monter en température le temps qu'il faut pour atteindre 50-60 o
ensuite on accélère au régime souhaité sans pomper comme on voit (on entend) sur les formules 1 : bonne réparation bricoulou 07
ensuite on accélère au régime souhaité sans pomper comme on voit (on entend) sur les formules 1 : bonne réparation bricoulou 07
bricoulou 07- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3080
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010
Sujets similaires
» Problème relevage International B414
» International Harvester : Moteur d 217
» ih 844sb
» gros problème d'eau dans l'huile international 744
» IH 844SB - DT 268
» International Harvester : Moteur d 217
» ih 844sb
» gros problème d'eau dans l'huile international 744
» IH 844SB - DT 268
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|