widget_PA
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

pgs roma 55

3 participants

Aller en bas

pgs roma 55 Empty pgs roma 55

Message par momo64 19/12/2008, 09:20

bonjour tout le monde,je vous souhaite de bonne fete de fin d'annee
apres avoir restaurer mon tigrone 750,on me propose de restaurer un pgs roma 55:c'est pour cela que je fais appele a vous.
je cherche donc tout document technique ou autre .
merci d'avance

momo64
Apprenti

Nombre de messages : 12
Localisation : a 10km de BAYONNE
Tracteurs : TIGRONE 750S
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

pgs roma 55 Empty Re: pgs roma 55

Message par chenillard77 19/12/2008, 10:17

bonjour, quel moteur est monté dessus? lombardini je suppose, mais lda672? 30cv?

a+, marc
chenillard77
chenillard77
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3318
Localisation : seine et marne nord
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

pgs roma 55 Empty pgs roma 55

Message par momo64 19/12/2008, 15:08

bonjour Marc,je n'ai pas encore vu l'engin mais j'ai cru comprendre qu'il faisait 50 cv donc ce doit etre le LDA 673 .
j'ai deja la doc lombardini que tu m'avais envoyer pour le tigrone.
c'est plutot la doc du tracteur(manuel d'utilisation)que je recherche.
merci a plus

momo64
Apprenti

Nombre de messages : 12
Localisation : a 10km de BAYONNE
Tracteurs : TIGRONE 750S
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

pgs roma 55 Empty Re: pgs roma 55

Message par chenillard77 19/12/2008, 17:48

je regarde ce que j'ai d'approchant, mais de memoire je n'ai qu'un manuel d'entretien d'un 38(moteur 672) qui doit être de même génération. sinon j'ai le manuel d'entretien d'un pgs5000 (moteur 673) mais c'est la géné d'après.
toujours pas d'eclaté pieces !

à+, marc
chenillard77
chenillard77
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3318
Localisation : seine et marne nord
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

pgs roma 55 Empty pgs roma 55

Message par momo64 22/12/2008, 17:46

salut Marc,tes doc m'interrese si tu as un peu de temps se serai sympa de me les envoyer
merci d'avance (je vais recuperer le pgs le 26 decembre:beau cadeau non)

momo64
Apprenti

Nombre de messages : 12
Localisation : a 10km de BAYONNE
Tracteurs : TIGRONE 750S
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

pgs roma 55 Empty PGS ROMA 5000

Message par JYLOIRE 9/11/2010, 00:55

Bonjour à tous,

Je vais acquérir un PGS roma 5000. Les démarches sont en cours. Il est de 1985 et a été entièrement reconditionné.
Il est équipé d'un lombardini 833.
Je n'ai aucune doc et suis preneur de vos informations techniques, affiches etc..
Je ne sais rien du fabricant, la bête est costaude surtout au niveau des ponts.
Un renseignement: la prise de force tourne-t-elle dans le bon sens (sens horaire) vu que certains tracteurs italiens tournent dans l'autre sens, j'ai une tondeuse de 1,8 m à lui mettre à l'arrière !
Lors d'un essai, j'ai trouvé la direction un peu lourde, rien à voir avec mon renault 462 ex DDE qui braque facile et sur place mais est trop gros pour passer dans mon verger !
Il m'a été dit que le labourage n'était pas facile avec un tracteur articulé, est-ce vrai ? Je me demande si j'ai bien fait d'investir dans ce matériel !
Merci de vos réponses.
A bientôt
cordialement


JYLOIRE
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Localisation : POUILLY SOUS CHARLIEU
Date d'inscription : 06/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

pgs roma 55 Empty Re: pgs roma 55

Message par chenillard77 9/11/2010, 15:04

bonjour,

le pgs roma est une bonne machine, et l'articulation est bien robuste ! la direction assistée ne doit pas être trop dure, mais comme on articule tout le tracteur, c'est un peu plus dur qu'un chassis rigide qui ne pivote que les pneus.

la prise de force est normalisée, donc aucun soucis.

le labour est pas forcement plus difficile, mais un peu different : il faut laisser un peu plus de liberté a la charrue, car quand on braque legerement pour se redresser, l'attelage bouge plus que sur un chassis rigide. donc il faut mieux regler les charrues, ça ne pardonne pas sinon. c'est une habitude a prendre.

je n'ai presque que des articulés, et dans mon bois c'est l'idéal, avec un giro de 1.20m ça passe partout ! alors qu'avec le carraro en chassis rigide, il me faut de la place ! bon, il braque pas enormement non plus.
j'ai eu un pgs roma5000 avec un moteur lda673 en 45/50cv, ça tournait très bien, mais c'est l'accessibilité qui faisait défaut pour moi. j'ai preferé les goldoni car on a pas de levier dans les jambes.
le votre en lda833 doit faire 50/55cv, c'est le même bloc que le 673, mais avec un alesage plus gros.

je pense que l'investissement n'est pas mauvais ! pgs roma 55 Yahoo

donnez moi votre mail en MP, je vous transmet la notice du pgs.

stef, tu ne l'as pas celle là?

a+, marc
chenillard77
chenillard77
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3318
Localisation : seine et marne nord
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

pgs roma 55 Empty UN GRAND MERCI

Message par JYLOIRE 10/11/2010, 02:17

Bonsoir à tous
Merci à Marc et à Stef...pour votre aide précieuse !
Me voici rassuré. Je vais récupérer mon engin à la fin du mois...Pour moi qui fais du jardinage et l'entretien d'un grand terrain, je pense que ce tracteur sera mieux adapté que mon Renault.
Pour le labourage, je pense restaurer une charrue HARD 1/4 de tour qui est assez courte et réglable en largeur mais avec la voie étroite (75 cm entre pneus), une charrue plus adaptée est peut-être nécessaire ? Quel modèle: à planche, réversible, 2 ou 3 socs ?
Du côté du neuf, les fabrications MORGNIEUX, MAJAR, JOURDANT semblent légères...En occasion, on trouve de tout mais dans quel état ! Quant aux prix !
Les établissements DENHEZ (04 74 54 65 01) à La Frette (38) fabriquent à l'identique les pièces d'usure de charrue de tracteur y compris les versoirs en triplex. Il faut compter 400 € pour une bisoc
A bientôt
Cordialement
Jean-Yves[img]pgs roma 55 Copiedepgs01 [/img]

JYLOIRE
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Localisation : POUILLY SOUS CHARLIEU
Date d'inscription : 06/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

pgs roma 55 Empty Re: pgs roma 55

Message par chenillard77 10/11/2010, 10:15

bonjour jean yves, très joli ce pgs ! s'il est aussi beau mecaniquement, il est neuf ! :youpi:

les ets jourdan refabriquent aussi des pieces de charrues pour motoculteurs et tracteurs (coutres rasettes socs...).
pour les fabrications, ne regarde pas de grosses charrues, parfois une bonne charrue bissocs de petit gris est formidable, sinon un brabant simple en 14" ira bien aussi. bien sur tu peux mettre plus gros, mais attention tout de même a la stabilité de l'engin, n'oublie pas que le pont arriere est articulé et qu'il peut pivoter, donc evite les outils haut et a fort deport lateral.

a+, marc
chenillard77
chenillard77
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3318
Localisation : seine et marne nord
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

pgs roma 55 Empty Les 2tablissements JOURDANT

Message par JYLOIRE 10/11/2010, 12:28

Bonjour à tous
Bonjour à Marc

J'ai bien reçu en MP la documentation du PGS ROMA 5000. Merci à Marc, ce document me satisfait pleinement car ces tracteurs ne sont pas du tout connus chez nous. J'ai des amis maraîchers italiens et en cas de problème, je les solliciterais.
Je voudrais apporter à tous quelques précisions concernant les établissements JOURDANT; pas de problèmes pour les charrues Staub , pour du matériel de motoculture, en donnant la pièce, ils la fabriquent à l'identique, par contre, ils ne font pas les pièces de tracteur. Je les ai appelés la semaine dernière (très bon accueil d'ailleurs), c'est la réponse qui m'a été donnée concernant ma charrue Huard.
Ils ont un site depuis peu, c'est M Philippe JOURDANT qui répond et vite!
Une charrue 3 socs en planche, déportable 10 pouces coûte 971 € HT, supplément rasette 40 € pièce + le transport.
100 € de plus HT pour un renforcement de la charrue (fers plus gros).
C'est une information que je transmettrais bien au Père Noël !

A bientôt
Cordialement
JyL

JYLOIRE
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Localisation : POUILLY SOUS CHARLIEU
Date d'inscription : 06/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

pgs roma 55 Empty Re: pgs roma 55

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum