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tea20 demarre force puis cale help

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r?solu tea20 demarre force puis cale help

Message par letrebe 27/7/2013, 12:53

Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum je m'appelle Rémy, j'ai 26 ans j'habite en haute Saône (70)
Donc voilà j'ai acquis un petit gris il y a deux mois avec le moteur bloqué. A ce jour le moteur est débloqué, l'allumage me semble bien réglé et la carburation de même. Cependant quand le moteur démarre il fonctionne 5-6 secondes puis commence à changer de régime comme si on lui demandait un effort, a ce moment là je l'arrête et il est très dur à tourner à la manivelle. Je suis un peu perdu donc je fais appel à vous!!! Problème de graissage? Merci à vous

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r?solu Re: tea20 demarre force puis cale help

Message par letrebe 27/7/2013, 13:04

Ma pression d'huile est à 4 bars...

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r?solu Re: tea20 demarre force puis cale help

Message par GORDINI 07 27/7/2013, 13:49

bonjour et bienvenue ! ami 
le problème peut venir du moteur mais aussi d'ailleurs...tu ne nous dis pas si
tu as le pied sur la pédale de débrayage quand tu démarres.
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r?solu Re: tea20 demarre force puis cale help

Message par letrebe 27/7/2013, 13:53

Effectivement, mon relevage est bloquer en position haut. J'ai aussi essayer de debrayer mais ça force toujours....
Merci de votre réponse

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r?solu Re: tea20 demarre force puis cale help

Message par Masterorion 27/7/2013, 14:56

Comment a été débloqué le moteur et pourquoi était-il bloqué ?
Le blocage est-il la cause de l'inactivité prolongée ou l'inactivité prolongée est-elle la cause du blocage ?
Qu'y a t'il comme huile dans le moteur ? (vieille/neuve, viscosité)
Le filtre à huile, si il y a une cartouche filtrante sur ce moteur, a t'il été changé ? (ce serait dommage qu'il soit colmaté et que tu sois en train de bloquer une bielle sur le vilo parce que tu envoies de l'huile sale à travers le by-pass de filtre à huile et que ça bouche les canalisations de graissage).

Perso quand je redémarre un 4 temps qui n'a pas tourné depuis longtemps je lui fais avaler du mélange 2 temps, certains me diront que ça encrasse le haut moteur, je réponds que l'encrassement est un effet pervers de l'huile 2 temps qui est négligeable comparé au bénéfice qu'elle apporte en matière de graissage du haut moteur et des cylindres-pistons.
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r?solu Re: tea20 demarre force puis cale help

Message par letrebe 27/7/2013, 15:04

Bonjour,
Le moteur étais bloquer a cause d'une inactivité, je l'ai débloquer en mettant du wd40 dans les cylindre est en " tapotant" sur les pistons.
L'huile est neuve 15w40 multifonctionelle de chez elf, le filtre est neuf

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r?solu Re: tea20 demarre force puis cale help

Message par Masterorion 27/7/2013, 15:15

Si débrayer ne change rien, à condition que le mécanisme d'embrayage soit parfaitement fonctionnel, alors c'est très inquiétant pour le moteur.

ça peut venir d'une foule de choses, comme un maneton de vilo qui ne reçoit pas d'huile ou un piston qui se coince faute d'huile entre jupe et chemise, une pompe à eau foutue dont le roulement part en vrille, ou la dynamo qui en fait autant.

Je pense que je virerais la courroie d'accessoires pour être sûr que ce n'est ni la pompe à eau ni la dynamo qui foutent le bronx, et que j'essaierais de tourner au mélange 2 temps mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Pour savoir si l'embrayage est fonctionnel il faut passer une vitesse : en position débrayé le tracteur ne doit pas avancer. Si il avance l'embrayage est collé et il se peut au vu de ce que tu as dit au dessus que tu forces sur la pompe hydraulique de relevage. (normalement pour ça la prise de force doit être enclenchée mais les arbres peuvent être collés quelque part eux aussi)
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r?solu Re: tea20 demarre force puis cale help

Message par bosuko 27/7/2013, 15:39

dépose la courroie et tu tourne a la main avant de tenter de le démarrer...

la pompe hydraulique envoie de l'huile au relevage mais ne descend pas...surment un tiroir de gripper....assez pour resister a la pression???
la pompe force... apres 2 ou 3 seconde... le temps que la pompe remplisse le circuit d'huile....???
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r?solu Re: tea20 demarre force puis cale help

Message par Masterorion 27/7/2013, 15:51

De mémoire sur le petit gris pour que le relevage (lire la pompe) fonctionne il est indispensable que la PDF tourne.
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r?solu Re: tea20 demarre force puis cale help

Message par bosuko 27/7/2013, 16:09

euhm... de mémoir c'est bien sur le meme arbre....mais la PDf peut tres bien etre au point mort???

un peu comme un double embrayage...
le premier passe les vitesses..et le deuxieme la PDF mais arrete la pompe!!!
c'est comme ça sur mon 130..de la a dire que c'est éxactement pareil sur le TEA...
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r?solu Re: tea20 demarre force puis cale help

Message par Masterorion 27/7/2013, 16:19

Non, pas pareil.

Dans la chaine cinématique du mouvement, sur petit gris la pompe est après le crabotage de la PDF et sur les autres tracteurs qui ont suivi la pompe est avant le crabotage, ce qui fait que si la PDF ne tourne pas, bah la pompe non plus sur un petit gris.
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Message par bosuko 27/7/2013, 16:28

oki..ça resou pas le probleme si ça vient du moteur ou pas???
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r?solu Re: tea20 demarre force puis cale help

Message par Masterorion 27/7/2013, 16:42

Si levier de vitesse au point mort et levier de PDF au point mort on n'entraine absolument rien le problème vient du côté de l'embrayage ou se situe le moteur,
Si tout est grippé la dedans et qu'on entraine la pompe hydro en continu bah c'est peut être pas le moteur. Si tout est grippé et qu'on force sur le clapet de surcharge du bloc hydraulique ça bouffe tellement de puissance que ça peut très bien faire caler un essence sur le ralenti, ça arrive bien à faire caler mon 835 moteur froid malgré son couple théoriquement supérieur. (me suis fait avoir en janvier avec une balle ronde sur le relevage)

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r?solu Re: tea20 demarre force puis cale help

Message par letrebe 27/7/2013, 18:07

Il cale même accéléré je pense à un problème de graissage....

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r?solu Re: tea20 demarre force puis cale help

Message par Masterorion 27/7/2013, 18:38

Si tel est le cas, tout démonter pour souffler tous les conduits de graissage avant de porter atteinte à l'intégrité des régules de paliers et tourillons, et le faire d'urgence. ça serait con de couler une bielle.
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r?solu Re: tea20 demarre force puis cale help

Message par letrebe 27/7/2013, 18:47

Se qui me paraît bizard c'est qu'il tourne vraiment bien pendant au moin 6secondes.....

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r?solu Re: tea20 demarre force puis cale help

Message par Masterorion 27/7/2013, 18:58

Sur un vilo en plusieurs morceaux assemblés à l'azote, par exemple, le fait de forcer pour dégripper un moteur (genre on tracte le véhicule et on relache un grand coup l'embrayage avec le plus haut rapport de boite engagé) peut tout à fait aboutir à ça : le vilo est désaxé, un palier chauffe et serre. Ton vilo doit être monobloc et ça ne devrait pas pouvoir arriver mais ça reste néanmoins une possibilité qu'un coup dans la pipe l'ait tordu.

OU

Un conduit de graissage est bouché et un palier n'est pas lubrifié et serre, que ce soit une tête de bielle, voir un pied (ça arrive), ou carrément un des paliers de vilo.

OU


Un piston est dégueulasse (alumine résultant de la corrosion) et serre dans la chemise dès qu'il se dilate.


Sans démontage on peut spéculer longtemps.
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Message par letrebe 27/7/2013, 19:11

Il est vrai que le piston 4 était encore a peine dur au remontage....

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Message par Masterorion 27/7/2013, 19:18

letrebe a écrit:Il est vrai que le piston 4 était encore a peine dur au remontage....


Ah bah ça va marcher beaucoup moins bien, forcément.

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Message par letrebe 28/7/2013, 06:52

J'ai oublier de préciser que si j'attend quelque minute ( 5-6) le moteur est à nouveau "libre".....

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Message par letrebe 28/7/2013, 09:59

Bon j'ai démonter le carter d'huile puis j'ai souffler dans la pompe à huile j'ai bien de l'huile qui sort au coussinets de bielles ainsi qu'aux paliers de villo.... Je suis septique sur le probleme de graissage du coup!!!

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r?solu Re: tea20 demarre force puis cale help

Message par letrebe 29/7/2013, 20:15

J'ai aussi vérifier les coussinets de bielles RAS.....
JE SUIS PERDU.....

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Message par bosuko 29/7/2013, 20:54

a tu déposer la couroie de pompe a eau et dynamo avant de tourner le moteur a la main???

moi je pense que tu vas devoir l'ouvrir pour regarder l'embrayage....
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Message par letrebe 30/7/2013, 20:35

J'ai essayer de le faire tourner sans courroie c'est pareil...



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Message par letrebe 1/8/2013, 15:05

Pourquoi l'embrayage?

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