widget_PA
Deutz au ralenti puis ne démarre plus
+5
thierry 1968
saurrer
aztek29
tony 64
flopcd48
9 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Deutz au ralenti puis ne démarre plus
Bonjour à tous,
Lors de la dernière mise en route de mon compresseur de chantier des années 60, problème: après avoir démarré plein gaz sans problème, le deutz 3 cyl type 812 qui l'anime cale lors de la fermeture de la sortie d'air et la montée en pression qui en est résultée. Vanne ouverte, au redemarrage, il tourne au ralenti, sans a-coups m'a t'il semblé, mais impossible de le remettre à plein régime. Depuis il cale après trois ou quatre tours après l'action du démarreur. J'ai démonté les 3 injecteurs et les ai remonté sur leur alimentation : lorsque j'actionne le démarreur, 3 beaux nuages de fuel vaporisé. La manette de la pompe est bien plein gaz. l'échappement est libre. Le moteur tourne en forçant un peu à la main comme d'hab, il n'est pas spécialement freiné.
Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui m'arrive ?
Lors de la dernière mise en route de mon compresseur de chantier des années 60, problème: après avoir démarré plein gaz sans problème, le deutz 3 cyl type 812 qui l'anime cale lors de la fermeture de la sortie d'air et la montée en pression qui en est résultée. Vanne ouverte, au redemarrage, il tourne au ralenti, sans a-coups m'a t'il semblé, mais impossible de le remettre à plein régime. Depuis il cale après trois ou quatre tours après l'action du démarreur. J'ai démonté les 3 injecteurs et les ai remonté sur leur alimentation : lorsque j'actionne le démarreur, 3 beaux nuages de fuel vaporisé. La manette de la pompe est bien plein gaz. l'échappement est libre. Le moteur tourne en forçant un peu à la main comme d'hab, il n'est pas spécialement freiné.
flopcd48- Apprenti
Re: Deutz au ralenti puis ne démarre plus
Salut,
Ah tu regarder du coté du filtre a gasoil ?
Malgré que tu ai un nuage au injecteur, il se peux que le filtre soit encrassé et ne laisse pas passer assez de gasoil, pour monter en régime.
A+
Ah tu regarder du coté du filtre a gasoil ?
Malgré que tu ai un nuage au injecteur, il se peux que le filtre soit encrassé et ne laisse pas passer assez de gasoil, pour monter en régime.
A+
tony 64- Grand fan du forum
Tracteurs : 2 massey 865 ds; JD 1120; JD 2030; Renault 95-14 TX, Itma Nike 180
Salut,
As-tu une photo de la pompe à injection ?
N'y a-t-il pas une commande du régime moteur via la pression en sortie de compresseur?
Yo
As-tu une photo de la pompe à injection ?
N'y a-t-il pas une commande du régime moteur via la pression en sortie de compresseur?
Yo
Quand il fera jour pour la photo ! Pompe banale en ligne. Oui, le régime est commandé par la pression d'air de la réserve, mais j'ai vérifié elle en position pleins gaz !
flopcd48- Apprenti
J'ai d'abord vérifié que le fuel coulait à flot à l'entrée de la pompe à injection en desserrant la conduite sur la pompe et en actionnant la pompinette manuelle. Et puis un filtre qui se colmate d'un coup.....
flopcd48- Apprenti
flopcd48 a écrit:J'ai d'abord vérifié que le fuel coulait à flot à l'entrée de la pompe à injection en desserrant la conduite sur la pompe et en actionnant la pompinette manuelle. Et puis un filtre qui se colmate d'un coup.....
Ok alors si tu as déjà regardé ! Il faut chercher ailleurs, et je ne connais pas suffisamment le fonctionnement des compresseur pour t'en dire plus.
Bon courage.
tony 64- Grand fan du forum
Tracteurs : 2 massey 865 ds; JD 1120; JD 2030; Renault 95-14 TX, Itma Nike 180
Bonjour
Pompe en ligne surement ( quoi que il a été monté des rotative aussi)
Démontes la liaison de la valve régulatrice du sur la commande de pompe et contrôler si le moteur , d'abord, s'il se met en route et si tu peux accélérer a la main = si non (bien sur tous les robinets d'air ouverts)
contrôles avec un mano la pression de retour de carburant sur la pompe injection , de 0,7 en dessous de 0,3 désamorçage de la HT = si bon
contrôles tes compression moteur = si bon
ouvres le régulateur de pompe, tu doit avoir des problème sur la palette
A+
Pompe en ligne surement ( quoi que il a été monté des rotative aussi)
Démontes la liaison de la valve régulatrice du sur la commande de pompe et contrôler si le moteur , d'abord, s'il se met en route et si tu peux accélérer a la main = si non (bien sur tous les robinets d'air ouverts)
contrôles avec un mano la pression de retour de carburant sur la pompe injection , de 0,7 en dessous de 0,3 désamorçage de la HT = si bon
contrôles tes compression moteur = si bon
ouvres le régulateur de pompe, tu doit avoir des problème sur la palette
A+
saurrer- Résident permanent
Bonjour,
et merci pour ces pistes.
Oui, il s'agit d'une pompe en ligne, photo jointe. J'ai bien vérifié que le moteur ne démarre pas quelque soit la position de la manette des gaz sur la pompe (j'ai dissocié le régulateur de la pompe, voir photo).
Je n'ai pas de mano; j'ai remarqué que lors de mes tentatives de mise en route, pas de fuel sur les retours démontés des injecteurs : est-ce la preuve qu'ils ne sont pas gavés et qu'ils manquent de fuel ?
La panne est arrivée subitement : il est peu probable qu'un problème sur l'un des trois cylindres soit en cause, le moteur tournerait probablement mal mais tournerait sur deux cylindres, je pense. donc le plus probable est bien un déficit brutal d'alimentation en fuel sur les trois cylindres simultanément.
Pour rechercher si le souci provient du régulateur de pompe, j'apprécierai quelques explications supplémentaires : comment faut-il procéder ? Il y a t-il d'autres vérifications simples à tenter avant ?
flopcd48- Apprenti
bonjour
sur la manette de régime moteur a tu essayé de la positionné a mi distance et on ne voit pas assez sur la photo a tu une autre manette pour arrêté le moteur comme sur la photo ci jointe
et a tu le modèle du compresseur ( le nom )
a + Thierry
sur la manette de régime moteur a tu essayé de la positionné a mi distance et on ne voit pas assez sur la photo a tu une autre manette pour arrêté le moteur comme sur la photo ci jointe
et a tu le modèle du compresseur ( le nom )
a + Thierry
thierry 1968- Grand fan du forum
Bonjour
Y a t'il longtemps que la pompe et le régulateur n'ont pas vus d'huile ?.
Il n'est pas impossible que la crémaillère qui commande la pompe injection depuis le régulateur soit un peux grippée.
Ouvre la plaque qui ferme l'avant la pompe et en manoeuvrant l'accélérateur (de position arret à plein gaz) vérifie bien la rotation des pièces en haut des piston de pompe.
Ces 3 pièces sont commandées par une crémaillère qui vient du régulateur et qui règlent le débit de gas oil.
Elles doivent aller de gauche à droite sans forcer n'y point dur, badigeonner du dégrippant sur toute la largeur de la commande peut des fois l'aider,
en suite si c'est le problème mettre en marche et avec une burette bien graisser, par la suite penser à faire le niveau d'huile de la pompe ainsi que du régulateur (huile moteur), il doit y avoir un bouchon pour cela.
Tiens nous au courant
Cordialemnt
Y a t'il longtemps que la pompe et le régulateur n'ont pas vus d'huile ?.
Il n'est pas impossible que la crémaillère qui commande la pompe injection depuis le régulateur soit un peux grippée.
Ouvre la plaque qui ferme l'avant la pompe et en manoeuvrant l'accélérateur (de position arret à plein gaz) vérifie bien la rotation des pièces en haut des piston de pompe.
Ces 3 pièces sont commandées par une crémaillère qui vient du régulateur et qui règlent le débit de gas oil.
Elles doivent aller de gauche à droite sans forcer n'y point dur, badigeonner du dégrippant sur toute la largeur de la commande peut des fois l'aider,
en suite si c'est le problème mettre en marche et avec une burette bien graisser, par la suite penser à faire le niveau d'huile de la pompe ainsi que du régulateur (huile moteur), il doit y avoir un bouchon pour cela.
Tiens nous au courant
Cordialemnt
Holo- Grand fan du forum
Salut,
n'y a-t-il pas de petite crépine dans la pompe d'alim sur la PI?
Comme décrit ici:
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t35000-probleme-de-pompe-a-injection-sur-un-renault-d35
La dépose de la plaque latérale de pompe permettrait effectivement de voir les mouvements de la crémaillère et les réactions du régulateur.
à+,
Yo
n'y a-t-il pas de petite crépine dans la pompe d'alim sur la PI?
Comme décrit ici:
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t35000-probleme-de-pompe-a-injection-sur-un-renault-d35
La dépose de la plaque latérale de pompe permettrait effectivement de voir les mouvements de la crémaillère et les réactions du régulateur.
à+,
Yo
re
+1 avec Yo voir le tamis de la pompe d'alimentation ci c'est comme les tracteur du réservoir passe par la pompe d'alimentation , puis le filtre et la pompe a injection
a + Thierry
+1 avec Yo voir le tamis de la pompe d'alimentation ci c'est comme les tracteur du réservoir passe par la pompe d'alimentation , puis le filtre et la pompe a injection
a + Thierry
thierry 1968- Grand fan du forum
flopcd48 a écrit:Bonjour à tous,
Lors de la dernière mise en route de mon compresseur de chantier des années 60, problème: après avoir démarré plein gaz sans problème, le deutz 3 cyl type 812 qui l'anime cale lors de la fermeture de la sortie d'air et la montée en pression qui en est résultée. Vanne ouverte, au redemarrage,is il cale après trois ou quatre tours après l'action du démarreur. J'ai démonté les 3 injecteurs et les ai remonté sur leur alimentation : lorsque j'actionne le il tourne au ralenti, sans a-coups m'a t'il semblé, mais impossible de le remettre à plein régime. Depu démarreur, 3 beaux nuages de fuel vaporisé. La manette de la pompe est bien plein gaz. l'échappement est libre. Le moteur tourne en forçant un peu à la main comme d'hab, il n'est pas spécialement freiné.
Ne perds pas ton temps a tous démonter , contrôle la pression de ton retour sur ta pompe; elle donnera si ton alimentation est bonne ( pompe de gavage, filtre d'épurement, préfiltre de pompe BP ( si il en a un et le clapet de retour sur pompe, qui dois mettre la pression résiduel interne a la BP de la pompe injection , tu as les variantes de pression , maxi et mini, le point le plus important, est de visionner la panne tout de suite si elle est sur l'alimentation) un mano de 1 bar cela vaut 6 euros avec un raccord banjo, allez 7 euros, mais en moins de 1/4 d'heure, tu as un avis , rapide et exacte
mais impossible de le remettre à plein régime
si la pression de retour est dans la fourchette des pression données, ouvre le carter de ton régulateur et regarde la fourchette du variateur , si elle n'est pas grippé sur son axe ou un des ressort de compensation kaput ( donne ton Mail et je t'en vois la doc technique de réparation) de la Bosch
A+
Merci de votre soutien, bravo pour votre compétence!
Bon, je vais faire le nécessaire pour contrôler la pression de retour. Où exactement faut-il brancher le mano ? Je suppose qu'une fois branché, il faut actionner le démarreur pleins gaz ?
Par ailleurs, j'ai ouvert la fenêtre de visite : rien ne se passe, rien ne bouge quand j'actionne le levier des gaz. (Photo)
Ma pompe Bosch, si j'ai correctement déchiffré : 50423603 ou 05
PES (ou 5)3A 70C410 RS1117
Bon, je vais faire le nécessaire pour contrôler la pression de retour. Où exactement faut-il brancher le mano ? Je suppose qu'une fois branché, il faut actionner le démarreur pleins gaz ?
Par ailleurs, j'ai ouvert la fenêtre de visite : rien ne se passe, rien ne bouge quand j'actionne le levier des gaz. (Photo)
flopcd48- Apprenti
flopcd48 a écrit:Merci de votre soutien, bravo pour votre compétence!
Bonjour
Le problème est dans ta dernière phrase..... (rien ne se passe quand j'actionne le levier des gaz)
OK pour la photo
Normalement les 3 pièces avec une vis de serrage qui sont au dessus des ressorts doivent pivoter quand tu actionne les gaz et même aller complètement d'un coté quand tu actionne l'arret du moteur.
ATTENTION NE JAMAIS DEVISSER LES VIS EN QUESTION
Ces pièces règlent de débit de gas oil, elles sont actionnées ensemble par une crémaillère depuis le régulateur.
Donc 2 solutions
1/ Soit il y a grippage de la dite crémaillère.
2/ Soit grippage ou quelque chose de cassé dans le régulateur.
Remède 1: Tu pulvérise pas mal de dégrippant sur le haut et l'arrière des pièces en question ainsi que vers le haut à gauche, ou passe la crémaillère vers le régulateur.
Tu laisse agir, puis essais doucement de manoeuvrer la manette des gaz (arret - maxi) plusieurs fois en t'aidant du bout d'un doigt pour faire pivoter les pièces de gauche à droite en remettant du dégrippant.
SURTOUT ne pas forcer avec un outil pour faire pivoter les pièces... juste aider du bout des doigts.
ATTENTION pas de tentative de remise en route du moteur tant que les pièces ne PIVOTENT PAS LIBREMENT avec l'action de la manette de gaz et de la position ARRET moteur.
Car si blocage de crémaillère en position débit de gasoil maxi il peut y avoir un emballement et éclatement du moteur.
Remède 2: Si pas de succés du remède 1, démontage de la pompe et visite chez le diéséliste du coin car régulateur grippé ou pièce de ce dernier cassé.
Cordialement
Holo- Grand fan du forum
Merci, le diagnostic a grandement avancé : la manette des gaz du régulateur de la pompe n'actionne plus le réglage du débit de gas oil des trois injecteurs. Cela explique la soudaineté de la panne, le fait qu'il ne redémarre plus, le débit de ralenti étant insuffisant pour faire tourner un moteur froid, l'absence de sortie de gas oil au retour des injecteurs....
Encore un conseil : le démontage de la pompe; puis-je la désolidariser du moteur en dévissant les 4 écrous qui la maintient ? comment repérer la position des pignons pour ne pas décaler l'injection au remontage ?
Ou bien faut-il d'abord ouvrir le carter pour repérer ?
Dès que le souci sera précisement identifié, je poste les photos !
A bientôt
Encore un conseil : le démontage de la pompe; puis-je la désolidariser du moteur en dévissant les 4 écrous qui la maintient ? comment repérer la position des pignons pour ne pas décaler l'injection au remontage ?
Ou bien faut-il d'abord ouvrir le carter pour repérer ?
Dès que le souci sera précisement identifié, je poste les photos !
A bientôt
flopcd48- Apprenti
Salut,
Inutile, je pense, de déposer complètement la pompe pour voir si tout est à sa place dans le régul.
Ici une vidéo d'intervention sur un régul de ce type.
https://www.youtube.com/watch?v=ZzXOIXffOSo
à+,
Yo
Inutile, je pense, de déposer complètement la pompe pour voir si tout est à sa place dans le régul.
Ici une vidéo d'intervention sur un régul de ce type.
https://www.youtube.com/watch?v=ZzXOIXffOSo
à+,
Yo
Bonjour
Pour Aztec, vidéo très bien faite que je connaissais déjà, hélas à mon avis cela s'adresse à une personne confirmée. Sur le 3 cylindre Deutz je ne pense pas que ce soit aussi accessible et visible que sur la vidéo... donc une pièce tordue ou abimé et de toute façon faudrat allez voir le pro...
Perso je ne me lancerai jamais à démonter une pompe à injection dans ces conditions car c'est un truc à avoir l'air C.. quand tu arrive chez le diéséliste avec tous les morceaux dans un carton.
Pour le démontage, j'avoue n'avoir jamais démonté ce modèle donc ??? je parirai tout de même qu'il doit y avoir un détrompeur.
Par contre avant démontage des 4 écrous faire un repère entre le corps de pompe et le carter de distribution au cas ou l'inclinaison se règle.
Autre chose à vérifier au cas ou ?, c'est la position des pistons de la pompe, afin de remettre la même position avant le remontage, idem ne pas faire tourner le moteur.
Ca devrait aller, tiens nous au courant
Cordialement
Pour Aztec, vidéo très bien faite que je connaissais déjà, hélas à mon avis cela s'adresse à une personne confirmée. Sur le 3 cylindre Deutz je ne pense pas que ce soit aussi accessible et visible que sur la vidéo... donc une pièce tordue ou abimé et de toute façon faudrat allez voir le pro...
Perso je ne me lancerai jamais à démonter une pompe à injection dans ces conditions car c'est un truc à avoir l'air C.. quand tu arrive chez le diéséliste avec tous les morceaux dans un carton.
Pour le démontage, j'avoue n'avoir jamais démonté ce modèle donc ??? je parirai tout de même qu'il doit y avoir un détrompeur.
Par contre avant démontage des 4 écrous faire un repère entre le corps de pompe et le carter de distribution au cas ou l'inclinaison se règle.
Autre chose à vérifier au cas ou ?, c'est la position des pistons de la pompe, afin de remettre la même position avant le remontage, idem ne pas faire tourner le moteur.
Ca devrait aller, tiens nous au courant
Cordialement
Holo- Grand fan du forum
Bonjour
a tu pensé a regardé le clapet de decharge sur la sortie t retour gas oil sur la pompe cela arrive de temps en temps que le clapet ne fait pu sont office et le moteur ne demare pas
a tu pensé a regardé le clapet de decharge sur la sortie t retour gas oil sur la pompe cela arrive de temps en temps que le clapet ne fait pu sont office et le moteur ne demare pas
daniro- Résident permanent
bonsoir
le clapet de décharge na rien a voir avec la crémaillère .
et le G O ne coule pas part le retour juste une goute de temps on temps
@ gilbert
@ gilbert
gilbert303- Grand fan du forum
Bonjour
ATTENTION pas de tentative de remise en route du moteur tant que les pièces ne PIVOTENT PAS LIBREMENT avec l'action de la manette de gaz et de la position ARRET moteur.
Car si blocage de crémaillère en position débit de gasoil maxi il peut y avoir un emballement et éclatement du moteu
Holo , pourquoi tu veux lui faire peur , tu as déjà réparé une PES et tu en as monté beaucoup sur le banc????? il faut que tu saches qu'il y a une vis de fin de course de crémaillère, qui règle son le déplacement maxi
Gilbert ; il passe dans le retour de pompe entre 0.7 a 0.5 bar pour 100coups de came , le clapet de retour est fait pour maintenir une pression résiduelle dans la BP de la pompe d'injection , pour éviter que la HP ne désamorce
Aztec oui !!!! depuis quand que l'on démonte une pompe d'injection pour contrôler ou inspecter un régulateur RSV( parfois pas facile a réaliser sur certains moteur) , maintenant la dépose de la porte des cylindre d'injection est superflu , en montant un mano sur le retour( n'en déplaise a notre ami Gilbert) il aurait pu s'apercevoir que la crémaillère ne fonctionnait pas ( une pompe , comme toutes les pompe assument un débit mais pas une pression, donc en actionnant le moteur au démarreur et en déplacent la commande d'accélération , la pression au retour aurait chuté légèrement pour se rétablir dans les secondes qui suivent, quand il relâchait la commande , de plus , par ce contrôle opératoire, il s'assurait du bon fonctionnement de son circuit d'alimentation BP
Maintenant , chacun fait comme il veut , pourquoi faire simple , alors que l'on peut faire compliquer
A+
Car si blocage de crémaillère en position débit de gasoil maxi il peut y avoir un emballement et éclatement du moteu
Holo , pourquoi tu veux lui faire peur , tu as déjà réparé une PES et tu en as monté beaucoup sur le banc????? il faut que tu saches qu'il y a une vis de fin de course de crémaillère, qui règle son le déplacement maxi
Gilbert ; il passe dans le retour de pompe entre 0.7 a 0.5 bar pour 100coups de came , le clapet de retour est fait pour maintenir une pression résiduelle dans la BP de la pompe d'injection , pour éviter que la HP ne désamorce
Aztec oui !!!! depuis quand que l'on démonte une pompe d'injection pour contrôler ou inspecter un régulateur RSV( parfois pas facile a réaliser sur certains moteur) , maintenant la dépose de la porte des cylindre d'injection est superflu , en montant un mano sur le retour( n'en déplaise a notre ami Gilbert) il aurait pu s'apercevoir que la crémaillère ne fonctionnait pas ( une pompe , comme toutes les pompe assument un débit mais pas une pression, donc en actionnant le moteur au démarreur et en déplacent la commande d'accélération , la pression au retour aurait chuté légèrement pour se rétablir dans les secondes qui suivent, quand il relâchait la commande , de plus , par ce contrôle opératoire, il s'assurait du bon fonctionnement de son circuit d'alimentation BP
Maintenant , chacun fait comme il veut , pourquoi faire simple , alors que l'on peut faire compliquer
A+
saurrer a écrit:Bonjour
A+
Bonjour
Je ne veux faire peur à personne, je ne suis pas spécialiste, je n'ai jamais monté de pompe sur un banc.
Mais j'ai déjà vu un moteur éclater.... alors la vis de fin de course ???!!!.
Mon intervention et mes mises en gardes n'étaient juste que du bon sens... (enfin il me semble).
Je m'aperçois que dans ce forum comme dans bien d'autres, il y a ceux qui connaissent mais ne disent rien, il y a ceux qui ne savent pas grand chose mais avec de grands mots font croire qu'ils sont spécialistes.
Perso je ne connais pas grand chose, (j'ai tout de même un peux de vécu) et sauf erreur de ma pars j'essais toujours d'expliquer les choses que je connais de façon simple, mais comme l'on ne peut savoir les connaissances de la personne qui pose la question je préfère apporter les mises en gardes de rigueurs.
Bonnes continuations à tous
Pour moi je serai bien plus rare.
Cordialement
Holo- Grand fan du forum
Bonjour
Je ne veux faire peur à personne, je ne suis pas spécialiste, je n'ai jamais monté de pompe sur un banc.
Mon intervention et mes mises en gardes n'étaient juste que du bon sens... (enfin il me semble).
Je m'aperçois que dans ce forum comme dans bien d'autres, il y a ceux qui connaissent mais ne disent rien, il y a ceux qui ne savent pas grand chose mais avec de grands mots font croire qu'ils sont spécialistes.
Perso je ne connais pas grand chose, (j'ai tout de même un peux de vécu) et sauf erreur de ma pars j'essais toujours d'expliquer les choses que je connais de façon simple, mais comme l'on ne peut savoir les connaissances de la personne qui pose la question je préfère apporter les mises en gardes de rigueurs.
Cordialement
Bonjour Holo
]e m'aperçois que dans ce forum comme dans bien d'autres, il y a ceux qui connaissent mais ne disent rien, il y a ceux qui ne savent pas grand chose mais avec de grands mots font croire qu'ils sont spécialistes
tu n'y connais rien et tu te permets de donner des conseils techniques sur de l'injection , mais mon pauvre je rêve, je suis chez les fous là, de plus quand on t'en fait la remarque tu deviens insultant, oh là !! balais ta cours avant de vouloir balayer celle des autres
A+
Mon pauvre tu n'as trouvé que cela pour m'humilier, trouve autre chose , c'est d'une petitesse d’esprit ( regarde le poème de l'oiseau et de la bouse de vache)
Cordialement
Bonjour Holo
]e m'aperçois que dans ce forum comme dans bien d'autres, il y a ceux qui connaissent mais ne disent rien, il y a ceux qui ne savent pas grand chose mais avec de grands mots font croire qu'ils sont spécialistes
tu n'y connais rien et tu te permets de donner des conseils techniques sur de l'injection , mais mon pauvre je rêve, je suis chez les fous là, de plus quand on t'en fait la remarque tu deviens insultant, oh là !! balais ta cours avant de vouloir balayer celle des autres
A+
Mon pauvre tu n'as trouvé que cela pour m'humilier, trouve autre chose , c'est d'une petitesse d’esprit ( regarde le poème de l'oiseau et de la bouse de vache)
saurrer a écrit:Bonjour
Bonjour Holo
A+
Mon cher Saurrer avec le temps qu'il fait, surtout la chaleur de ces derniers jours tu devrais aller boire un grand verre d'EAU fraîche, dormir une bonne nuit et relire convenablement les indications que j'ai donné depuis le début....
Tu verra qu'en suivant ces conseils tu ne te sentira pas humilié du tout.
Tu verra que n'étant certainement pas spécialiste COMME TOI, je suis tout de même le seul qui a donné une indication valable sur le problème.
Tu verra que je suis un gars posé avec l'esprit ouvert, de plus qui respecte tout le monde. Si tu a pris certains de mes mots de travers c'est ton problème et prouve que sans le savoir j'ai touché la ou il faut...... A moins que ce ne soit de l'eau fraiche que tu ai bu.
Tu verra que je n'ai pas besoin (d'ailleurs je ne saurai pas) écrire de belles phrases avec de grands mots que bien des personnes ne comprennent pas
De plus je ne connais rien et ne réussi même pas à écrire un texte en plusieurs couleurs comme toi, tout comme je ne connais même pas le poème que tu cite.... c'est pour dire comment je suis C..
Ceci étant dit, n'étant içi que pour éventuellement rendre servicece et pas pour me chamailler avec qui que ce soit.
Ce n'est donc pas la peine de me répondre car je ne reviendrai pas sur le forum.
Pour info à ceux qui lisent; depuis plusieurs mois j'ai entièrement refais un moteur MWM pour le monter sur un groupe électrogène et allais bientôt décrire la réfection et le montage qui n'est pas encore terminé... et que dire j'ai même refais entièrement la pompe à injection qui était totalement grippée et HS..... je peux même dire que c'est une Bosch 3 cylindres remonté et réglée par mes soins.
Dommage pour ceux que mes posts auraient intéressé.
Au revoir à tous
Si un modérateur veut bien fermer mon compte
Merci d'avance.
Holo- Grand fan du forum
Page 1 sur 2 • 1, 2