widget_PA
le tracteur cale quand je relâche la pédale d'embrayage
3 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
le tracteur cale quand je relâche la pédale d'embrayage
Bonjours à toutes et a tous
Apres une longue absence me revoilà
Et j'ai toujours des probleme avec mon someca 315
Je vien de changer l'embrayage et quand j'ai essayé de démarrer, le demareur force si je n'appuie pas sur l'embrayage.
Et quand le moteur a enfin démarrer il cale quand je relâche la pédale d'embrayage.
Si quelqu'un a une idée car le je vois pas!!!
Je suis entrain de démontrer le demareur pour voir s'il est encore bon, vu qu'il a pas mal forcé et fumé durant la tentative de démarrage
Cordialement et bonne journée
Apres une longue absence me revoilà
Et j'ai toujours des probleme avec mon someca 315
Je vien de changer l'embrayage et quand j'ai essayé de démarrer, le demareur force si je n'appuie pas sur l'embrayage.
Et quand le moteur a enfin démarrer il cale quand je relâche la pédale d'embrayage.
Si quelqu'un a une idée car le je vois pas!!!
Je suis entrain de démontrer le demareur pour voir s'il est encore bon, vu qu'il a pas mal forcé et fumé durant la tentative de démarrage
Cordialement et bonne journée
nicomumu- Apprenti confirmé
Tracteurs : Someca 315
Re: le tracteur cale quand je relâche la pédale d'embrayage
Hello
Embrayage mal monté qui bloque la boite ou la PDF (arbres) en les mettant en contrainte, le démarreur n'y est pour rien et c'est dommage de lui avoir collé une baffe. Toujours vérifier au remontage au fur et à mesure de l'approche du moteur sur la cloche que les arbres sont non contraints.
Un des disques est peut-être à l'envers ?
Embrayage mal monté qui bloque la boite ou la PDF (arbres) en les mettant en contrainte, le démarreur n'y est pour rien et c'est dommage de lui avoir collé une baffe. Toujours vérifier au remontage au fur et à mesure de l'approche du moteur sur la cloche que les arbres sont non contraints.
Un des disques est peut-être à l'envers ?
Masterorion- Résident permanent
Tracteurs : MF835DS
Ok va falloir que je vérifie ça
si c'est pas ça, cela pourrait être quoi d'autre?
si c'est pas ça, cela pourrait être quoi d'autre?
Masterorion- Résident permanent
Tracteurs : MF835DS
Bonsoir
Regarde si il n'y a pas deux vitesse d'engagés. Meme les disques mal monté, le moteur ne cale pas. Il se peut que lorsque tu a enlever la vitesse, que le levier etant usé soit sorti de son logement et en remontant ton tracteur tu a passer une vitesse pour bloquer la boite et tu te retrouve avec deux vitesses.
Si c'est cela enléve ton levier de vitesse et avec un tourne vis control si deux vitesses ne sont pas engagés.
Bonne soirée.
JB
Regarde si il n'y a pas deux vitesse d'engagés. Meme les disques mal monté, le moteur ne cale pas. Il se peut que lorsque tu a enlever la vitesse, que le levier etant usé soit sorti de son logement et en remontant ton tracteur tu a passer une vitesse pour bloquer la boite et tu te retrouve avec deux vitesses.
Si c'est cela enléve ton levier de vitesse et avec un tourne vis control si deux vitesses ne sont pas engagés.
Bonne soirée.
JB
Olivier Jean Bernard- Résident permanent
Tracteurs : David Brown 990A