widget_PA
Le Deal du moment : -19%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
649 €

Pédale d embrayage molle sur tracteur Sabatier le Pratique

4 participants

Aller en bas

Pédale d embrayage molle sur tracteur Sabatier le Pratique  Empty Pédale d embrayage molle sur tracteur Sabatier le Pratique

Message par Dave 4/3/2024, 18:11

Salut tout le monde ,

J ai depuis peu récupéré un Sabatier le pratique de 1967. Je ne l ai pas encore fais péter. Après découverte de tous ces organes, architecture et manettes en tout genre je me suis attardé sur un point que j ai vu dès le début à savoir : la pédale d embrayage tombe toute seule,n a aucune résistance et n actionne rien.
Je rajouterai que le moteur ne semble pas bloqué et que les vitesses se passent bien lorsqu on pousse manuellement le tracteur. Cependant le moteur n est actuellement pas couplé aux vitesses car le tirer avec vitesse enclenchée n actionne pas le moteur. Trop facile sinon d essayer de le démarrer ..
Donc ma question est : que ce passe t il là dessous?

Merci, s il y a des personnes eclairées.

À plus tard

Dave
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 20
Localisation : Aveyron
Age : 38
Tracteurs : Petit gris diesel. Pp4b Staub, Sabatier le pratique diesel, voitures
Date d'inscription : 04/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Pédale d embrayage molle sur tracteur Sabatier le Pratique  Empty Re: Pédale d embrayage molle sur tracteur Sabatier le Pratique

Message par JJR24 5/3/2024, 12:07

Bonjour,

Bienvenue Dave, en lisant ce lien de présentation:
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/f9-le-coin-des-presentations

"...la pédale d embrayage tombe toute seule,..." fourchette, butée cassée?
Pas de trappe de visite au niveau du carter embrayage?
Moteur Peugeot ou Citroën?
Pédale d embrayage molle sur tracteur Sabatier le Pratique  1d306410
Depuis:
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwiCzpvM9tyEAxV1YKQEHRDyAjIQFnoECB0QAQ&url=https%3A%2F%2Fmototracteurs.forumactif.com%2Ft61543-tracteur-l-sabatier-le-pratique&usg=AOvVaw2FHEjiPHOC7uuYU5ztKJAp&opi=89978449

http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/sabatier.pdf
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11480
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pédale d embrayage molle sur tracteur Sabatier le Pratique  Empty Re: Pédale d embrayage molle sur tracteur Sabatier le Pratique

Message par dromadaire 5/3/2024, 17:59

JJR24 a écrit:Bonjour,

Bienvenue Dave, en lisant ce lien de présentation:
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/f9-le-coin-des-presentations
bien pour ce petit rappel, sur un forum, la 1ere chose est de se presenter!
dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4422
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pédale d embrayage molle sur tracteur Sabatier le Pratique  Empty Re: Pédale d embrayage molle sur tracteur Sabatier le Pratique

Message par dromadaire 7/3/2024, 17:57

pas de nouvelles?, encore un qui fait son marché et puis s'en va! ami
dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4422
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pédale d embrayage molle sur tracteur Sabatier le Pratique  Empty Re: Pédale d embrayage molle sur tracteur Sabatier le Pratique

Message par Dave 10/3/2024, 14:36

Salut dromadaire pas de panique je n ai pas reçu de notification disant que j avais des réponses ! Merci en tout cas .

Dave
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 20
Localisation : Aveyron
Age : 38
Tracteurs : Petit gris diesel. Pp4b Staub, Sabatier le pratique diesel, voitures
Date d'inscription : 04/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Pédale d embrayage molle sur tracteur Sabatier le Pratique  Empty Re: Pédale d embrayage molle sur tracteur Sabatier le Pratique

Message par Dave 10/3/2024, 14:46

Salut jjr24, et les autres.. merci pour tes remarques. Figures toi qu aujourd'hui je me suis amusé à démonter le démarreur pour le nettoyer et contrôler l ensemble. Et là! Quelle ne fut pas ma surprise!!! Je ne fais plus durer le suspense.. allé si un petit peu encore..
...
...
... Allé j arrête ! Eh bien il manque la couronne de démarrage, le volant et l embrayage ! Yahooooo! En passant une lampe par la lumière de fixation du démarreur je vois tout l intérieur. C est nickel, propre et presque ça résonne.. donc je comprends mieux maintenant mon "symptôme de la pédale molle".

L ancien Propriétaire ( un papi décédé) avait commencé à le remettre en route et comme c est ces petits enfants à qui je l ai acheté, j'ai perdu l historique du tracteur. Alors comme un archéologue des temps mécaniques je dois remonter le cours de l historique des interventions.
Dromadaire, penses tu que je quitterai à nouveau ce forum sans une autre question ? Eh bien pas du tout.
Ma question est la suivante : puis je trouver la couronne, le volant moteur et l embrayage de ce tracteur ? Sur des vieilles Citroën ou Peugeot ?
Quant au modèle du moteur je ne vois écrit INDENOR. Cela suffit il à savoir si c est Peugeot ou Citroën ?

Merci beaucoup pour vos précédentes réponses en tout cas .

Dave
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 20
Localisation : Aveyron
Age : 38
Tracteurs : Petit gris diesel. Pp4b Staub, Sabatier le pratique diesel, voitures
Date d'inscription : 04/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Pédale d embrayage molle sur tracteur Sabatier le Pratique  Empty Re: Pédale d embrayage molle sur tracteur Sabatier le Pratique

Message par JJR24 10/3/2024, 16:11

Bonsoir,

Des photos du moteur nous aideraient! INDENOR était une filiale Peugeot qui fabriquait des moteurs diesel;
(monte sur: 404/J7, tracteur case...)
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11480
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pédale d embrayage molle sur tracteur Sabatier le Pratique  Empty Re: Pédale d embrayage molle sur tracteur Sabatier le Pratique

Message par dromadaire 10/3/2024, 17:59

Dave a écrit:Salut dromadaire pas de panique je n ai pas reçu de notification disant que j avais des réponses ! Merci en tout cas .



excuse moi alors! ami , ah oui, c'est la bonne blague, tu achète un véhicule et quand tu le reçoit, tu t'aperçois qu'ils manque certaines pièces du moteur! Pédale d embrayage molle sur tracteur Sabatier le Pratique  Yahoo ,si je fais pas erreur, le Sabatier était construit a saint Rambert d'Albon? je sais pas si ils ont monté plusieurs moteur, mais au club de vieux tracteurs dont je suis adhérant, un membre qui en avait un, était équipé du moteur de la traction Citroën!, en regardant sur le net, le pratique est avec diesel? Si c'est bien le cas pour le tien, suivre les conseils de jjr24! , une piste aussi pour tes pièces, le bon coin ou regarde la rubrique : les adresses utiles, il y a les adresses de toutes les casses de France!
dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4422
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pédale d embrayage molle sur tracteur Sabatier le Pratique  Empty Re: Pédale d embrayage molle sur tracteur Sabatier le Pratique

Message par Dave 10/3/2024, 21:04

Salut jjr24 et dromadaire. Merci pour les remarques. Il me semble en effet plutôt y voir un moteur INDENOR Peugeot. Demain je prendrai une photo et l enverrai.
J ai déjà regardé en neuf et il y a toujours des pièces. Cependant je me demandais puis je monter une couronne, volant moteur et embrayage de ces véhicules,404 et j7, sur mon tracteur ?
J ai écumé tout ce que j ai trouvé en documentation mais je tombe à chaque fois sur des moteurs essence, puis aucun détails sur l embrayage la boîte et le reste.

Dave
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 20
Localisation : Aveyron
Age : 38
Tracteurs : Petit gris diesel. Pp4b Staub, Sabatier le pratique diesel, voitures
Date d'inscription : 04/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Pédale d embrayage molle sur tracteur Sabatier le Pratique  Empty Re: Pédale d embrayage molle sur tracteur Sabatier le Pratique

Message par JJR24 11/3/2024, 07:47

Bonjour,

Quelles dimensions, nombre de cannelures sur l'arbre entrée de boite?
A comparer avec le disque embrayage monté sur le moteur voiture?
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11480
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pédale d embrayage molle sur tracteur Sabatier le Pratique  Empty Re: Pédale d embrayage molle sur tracteur Sabatier le Pratique

Message par Christian Colette 11/3/2024, 08:58

t contacter le vendeur, savoir s'il n'y a pas une caisse avec des pièces dans un coin ?
Impossible ?
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5930
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pédale d embrayage molle sur tracteur Sabatier le Pratique  Empty Re: Pédale d embrayage molle sur tracteur Sabatier le Pratique

Message par Dave 11/3/2024, 16:59

Salut les gars. J ai rappelé le vendez pour qu il me dise si dans le bazar il n y avait pas vu ma piépiéce. Négatif.
Je vais de toute façon devoir l ouvrir en deux ce Coco et je pourrais ainsi compter les crenelures et voir ce qu il manque. Tout ça ce sera quand je serai plus en forme,je suis en arrêt de travail..
Je suis allé voir un Ford 4000 car j aimerai avoir un gros tracteur pour mon travail, je profite de vos éclairages pour vous envoyer une photo. C est un tracteur qui a 5000h et qui démarre nickel,je le trouve cependant un peu crado au niveau du moteur : sur l ensemble du corps avant du tracteur il y a une couche graisseuse noire je comprends pas qu il y en ai autant. Le type en veux 3500

En tout cas merci, je vais vous tenir au courant quand je l aurais ouvert le Sabatier et je vais pouvoir en attendant me rapprocher de collectionneurs du coin pour qu ils me donnent leur avis. J espère vraiment trouver car ce petit tracteur est assez incroyable dans sa composition et ses équipements.

Merci les gars

Dave
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 20
Localisation : Aveyron
Age : 38
Tracteurs : Petit gris diesel. Pp4b Staub, Sabatier le pratique diesel, voitures
Date d'inscription : 04/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Pédale d embrayage molle sur tracteur Sabatier le Pratique  Empty Re: Pédale d embrayage molle sur tracteur Sabatier le Pratique

Message par Dave 11/3/2024, 17:01

Pédale d embrayage molle sur tracteur Sabatier le Pratique  Img_2014
Pédale d embrayage molle sur tracteur Sabatier le Pratique  Img_2015
Pédale d embrayage molle sur tracteur Sabatier le Pratique  Img_2016Pédale d embrayage molle sur tracteur Sabatier le Pratique  Img_2014
Pédale d embrayage molle sur tracteur Sabatier le Pratique  Img_2015
Pédale d embrayage molle sur tracteur Sabatier le Pratique  Img_2016Pédale d embrayage molle sur tracteur Sabatier le Pratique  Img_2014
Pédale d embrayage molle sur tracteur Sabatier le Pratique  Img_2015
Pédale d embrayage molle sur tracteur Sabatier le Pratique  Img_2016Pédale d embrayage molle sur tracteur Sabatier le Pratique  Img_2014
Pédale d embrayage molle sur tracteur Sabatier le Pratique  Img_2015
Pédale d embrayage molle sur tracteur Sabatier le Pratique  Img_2016Pédale d embrayage molle sur tracteur Sabatier le Pratique  Img_2014Pédale d embrayage molle sur tracteur Sabatier le Pratique  Img_2014
Pédale d embrayage molle sur tracteur Sabatier le Pratique  Img_2015
Pédale d embrayage molle sur tracteur Sabatier le Pratique  Img_2016

Dave
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 20
Localisation : Aveyron
Age : 38
Tracteurs : Petit gris diesel. Pp4b Staub, Sabatier le pratique diesel, voitures
Date d'inscription : 04/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Pédale d embrayage molle sur tracteur Sabatier le Pratique  Empty Re: Pédale d embrayage molle sur tracteur Sabatier le Pratique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum