widget_PA
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Avertissement pour les nouveaux A LIRE IMPERATIVEMENT AVANT DE POSTER

+5
Le berrichon
stéphane
dromadaire
alex79
domwood
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Avertissement pour les nouveaux A LIRE IMPERATIVEMENT AVANT DE POSTER - Page 2 Empty Re: Avertissement pour les nouveaux A LIRE IMPERATIVEMENT AVANT DE POSTER

Message par domwood 16/8/2013, 23:27

Nathalie29 a écrit:

Oulala, j'ai intérêt de faire attention avec mes questions de débutante Avertissement pour les nouveaux A LIRE IMPERATIVEMENT AVANT DE POSTER - Page 2 Biggrin 
bonsoir

oui, voisine, fais attention parce que j'ai pas beaucoup de kilomètres à faire pour venir te tirer les oreilles !Avertissement pour les nouveaux A LIRE IMPERATIVEMENT AVANT DE POSTER - Page 2 Haha

plus sérieusement, je pense avoir suivi ton arrivée sur le forum et je ne me rappelle pas avoir été désagréablement surpris.
on a de toute façon plus de compassion pour les nanas en général. (c'est tellement pas facile pour nous en milieu rural)

tu peux aussi faire des recherches dans google en ajoutant "vieilles soupapes" dans les mots-clefs

il faut bien comprendre que je n'en veux pas aux gens, je trouve incroyable qu'il n'y aie pas ce petit préambule explicatif du bon fonctionnement d'un forum.
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2992
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement pour les nouveaux A LIRE IMPERATIVEMENT AVANT DE POSTER - Page 2 Empty Re: Avertissement pour les nouveaux A LIRE IMPERATIVEMENT AVANT DE POSTER

Message par alex79 16/8/2013, 23:45

Je sais pas si c'est moi mais quand je fait une recherche sur les forum des fois il me mette " aucun sujet trouvé " ou un truc comme sa alors que je met des mots clés ou y'a des sujets par exemple " tea "
A+
Alex
alex79
alex79
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4412
Localisation : Charente Maritime (17)
Age : 24
Tracteurs : Farmall Super Cub,Bernard W2 ; Staub PPU ; Staub PP4B ; Motostandard Terra ; Allen Oxford, Labor TEL, Motostandard U9
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement pour les nouveaux A LIRE IMPERATIVEMENT AVANT DE POSTER - Page 2 Empty Re: Avertissement pour les nouveaux A LIRE IMPERATIVEMENT AVANT DE POSTER

Message par domwood 16/8/2013, 23:56

bonsoir alex

par expérience, je ne fais plus de recherches avec les moteurs des forums. certains sont nuls. je vais systématiquement chez tante google, je commence par le nom du forum, puis j'essaie plusieurs mots-clefs. résultats garantis. certains moteurs ne prennent pas les mots à deux ou trois lettres. pour plus d'efficacité, il faut mettre l'adresse exacte du forum mais je ne le fais jamais.
pour ici, "vieilles soupapes mot clef" très rapide et très efficace.
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2992
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement pour les nouveaux A LIRE IMPERATIVEMENT AVANT DE POSTER - Page 2 Empty Re: Avertissement pour les nouveaux A LIRE IMPERATIVEMENT AVANT DE POSTER

Message par alex79 17/8/2013, 00:28

D'accord merci Domwood.
A+
Alex
alex79
alex79
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4412
Localisation : Charente Maritime (17)
Age : 24
Tracteurs : Farmall Super Cub,Bernard W2 ; Staub PPU ; Staub PP4B ; Motostandard Terra ; Allen Oxford, Labor TEL, Motostandard U9
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement pour les nouveaux A LIRE IMPERATIVEMENT AVANT DE POSTER - Page 2 Empty Re: Avertissement pour les nouveaux A LIRE IMPERATIVEMENT AVANT DE POSTER

Message par GORDINI 07 17/8/2013, 09:20

https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t26237-moteur-hidrolique

Vous préférez que je continues de corriger ou pas ...?Avertissement pour les nouveaux A LIRE IMPERATIVEMENT AVANT DE POSTER - Page 2 Jester 
Ben moi, je dis que je continue !
Imaginez que le sujet cité ci-dessus devienne super-intéressant, avec plein d'informations capitales...et que l'on n'y ait pas accès parce que personne aura l'idée d'écrire le mot "hydraulique" comme lui .
Je suis d'accord avec vous pour dire que même s'il a fait deux fautes dans le même mot c'est compréhensible pour nous tous, mais pour les moteurs de recherche...NON !!!
J'ai entendu ce matin (émission Télé-Matin sur France2 vers 7h 15) qu'un jeune de 17 ans avait gagné le Concours d'orthographe devant 15000 autres candidats de tous âges, et ça m'a fait grand plaisir !
Contrairement à ce que certains voudraient nous faire croire , l'orthographe n'est pas une matière subalterne !
Personnellement, je ne m'inscrirai jamais sur un forum mal tenu.....exemple celui dont le webmaster a été membre des VSA (et viré) où c'est un mélange de langage SMS avec de l'argot et où l'on prône "la liberté d'expression".
En France, il est de bon ton de perdre nos vraies valeurs, et ce dans tous les domaines, eh bien l'orthographe, la grammaire et le calcul mental en font partie. Notre langue est bien plus respectée au Canada et en Suisse .

Je suis comme Domwood concernant les recherches....vous obtiendrez plus facilement les résultats en passant par Google que par la case "rechercher" du forum (celle-ci est fonctionnelle à partir de 4 lettres mais pas en dessous)


Je suis d'accord avec Domwood (décidemment !) pour une charte en début de forum (beaucoup de forum l'ont fait) même si je ne me fais pas trop d'illusions quant au résultat ! on ne change pas les gens !

A+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76815
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement pour les nouveaux A LIRE IMPERATIVEMENT AVANT DE POSTER - Page 2 Empty Re: Avertissement pour les nouveaux A LIRE IMPERATIVEMENT AVANT DE POSTER

Message par domwood 17/8/2013, 11:12

bonjour

je vais vous confier une combine :

cette situation est tellement déplorable que beaucoup ne sont pas capables d'orthographier correctement un titre de petite annonce. (boncoin par exemple).
l'affaire se corse quand il s'agit de matériel john deere ou stihl.
et donc en faisant des recherches avec des fautes volontaires et bien choisies, on déniche du matériel que l'on n'aurait pas vu au premier abord.

essayez de deviner de combien de façon on peut écrire covercrop ? c'est incalculable, certains ne manquent pas d'imagination.

encore une fois, la charte que je souhaite n'est pas là pour stigmatiser ceux qui ont des soucis avec la langue mais pour attirer l'attention sur les points importants pour le fonctionnement d'un forum.
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2992
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement pour les nouveaux A LIRE IMPERATIVEMENT AVANT DE POSTER - Page 2 Empty Re: Avertissement pour les nouveaux A LIRE IMPERATIVEMENT AVANT DE POSTER

Message par mcgyver 17/8/2013, 11:18

Bonjour a tous !

https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t1184-un-petit-effort-que-diable

Je sais ...ça date un peu.....mais est ce que ça a changé quelque chose ?????
On peu ..si vous le souhaitez ,imposer des règles drastiques en excluant tous messages non conformes ...mais le forum risque de rapetisser ,un poil:siffle: 
La syntaxe se perds ...et les bonnes manières aussi .....Que fait on ????
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12140
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement pour les nouveaux A LIRE IMPERATIVEMENT AVANT DE POSTER - Page 2 Empty Re: Avertissement pour les nouveaux A LIRE IMPERATIVEMENT AVANT DE POSTER

Message par Nathalie29 17/8/2013, 17:15

domwood a écrit:

Nathalie29 a écrit:

Oulala, j'ai intérêt de faire attention avec mes questions de débutante Avertissement pour les nouveaux A LIRE IMPERATIVEMENT AVANT DE POSTER - Page 2 Biggrin 

bonsoir

oui, voisine, fais attention parce que j'ai pas beaucoup de kilomètres à faire pour venir te tirer les oreilles !Avertissement pour les nouveaux A LIRE IMPERATIVEMENT AVANT DE POSTER - Page 2 Haha

plus sérieusement, je pense avoir suivi ton arrivée sur le forum et je ne me rappelle pas avoir été désagréablement surpris.
on a de toute façon plus de compassion pour les nanas en général. (c'est tellement pas facile pour nous en milieu rural)

tu peux aussi faire des recherches dans google en ajoutant "vieilles soupapes" dans les mots-clefs

il faut bien comprendre que je n'en veux pas aux gens, je trouve incroyable qu'il n'y aie pas ce petit préambule explicatif du bon fonctionnement d'un forum.

Bonjour,
Non, non, tu n'as pas été désagréable et étant sur un forum de chevaux , je comprends très bien ce que tu veux dire. Marre de dire quel vermifuge à quelle époque de l'année et d'expliquer pourquoi ....  alors que la question a été traitée je ne sais combien de fois. (c'est un exemple Avertissement pour les nouveaux A LIRE IMPERATIVEMENT AVANT DE POSTER - Page 2 Wink  ) .
Je voulais juste dire qu'il fallait que je pense à chercher avant de poser ma question car j'imagine que certaines de mes questions sont vraiment élémentaires et ont déjà été traitées. J'ai écrit cela plus sur le ton de l'humour pour dire que je prenais en compte ce que vous (toi et les autres) écriviez Avertissement pour les nouveaux A LIRE IMPERATIVEMENT AVANT DE POSTER - Page 2 Wink  .

Bon week end tout le monde
Nathalie29
Nathalie29
Résident permanent

Nombre de messages : 339
Localisation : Scaër dans le Finistère (Bretagne)
Age : 50
Tracteurs : Renault 56
Date d'inscription : 25/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement pour les nouveaux A LIRE IMPERATIVEMENT AVANT DE POSTER - Page 2 Empty Re: Avertissement pour les nouveaux A LIRE IMPERATIVEMENT AVANT DE POSTER

Message par GORDINI 07 19/8/2013, 13:23

Etant membre de nombreux forum (mes passions sont diverses et variées !!!) je voulais vous faire lire ce message d'un administrateur de forum envoyé à tous les membres par e-mail ....pour faire comprendre à certains membres des VSA que les exigences sont parfois plus dures ailleurs !

Bonjour à tous,
Je pense que pour nombre d'entre vous, les vacances continuent à se dérouler par un beau soleil, alors profitez en bien et revenez en bonne forme.
Pendant que certains se la coulent douce, les doigts de pieds en éventail, d'autres comme les modérateurs du forum passent de longues heures à corriger les messages, retoucher les photos, supprimer des sujets...afin que le forum reste de qualité comme il est ressenti par tous.
Alors, je vais donc une nouvelle fois devoir vous expliquer ce que l'on attend de vous en matière de photos publiées.
Depuis quelques semaines, est ce l'effet des vacances scolaires, de plus ne plus de membres postent à tout va, ne s'occupant même pas de la qualité des photos choisies.
Alors au nom des modérateurs, mais aussi des membres du forum, ... il est grand temps de poster du BON!!!!
Nous n'accepterons plus de clichés flous, de clichés coupés, de sujets nuls et sans aucun intérêt.
On ne poste pas pour faire du chiffre, mais pour apporter aux autres ces archives, ces infos, ces documents. Tout contrevenant à cette règle se verra prévenu un première fois par un modo, ensuite, nous serons dans l'obligation de lui bloquer son compte pour une semaine et enfin s'il ne comprend pas, il sera banni à jamais du forum.
Je pense que vous comprenez aisément que ce n'est pas de gaîté de cœur que nous agissons de la sorte mais c'est pour vous.
Si le forum existe depuis tout ce temps, c'est qu'il est de qualité, alors laissons le comme cela.
Certains vont encore trouver que nous sommes des dirigeants dignes des pays les plus durs, il n'en est rien, nous sommes juste responsables bénévoles d'un beau site destiné à notre passion commune pour les camions, il continuera dont être ainsi.

Francis


a+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76815
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement pour les nouveaux A LIRE IMPERATIVEMENT AVANT DE POSTER - Page 2 Empty Re: Avertissement pour les nouveaux A LIRE IMPERATIVEMENT AVANT DE POSTER

Message par Invité 19/8/2013, 17:08

GORDINI07 a écrit:......................... pour les camions, il continuera dont être ainsi.

Francis[/i]

a+
JP
C'était beau , c'était grand , dommage que ça se termine comme ça Avertissement pour les nouveaux A LIRE IMPERATIVEMENT AVANT DE POSTER - Page 2 Haha 
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avertissement pour les nouveaux A LIRE IMPERATIVEMENT AVANT DE POSTER - Page 2 Empty Re: Avertissement pour les nouveaux A LIRE IMPERATIVEMENT AVANT DE POSTER

Message par GORDINI 07 19/8/2013, 22:25

T'as raison...je n'avais pas vu !!!!!! Avertissement pour les nouveaux A LIRE IMPERATIVEMENT AVANT DE POSTER - Page 2 11945 
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76815
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement pour les nouveaux A LIRE IMPERATIVEMENT AVANT DE POSTER - Page 2 Empty Re: Avertissement pour les nouveaux A LIRE IMPERATIVEMENT AVANT DE POSTER

Message par stéphane 23/8/2013, 15:30

bonjour,

je viens de parcourir ce qui pouvait être proposé sur d'autres forums en terme de charte et je viens de mettre en ligne cette mouture

https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t26339-charte-d-utilisation-du-forum-des-vieilles-soupapes-agricoles#204313

elle est également affichée et validée lors de l'inscription d'un nouveau membre sur le forum.

Vous pourrez toujours renvoyer les contrevenants vers ce post pour leur rappeler les quelques règles rudimentaires.

a+, stef
stéphane
stéphane
Admin

Nombre de messages : 5586
Localisation : Nantes
Age : 52
Tracteurs : Volvo T24; Someca 25D enjambeur
Date d'inscription : 18/10/2005

http://vieilles.soupapes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement pour les nouveaux A LIRE IMPERATIVEMENT AVANT DE POSTER - Page 2 Empty Re: Avertissement pour les nouveaux A LIRE IMPERATIVEMENT AVANT DE POSTER

Message par mcgyver 23/8/2013, 15:39

Bonjour a tous :!
OK Steph ,mais verrouilles la charte (sinon sans doute ,plein de commentaires )Avertissement pour les nouveaux A LIRE IMPERATIVEMENT AVANT DE POSTER - Page 2 Wink  :
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12140
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement pour les nouveaux A LIRE IMPERATIVEMENT AVANT DE POSTER - Page 2 Empty Re: Avertissement pour les nouveaux A LIRE IMPERATIVEMENT AVANT DE POSTER

Message par stéphane 23/8/2013, 15:43

oui bien vu  Avertissement pour les nouveaux A LIRE IMPERATIVEMENT AVANT DE POSTER - Page 2 584219 

a+, stef
stéphane
stéphane
Admin

Nombre de messages : 5586
Localisation : Nantes
Age : 52
Tracteurs : Volvo T24; Someca 25D enjambeur
Date d'inscription : 18/10/2005

http://vieilles.soupapes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement pour les nouveaux A LIRE IMPERATIVEMENT AVANT DE POSTER - Page 2 Empty Re: Avertissement pour les nouveaux A LIRE IMPERATIVEMENT AVANT DE POSTER

Message par aztek29 23/8/2013, 19:10

Salut,

Avertissement pour les nouveaux A LIRE IMPERATIVEMENT AVANT DE POSTER - Page 2 502276  tout y est !

Cependant, en complément, ne serait-il pas judicieux d'avoir également un encart succint à intégrer en direct dans un post si besoin...

Du style du précédent en y intégrant présentation et détail des titres... :bizarre: 


Avertissement pour les nouveaux A LIRE IMPERATIVEMENT AVANT DE POSTER - Page 2 Politesse


Yo
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5159
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 11/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement pour les nouveaux A LIRE IMPERATIVEMENT AVANT DE POSTER - Page 2 Empty Re: Avertissement pour les nouveaux A LIRE IMPERATIVEMENT AVANT DE POSTER

Message par domwood 23/8/2013, 21:12

bonsoir

merci stéphane. une charte c'était indispensable.

comme dit aztek, et ce que je demandais en fait, c'est un petit encart très rapide à lire, qui apparait à l'inscription, que personne ne puisse dire qu'il a d'autres chats à fouetter que de lire les discours et que l'on puisse aussi coller en cas de flagrant délire.
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2992
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement pour les nouveaux A LIRE IMPERATIVEMENT AVANT DE POSTER - Page 2 Empty Re: Avertissement pour les nouveaux A LIRE IMPERATIVEMENT AVANT DE POSTER

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum