widget_PA
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Avertissement pour les nouveaux A LIRE IMPERATIVEMENT AVANT DE POSTER

+5
Le berrichon
stéphane
dromadaire
alex79
domwood
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Avertissement pour les nouveaux A LIRE IMPERATIVEMENT AVANT DE POSTER Empty Avertissement pour les nouveaux A LIRE IMPERATIVEMENT AVANT DE POSTER

Message par domwood Ven 26 Juil - 7:07

bonjour tous

le forum devenant de plus en plus volumineux, et à défaut de charte à lire, je trouve fatigant qu'il n'y aie pas un message succinct pour donner quelques règles de base.

chaque jour des messages avec des titres qui ne reflètent pas le sujet. des gens qui arrivent sans se présenter, sans dire bonjour, et bien souvent sans donner de nouvelles au bout d'un moment.
certains ne se doutent pas de l'usage du forum en effectuant des recherches, ça veut dire redondance des questions (et des réponses à leur apporter, évidemment), titres mal choisis, orthographe massacrée.  tout ça se solde par des recherches tronquées. ça veut dire aussi que ce sont des recherches effectuées par "ceux qui savent" pour fournir les liens des discussions passées, au lieu de lectures instructives par les premiers concernés. c'est nul.

j'ai cru comprendre que le site est volontairement très ouvert, pour tout public.
très bien, mais vu le public concerné, il n'est pas rare que ce soit un premier contact avec internet et parfois avec un ordi. une information de quelques lignes me parait pertinente, comme sur de nombreux autre forums.

ici on est poli, on se présente, on dit bonjour et merci, on commence par vérifier que son problème n'a pas déjà été évoqué sur le forum, on effectue une recherche sur le forum avec quelques mot-clefs, on lit ce qui a déjà été dit et si ça ne convient pas, alors on poste sa question, en faisant attention à bien décrire le matériel et le problème à résoudre, dans le titre du sujet et dans le texte. bien expliquer les circonstances, ce qui a été tenté et, si possible, illustrer par des photos. on rédige en faisant attention à l'orthographe, et on relit avant de poster pour corriger les fautes.

ensuite des points peuvent être développés pour expliquer comment mettre les images, comment faire des recherches, pourquoi l'orthographe est importante pour les recherches.


je trouve que l'argument du gars qu'est en panne dans le champ ne tient pas la route pour excuser un accès à l'arrache sur le site.
je suis plutôt partisan du dicton "ne donne pas un poisson à manger à celui qui a faim mais apprends lui à pêcher".

merci pour vos contributions
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2982
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement pour les nouveaux A LIRE IMPERATIVEMENT AVANT DE POSTER Empty Re: Avertissement pour les nouveaux A LIRE IMPERATIVEMENT AVANT DE POSTER

Message par alex79 Ven 26 Juil - 9:38

Salut,
Ce qui serait pas mal c'est de mette en haut des rubriques " le coin des présentations " " vieilles soupapes agricole " " bourse aux affaires " et " partie mécanique " une charte comme celle de Domwood.
A+
Alex
alex79
alex79
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4412
Localisation : Charente Maritime (17)
Age : 24
Tracteurs : Farmall Super Cub,Bernard W2 ; Staub PPU ; Staub PP4B ; Motostandard Terra ; Allen Oxford, Labor TEL, Motostandard U9
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement pour les nouveaux A LIRE IMPERATIVEMENT AVANT DE POSTER Empty Re: Avertissement pour les nouveaux A LIRE IMPERATIVEMENT AVANT DE POSTER

Message par dromadaire Ven 26 Juil - 11:58

c'est ce qui se fait sur un forum de voiture ou je suis inscrit, il y a une charte à lire impérativement avant de poster et la présentation est obligatoire, si on ne le fait pas, rappel à l'ordre par un modérateur et clôture du post si l’intéressé ne réagit pas!, perso, je regarde régulièrement les profils, là aussi, certains sont correctement remplis, d'autres, un petit effort à faire!:non: 
dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4416
Localisation : region de valence(drome)
Age : 75
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement pour les nouveaux A LIRE IMPERATIVEMENT AVANT DE POSTER Empty Re: Avertissement pour les nouveaux A LIRE IMPERATIVEMENT AVANT DE POSTER

Message par stéphane Ven 26 Juil - 20:44

bonjour,

ok je prends note des remarques faites ici à juste titre et je regarde pour mettre ça en place durant le mois d'aout.

a+, stef
stéphane
stéphane
Admin

Nombre de messages : 5586
Localisation : Nantes
Age : 51
Tracteurs : Volvo T24; Someca 25D enjambeur
Date d'inscription : 18/10/2005

http://vieilles.soupapes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement pour les nouveaux A LIRE IMPERATIVEMENT AVANT DE POSTER Empty Re: Avertissement pour les nouveaux A LIRE IMPERATIVEMENT AVANT DE POSTER

Message par domwood Sam 27 Juil - 11:35

bonjour tous

merci stéphane pour ton écoute. il n'y a aucune urgence à mettre les choses en place. l'important étant que ça évolue toujours vers du mieux.
tu as peut-être d'autres choses à faire en août, que de passer trop de temps derrière un clavier ! bon été à toi !

concernant la remarque de dromadaire sur les profils, ce n'est pas mon avis perso. je ne suis pas forcément intéressé que tout le monde (inscrit ou pas) puisse connaître mon âge, mon adresse, mes tracteurs... je trouve que ça revient un peu à faire du fichage et dans ce cas, c'est le gars lui-même qui rédige la fiche.
dans le même ordre d'idée, lorsque l'on signe une pétition papier, il me semble qu'un scribe en préfecture est chargé de récolter les noms des signataires. avec les pétitions en ligne, c'est chacun qui fait le boulot. ça devient un peu trop facile de mettre les gens dans des cases.
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2982
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement pour les nouveaux A LIRE IMPERATIVEMENT AVANT DE POSTER Empty Re: Avertissement pour les nouveaux A LIRE IMPERATIVEMENT AVANT DE POSTER

Message par Le berrichon Mer 14 Aoû - 15:20

salut,
je crois qu'en fait ,ceux qui se comportent comme décrit ci-dessus par domwood se pénalisent eux-mêmes.
Perso je zappe direct quand ça n'est pas réglo.
Je ne pense pas qu'un règlement à lire changera les mauvaises habitudes,
d'ailleurs il y a déjà des encarts de bonne conduite notamment de Mc Gyver dans présentations.

ça mérite peut-être d'être essayé mais cela nuira un peu à la convivialité et au caractère bon enfant de ce site si on impose d'adopter un comportement formaté.
Allez, rangez vos képis et pensez aux vacances.
bon week-end du 15 août à tout le monde

Le berrichon
Le berrichon
Résident permanent

Nombre de messages : 327
Localisation : Cher
Age : 73
Tracteurs : KUBOTA 1902B
Date d'inscription : 20/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement pour les nouveaux A LIRE IMPERATIVEMENT AVANT DE POSTER Empty Re: Avertissement pour les nouveaux A LIRE IMPERATIVEMENT AVANT DE POSTER

Message par Invité Mer 14 Aoû - 19:05

Bonsoir à tous,

+1000

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avertissement pour les nouveaux A LIRE IMPERATIVEMENT AVANT DE POSTER Empty Re: Avertissement pour les nouveaux A LIRE IMPERATIVEMENT AVANT DE POSTER

Message par domwood Jeu 15 Aoû - 4:41

bonjour
merci de votre intérêt. le cinéma et les couleuvres ont bien plus de succès que mon sujet.

je pensais pas vraiment à gendarmer mais plutôt à expliquer brièvement les points importants dans le fonctionnement d'un forum.
ils sont nombreux ceux qui arrivent et qui sont bien loin de maitriser l'ordi et la façon de s'en servir.  
c'est quand même pas insurmontable d'être obligé de lire cinq à six lignes, au moins une fois, avant de s'inscrire.

je suis persuadé qu'il faut que ce soit un encart très court, sinon c'est inutile.

bonne journée à tous
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2982
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement pour les nouveaux A LIRE IMPERATIVEMENT AVANT DE POSTER Empty Re: Avertissement pour les nouveaux A LIRE IMPERATIVEMENT AVANT DE POSTER

Message par GORDINI 07 Jeu 15 Aoû - 8:56

Bonjour
Je sens un peu d'agacement de ta part à l'égard des serpents et du cinéma....
je tiens à préciser que pour les pros de la mécanique pur sucre, il n'y a aucune obligation d'aller dans des rubriques "accessoires".
Mais nous sommes nombreux à avoir besoin de détente quand, le soir après le stress du boulot, on vient sur le forum des VSA.
Quant au fonctionnement d'un forum, j'ai envie de dire que chaque forum a son identité !
la particularité du nôtre, c'est que beaucoup arrivent avec un gros souci mécanique sur les bras .... Ils mettent en avant leur priorité du moment en espérant de l'aide comme quelqu'un au milieu de la mer qui lance un SOS...
Celui-ci ,on ne va pas lui demander son identité, son adresse....avant de lui envoyer une bouée de sauvetage et de l'hélitreuiller ! Après, par contre , c'est normal qu'il dise qui il est et pourquoi il était au milieu de la mer !
Il faut aussi admettre que certains, une fois dépannés , ne reviendront plus...jusqu'à la prochaine panne !
c'est d'ailleurs ce qui explique en partie le ratio "nombre de messages/nombre de membres" inférieur par rapport à d'autres forum.
il peut y avoir aussi la défection de certains "pros" du dépannage qui se lassent de donner sans jamais recevoir .
il faut savoir aussi que passer du temps à dépanner les autres est très chronophage . Et ce sont souvent nos compagnes qui mettent des limites à notre addiction. Elles nous ramènent à la vraie vie !
Bref ! je m'éloigne du sujet .....
a+
JP
A+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75881
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement pour les nouveaux A LIRE IMPERATIVEMENT AVANT DE POSTER Empty Re: Avertissement pour les nouveaux A LIRE IMPERATIVEMENT AVANT DE POSTER

Message par domwood Jeu 15 Aoû - 9:46

GORDINI07 a écrit:
Je sens un peu d'agacement de ta part à l'égard des serpents et du cinéma....
certes, certes...Avertissement pour les nouveaux A LIRE IMPERATIVEMENT AVANT DE POSTER Biggrin 

Avertissement pour les nouveaux A LIRE IMPERATIVEMENT AVANT DE POSTER 130815112007872729

ces sujets n'ont d'autant rien à faire dans cette rubrique qu'elle n'est déjà pas très fréquentée. je veux bien que ça ne passionne pas tout le monde de participer à améliorer la machine, mais en plus, si on noie la rubrique avec toutes les passions des uns et des autres, moi je déclare forfait. dans d'autres forums, ces sujets seraient au bistrot.
il pourrait même y avoir un sujet "les serpents au cinéma" que ça ne me dérangerait pas, s'il était ailleurs qu'ici. Rolling Eyes 

ce que je constate, c'est un nivèlement par le bas. c'est pas juste sur ce forum, ça concerne la société en général. ça va se terminer par une régression totale pour arriver finalement à s'exprimer par onomatopées :  grrr, miam, yabon, moibesoin, grrr.
et il suffira de commencer par dire bonjour pour que ça passe.
j'ai aucune envie de cautionner ça ni de dire "c'est pas grave"

il faudrait simplement une petite synthèse propre à un forum technique JUSTEMENT parce que les vsa sont ouvertes à tous et à un public très large et non élitiste.

JP, rappelle toi le nombre de membres dont le deuxième message était "excusez-moi, je ne savais pas, je suis meilleur à l'atelier qu'au clavier".


Dernière édition par domwood le Jeu 15 Aoû - 19:11, édité 1 fois (Raison : edit juste pour remercier la modération)
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2982
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement pour les nouveaux A LIRE IMPERATIVEMENT AVANT DE POSTER Empty Re: Avertissement pour les nouveaux A LIRE IMPERATIVEMENT AVANT DE POSTER

Message par Le berrichon Ven 16 Aoû - 8:20

cher domwood ,
ton combat contre la régression ressemble à celui de Don Quichotte contre les moulins à vent.
il y a ici et ailleurs des comportements navrants, des messages à la syntaxe désespérante , résultat de la désintégration de l'enseignement et de la démission des parents.
Le pire est à venir.
le langage va se résumer à quelques icônes (qui ont toutefois l'avantage d'être interprétables dans toutes les langues)
pour voir où on est arrivé il suffit d'écouter l'interview d'un footballeur.
si je suis si pessimiste c'est que mes 2 filles sont enseignantes et elles sont aux premières loges pour voir sombrer le système.
Donc les comportements et le langage sont le fruit de ce naufrage et ceux que tu vilipendes en sont plutôt les victimes.
les conséquences sur ce forum sont anecdotiques mais inquiétantes pour leur vie professionnelle et sociale.
Alors courage pour la suite....
Le berrichon
Le berrichon
Résident permanent

Nombre de messages : 327
Localisation : Cher
Age : 73
Tracteurs : KUBOTA 1902B
Date d'inscription : 20/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement pour les nouveaux A LIRE IMPERATIVEMENT AVANT DE POSTER Empty Re: Avertissement pour les nouveaux A LIRE IMPERATIVEMENT AVANT DE POSTER

Message par aztek29 Ven 16 Aoû - 8:49

Salut,

pour ma part, je pense qu'une petite charte à lire lors de l'inscription ou de la première intervention sur le forum ne serait pas inutile.

Pour certains nouveaux, effectivement, ça ne ferait pas de différence, tant sur la politesse, hortographe ou autre, mais pour d'autres, ça leur éviterait oublis ou écriture un peu trop rapide et de se faire rembarrer direct... (ce qui n'est jamais agréable ni de recevoir ni à lire je pense)

D'autre part, pour ce qui est des messages de nouveaux venus type "en panne au milieu du champ" ; je pense que 2 minutes de plus pour lire une charte et commencer par une présentation (même minime) ne changeraient pas radicalement les choses pour le pauvre tracteur en panne.
Surtout si on imagine le temps déjà passé; le tracteur tombe en panne, essais de dépannage, retour à la maison, un café, allumage de l'ordi, recherche sur google, découverte du forum, inscription, édition du premier message....

Il ne s'agirait pas de formater les profils, mais personne ne pourrait se cacher derrière un "excusez-moi, je ne savais pas, je suis meilleur à l'atelier qu'au clavier" pour justifier un message en dehors des 'conventions'.

Ce n'est que mon avis,

à+
ami 
Yo
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5144
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 10/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement pour les nouveaux A LIRE IMPERATIVEMENT AVANT DE POSTER Empty Re: Avertissement pour les nouveaux A LIRE IMPERATIVEMENT AVANT DE POSTER

Message par domwood Ven 16 Aoû - 10:41

bonjour tous


Le berrichon a écrit:cher domwood ,
ton combat contre la régression ressemble à celui de Don Quichotte contre les moulins à vent.
oui, j'ai hélas bien compris cela depuis un bon moment. je ne focalise plus autant sur l'orthographe. je trouve d'ailleurs dommage que certains ne profitent pas de ce moyen moderne pour s'améliorer.

pour rappel, voici les points qui me paraissaient important à indiquer aux non initiés.

"ici on est poli, on se présente, on dit bonjour et merci, on commence par vérifier que son problème n'a pas déjà été évoqué sur le forum, on effectue une recherche sur le forum avec quelques mot-clefs, on lit ce qui a déjà été dit et si ça ne convient pas, alors on poste sa question, en faisant attention à bien décrire le matériel et le problème à résoudre, dans le titre du sujet et dans le texte. bien expliquer les circonstances, ce qui a été tenté et, si possible, illustrer par des photos. on rédige en faisant attention à l'orthographe, et on relit avant de poster pour corriger les fautes."

on peut pas dire que ce soit noyer le nouveau venu dans un réglement inextricable que de l'obliger à lire ça.
pour qui pratique les forums, il ne s'agit que de bon sens.

je suis certain que Stéphane nous proposera une petite solution d'ici cet hiver.
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2982
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement pour les nouveaux A LIRE IMPERATIVEMENT AVANT DE POSTER Empty Re: Avertissement pour les nouveaux A LIRE IMPERATIVEMENT AVANT DE POSTER

Message par GORDINI 07 Ven 16 Aoû - 14:55

Bonjour
Je passe beaucoup de temps à corriger les fautes, et je ne pense pas qu'une charte change quelque chose au problème !
je me rends compte que plus les membres sont jeunes et plus ils font des fautes....et comme le dit fort bien le Berrichon " mon combat contre la régression ressemble à celui de Don Quichotte contre les moulins à vent."

mais je n'y peux rien ! j'ai horreur d'un message truffé de fautes !
je ne sais pas pour vous, mais, moi, depuis quelques temps, si j'écris avec une faute le mot est souligné...ça attire l'attention et si on clique sur le mot, il y a des propositions d'écriture....Bon, si le mot est mal écrit mais correspond à un autre mot ça ne fonctionne pas !
Bref!
mon combat est d'arrière garde mais je le poursuis quand même !
a+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75881
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement pour les nouveaux A LIRE IMPERATIVEMENT AVANT DE POSTER Empty Re: Avertissement pour les nouveaux A LIRE IMPERATIVEMENT AVANT DE POSTER

Message par domwood Ven 16 Aoû - 15:42

GORDINI07 a écrit:
Je passe beaucoup de temps à corriger les fautes
merci d'en laisser quand même pour pouvoir rire un peu

un post lu ces jours-ci pour lequel un traducteur ne serait d'aucune aide :

"ne t’impatiente pas trop vit car j'ai lancer un appel ale-de sur un forum voisin"

pour vit, comme c'est un mot qui existe, pas sûr qu'il soit souligné Avertissement pour les nouveaux A LIRE IMPERATIVEMENT AVANT DE POSTER 11945 

pour l'appel à l'aide, au départ j'ai cru que l'on parlait d'un forum consacré aux bières, en allemagne. bizarre, ils sont plutôt pils.

une charte, même succinte, permet aussi de renvoyer rapidement un indélicat ou un néophyte aux essentiels.
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2982
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement pour les nouveaux A LIRE IMPERATIVEMENT AVANT DE POSTER Empty Re: Avertissement pour les nouveaux A LIRE IMPERATIVEMENT AVANT DE POSTER

Message par GORDINI 07 Ven 16 Aoû - 15:56

J'en laisse parce que je n'arrive plus à tout lire !
et puis, il y a des cas désespérés comme celui que tu cites...où je ne sais quoi corriger, parce que je ne comprends même pas le sens de la phrase !!!
a+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75881
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement pour les nouveaux A LIRE IMPERATIVEMENT AVANT DE POSTER Empty Re: Avertissement pour les nouveaux A LIRE IMPERATIVEMENT AVANT DE POSTER

Message par mcgyver Ven 16 Aoû - 16:50

Bonjour a tous !
Concernant illettrisme.....par ce qu'il faut bien appeler un chat :UN CHAT :siffle: Un post a déjà été ouvert ....avec une multitude de propos plus ou moins vexants....et ça n'a rien changé :bizarre: :non: 
Alors ,je pose une nouvelle fois la question : Devons nous devenir un forum élitiste ou seuls les férus de la langue française auront droit d'accès ???
Que ceux qui ont la chance de maitriser convenablement la langue de Molière ,aient un peu de tolérance ..sinon de compassion ,pour ceux qui n'ont pas eut ce privilège
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12052
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement pour les nouveaux A LIRE IMPERATIVEMENT AVANT DE POSTER Empty Re: Avertissement pour les nouveaux A LIRE IMPERATIVEMENT AVANT DE POSTER

Message par Le berrichon Ven 16 Aoû - 17:13

j'appuie Mc Gyver,
le monde est comme il est , il faut faire avec et comme dit domwood , c'est parfois une occasion pour se marrer alors , let it be, comme disaient les beatles dans nos jeunes années.
Le berrichon
Le berrichon
Résident permanent

Nombre de messages : 327
Localisation : Cher
Age : 73
Tracteurs : KUBOTA 1902B
Date d'inscription : 20/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement pour les nouveaux A LIRE IMPERATIVEMENT AVANT DE POSTER Empty Re: Avertissement pour les nouveaux A LIRE IMPERATIVEMENT AVANT DE POSTER

Message par alex79 Ven 16 Aoû - 19:43

Salut,
Moi j'essaie de faire attention a mon orthographe mais je fais des fautes quand même.
Après faut pas abuser dans les fautes quand même.
Mais faut de tout pour faire un monde...
A+
Alex
alex79
alex79
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4412
Localisation : Charente Maritime (17)
Age : 24
Tracteurs : Farmall Super Cub,Bernard W2 ; Staub PPU ; Staub PP4B ; Motostandard Terra ; Allen Oxford, Labor TEL, Motostandard U9
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement pour les nouveaux A LIRE IMPERATIVEMENT AVANT DE POSTER Empty Re: Avertissement pour les nouveaux A LIRE IMPERATIVEMENT AVANT DE POSTER

Message par aztek29 Ven 16 Aoû - 20:02

Bonsoir,

je ne pense pas que ça soit aux modérateurs de corriger les fautes d'orthographe des autres!
D'une, ça nous prive de possibles bonnes rigolades Avertissement pour les nouveaux A LIRE IMPERATIVEMENT AVANT DE POSTER 11945 , mais, de deux, ça n'encourage pas les "petits jeunes" à faire un peu d'efforts... Avertissement pour les nouveaux A LIRE IMPERATIVEMENT AVANT DE POSTER Nono 

Parceque, pour certains, il s'agit autant de "jemenfoutisme" et fainéantise que d'illetrisme, non?

La charte évoquée n'aurait pas pour but de limiter l'accès au forum, au contraire, mais de rapeller qu'un minimum s'impose pour la bonne compréhension de tous, un accueil cordial et des réponses nombreuses.

Je pense aussi aux intervenants étrangers, même avec "google trad", galère pour certaines traductions !

Sans un minimum (qui serait demandé dans la charte), ça serait se priver de bonnes questions, de bonnes réponses, de bons sujets quoi...

Après, nul n'est parfait, Alex, je te rassure, j'ai beau essayer de me relire à chaque fois, des fautes, j'ai dû en faire un paquet !
Mais du moment que les interventions sont polies et compréhensibles de tous...

Yo
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5144
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 10/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement pour les nouveaux A LIRE IMPERATIVEMENT AVANT DE POSTER Empty Re: Avertissement pour les nouveaux A LIRE IMPERATIVEMENT AVANT DE POSTER

Message par mcgyver Ven 16 Aoû - 20:07

ça n'encourage pas les "petits jeunes" à faire un peu d'efforts... a écrit:
......:siffle: S'il n'y avait qu'eux ......
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12052
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement pour les nouveaux A LIRE IMPERATIVEMENT AVANT DE POSTER Empty Re: Avertissement pour les nouveaux A LIRE IMPERATIVEMENT AVANT DE POSTER

Message par domwood Ven 16 Aoû - 20:20

aztek29 a écrit:
Je pense aussi aux intervenants étrangers, même avec "google trad", galère pour certaines traductions !
c'est tout à fait du même ordre d'idée que les recherches foirées dans les archives. mais en fait, la grande majorité s'en branle, puisque aztek est le roi des recherches, il va se démerder pour nous dénicher ça....

comme disait mc gyver, c'est hélas un problème d'illetrisme, et oui, on en a déjà parlé dans un autre sujet.

par cette discussion, je voulais surtout que les gens soient conscient de bien intituler les messages et bien détailler dès le départ le problème et le tracteur.
j'en ai un en mémoire très récemment qui n'a jamais voulu dire quelle était sa pompe à injection.
à la limite, c'est son affaire, moi je m'en branle, je suis pas en panne.

et aussi que les gens arrêtent de poster pour des problèmes de gasoil qu'arrive pas, un calage de pompe à injection de massey 35 ou un moteur qui s'emballe. ça devient aliénant de rappeler toujours les mêmes choses, de rechercher les mêmes liens pour les coller. ça ressemble à du babysitting. je trouve incroyable que les gens n'arrivent pas à se prendre en charge un minimum.
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2982
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement pour les nouveaux A LIRE IMPERATIVEMENT AVANT DE POSTER Empty Re: Avertissement pour les nouveaux A LIRE IMPERATIVEMENT AVANT DE POSTER

Message par Nathalie29 Ven 16 Aoû - 20:57

Je comprends mieux maintenant !
Je trouvais justement que tout le monde ici manipulait bien l'orthographe. Je fais attention à mes fautes et essaie de me relire.
Ma fille ainé a 10 ans et je lui fais la guerre pour les fautes d'orthographe. J'ai d'ailleurs été voir son institutrice cette année car je m'inquiétais de voir tant de fautes. Fautes que je ne faisais plus à son age ( a et à, et et est, é et er, mettre un s au pluriel ...) . Elle m'a dit que ma fille ne faisait pas trop de fautes par rapport aux autres . Je me demande comment écrivent les autres !

Perso, cela m'est égal que ma fille ne connaisse pas certaines dates historiques, ne sache pas placer tous les pays ... mais je veux qu'elle sache écrire sans trop de fautes et compter sans calculatrice. Et là, j'ai l'impression d'être une vieille arriérée !

Je suis assez d'accord avec Aztek29 (un breton comme moi :youpi:  ) . Ce n'est pas au modérateur de passer du temps à corriger les fautes sinon pourquoi relire si quelqu'un le fait à notre place ! Perso, je relis pour que JP ait le temps de m'aider Avertissement pour les nouveaux A LIRE IMPERATIVEMENT AVANT DE POSTER Biggrin  et les autres , l'envie de m'aider Avertissement pour les nouveaux A LIRE IMPERATIVEMENT AVANT DE POSTER Biggrin
Nathalie29
Nathalie29
Résident permanent

Nombre de messages : 339
Localisation : Scaër dans le Finistère (Bretagne)
Age : 49
Tracteurs : Renault 56
Date d'inscription : 25/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement pour les nouveaux A LIRE IMPERATIVEMENT AVANT DE POSTER Empty Re: Avertissement pour les nouveaux A LIRE IMPERATIVEMENT AVANT DE POSTER

Message par Nathalie29 Ven 16 Aoû - 21:11

domwood a écrit:


et aussi que les gens arrêtent de poster pour des problèmes de gasoil qu'arrive pas, un calage de pompe à injection de massey 35 ou un moteur qui s'emballe. ça devient aliénant de rappeler toujours les mêmes choses, de rechercher les mêmes liens pour les coller. ça ressemble à du babysitting. je trouve incroyable que les gens n'arrivent pas à se prendre en charge un minimum.
A ben, c'est plus facile !
Peut-être qu'un modérateur pourrait mettre un message du style : "sujet déjà traité, merci de chercher sur le forum".
Oulala, j'ai intérêt de faire attention avec mes questions de débutante Avertissement pour les nouveaux A LIRE IMPERATIVEMENT AVANT DE POSTER Biggrin 
Nathalie29
Nathalie29
Résident permanent

Nombre de messages : 339
Localisation : Scaër dans le Finistère (Bretagne)
Age : 49
Tracteurs : Renault 56
Date d'inscription : 25/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement pour les nouveaux A LIRE IMPERATIVEMENT AVANT DE POSTER Empty Re: Avertissement pour les nouveaux A LIRE IMPERATIVEMENT AVANT DE POSTER

Message par mcgyver Ven 16 Aoû - 21:15

mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12052
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement pour les nouveaux A LIRE IMPERATIVEMENT AVANT DE POSTER Empty Re: Avertissement pour les nouveaux A LIRE IMPERATIVEMENT AVANT DE POSTER

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum