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joint spy motofaucheuse
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joint spy motofaucheuse
Bonsoir à tous
Je continue à galérer avec ma motofaucheuse YRUS
J'ai des PB de carburation (bougie noires)
Un ami m'a dit que les joints spy devaient être foutus.
Qu'en pensez vous?
Si c'est le cas est ce dur à changer.
Merci d'avance pour vos conseils toujours précieux!
Je continue à galérer avec ma motofaucheuse YRUS
J'ai des PB de carburation (bougie noires)
Un ami m'a dit que les joints spy devaient être foutus.
Qu'en pensez vous?
Si c'est le cas est ce dur à changer.
Merci d'avance pour vos conseils toujours précieux!
Mimi Laporte- Membre assidu
- Nombre de messages : 40
Localisation : Chatillon
Date d'inscription : 14/07/2010
Re: joint spy motofaucheuse
Bonjour,
Le moteur de ta motofaucheuse est un deux temps avec mèlange?
Le moteur de ta motofaucheuse est un deux temps avec mèlange?
56paul- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3165
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010
Mimi Laporte- Membre assidu
- Nombre de messages : 40
Localisation : Chatillon
Date d'inscription : 14/07/2010
Re: joint spy motofaucheuse
Bonjour,
Dans ce cas, c'est possible, pour s'en assurer, il faut pulvériser de l'essence au niveau des passages de l'arbre et des carters moteur, le moteur étant en service au ralenti, si les joints sont HS, le moteur doit augmenter de régime.
Cela se fait avec un pulvérisateur pour vitre dans lequel l'on a mis de l'essence.
Une bougie qui est noire peut aussi être le fait d'un excès d'essence dû à un réglage trop riche, un filtre à air encrassé ou d'un niveau de cuve trop haut, parfois ce niveau de cuve se règle en tordant la languette du flotteur ou en mettant un joint plus épais sous le pointeau.
La bougie n'est peut être pas adaptée, si elle est trop froide, les dépots ne seront pas brulés et elle sera noire.
Ce moteur démarre t il sans starter, sans problème, à froid?
Dans ce cas, c'est possible, pour s'en assurer, il faut pulvériser de l'essence au niveau des passages de l'arbre et des carters moteur, le moteur étant en service au ralenti, si les joints sont HS, le moteur doit augmenter de régime.
Cela se fait avec un pulvérisateur pour vitre dans lequel l'on a mis de l'essence.
Une bougie qui est noire peut aussi être le fait d'un excès d'essence dû à un réglage trop riche, un filtre à air encrassé ou d'un niveau de cuve trop haut, parfois ce niveau de cuve se règle en tordant la languette du flotteur ou en mettant un joint plus épais sous le pointeau.
La bougie n'est peut être pas adaptée, si elle est trop froide, les dépots ne seront pas brulés et elle sera noire.
Ce moteur démarre t il sans starter, sans problème, à froid?
56paul- Grand fan du forum
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Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010
Re: joint spy motofaucheuse
Bonjour
Merci pour vos indications
En fait j'ai trouvé le flotteur mal enclenché donc niveau trop haut.
Avec une bougie neuve cela marche quelques heures puis c'est la cata.
Sur ces vieux moteurs que mettez vous comme bougie?
Merci d'avance.
Merci pour vos indications
En fait j'ai trouvé le flotteur mal enclenché donc niveau trop haut.
Avec une bougie neuve cela marche quelques heures puis c'est la cata.
Sur ces vieux moteurs que mettez vous comme bougie?
Merci d'avance.
Mimi Laporte- Membre assidu
- Nombre de messages : 40
Localisation : Chatillon
Date d'inscription : 14/07/2010
Re: joint spy motofaucheuse
Bonjour,
Pour savoir il faut nous donner le type et la marque de ton moteur.
Pour savoir il faut nous donner le type et la marque de ton moteur.
56paul- Grand fan du forum
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Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010
Re: joint spy motofaucheuse
Bonjour
Il s'agit d'un moteur triumph nurenberg 1952 monocylindre 2T de 1952
Il s'agit d'un moteur triumph nurenberg 1952 monocylindre 2T de 1952
Mimi Laporte- Membre assidu
- Nombre de messages : 40
Localisation : Chatillon
Date d'inscription : 14/07/2010
Re: joint spy motofaucheuse
Bonjour,
Tu n'as pas répondu a ma question: Le moteur démarre t il a froid sans être obligé de mettre le starter?
Je connais pas ce type de moteur, As tu une photo?
Quelle est la référence de la bougie actuelle?
Pour un cyclomoteur MOTOBECANE, il est préconisé une bougie assez chaude du type B5HS, pour certains 2 temps B7HS qui est plus froide, plus le chiffre est grand, plus la bougie permet de dissiper la chaleur et donc plus foide 2 etant l'indice le plus chaud et 13 le plus froid.
Ces références sont pour les bougies NGK.
Si tu vas au lien suivant, tu as une expliquation des indices.
http://www.club911.net/divers/photo1/dossierbougies.pdf
Tu n'as pas répondu a ma question: Le moteur démarre t il a froid sans être obligé de mettre le starter?
Je connais pas ce type de moteur, As tu une photo?
Quelle est la référence de la bougie actuelle?
Pour un cyclomoteur MOTOBECANE, il est préconisé une bougie assez chaude du type B5HS, pour certains 2 temps B7HS qui est plus froide, plus le chiffre est grand, plus la bougie permet de dissiper la chaleur et donc plus foide 2 etant l'indice le plus chaud et 13 le plus froid.
Ces références sont pour les bougies NGK.
Si tu vas au lien suivant, tu as une expliquation des indices.
http://www.club911.net/divers/photo1/dossierbougies.pdf
56paul- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3165
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010
Re: joint spy motofaucheuse
Bonsoir
Le moteur démarre à froid
Je n'ai pas de starter mais un gavage de la cuve
Le moteur est celui du lien
http://www.twn-ig.de/Literatur/Nachkrieg/Gemo_Betriebsanleitung_1952.pdf
sauf que dans mon modèle il n'y a pas de robinet d'entrée d'air
Voila j'espère avoir répondu.
Le moteur démarre à froid
Je n'ai pas de starter mais un gavage de la cuve
Le moteur est celui du lien
http://www.twn-ig.de/Literatur/Nachkrieg/Gemo_Betriebsanleitung_1952.pdf
sauf que dans mon modèle il n'y a pas de robinet d'entrée d'air
Voila j'espère avoir répondu.
Mimi Laporte- Membre assidu
- Nombre de messages : 40
Localisation : Chatillon
Date d'inscription : 14/07/2010
Re: joint spy motofaucheuse
Bonjour,
Sur le manuel, a un moment il est représenté ( enfin je pense car je ne connais pas l'allemand, page 3 ) les 4 positions pour l'aiguille du boisseau du carburateur, il faut aussi regarder de ce coté en essayant de rallonger l'aiguille en changeant de cran, il faut que l'aiguille rentre le plus possible dans la buse du carburateur pour diminuer le volume d'essence dans le mélange.
Quelle est le référence de ta bougie?
Je viens de regarder au lien suivant, la bougie d'origine est une bougie BOSCH W175T1 et le convertisseur donne une bougie NGK B6HS
Lien du type de bougie:
http://www.twn-ig.de/Literatur/Nachkrieg/Triro.pdf
et lien pour les bougies alternatives:
http://fr.sparkplug-crossreference.com/convert/BOSCH_PN/W175T1
Sur le manuel, a un moment il est représenté ( enfin je pense car je ne connais pas l'allemand, page 3 ) les 4 positions pour l'aiguille du boisseau du carburateur, il faut aussi regarder de ce coté en essayant de rallonger l'aiguille en changeant de cran, il faut que l'aiguille rentre le plus possible dans la buse du carburateur pour diminuer le volume d'essence dans le mélange.
Quelle est le référence de ta bougie?
Je viens de regarder au lien suivant, la bougie d'origine est une bougie BOSCH W175T1 et le convertisseur donne une bougie NGK B6HS
Lien du type de bougie:
http://www.twn-ig.de/Literatur/Nachkrieg/Triro.pdf
et lien pour les bougies alternatives:
http://fr.sparkplug-crossreference.com/convert/BOSCH_PN/W175T1
56paul- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3165
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010
Re: joint spy motofaucheuse
Merci beaucoup 56 PAUL
Je vais essayer avec cela
Je vous tiendrai au courant
Au fait vous utilisez du 95 ou du 98?
Je vais essayer avec cela
Je vous tiendrai au courant
Au fait vous utilisez du 95 ou du 98?
Mimi Laporte- Membre assidu
- Nombre de messages : 40
Localisation : Chatillon
Date d'inscription : 14/07/2010
Re: joint spy motofaucheuse
Bonjour,
Pour tous mes moteurs 2 temps, anciens et nouveaux, j'utilise du Super 95 dosé à 4% en huile de synthèse de super marché ( SUPER U bidons de 2l gris ) pour pas le nommer, certains diront que c'est trop, 4%, je l'utilise depuis pas mal d'années et je n'ai pas de problème donc je préfère un moteur un peu trop graissé que pas assez.
Mes moteurs ne fument et ne s'encrassent pas plus qu'un dosé à 2 ou 3%. Ma débroussailleuse tourne depuis 20 ans comme cela, j'ai jamais décalaminé.
Pour tous mes moteurs 2 temps, anciens et nouveaux, j'utilise du Super 95 dosé à 4% en huile de synthèse de super marché ( SUPER U bidons de 2l gris ) pour pas le nommer, certains diront que c'est trop, 4%, je l'utilise depuis pas mal d'années et je n'ai pas de problème donc je préfère un moteur un peu trop graissé que pas assez.
Mes moteurs ne fument et ne s'encrassent pas plus qu'un dosé à 2 ou 3%. Ma débroussailleuse tourne depuis 20 ans comme cela, j'ai jamais décalaminé.
56paul- Grand fan du forum
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Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010
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