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joint spy motofaucheuse

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Message par Mimi Laporte Mer 24 Juil 2013, 21:04

Bonsoir à tous
Je continue à galérer avec ma motofaucheuse YRUS
J'ai des PB de carburation (bougie noires)
Un ami m'a dit que les joints spy devaient être foutus.
Qu'en pensez vous?
Si c'est le cas est ce dur à changer.
Merci d'avance pour vos conseils toujours précieux!

Mimi Laporte
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Message par 56paul Jeu 25 Juil 2013, 14:17

Bonjour,

Le moteur de ta motofaucheuse est un deux temps avec mèlange?
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Message par Mimi Laporte Jeu 25 Juil 2013, 20:48

OUI

Mimi Laporte
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Message par 56paul Ven 26 Juil 2013, 11:39

Bonjour,

Dans ce cas, c'est possible, pour s'en assurer, il faut pulvériser de l'essence au niveau des passages de l'arbre et des carters moteur, le moteur étant en service au ralenti, si les joints sont HS, le moteur doit augmenter de régime.

Cela se fait avec un pulvérisateur pour vitre dans lequel l'on a mis de l'essence.

Une bougie qui est noire peut aussi être le fait d'un excès d'essence dû à un réglage trop riche, un filtre à air encrassé ou d'un niveau de cuve trop haut, parfois ce niveau de cuve se règle en tordant la languette du flotteur ou en mettant un joint plus épais sous le pointeau.

La bougie n'est peut être pas adaptée, si elle est trop froide, les dépots ne seront pas brulés et elle sera noire.

Ce moteur démarre t il sans starter, sans problème, à froid?
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Message par Mimi Laporte Lun 29 Juil 2013, 10:55

Bonjour
Merci pour vos indications
En fait j'ai trouvé le flotteur mal enclenché donc niveau trop haut.
Avec une bougie neuve cela marche quelques heures puis c'est la cata.
Sur ces vieux moteurs que mettez vous comme bougie?
Merci d'avance.

Mimi Laporte
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Message par 56paul Lun 29 Juil 2013, 11:12

Bonjour,

Pour savoir il faut nous donner le type et la marque de ton moteur.
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Message par Mimi Laporte Lun 29 Juil 2013, 15:15

Bonjour
Il s'agit d'un moteur triumph nurenberg 1952 monocylindre 2T de 1952

Mimi Laporte
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Message par 56paul Lun 29 Juil 2013, 16:54

Bonjour,

Tu n'as pas répondu a ma question: Le moteur démarre t il a froid sans être obligé de mettre le starter?

Je connais pas ce type de moteur, As tu une photo?

Quelle est la référence de la bougie actuelle?

Pour un cyclomoteur MOTOBECANE, il est préconisé une bougie assez chaude du type B5HS, pour certains 2 temps B7HS qui est plus froide, plus le chiffre est grand, plus la bougie permet de dissiper la chaleur et donc plus foide 2 etant l'indice le plus chaud et 13 le plus froid.

Ces références sont pour les bougies NGK.

Si tu vas au lien suivant, tu as une expliquation des indices.

http://www.club911.net/divers/photo1/dossierbougies.pdf
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Message par Mimi Laporte Lun 29 Juil 2013, 19:41

Bonsoir
Le moteur démarre à froid
Je n'ai pas de starter mais un gavage de la cuve
Le moteur est celui du lien

http://www.twn-ig.de/Literatur/Nachkrieg/Gemo_Betriebsanleitung_1952.pdf

sauf que dans mon modèle il n'y a pas de robinet d'entrée d'air

Voila j'espère avoir répondu.

Mimi Laporte
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Message par 56paul Mar 30 Juil 2013, 09:47

Bonjour,

Sur le manuel, a un moment il est représenté ( enfin je pense car je ne connais pas l'allemand, page 3 ) les 4 positions  pour l'aiguille du boisseau du carburateur, il faut aussi regarder de ce coté en essayant de rallonger l'aiguille en changeant de cran, il faut que l'aiguille rentre le plus possible dans la buse du carburateur pour diminuer le volume d'essence dans le mélange.

Quelle est le référence de ta bougie?

Je viens de regarder au lien suivant, la bougie d'origine est une bougie BOSCH W175T1 et le convertisseur donne une bougie NGK B6HS

Lien du type de bougie:

http://www.twn-ig.de/Literatur/Nachkrieg/Triro.pdf

et lien pour les bougies alternatives:

http://fr.sparkplug-crossreference.com/convert/BOSCH_PN/W175T1
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Message par Mimi Laporte Mar 30 Juil 2013, 14:27

Merci beaucoup 56 PAUL

Je vais essayer avec cela

Je vous tiendrai au courant
Au fait vous utilisez du 95 ou du 98?


Mimi Laporte
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Message par 56paul Mar 30 Juil 2013, 19:20

Bonjour,

Pour tous mes moteurs 2 temps, anciens et nouveaux, j'utilise du Super 95 dosé à 4% en huile de synthèse de super marché ( SUPER U bidons de 2l gris ) pour pas le nommer, certains diront que c'est trop, 4%, je l'utilise depuis pas mal d'années et je n'ai pas de problème donc je préfère un moteur un peu trop graissé que pas assez.

Mes moteurs ne fument et ne s'encrassent pas plus qu'un dosé à 2 ou 3%. Ma débroussailleuse tourne depuis 20 ans comme cela, j'ai jamais décalaminé.
56paul
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