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précaution pour démontage mf 145

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Gérard55
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Message par m@x44 9/7/2013, 13:43

bonjour
en cours de démontage de mon mf 145, je souhaiterais avoir une explication:
avant de déposer ma pompe d'injection du moteur j'ai voulu faire une vérification des calages
lorsque je mets la lettre E sur le bord du circlips(dans la fenêtre de la pompe injection) dans la fenêtre du volant moteur je vois 2 traits
et les pignons de distribution n'ont pas les repères tangents alignés (léger décalage)  et le piston du 1 n'est pas au point le plus haut
est ce  normal?

Comment dois je positionner le moteur pour retirer la pompe d'injection sans avoir un problème de décalage au remontage ?
Y a t il une autre précaution à prendre pour déposer la pompe et la pignonnerie de distribution ?
précaution pour démontage mf 145  P1010312
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précaution pour démontage mf 145  P1010314
merci d'avance
max

m@x44
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Message par Invité 10/7/2013, 19:53

Bonjour,
A ta place je mettrais les repères de la distribution à la bonne place et je vérifierais ensuite la position du piston et de la pompe.
Slt

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Message par Invité 10/7/2013, 22:48

Bonsoir,
m@x44 a écrit:
et les pignons de distribution n'ont pas les repères tangents alignés (léger décalage)  et le piston du 1 n'est pas au point le plus haut
est ce  normal?

Ma mémoire me fait défaut, mais il me semble que les repères ne sont alignés que les 32 ??? tours de vilebrequin ...
A approfondir ...

@+

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Message par m@x44 10/7/2013, 23:09

bonsoir tous
j'ai fait comme tu me le précises c'est à dire aligner les pignons en conséquences le piston 1 c'est retrouvé en pmh et le E de la pompe c'est retrouvé dans l'axe du trou du circlips(d'après la revue le E peut être soit à l'axe ou au bord du circlips)
j'ai déposé la culasse et je vais mesurer les dépassements des chemises et pistons par rapport au bloc pour voir !!!!
je regarderais aussi le nombre de tour pour l'alignement des pignons
ensuite je passerais au démontage des pignons ... je suis dans le brouillard et j'espère qu'il va se lever
j'ai démonté plusieurs 835 mais la serie 100 c'est pour moi une découverte
merci encore pour votre aide
a plus
max


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Message par Gérard55 11/7/2013, 06:05

Bonjour à vous
En effet au moment du calage de la distribution de mon moteur VM j'ai eu un moment de panique avant de comprendre que les repères ne s'alignaient qu'une fois tout les x tours.
Gérard
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Message par m@x44 11/7/2013, 07:54

bonjour à tous
ce que je voulais savoir aussi :est ce que le pmh est aussi le point d'injection ou y a t il un décalage et de combien?
bonne journée
max

m@x44
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Message par Gilles42 11/7/2013, 08:13

Bonjour,

Non le PMH n'est pas le point d'injection, tu as de l'avance à l'injection ce qui explique la différence de position de ton piston avec ton repère de pompe. Il te faut voir si tu as un repère d'avance sur le volant, dans ce cas tu alignes les repères de pompe et de volant.Avec une distribution par pignon tu n'as pas de décalage à cause de l'usure comme avec une chaine.
Sinon pour déposer ta pompe mets un cylindre 1 ou 4 en fin de compression, et aligne ton repère de sur le rotor de la pompe. Lors du remontage tu alignes le repère de pompe et tu remets la pompe en place (a condition de ne pas avoir tourné le moteur).
Si tu a les valeurs de calage, je t'expliquerai pour caler sans repères sur le moteur.

Cordialement

Gilles

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Message par alex79 11/7/2013, 11:30

Bonjour,
Je vais peut être passer pour un idiot mais PMH c'est quoi ??
Et comment aligné les repères ?
A+
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Message par thierry 1968 11/7/2013, 12:07

bonjour a tous , voici le manuel atelier perkins ad 3.152  :
précaution pour démontage mf 145  Perkin10

précaution pour démontage mf 145  Perkin11


pour Alex , le PMH veut dire point mort haut du piston ( le point le plus haut de sa course )
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Message par alex79 11/7/2013, 13:11

Merci Thierry si j'ai bien compris c'est quand aucune soupapes sont ouverte ?
A+
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Message par Masterorion 11/7/2013, 13:21

Le PMH c'est le point mort haut = le piston ne montera plus et ne descend pas encore.  

L'injection commence en fin de compression, donc évidemment soupapes fermées sinon bah ya pas de compression possible, quelques degrés avant PMH, un tour sur 2 puisque c'est un moteur 4 temps.
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Message par Invité 11/7/2013, 13:44

Masterorion a écrit:
L'injection commence en fin de compression

... AVANT la fin de compression!


quelques degrés avant PMH,

EXACT..

@+

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Message par alex79 11/7/2013, 15:34

Si je comprend bien le PMH c'est en fin de compression et après une fois que le piston redessent c'est l'admission.
Merci pour vos réponse.
A+
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Message par Masterorion 11/7/2013, 15:46

Oui et non taska joue sur les mots. En fin de compression veut bien dire ce que ça veut dire, c'est comme la fin de réservoir de gazole ou la fin du rouleau de papier toilette: pas encore vide mais bientôt vide.
Au PMH la compression est FINIE et la détente va COMMENCER : le piston ne monte plus et ne descend pas encore.

Le cycle du moteur 4 temps tu peux le voir avec n'importe quelle recherche google :

Sur un diesel tu comprimes l'air, en fin de compression tu injectes le gazole qui commence à s'enflammer, puis arrive le PMH, le gazole brûle maintenant "bien" en repoussant le piston. L'auto-allumage (ou l'allumage) d'un carburant n'est pas un phénomène instantané, c'est pour ça qu'on met de l'avance.
Quand le piston est en bas (en fait un chouilla avant) tu ouvres la soupape d'échappement puis le piston remonte et chasse les gaz brûlés. Juste avant que le piston arrive en haut tu commences à fermer la soupape d'échappement et ouvrir la soupape d'admission, puis le piston va redescendre en aspirant de l'air frais par la soupape d'admission qui reste seule à être ouverte : c'est cette phase là qui s'appelle l'admission.
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Message par Gérard55 14/7/2013, 08:22

Bonjour à tous
Ce post m’intéresse aussi au niveau du calcul du nombre de tour pour la coïncidence des repères.
Taska par hasard aurais tu le nombre de dents des pignons pour le nombre de 32??
Il me semble que l'on peut se servir d'un calcul qu'on apprenait au collège le PPCM ou le PGCD mais je ne suis pas certain et je voudrais vérifier et mon VM est remonté maintenant.
Merci
Gérard
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