widget_PA
Frein a main Fordson Dexta
2 participants
Page 1 sur 1
Frein a main Fordson Dexta
Bonjour a tous y a t'il quelqu'un qui saurait si il y a un frein a main sur les fordson dexta de 1959 et s'y il y en aurait un ou saurait-il parceque en pente avec ds freins un peu pourris le tracteur descents tout seul!!!
Meci d'avance:046:
Meci d'avance:046:
new holland 29- Membre chanceux
Tracteurs : Fordson dexta Fiat 55-46
Re: Frein a main Fordson Dexta
Bonsoir,
Oui moi je sais mais je ne dirai rien
En fait il me semble que le frein à main est arrivé avec le Dexta Spécial, il est à main gauche. Sur le spécial il y a aussi le blocage du différentiel et surement d'autres options.
Sur ton tracteur le frein à main est d'abord à pied:
1) appuyer sur les pédales de frein
2) se baisser pour mettre ta main droite à hauteur de ton pied droit
3) basculer le petit loquet qui bloquera tes pédales de frein avec le marche pied
4) tu peux te redresser (attention au volant, les volants de Dexta sont parfois joueur ...)
5) tu peux aller boire une petite bibine tranquille
Bah de rien, demain on fera la leçon sur l’accélérateur à pied et la semaine prochaine nous verrons à quoi sert la pédale de gauche
Cordialement.
le bricoleur a écrit: quelqu'un qui saurait si il y a un frein a main sur les fordson dexta
Oui moi je sais mais je ne dirai rien
En fait il me semble que le frein à main est arrivé avec le Dexta Spécial, il est à main gauche. Sur le spécial il y a aussi le blocage du différentiel et surement d'autres options.
Sur ton tracteur le frein à main est d'abord à pied:
1) appuyer sur les pédales de frein
2) se baisser pour mettre ta main droite à hauteur de ton pied droit
3) basculer le petit loquet qui bloquera tes pédales de frein avec le marche pied
4) tu peux te redresser (attention au volant, les volants de Dexta sont parfois joueur ...)
5) tu peux aller boire une petite bibine tranquille
le bricoleur a écrit: Merci d'avance:046:
Bah de rien, demain on fera la leçon sur l’accélérateur à pied et la semaine prochaine nous verrons à quoi sert la pédale de gauche
Cordialement.
balou- Grand fan du forum
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Bonjour
Merci pour cette info mais pour ce qui est du loquet je devrais en faire un autre parceque sur mon dexta il y en a pas,mais avant d'en faire un faudrait deja que change mes freins parcque meme avec les pédales de frein bloquées ca descents quand meme faut dire qu'avec le chargeur plus la masse pour un 32 ch ca pese lourd.
Merci pour cette info mais pour ce qui est du loquet je devrais en faire un autre parceque sur mon dexta il y en a pas,mais avant d'en faire un faudrait deja que change mes freins parcque meme avec les pédales de frein bloquées ca descents quand meme faut dire qu'avec le chargeur plus la masse pour un 32 ch ca pese lourd.
Bonjour,
Chanceux, un chargeur
Tu peux régler les tringles puis si ça ne suffit pas régler dans le tambour. Au dos du tambour il y a une ouie, tu déplaces le fermoir et tu vera une molette que tu peux faire tourner pour régler l'écartement des machoires de frein. Il me semble qu'on conseille de lever le tracteur et de le caler avec une chandelle un côté à la fois.
Vpilà
Chanceux, un chargeur
Tu peux régler les tringles puis si ça ne suffit pas régler dans le tambour. Au dos du tambour il y a une ouie, tu déplaces le fermoir et tu vera une molette que tu peux faire tourner pour régler l'écartement des machoires de frein. Il me semble qu'on conseille de lever le tracteur et de le caler avec une chandelle un côté à la fois.
Vpilà
balou- Grand fan du forum
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Bonjour
OK Merci du conseil:ami:
Oui il faudra que je le règle un peu car le loquet meme quand les freins sont sérrés a fond le petit loquet ne veut pas s'enclencher foudra que je l'affute un peu pour que les dents accroche aussi.
Je n'avais jamais faits attention a ce petit loquet surtout qu'il ne marchait pas et faut dire que j'ai ce tracteur que depuis un bon mois.
OK Merci du conseil:ami:
Oui il faudra que je le règle un peu car le loquet meme quand les freins sont sérrés a fond le petit loquet ne veut pas s'enclencher foudra que je l'affute un peu pour que les dents accroche aussi.
Je n'avais jamais faits attention a ce petit loquet surtout qu'il ne marchait pas et faut dire que j'ai ce tracteur que depuis un bon mois.
Bonjour et c'est vrai que j'ai eu de la chance d'avoir ce chargeur pour le tracteur+le chargeur+un godet qui n'a jamais servit depuis 1959:le tout a 1000€uro:super!: et en plus c'est un chargeur mailleux ou l'entreprise est en Ille et Vilaine ( faut rester locale).