widget_PA
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Choix d'un compressiometre moteur Diesel

3 participants

Aller en bas

Choix d'un compressiometre moteur Diesel Empty Choix d'un compressiometre moteur Diesel

Message par Mic736 2/7/2013, 16:54

Bonjour

Quel marque de compressiometre conseillez vous pour un moteur diesel. a plage est de 20 à 60 ou 70 bars. Je constate sur le bon coin et e.bay différentes marque et coffret. Avec des écarts de prix très important. Cela va d'un coffret complet à 70 Euros sur E.bay jusqu'à des occas à 30 Euros en Facom.
J'ai vu notamment les moins chers sont avec un manomètre tout simplement, sans doute made in China. Sont ils précis et fiable? Par exemple ce model à 52 Euros sur EBay :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=330946563578&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649

Et il y a du Facom 911 a aiguille et enregistrement sur papier , j'ai vu aussi sur le même principe du MOTOMETER pour diesel?

Avez vous une expérience dans ce domaine ou avec ces appareils?

Merci d'avance

Mic736
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2124
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un compressiometre moteur Diesel Empty Re: Choix d'un compressiometre moteur Diesel

Message par FUbien 237 2/7/2013, 19:59

Bonjour,

Pour en avoir acheté 2 sans trop y connaitre,

le 1er, presque le même que sur ton annonce, m'avait annoncé 30 bar pour ma BX de 380 000km, qui avait eu un relevé de compression 4 ans plus tôt, le cylindre le plus bas était a 19bar... de plus les embout sont vraiment de piètre qualité (j'en avais cassé 1). Du coup je me l'était fait rembourser (un peu moins a cause de l'embout)

J'ai ensuite acheté plus tard, un compressionmètre facom 911, pour 100€. Il est bien, c'est un compressiomètre, et les embouts sont de qualité, et il y a un cable pour brancher l'exitation de ton démareur sur le compressiomètre, tu peux ensuite actionner le démareur depuis le compressiomètre, c'est pratique mais largement dispensable pour un usage occasionnel.

Je pense que le mieux est de trouver une bonne occase sur le bon coin, je pense que la marque importe peu, l'important est d'avoir suffisament de fiches et surtout les différents embouts. (en tout cas motometer, irimo et facom sont de très bonne marque)

bonne recherche

FUbien 237
Résident permanent

Nombre de messages : 409
Localisation : creuse
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un compressiometre moteur Diesel Empty CHOIX D'UN COMPRESSIOMETRE MOTEUR DIESEL

Message par renault79 3/7/2013, 08:31

Bonjour a tous
J'utilse un BETA 960 avec enregistrement sur fiche(facilité de lecture et moyen de comparaison entre cylindres sur simple vue ).Commande du démarreur a distance,raccord de branchement rapide et nombreux autres raccords.Pression de 8 a 40 bars (suffisant).Selon la marque du moteur il faut faire de faux injecteurs .Permet de connaitre l'état d'un moteur sans démonter.
A bientot
renault79
renault79
Résident permanent

Nombre de messages : 386
Localisation : 79390 Thenezay
Age : 68
Tracteurs : 30 Renault+15 autres marques et 14 MB
Date d'inscription : 03/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un compressiometre moteur Diesel Empty Re: Choix d'un compressiometre moteur Diesel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum