widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Choix batterie pour moteur Vendeuvre et Alsthom.

2 participants

Aller en bas

Choix batterie pour moteur Vendeuvre et Alsthom. Empty Choix batterie pour moteur Vendeuvre et Alsthom.

Message par jimmy25700 30/12/2017, 21:14

Bonsoir à tous.

Possédant actuellement deux pelleteuses YUMBO H25 de 1960 j'ai plus ou moins un problème majeur...

Les machines étant dans un "champ" , j'en ai marre de dégueulasser ma voiture pour aller les démarré au cable.

Les anciens proprios ne m'ayant pas laisser de batteries, je vais en acheté une.
Mais j'ai un souci à ce niveau la, je m'explique ;

-1er machine ,  moteur Alsthom Dieselair 2 cylindre. [il n'y a plus rien d'inscrit sur les pièces pour indiquer le voltage]
Le proprio branchais deux batteries de 6V chacune, ce qui donnais 12V.
Une fois le moteur allumé il en débranchais une pour tourné uniquement avec une 6V.
Et encore défois il branche les cable à la voiture et c'est tout..

2 ème machine , moteur Vendeuvre Z2P deux cylindre. [il n'y a plus rien d'inscrit sur les pièces pour indiquer le voltage]
L'ancien proprio quand à lui n'avait pas de batterie pour cette machine, il utilisais uniquement un appareil pour la lancé qu'il réglait sur 12V. Une fois le moteur en route il débranchais et utilisais la machine sans batterie..


Ma question est simple, pour ces deux machines, j'avais pensé à ;
-Acheter une batterie 12v et la débrancher une fois le moteur allumé
-Acheter deux 6V et en laisser qu'une une fois moteur tournant
-Acheter une batterie 12V et la laisser brancher même moteur allumé (mais peur de grillé des choses)..
-Acheter seulement une 6V et démaré avec malgré tout...

Que me conseillez vous de faire ?
jimmy25700
jimmy25700
Résident permanent

Nombre de messages : 169
Localisation : Franche-Comté 25
Date d'inscription : 21/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Choix batterie pour moteur Vendeuvre et Alsthom. Empty Re: Choix batterie pour moteur Vendeuvre et Alsthom.

Message par Dalton 30/12/2017, 21:21

Salut .

Dans les 2 cas , ou sur le démarreur ,  la dynamo , le régulateur ou tout simplement sur une ampoule , tu devrais trouver un voltage frappé dans la carcasse . Débrancher la batterie moteur tournant et la génératrice , dynamo ou alternateur , sont bons pour la benne . Une fois le voltage trouvé , mettre la batterie conséquente et réparer la génératrice .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9779
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix batterie pour moteur Vendeuvre et Alsthom. Empty Re: Choix batterie pour moteur Vendeuvre et Alsthom.

Message par jimmy25700 30/12/2017, 22:09

Merci de cette réponse clair

Bonne soirée
jimmy25700
jimmy25700
Résident permanent

Nombre de messages : 169
Localisation : Franche-Comté 25
Date d'inscription : 21/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Choix batterie pour moteur Vendeuvre et Alsthom. Empty Re: Choix batterie pour moteur Vendeuvre et Alsthom.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum