widget_PA
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €

Du plomb dans l'aile.

+15
jr
yo42
stéphane
dromadaire
le chenillard
Linus68
Pony812
jean-pierre-45
gerard66
olivierd
maxcaps88
mcgyver
GEO140
alex79
Dalton
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Du plomb dans l'aile. - Page 2 Empty Re: Du plomb dans l'aile.

Message par Invité 28/6/2013, 18:01

Bonjour,
Je ne critique pas en bien ou en mal Bach'alu : voir 1er message.
Avant de poster il serait bien de lire ce qui est écrit.
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du plomb dans l'aile. - Page 2 Empty Re: Du plomb dans l'aile.

Message par GEO140 28/6/2013, 18:42

J'ai pas payé cher mais qu'est que jme marre!!!Du plomb dans l'aile. - Page 2 Biggrin 
GEO140
GEO140
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2890
Localisation : hesdin 62
Age : 34
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Du plomb dans l'aile. - Page 2 Empty Re: Du plomb dans l'aile.

Message par Pony812 28/6/2013, 19:29

Du plomb dans l'aile. - Page 2 Jester Du plomb dans l'aile. - Page 2 Jester Du plomb dans l'aile. - Page 2 Jester Du plomb dans l'aile. - Page 2 Jester 

Du plomb dans l'aile. - Page 2 Bye Du plomb dans l'aile. - Page 2 Bye


Dernière édition par Pony812 le 29/6/2013, 14:01, édité 1 fois
Pony812
Pony812
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4044
Localisation : Creuse, à côté de Felletin, 23.
Age : 27
Tracteurs : Pony 812 (Cha 840/841/845 Culti 840 Fau 840), IH Utility Super FC-C, IH-PB-1, Taarup 315, Kuhn GF4P, Garnier 836, Someca 40 B et 750, Energic 409 6V, Heywang 25, Mam M12, Solex 2200, Stihl BLK58, et bien d'autres...
Date d'inscription : 10/06/2011

http://le-mythique-tracteur-pony.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Du plomb dans l'aile. - Page 2 Empty Re: Du plomb dans l'aile.

Message par maxcaps88 28/6/2013, 23:21

Salut je ne visais pas les espaces publicité sur le site ... Juste la façon dont certain utilise le site .
je respecte le boulot formidable des modérateurs Stéphane,JR, Gordini,Jalavi, MC gyver .
C'est marrant comme les gens s'approprie les choses voir meme les sites alors qu'ils ne les ont meme pas cree!!!! mais la nature humaine est ainsi faites a écrit:
J'ai juste donné mon avis et je ne cherche pas a m'approprier le forum et site que je parcours depuis 5 ans
salutations
maxcaps88
maxcaps88
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1650
Localisation : Rouveroy (Belgique) dans le Hainaut
Age : 36
Tracteurs : Fahr d130 , bautz as 120, fahr d180, fahr d90,deutz d25, ferguson ff30, Energic 511, Deutz D30s
Date d'inscription : 19/06/2008

http://www.rouveroy.be

Revenir en haut Aller en bas

Du plomb dans l'aile. - Page 2 Empty Re: Du plomb dans l'aile.

Message par Pony812 29/6/2013, 12:27

Du plomb dans l'aile. - Page 2 Jester Du plomb dans l'aile. - Page 2 Jester Du plomb dans l'aile. - Page 2 Jester Du plomb dans l'aile. - Page 2 Jester 

Du plomb dans l'aile. - Page 2 Bye Du plomb dans l'aile. - Page 2 Bye 


Dernière édition par Pony812 le 29/6/2013, 14:02, édité 1 fois
Pony812
Pony812
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4044
Localisation : Creuse, à côté de Felletin, 23.
Age : 27
Tracteurs : Pony 812 (Cha 840/841/845 Culti 840 Fau 840), IH Utility Super FC-C, IH-PB-1, Taarup 315, Kuhn GF4P, Garnier 836, Someca 40 B et 750, Energic 409 6V, Heywang 25, Mam M12, Solex 2200, Stihl BLK58, et bien d'autres...
Date d'inscription : 10/06/2011

http://le-mythique-tracteur-pony.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Du plomb dans l'aile. - Page 2 Empty Re: Du plomb dans l'aile.

Message par yo42 29/6/2013, 12:53

Bonjour à tous,

      Je veux d'abord apporter mon soutien aux modérateurs et plus particulièrement à Stéphane, je sais que créer et maintenir un site comme celui-ci demande beaucoup de temps et d'investissement, je l'en remercie donc.

     Concernant les bandeaux publicitaires ils ne me dérangent pas, ils ne sont pas trop intrusifs et il faut bien financer l’hébergement et les documentations. Le site est gratuit, on n'a pas à se plaindre. Il ne faut pas rêver, cela ne doit pas atteindre des sommes mirobolantes et quand bien même il y aurait un petit excédent, cela ne me dérange pas plus que ça, ce serait bien normal.

      Concernant les outils Bach Alu, il est vrai que cela ne m’intéresse pas beaucoup, je ne lis donc pas les sujets et c'est tout (rien ne m'y oblige) !
Cependant, vue le nombre de vues que certains sujets comptent cela intéresse visiblement du monde. Je pense également qu'ils ont leur place ici, car, même s'ils n'ont pas de vielles soupapes à proprement parler ils ont l'air de bien s'adapter sur nos petites, vielles mécaniques, peu puissantes. Le but de posséder des vielles soupapes c'est aussi de pouvoir s'en servir en les utilisant avec des outils pour nous rendre service dans nos différents travaux.

     Quant à savoir si Bach Alu utilise le forum pour se faire de la publicité, je ne sais pas et là aussi quand bien même, si le forum peut aider une petite société française pourquoi pas, tant qu'il ni a pas d'abus et que cela reste ouvert à tout le monde.

      Concernant les personnes qui viennent poser leurs questions et repartent aussitôt sans dire bonjour ni merci, c'est un problème inhérent à tous les forums et même à internet en général. Voir la règle du 1% : http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A8gle_du_1_%25, on estime que seulement 1% de la population internet participe de manière vraiment active, 9% occasionnellement et le reste est passif.
       Le seul moyen de lutter contre cela c'est de ne pas répondre aux questions posées de manière trop abrupte et de renvoyer à la case présentation, ce que font d’ailleurs très bien les modérateurs.  Il faut tout de même expliquer pourquoi à la personne, car tout le monde n'est pas familier avec l'utilisation des forums internet. Cela est particulièrement vrai avec les vielles soupapes, car elles touchent plus particulièrement une classe de population qui n'est pas née avec internet !

        Enfin je trouve aussi que les messages de pony812 ne sont pas un modèle de politesse, à la limite cela ne concerne que lui.
Concernant la qualité des produits Bach Alu je ne peux pas juger je ne les connais pas, mais, peut être, faut-il les prendre uniquement pour ce qu'ils sont : de petits outils pour le particulier à qui il ne faut pas demander de faire le travail de gros engins professionnel.

      Cela m’étonnerait également qu'il ni ai pas eu un minimum de travail de conception avant de sortir ces machines et solidworks n'est pas si cher que cela. Dans sa gamme de produit de CAO, Dassaut Systeme le destine justement aux petites et moyennes sociétés qui n'ont pas besoin d'un produit trop évolué. Contrairement à CATIA qui lui est destiné aux grosses sociétés.

Voilà, bon j'ai encore écrit un roman je m'en excuse, ceci n'est, bien sûr, que mon avis et n'engage que moi.

@+
Yo
yo42
yo42
Résident permanent

Nombre de messages : 163
Localisation : loire
Age : 36
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Du plomb dans l'aile. - Page 2 Empty Re: Du plomb dans l'aile.

Message par le chenillard 29/6/2013, 14:07

Bonjour et merci a Yo42 pour son explication simple et concise
Solidworks nous a couté 7.000 € et c'est vraiement un outil parfait pour la conception et le pres montage des machines.. Cela nous fait gagner beaucoup de temps et d'argent car au debut on se tappait tous les protos sur le tas en perçant, soudant, reperçant et ressoudant durant des journées entieres pour trouver la bonne position !!!!
Aujourd'hui un mouvement desiré on positionne et le logiciel nous dit de suite possible ou impossible, tel axe doit etre la et la fin de course est la !!!
Ajouter a ça un decoupeur plasma numerique, un tour eu une fraiseuse et vous avez un bon staff pour bricolé ce que vous voulez
Mon fils avait fait ses etudes chez Dassault et bien sur etait habitue a solidworks donc quand il a embauche dans la societe on a fait venir la societe
qui nous a  vendu la licence contrairement aux allegations de certaines personnes !!!!
Il aurait fallu etre fou ou inconcient pour mettre sur un site en ligne des plans sans licence !!!
Les machines que nous produisons sont effectivement pour le particulier et les tous petits travaux de professionel qui les prenent pour ce qu'elles sont !!
Enfin ma venue sur ce forum l'a ete par l'intermediaire de gens qui m'ont demande de venir repondre, dans la mesure du possible aux questions posées par des gens sur le Forum !! Quand aux autres nous avons tois lignes telephoniques qui fonctionnent 12 heures par jour pour repondre aux questions de client en montage ou en fabrication, et bien souvent sur des machines que nous n'avons pas fabriqué mais qu'ils veulent transformer en char d'assaut ou autre lave vaisselle hydraulique !!!!
Je suis a la base un passionné de mecanique et apres la reparation de vieilles voitures j'ai plongé dans la mecanique agricole qui est tout aussi passionante
J'ai toujours ete faciné par les gars qui sans ordinateur et sans logiciel ont reussi a faire des trucs de fou que l'on est a peine capable de reproduire aujourd'hui, tel que les moteurs Panhard avec chemises coulissantes !!! une merveille de technologie pour l'epoque
Aujourd'hui je me suis dirigé vers le moteur a gaz de Brown qui a mon avis sera le moteur le plus simple a mettre en oeuvre puisqu'il ne consomera que de l'eau !!! Depuis un an que je travaille dessus nous avons eu quelque resultat assez prometeur et nous sommes nombreux dans le monde a travaillé
la dessus... C'est quand meme une technique, le HHO ou gaz de Brown qui date d'avant guerre !!!!
Le probleme comment prendre des TIPP sur de l'eau ????? c'est peut etre pour ça qu'on en entend pas trop parler
Voila pour la petite histoire du jour
Bonne journée a tous
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4493
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Du plomb dans l'aile. - Page 2 Empty Re: Du plomb dans l'aile.

Message par jr 29/6/2013, 18:06

stéphane a écrit:bonjour,

je vois qu'il y a débat sur les rubriques et les posts qui sont présents sur le forum. Pour clarifier les choses une bonne fois pour toute, les rubriques présentes sur le site ont pour la plupart été créées à l'initialisation du forum. J'ai essayé d'adapter le forum en fonction des souhaits des uns ou des autres tout en préservant l'intégrité de la base même du forum et du site, qui est le vieux matériels agricoles (d'ailleurs à partir de quelle date considère t'on que nous sommes avec du vieux matériel ? dois je supprimer tous les posts de matériel récent ?...). Je constate à lire l'échange ci dessus que certains sont satisfaits de pouvoir trouver du matériel récent pour mettre sur leur vieux tracteur et ainsi, pouvoir réaliser des travaux qui auraient été fastidieux autrement.

C'est pour ça que j'ai organisé certains thèmes en sous rubriques pour permettre à ceux qui ne sont pas intéressés de passer leur chemin. Pour info, il y a 21 sujets Bach Alu sur les 50 affichés, comme quoi ce n'est pas un espace qui leur est dédié. De plus, pour les allergiques de la marque, vous pouvez préserver votre santé en évitant les posts qui sont taggués du logo BA. Dans le même état d'esprit, la rubrique sur les magazines peut être remis en question, celle que je viens d'ouvrir sur les espaces verts aussi, la buvette aussi du coup, car on  ne traite pas de vieilles mécaniques... enfin bref tout est discutable dans ce cas là.

Pour répondre aux questions sur les bandeaux publicitaires, effectivement j'ai pris le choix d'afficher des espaces publicitaires contrôlés sur le forum, certes pour mettre en avant des entreprises, mais les liens proposent des sites en rapport avec le forum et pouvant être utile aux personnes du forum. Les espaces publiés sur le site et le forum sont financés par les entreprises affichées. Les revenus récoltés par ce biais permettent de financer, pas mes vacances, mais des documents que vous pouvez trouver ensuite gratuitement sur le site. Je pense que vous êtes satisfait de pouvoir trouver cette bibliothèque ouverte et à votre disposition, peut être devrais je faire comme certains sites, obliger une cotisation par adhérent pour accéder au forum et au site. Je suis sur de générer plus d'argent dans ce cas de figure, et ne vous inquiétez pas, dans ce cas là, je vous retire les pubs.

alors au lieu de lancer des pavés dans la marre et de contester gratuitement, essayez de prendre un peu de recul et regardez ce que vous avez et ce que vous pourriez perdre.

pour rappel, je n'oblige personne à venir parcourir les VSA, j'essaye de proposer et de construire sans dénaturer ce qui a été fait jusqu'à présent.

cdt
Stéphane, administrateur du forum


Bonjour à tous ,

Pour résumer en ce qui me concerne .
En reprenant le titre du topic:

"Du plomb dans l'aile "  

Je ne pense pas .

Bien à vous JR             Du plomb dans l'aile. - Page 2 Buba
jr
jr
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4388
Localisation : vaucluse
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Du plomb dans l'aile. - Page 2 Empty Re: Du plomb dans l'aile.

Message par bricoulou 07 29/6/2013, 20:02

Bonsoir à tous pas le droit d'être satisfait? et surtout pas le droit de le dire! les censeurs devraient regarder comment ils occupent le forum avec une autosatisfaction qui me désole ! il n'y a qu'eux qui savent ,le bas peuple taisais-vous !!! comment expliquer qu'autant de monde vienne se rencarder??? en tous les cas bravo les modérateurs gardez votre calme ,ceux que ça dérange n'ont qu'à se barrer !!! bricoulou 07
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3082
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Du plomb dans l'aile. - Page 2 Empty Re: Du plomb dans l'aile.

Message par klauss64 30/6/2013, 23:45

Bonsoir à tous
Que de débats passionnés mais pas tellement passionnant sur la présence envahissante des post sur Bac alu
relayer un peu trop à mon gout par certains aficionados.
Cette société pourrait maintenant qu'elle est lancé ouvrir son site après vente (et là elle gagnerait en sérieux ) autre-part que sur les vielles soupapes; quand aux personnes qui viennent juste pour résoudre leurs problèmes mécaniques : Les profiteurs cela existe par tout l ici ou ailleurs alors laissons les venir chaque un est libre de répondre ou pas
A+
PS supprimer un message quelque soit son style ou sa teneur c'est jouer les senseur et l'on connait ou cela mène

klauss64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1709
Localisation : 64
Age : 80
Tracteurs : John Deere 4200 Chariot élévateur manitou
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Du plomb dans l'aile. - Page 2 Empty Re: Du plomb dans l'aile.

Message par Arystide26 25/1/2014, 15:33

Bonjour ! C'est Arystide26....Mais enfin, les VSA sont un site recherché par les bricoleurs passionnés, et, en panne, ou qui a un problème! Celui qui aime un peu "mécaniquer", n'ira chez le mécano du coin, qu'après avoir essayé de se dépanner! Maintenant qu'il y a Internet, tout devient plus "facile" à essayer de se "dém.rder" SEUL! C'est aussi un chalenge....Pour moi, je ne vais pas que chez VSA......à chaque problème, je cherche la solution...seul! Longue vie au forum !

Arystide26
Membre chanceux

Nombre de messages : 33
Localisation : DROME du VERCORS
Age : 77
Tracteurs : Iseki TU240fd
Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Du plomb dans l'aile. - Page 2 Empty Re: Du plomb dans l'aile.

Message par Invité 26/1/2014, 09:59

saut !
c'est quoi ce délire !!
on aime ou on n'aime pas Bach Alu :
perso je trouve sa passionnent et instructif !
ha !!! jalousie !! quand tu nous tien !
faut pas être tout petit dans sa tête !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du plomb dans l'aile. - Page 2 Empty Re: Du plomb dans l'aile.

Message par willo 26/1/2014, 11:11

bonjour
j'apporte ma pierre à l'édifice.
Certes les post sur BA sont peut être trop présents
"Pour info, il y a 21 sujets Bach Alu sur les 50 affichés, comme quoi ce n'est pas un espace qui leur est dédié"
Un "sous sous" post serait peut être le bienvenue.
Maintenant, ce que je note, c'est que le chenillard ne fait pas QUE répondre aux sujets de ses pelles mais s'investit (parfois à fond) sur certains autres posts.
Ce que je trouve constructif pour tout le monde.
Donc, (pour moi) oui, la partie construction individuelles pourrait être "troublée" par BA mais les investissements de chenillard dans d'autres posts me font oublier ce détail indésirable.
On aurait eu un gars qui faisait sa pub et basta il n'aidait pas les autres, le sujet aurait sûrement été interprété différemment par moi même mais là...
Merci à tous les modos qui, en plus de leurs occupations privé"es, passent un temps indéfini pour faire vivre ce forum et l'enrichir de jours en jours.
A plus  ami 
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7137
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Du plomb dans l'aile. - Page 2 Empty Re: Du plomb dans l'aile.

Message par alex79 26/1/2014, 12:27

Salut,

willo a écrit:bonjour
j'apporte ma pierre à l'édifice.
Certes les post sur BA sont peut être trop présents
"Pour info, il y a 21 sujets Bach Alu sur les 50 affichés, comme quoi ce n'est pas un espace qui leur est dédié"
Un "sous sous" post serait peut être le bienvenue.
Maintenant, ce que je note, c'est que le chenillard ne fait pas QUE répondre aux sujets de ses pelles mais s'investit (parfois à fond) sur certains autres posts.
Ce que je trouve constructif pour tout le monde.
Donc, (pour moi) oui, la partie construction individuelles pourrait être "troublée" par BA mais les investissements de chenillard dans d'autres posts me font oublier ce détail indésirable.
On aurait eu un gars qui faisait sa pub et basta il n'aidait pas les autres, le sujet aurait sûrement été interprété différemment par moi même mais là...
Merci à tous les modos qui, en plus de leurs occupations privé"es, passent un temps indéfini pour faire vivre ce forum et l'enrichir de jours en jours.
A plus  ami 


Tout a fait d'accord avec toi !

A+
Alex
alex79
alex79
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4412
Localisation : Charente Maritime (17)
Age : 24
Tracteurs : Farmall Super Cub,Bernard W2 ; Staub PPU ; Staub PP4B ; Motostandard Terra ; Allen Oxford, Labor TEL, Motostandard U9
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Du plomb dans l'aile. - Page 2 Empty Re: Du plomb dans l'aile.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum