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Mametora MC-180LL

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Message par xedar39 24/6/2013, 23:47

Bonjour à tous
Nouveau sur le cite que je viens de parcourir, enfin des experts, c'est formidable..
Voilà, l'année dernière j'ai acquis un Mametora MC-180LL ,Moteur GED18R lorsque j'ai voulu le mettre en route, il a fallu bien de déboire pour le démarrer, j'ai donc fait un petit entretien et là formidable il démarre, sa ronronne, mais, car évidement il y a un mais, lorsque je donne des gaz il s'étouffe et s'arrête.. j'ai tenter l'opération à plusieurs reprise mais sans résultat.

Le week-end dernier, je retante l'opération et rebelotte, il ne démarre à nouveau plus...
J'ai eu tellement d'info de gauche à droite que je ne sais plus quoi faire.
Je suis en belgique près de Brainel'alleud (Waterloo) si quelqu'un peut m'aider ou connait un bon mécano dans ma région:-) je vous en remercie d'avance

xedar39
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Message par Gérard55 25/6/2013, 06:13

Bonjour Xedar
Première question ...es tu sûr de ton alimentation ..mise à l'air, robinet, filtre???
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Message par xedar39 25/6/2013, 10:07

Bonjour,
Gérard,
Je ne suis sûr de rien, en fait, je suis un bon bricoleur mais pas un expert en méca...
Je n'ai pas trouvez de schéma ou d'explication pour le démontage du carbu, j'ai remarqué qu'il y avait une petite perte d'huile sur un des boulons au-dessus du moteur, mais je n'ose pas trop démonté sans certitude... j'ai le mode d'emploir dorigine mais évidement ce n'est pas un court de méca:-)
J'ai quelques photos et une ou deux vidéo, je sais les partagées sur le furum?

Encore merci pour ta récation

xedar39
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Message par Gérard55 25/6/2013, 11:44

Rebonjour Xedar
Tout d'abord il faut être bien sûr de l'alimentation en essence en premier débrancher le tuyau au sortir du robinet et voir si ça coule très bien, l'idéal est de démonter le robinet car il y a souvent  un petit filtre...ensuite de même à l'entrée de ton carburateur tu dois avoir aussi un petit filtre...
ceci ne demande pas de connaissances particulières ni d'outillages spéciaux
Voilà pour commencer et bien sûr post photos et vidéos ça aide beaucoup à la compréhension.Mametora MC-180LL 502276
Gérard
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Message par xedar39 25/6/2013, 17:33

Oui cette partie là a été effectué, le préfiltre est impécalble, lorsque je démonte le tube à l'entrée du carbu la coule bien (robinet ouvert bien entendu).
Je lit souvant qu'il faut nettoyer le carbu et le réglé avec les deux visses (1 avec un ressort sur le côté droit et l'autre au-dessus), pour cela il faut le démonté mais là je suis perdu, je présume qu'il ya des joints et que si j'en casse un il est très compliqué d'en retrouvé...

Sais-tu me dire comment je peux faire pour poster des photo et vidéo à partir d'un fichier sur mon PC.

Encore merci

Bonjour a tous !
Regardes là :wink1


https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t23902-pour-poster-des-photos-avec-serwing


Dernière édition par mcgyver le 25/6/2013, 17:57, édité 1 fois (Raison : Lien)

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Message par Gérard55 25/6/2013, 18:33

Bonsoir Xedar
Non ne t'inquiète pas il n'y a rien de compliqué surtout si tu prends bien des repères et des photos..et puis en plus il y a le forum.
Pour les joints il n'y en a pas 36 et si c'est un carbu sans membrane tu peux éventuellement les refaire.
Si tu démontes tu pourras en effet vérifier aussi la propreté de tes gicleurs.
Post les photos et les conseils vont suivre.ami
Gérard
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Message par xedar39 26/6/2013, 09:45

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Mametora MC-180LL Dsc_1716

Mametora MC-180LL Dsc_1717

Mametora MC-180LL Dsc_1719

Mametora MC-180LL Dsc_1720

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Message par xedar39 26/6/2013, 09:50

Bonjour,
Merci à tous pour ces info's rassurante, voici quelques photos de l'engin :-)
Je vais tenter d'ajouter les deux petite vidéo :-)

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Message par xedar39 26/6/2013, 09:54

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Message par xedar39 26/6/2013, 10:07


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Message par xedar39 26/6/2013, 10:08

Et voici les deux petites vidéos... :-)

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Message par Gérard55 26/6/2013, 13:10

Bonjour Xedar
Je suis surpris par le montage du ressort de ton régulateur qui est à coté de la tige qui relie le levier du régulateur au carbu...car vu comme ça il ne sert à rien...est ce le montage d'origine???
Gérard
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Message par xedar39 26/6/2013, 15:59

Bonjour Gérard,
EN tout cas c'est comme cela que je l'ai acheter, j'avais trouver un propriétaire de la même machine qui le vendait, il m'a envoyé des photo et c'est le même montage bizard?

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Message par hume 28/6/2013, 10:18

Bonjour,
Pour le ressort, c'est normal, il est présent pour tendre la liaison.
Salutations
Gilles
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Message par xedar39 3/7/2013, 16:25

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Message par xedar39 3/7/2013, 16:30

Bonjour,

J'ai mis quelques photos de mon carburateur, avant de me mancer dans un démontage, je vourdais savoir sir quelqu'un pourrrais me donné une méthode pour un réglage a froid en partant du début, en sachant qu'il est difficile à démarrer...
Encore merci à tous pour vos info's


Mametora MC-180LL _dsc0012

Mametora MC-180LL _dsc0013

Mametora MC-180LL _dsc0014

Mametora MC-180LL _dsc0015

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Message par xedar39 3/7/2013, 18:03

Il y a 3 vis de réglage, celle du dessous d'après ce que j'ai pu trouver c'est la visse de richesse (photo 1 et 2) elle se toruve sous le carbu.
Une sur le côter visible sur les deux dernière photos qui pour moi est celle du ralenti?
Et une troisième au-dessus, elle est visible sur les photos précédente.

Il y a aussi une photo d'un boulon situé au-sessus du moteur, il y a un peu d'hiole qui passe quand le moteur tourne qi vous avez un info la dessus aussi :bizarre: 

Merci à tous
bonne soirée

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Message par xedar39 5/8/2013, 11:01

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai réussi à touver un peu de temps pour m'occuper de mon Mametora.

Finalement, après avoir tenter de le démarrer sans succuès, j'ai fini par démonter le filtre à air(à bain d'huile) et puis le carburateur..
Effectivement il n'y a pas de grande complication.
Je crois que un de mes soucis est régler, le floteur rèstait bloquer...
J'ai donc tout remonter et il démmarre.
Mais le problème que j'ai poster et visible sur les deux vidéo reste d'actualité...
Je reviens donc vers votre expérience ..
D'avance merci

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Message par xedar39 5/8/2013, 14:24

Petites questions, lorsque j'ai démonter mon carbu, j'ai pu voir deux clapet rond.
Un du côté flitre à aire l'autre du côter moteur.
Lorsque je mets en position de démarage, celui du côter flitre à air est fermer, l'autre completement ouvert.
Ces position sont telles correcte?

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Message par xedar39 5/8/2013, 15:24

R Bonjour à tous,...
Une autre question, le clapet côté filtre à aire est gérer par le "Choque", lors du démarrage à froid, le choque est fermer donc le clapet est fermer, une fois démarrer, je place le choque sur la 1/2 puis completemement ouvert.
Le clapet est alors completemement ouvert.
Je tente de comprendre > Concernant le clapet côté moteur, plus il s'ouvre plus il y a d'essence, plus le régime moteur augmente, est-ce exacte?

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Message par Gérard55 5/8/2013, 18:33

Bonsoir Xedar
Déjà une bonne nouvelle puisque tu as déjà trouvé une panne.
Pour les volets oui c'est exactement ça pour le volet du starter qui ferme l'air au démarrage pour enrichir le mélange.
Exact aussi pour le volet d'essence mais dans ton cas ce n'est pas toi qui le commande directement c'est le régulateur.
Quand tu 'accélère" tu indiques en somme un régime moteur à ton régulateur et celui-ci par un système de masselottes ou à l'aide d'un volet soumis à l'air du moteur va gérer ton ouverture du volet.
Au départ le volet est ouvert et quand le moteur atteint le régime fixé le régulateur fige la position du volet...si ton moteur force le régime va diminuer et ton régulateur va ouvrir un peu plus le volet...c'est l'inverse quand le moteur force moins.
Gérard
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Message par xedar39 6/8/2013, 08:40

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Message par xedar39 6/8/2013, 10:30

Bonjour Gérard et merci pour cette explication.
J'ai malgré tout encore quelques zones d'ombre..
Ci-dessus j'ai posté un extrait du(Mode d'emploie).
Le schéma centrale représente ma commande des Gaz elle est visible sur la première vidéo.
Il y a trois positions, de gauche à droite (physiquement), H S L. visible sur la première vidéo.
Le câble de commande est relation avec le bras , qui, si je comprend bien, est le régulateur.
A ce stade je pense que cela ne correspond pas avec le manuel, car pour moi la position H tend le cable et force l'ouverture du clapet (côter moteur) donc augmente le régime, sur le schéma il indique petite vitesse ? quel est ton avis sur ce point.

Réglage du cable des gaz:
Le cable agit sur le levier de régulation, il est en liaison sur la partie inférieur de celui-ci, cette liaison est assuré par un ressort et une visse de tension (photo 7).plus le cable excerce une traction plus je forcre l'ouverture du clapet.
Lorsque le cable n'exerce aucune traction, si je ne me trompe pas, le levier du régulateur doit mettre le clapet(côter moteur) en position fermée, limitée par la visse de ralenti.
Mes questions pour ce point sont:
1. si j'exerce une tension suffisante avec le cable sur le levier pour que le clapet soit totalement ouvert, comment puis-je le réglé sur la position grande vitesse, qui pour moi doit augmenter le régime donc doit ouvrir le clapet?
2. Que doit être la position du clapet en petite vitesse? plus ouvert qu'au relenti?


Pour le réglage du carburateur.
Je prend en considération trois visses de réglage:
1. la première au-dessus du carbu sur l'arrivée d'essence.
2. A droite du carbu, celle du ralenti ( si je la serre,elle limite la fermeture du clapet côter moteur).
3. il y a une visse avec un ressort sous le godet du carburateur (visse de richesse?)

Comment dois-je procéder pour un réglage complet de ces trois visse?
Ce réglage ce fait sur quelle position de la manette de gaz?
Le ralenti est réglé sur quel position de la manette des gaz?
Le moteur doit-il être chaud?

Merci pour ton aide..
Philippe

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Message par Gérard55 6/8/2013, 20:43

Bonsoir Philippe
Difficile de te répondre objectivement car je ne connais pas ton système de régulation.
Dans le principe ta position H (pour moi grande vitesse) va faire en sorte par exemple en tendant un ressort plus fort que le régulateur qui n'est rien d'autre qu'un levier commandé par un déplacement d'air ou par la force centrifuge de billes mises en rotation ne ferme le papillon des gaz qu'assez tard.
Pour le réglage de carburation oui c'est moteur chaud...la vis de ralenti ( à coté du papillon ) va te permettre un réglage indépendant du système de régulation...il doit être réglé câble régulation détendu.
Pour la vis sous la cuve il me semble aussi que c'est une vis de richesse puisqu'elle doit agir sur le gicleur principal.
Par contre pour la vis à coté de l'arrivée d'essence je ne vois pas trop..il faudrait voir un éclaté du carburateur ou avoir un avis mieux éclairé.
Par contre pour tes essais il faudrait enlever ta courroie car on voit sur la vidéo quelle entraîne la boite ce qui peut défavoriser le démarrage.
Une chose que tu peux essayer moteur tournant c'est d'accélérer manuellement (en débranchant ta tringle de régulation) en manœuvrant le paillon des gaz...tu verras si ton régulateur est en cause...si le problème persiste il faudra se retourner sur la carburation ou l'allumage.
Gérard
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Message par xedar39 7/8/2013, 09:33

Bonjour Gérard,
merci pour ces infos, il me semble déjà avoir fais cette manoeuvre, mais pas en déconnectant totalement le régulateur...
Pour la visse au-dessus de l'arrivée d'essence, j'ai remarquer que si je la déserre, il y a plus d'essence qui est injecteur dans le carbu...
Une autre question, la longeur de la corde du lanceur à t-elle une importance?

Bonne journée

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