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Message par 2m24 19/6/2013, 19:11

Bonjour,
J'ai acheté un Deutz D30 en bon état, tout fonctionne.
J'ai juste un petit problème, sur mon tracteur, le"levier d'arrêt de la pompe d'injection"  remonte tout le temps et éteint donc le moteur.
Si j'ai compris la traduction du livre technique que j'ai pour éteindre le tracteur il faut le mettre vers le bas et pour faire tourné le moteur il doit être à l'horizontal.
Que me conseiller vous pour résoudre se petit problème certes mais fort ennuyant.

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Message par aztek29 19/6/2013, 22:59

Salut,


comment est ton montage de tringlerie ? une tirette d'arrêt à part comme ici :
Deutz D30 P1070611

ou reliée à la commande d'accélérateur comme là :
Deutz D30 Attachment

Pour le cas n°2 :
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=de&u=http://www.deutzforum.de/thread.php%3Fthreadid%3D21539%26page%3D1&prev=/search%3Fq%3Dhttp://www.deutzforum.de/thread.php%253Fthreadid%253D21539%2526page%253D1%26client%3Dbadoo%26biw%3D1286%26bih%3D812

(version "google trad" du forum deutz allemand...)

Il faut voir si la goupille mecanindus sur l'axe 1 est bien en place, s'il n'y a pas trop de jeu dans la tringlerie et peut-être des réglages de course/longueur biellettes à voir ?...:bizarre:

tu peux nous faire une tite photo de ton carter d'injection ?

à+,
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Message par 2m24 19/6/2013, 23:16

Bonsoir,
C'est le système n°2,
Alors sur mon tracteur, il ya du jeux entre la partie verte (A) e la partie grise (B), mais je ne sais pas si le problème pourrais venir de la .
Deutz D30 <a href=Deutz D30 Img_3911" />

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Message par 2m24 26/6/2013, 19:17

Bonjour,
J'ai remarqué qu'il y'avait du jeux dans les rotules de direction. Et j'aimerais les changé pour ne plus avoir de jeux dans la direction de mon deutz d30 mais je ne sais pas comment faire pour les changer.
Si vous pourriez m'expliquer comment faire sa m'aiderais beaucoup.

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Message par johndeere9500 27/6/2013, 22:20

Bonjour,

Dans l'axe du levier il y a une matière qui le freine. Essaie d'enlever la tringle et fait un tour complet vers la droite avec le levier et là il sera un peu plus dur. Il ne faut pas graisser ce levier ...

Le levier, c'est en fait les gaz a main.
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Message par domino35 27/6/2013, 22:35

Salut 2m24,

Pour tes rotules, il te faut un arrache-rotule de ce genre ou ... t'en faire un sur le même principe.

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Message par 2m24 29/6/2013, 20:09

ok merci pour l'arrache rotule, est-ce que cela coûte cher?
Et j'ai remarquer que quand je passe les vitesse, sa craque. mais sa ne le fait pas chaque fois, il n'y aurait pas un réglage à faire ??

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Message par johndeere9500 1/7/2013, 21:43

Bonjour,

As-tu résolu ton problème de pompe d'injection?

Pour les vitesses, elles ne sont pas synchronisée. Ces normale que ca craque un peu Deutz D30 Blink
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Message par 2m24 2/7/2013, 09:50

la pompe d'injection je l'ai en quelque sorte "réparé" en mettant un fil de fer
et c'est normal que les vitesse ne soit pas synchronisée??

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Message par johndeere9500 2/7/2013, 22:04

Évidemment que ces normale, il a presque 50 ans le coucou ...

En fait sur ton tracteur pour l'arrêter, il suffit de mètre les gaz a main au minium. Donc , ces normale que lâchant les gaz au pied et que ton levier de gaz a main n'est pas un peu tiré vers toi que le moteur s'arrête.
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Message par 2m24 2/7/2013, 22:52

Bonsoir,
Donc rien d'anormal mais qu'est ce que sa veux dire, des vitesse qui ne sont pas synchronisée ?

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Message par johndeere9500 9/7/2013, 21:15

Comme sur les anciennes voitures, il faut double-embrayer pour changer les vitesses. Il n'y a pas de mécanisme qui ajuste la vitesse des pignons pour que ca passe sans bruit.
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Message par 2m24 9/8/2013, 17:30

Bonjour,
J'ai besoin de quelque petit renseignement, l'année prochaine je vais faire mon foin moi même et je souhaiterais savoir quel faucheuse, faneuse, andaineuse et presse a petit ballot je devrais acheter ?
en sachant que je ferais toute les étapes de fenaison avec mon deutz d30, comme faucheuse je pensais acheter un barre faucheuse sur le troisième point et comme faneuse/andaineuse je pensais a une strella mais je me demande si sa ne sera pas trop lourd pour mon deutz d30?

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Message par alex79 9/8/2013, 18:14

Salut,
Je pense une faucheuse a section sa irait bien et une presse basse densité.
A+
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Message par 2m24 9/8/2013, 20:07

tu aurait un modèle particulier a me recommander?

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Message par Torriani Peter 9/8/2013, 20:30


Bonjour
Je prendrais plutôt une faucheuse à disques. De ce genre :
http://www.ebay.de/itm/kreiselmahwerk-/200951322615?pt=Landtechnik_Traktoren&hash=item2ec9a1d7f7 (Pas trop large, 150cm ou 165) Si on ne vas pas trop vite ca vas, mais toujours plus vites qu´une a section et moins problèmatique.
Car avec elle tu peux repasser dans le fourrage déjà coupé sans que ça bourre, avec les faucheuses a section il faut toujours nettoyer devant si on prend qu´une moitié de la lame.
Bonne soirée.Deutz D30 Bye 
Peter

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Message par 2m24 9/8/2013, 21:10

ok donc je vais plus m'orienter vers un faucheuse a disque alors parceque j'ai quand même 1 ha d'herbe à fauché

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Message par alex79 10/8/2013, 17:12

Salut,
Oui une faucheuse a disque sa peut le faire aussi du moment quelle est pas trop large.
A+
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Message par 2m24 13/8/2013, 17:53

Bonjour,
j'ai vu dans le manuel de mon tracteur que à l'époque quand on l'achetais on pouvait avoir des masse d'allourdissement pour mettre devant le tracteur mais j'ai regarder pour en avoir d'occasion mais je n'en trouve pas.
Auriez vous une solution ?
A oui et j'ai aussi le compteur d'heure qui ne fonctionne plus et j'aimerais le refaire fonctionner, mais je ne sais pas comment faire

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Message par aztek29 13/8/2013, 20:19

Salut,

pour lester l'avant, tu peux peut-être t'inspirer de ce post sur le forum deutz :
http://forumdeutzanciens.superforum.fr/t698-contre-poids-ou-masses-avant#3518

concernant le compteur d'heures, il faudrait vérifier le câble et les empreintes côté horamètre et prise en bout d'arbre à cames...
http://forumdeutzanciens.superforum.fr/t515-temoins-de-compteur#2471

à+,
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Message par Torriani Peter 13/8/2013, 20:25

Bonjour 2 metres 24,
C´est ce poids que tu cherches ?Deutz D30 D30_fr10

Pour l´instant il n´y a rien de ce genre à vendre sur la toile, mais il ne faut pas désespérer ça peut changer d´un jour à l´autre.
Ton compteur d´heure est-il électrique ou mécanique ?
Bonne soirée.
Peter

PS. Oups, Salut YO t´étais plus vite que moi, sory.
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Message par 2m24 5/10/2013, 16:12

Bonjour,
Hier, j'ai hersé ma prairie pour étaler les crottins de chevaux(ma prairie est un peu en pente) et quand j'ai eu fini que je suis rentré chez moi j'ai remarqué qu'il y'avait de l'huile sur le moteur et il y'en avait quand même beaucoup donc sa me tracasse, Je suppose que c'est un joint qu'il faut que je change ??
Est-ce que quelqu’un sait pourquoi il perd de l'huile par là ?

Je n'ai pas eu le temps de prendre une photo alors je l'ai entouré sur cette photo
Deutz D30 P1070610

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Message par aztek29 5/10/2013, 19:56

Salut,

pour la fuite, ça doit provenir ou des joints en pieds des tubes de tiges de culbuteurs ou alors joint d'embase des cylindres.

https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t7736-deutz-4006-fuite-d-huile-haut-et-bas-moteur
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t3382-fuite-d-huile-sur-deutz-d15

http://forumdeutzanciens.superforum.fr/t909-fuite-chemise-bloc-moteur-fl712

Tu trouves des kits joint sur Ebay.de  notamment.

à+,
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Message par 2m24 5/10/2013, 20:55

Bonjour,
merci, et comment je sais si sa vient des tube de tige de culbuteur ou du joint d'embase des cylindres ?

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Message par aztek29 5/10/2013, 21:47

La ventilation pour le refroidissement moteur projette vers l'extérieur, en toute logique, si il y a présence d'huile entre cylindre et tube de tiges culbuteurs, ça devrait provenir du/des joint(s) d'embase...

mais mets nous une photo de la fuite sur ton moteur, on y verra peut-être plus clair...:bizarre: 

si c'est gras partout, un coup de netoyeur haute pression...

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