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fuite d'huile sur DEUTZ D15
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Olivier Jean Bernard
Gilles81
jatedju
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Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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fuite d'huile sur DEUTZ D15
Salut tout le monde!
J'ai un petit problème sur mon DEUTZ D15 F1L812 de 1965.
J'ai une légère fuite d'huile au niveau de la base des tiges de culbiteur.
Comment régler ce problème?
Il faut changer un joint? est ce facile ou faut il démonter beaucoup de choses?
merci!
J'ai un petit problème sur mon DEUTZ D15 F1L812 de 1965.
J'ai une légère fuite d'huile au niveau de la base des tiges de culbiteur.
Comment régler ce problème?
Il faut changer un joint? est ce facile ou faut il démonter beaucoup de choses?
merci!
jatedju- Pilote assidu
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Localisation : COLMAR (68)
Tracteurs : Deutz D15, MH Pony 812, Soméca 900, Hanomag F45
Date d'inscription : 19/03/2009
Re: fuite d'huile sur DEUTZ D15
salut
bienvenu sur les vieilles soupapes
il faut demonter le haut moteur pour changer les joints ..voici le lien pour télécharger la doc sur le Deutz D15 .
http://vieilles.soupapes.free.fr/index.php?page=documentation_ie&tracteur=Deutz%20D15
bonne mecanique
salutations
Gilles81
bienvenu sur les vieilles soupapes
il faut demonter le haut moteur pour changer les joints ..voici le lien pour télécharger la doc sur le Deutz D15 .
http://vieilles.soupapes.free.fr/index.php?page=documentation_ie&tracteur=Deutz%20D15
bonne mecanique
salutations
Gilles81
Gilles81- Grand fan du forum
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Tracteurs : 1 Fordson Super Major . 1 Ferguson FF30GS . 1 Ferguson motorisé Perkins P3 . 1 MF 821 D . 1 Normag K18 . 1 farmall CUB . 1 Pony 812 . 1 Pony 812 avec reducteur . 1 Citroen Traction Avant de 1956 . 1 Renault 4L de 1963 . 1 Automoto AD 125 cm de 1953
Date d'inscription : 09/10/2006
fuite d'huile sur Deutz D15
Bonjour jatedju
Ce n'est pas difficile de changer ce joint: il faut enlever le cache culbuteur, enlever les culbuteurs, et retirer retirer les tiges de culbuters.
Ensuite, tu prend une pince multiprise usé, ou pas chére, tu fabrique deux fers plat en forme de U (environ 7 à8 cm de long) que tu soude sur la pince afin d'avoir des grands bec, ensuite tu pince le ressort qui se trouve sur le tube de la tige de culbuteur pour le comprimé, alors le tube descend
et tu peut l'enlevé et changer ton joint. (Tous ceci sans demonter le haut moteur.)
Bonne réparation. JB
Ce n'est pas difficile de changer ce joint: il faut enlever le cache culbuteur, enlever les culbuteurs, et retirer retirer les tiges de culbuters.
Ensuite, tu prend une pince multiprise usé, ou pas chére, tu fabrique deux fers plat en forme de U (environ 7 à8 cm de long) que tu soude sur la pince afin d'avoir des grands bec, ensuite tu pince le ressort qui se trouve sur le tube de la tige de culbuteur pour le comprimé, alors le tube descend
et tu peut l'enlevé et changer ton joint. (Tous ceci sans demonter le haut moteur.)
Bonne réparation. JB
Olivier Jean Bernard- Résident permanent
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Tracteurs : David Brown 990A
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Re: fuite d'huile sur DEUTZ D15
Salut,
Pour le démontage du tube, pas besoin d'outil spécial. Prendre une clé plate de 19, la pousser à fond au dessus du ressort et appuyer vers le bas. Cela libère le tube.
Au remontage, un fer plat en U avec deux échancrures au extrémités permet de replacer le rssort.
Salutations
Dom
Pour le démontage du tube, pas besoin d'outil spécial. Prendre une clé plate de 19, la pousser à fond au dessus du ressort et appuyer vers le bas. Cela libère le tube.
Au remontage, un fer plat en U avec deux échancrures au extrémités permet de replacer le rssort.
Salutations
Dom
domino35- Résident permanent
- Nombre de messages : 333
Localisation : 35
Date d'inscription : 03/06/2008
Re: fuite d'huile sur DEUTZ D15
Re,
Ci-dessous l'outil Deutz pour comprimer le ressort pour le remontage:
Ci-dessous l'outil Deutz pour comprimer le ressort pour le remontage:
domino35- Résident permanent
- Nombre de messages : 333
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Date d'inscription : 03/06/2008
Re: fuite d'huile sur DEUTZ D15
Et la méthode pour reposer le ressort
......
A+
Dom
PS: sur chaque tube, il y a en bas un joint caoutchouc et une bague métal, en haut, un joint caoutchouc.
......
A+
Dom
PS: sur chaque tube, il y a en bas un joint caoutchouc et une bague métal, en haut, un joint caoutchouc.
domino35- Résident permanent
- Nombre de messages : 333
Localisation : 35
Date d'inscription : 03/06/2008
Re: fuite d'huile sur DEUTZ D15
Euh, c'est pas dans l'ordre mais voici maintenant la méthode pour comprimer le ressort, ainsi que le descriptif des pièces.
[url=https://servimg.com/view/11002055/754]
[/url]
[url=https://servimg.com/view/11002055/754]
[/url]
domino35- Résident permanent
- Nombre de messages : 333
Localisation : 35
Date d'inscription : 03/06/2008
Re: fuite d'huile sur DEUTZ D15
salut à tous ,
ma méthode sans outil spécifique pour replacer les tubes de culbuteur :
comprimer chaque ressort dans un étau. passer une ficelle (ou un fil de fer fin) dans le ressort comprimé, et faire une boucle nouée pour brider le ressort.
replacer le ressort comprimé sur le tube avec sa ficelle. (il aura une forme de banane mais une fois sur le tube, il se maintient comprimé)
remplacer les tubes avec leurs joints respectifs. un fois en place, couper la ficelle , le ressort reprend sa place et il suffit d'enlever la ficelle coupée en tirant dessus avec une pince...
c'est comme ça que je pratique (la flemme de me faire un outil spécifique) et ça marche!.
si tu change le joint des culbuteurs, vérifie également le joint du carter du pignon d'arbre à came (à droite des tige de culbu).
A+
ma méthode sans outil spécifique pour replacer les tubes de culbuteur :
comprimer chaque ressort dans un étau. passer une ficelle (ou un fil de fer fin) dans le ressort comprimé, et faire une boucle nouée pour brider le ressort.
replacer le ressort comprimé sur le tube avec sa ficelle. (il aura une forme de banane mais une fois sur le tube, il se maintient comprimé)
remplacer les tubes avec leurs joints respectifs. un fois en place, couper la ficelle , le ressort reprend sa place et il suffit d'enlever la ficelle coupée en tirant dessus avec une pince...
c'est comme ça que je pratique (la flemme de me faire un outil spécifique) et ça marche!.
si tu change le joint des culbuteurs, vérifie également le joint du carter du pignon d'arbre à came (à droite des tige de culbu).
A+
yaume- Grand fan du forum
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Tracteurs : Farmall CUB, Deutz D15, Lanz D2416
Date d'inscription : 06/03/2008
Re: fuite d'huile sur DEUTZ D15
merci beaucoup pour vos petits truc et astuces,
Où est ce que je peut acheter ce joint?
j'ai vu qu'il y avait un vendeur de pièces deutz en allemagne (deutz-ersatzteil), Certain de vous ont ils déja acheté chez eux?
avez vous d'autres adresses?
a +
merci
Où est ce que je peut acheter ce joint?
j'ai vu qu'il y avait un vendeur de pièces deutz en allemagne (deutz-ersatzteil), Certain de vous ont ils déja acheté chez eux?
avez vous d'autres adresses?
a +
merci
jatedju- Pilote assidu
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Localisation : COLMAR (68)
Tracteurs : Deutz D15, MH Pony 812, Soméca 900, Hanomag F45
Date d'inscription : 19/03/2009
Re: fuite d'huile sur DEUTZ D15
J'ai une autre petite question.
A quoi sert le composant électrique entouré en rouge sur la photo du tableau de bord?
merci!
A quoi sert le composant électrique entouré en rouge sur la photo du tableau de bord?
merci!
jatedju- Pilote assidu
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Localisation : COLMAR (68)
Tracteurs : Deutz D15, MH Pony 812, Soméca 900, Hanomag F45
Date d'inscription : 19/03/2009
Re: fuite d'huile sur DEUTZ D15
Salut Jatedju,
Il s'agit du témoin de préchauffage.
Derrière la petite grille se trouve un filament qui rougeoie lorsque la bougie de préchauffage est actionnée.
Salutations
Dom
Il s'agit du témoin de préchauffage.
Derrière la petite grille se trouve un filament qui rougeoie lorsque la bougie de préchauffage est actionnée.
Salutations
Dom
domino35- Résident permanent
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Localisation : 35
Date d'inscription : 03/06/2008
Re: fuite d'huile sur DEUTZ D15
attention , ça ne fonctionne que si la bougie de préchauffage est une bougie ancienne en 2 V (filament en queue de cochon). Si elle a été remplaceé par une bougie 12 V , le voyant ne fonctionnera pas.
celoa dit sur un D15, il suffit de compter 20 secondes de préchauffage, et hop ça démarre même par -5 (avec une bougie 12 v attention).
A+
PS : peux tu prendre une photo en gros plan de ton tableau de bord? ca m'aiderai pas mal à refaire le mien!
Merci d'avance.
celoa dit sur un D15, il suffit de compter 20 secondes de préchauffage, et hop ça démarre même par -5 (avec une bougie 12 v attention).
A+
PS : peux tu prendre une photo en gros plan de ton tableau de bord? ca m'aiderai pas mal à refaire le mien!
Merci d'avance.
yaume- Grand fan du forum
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Localisation : ROHAN 56
Age : 49
Tracteurs : Farmall CUB, Deutz D15, Lanz D2416
Date d'inscription : 06/03/2008
Re: fuite d'huile sur DEUTZ D15
merci pour ces précisions yaume et domino35
J'ai un peu regardé au circuit électrique et pour l'instant ce voyant de préchauffage est shunté.
Soit il ne marche plus soit l'ancien proprio a mis une bougie 12V alors?
Sinon, quelles sont les pannes les plus courrantes sur le D15?
Le mien a l'air en assez bon état mais je prévoi de l'utiliser très courrament dans les prochaines semaines...
Pour la photo, je te ferai ça samedi prochain parceque là je n'ai pas le D15 sous la main
A+
J'ai un peu regardé au circuit électrique et pour l'instant ce voyant de préchauffage est shunté.
Soit il ne marche plus soit l'ancien proprio a mis une bougie 12V alors?
Sinon, quelles sont les pannes les plus courrantes sur le D15?
Le mien a l'air en assez bon état mais je prévoi de l'utiliser très courrament dans les prochaines semaines...
Pour la photo, je te ferai ça samedi prochain parceque là je n'ai pas le D15 sous la main
A+
jatedju- Pilote assidu
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Localisation : COLMAR (68)
Tracteurs : Deutz D15, MH Pony 812, Soméca 900, Hanomag F45
Date d'inscription : 19/03/2009
Re: fuite d'huile sur DEUTZ D15
jatedju a écrit:merci beaucoup pour vos petits truc et astuces,
Où est ce que je peut acheter ce joint?
j'ai vu qu'il y avait un vendeur de pièces deutz en allemagne (deutz-ersatzteil), Certain de vous ont ils déja acheté chez eux?
avez vous d'autres adresses?
a +
merci
Salut jatedju,
Pour des pièces deutz, il y a un certain Mr Gruselle de Bergue-sur-sambre qui fait régulièrement de la pub sur la vente de pièces détachées deutz de tous types (03 23 61 34 86). Je précise que je ne le connais pas. Voici une de ses annonces : http://www.2ememain.be/piece-deutz-57227700.html?qq=deutz
@+pierig
pierig- Résident permanent
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Age : 46
Tracteurs : MF 821D ; MAP DR3 et Deutz F1L514/50
Date d'inscription : 27/07/2007
Re: fuite d'huile sur DEUTZ D15
les pannes les plus courantes sur D15???
je n'ai pas le mien depuis assez longtemps pour faire de la statistique à ce sujet, mais j'ai rencontré :
-une butée d'embrayage HS (graphite d'origine, faut bien la graisser sinon...)
un embiellage fatigué (pression d'huile à chaud qui chuuuuuute)
une culasse fuyarde à l'injecteur (portée laminée)
une cylindrée usée, et remplacée à neuf (je me suis fait plaisir)
un pot déchappement tout rouillé
des joints moteur tous morts (avec l'huile moteur qui passe dans l'air de refroidssement, c'est la fête des ailettes...)
sinon, un bon petit tracteur .
pour les pieces, j'ai commandé chez deutz ersatzteile. un peu compliqué (paiement par virement, faut demander les prix par mail, c'est un peu fastidieux si on maitrise pas trop l'allemand). mais bien servi.
et seule adresse connue pour les coussinets...
j'ai essayé en vain un mec de La Capelle (02) qui prétend vendre de la piece de deutz ancien. mais vu les délais (1 mois pour envoyer une photo par mail, et encore jamais reçue au bout de 15 appels) et la disponibilité du personnage, j'ai renoncé...
bon courage A+
je n'ai pas le mien depuis assez longtemps pour faire de la statistique à ce sujet, mais j'ai rencontré :
-une butée d'embrayage HS (graphite d'origine, faut bien la graisser sinon...)
un embiellage fatigué (pression d'huile à chaud qui chuuuuuute)
une culasse fuyarde à l'injecteur (portée laminée)
une cylindrée usée, et remplacée à neuf (je me suis fait plaisir)
un pot déchappement tout rouillé
des joints moteur tous morts (avec l'huile moteur qui passe dans l'air de refroidssement, c'est la fête des ailettes...)
sinon, un bon petit tracteur .
pour les pieces, j'ai commandé chez deutz ersatzteile. un peu compliqué (paiement par virement, faut demander les prix par mail, c'est un peu fastidieux si on maitrise pas trop l'allemand). mais bien servi.
et seule adresse connue pour les coussinets...
j'ai essayé en vain un mec de La Capelle (02) qui prétend vendre de la piece de deutz ancien. mais vu les délais (1 mois pour envoyer une photo par mail, et encore jamais reçue au bout de 15 appels) et la disponibilité du personnage, j'ai renoncé...
bon courage A+
yaume- Grand fan du forum
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Tracteurs : Farmall CUB, Deutz D15, Lanz D2416
Date d'inscription : 06/03/2008
Re: fuite d'huile sur DEUTZ D15
Comment puis je voir que ma butée d'embrayage est usée?
En fait mon embrayage est assez bizare. Quand j'ai eu le D15, on ne pouvais plus débrayer du tout. j'ai alors essayé de jouer sur le tringle filletée reliée à la pédale (mais j'arrive presque au bout) et ca va un peu mieu. En plus , parfois quand je débraye à fond je sent comme une vibration dans la pédale et j'ai du mal à passer la vitesse (ca craque!)
A+
En fait mon embrayage est assez bizare. Quand j'ai eu le D15, on ne pouvais plus débrayer du tout. j'ai alors essayé de jouer sur le tringle filletée reliée à la pédale (mais j'arrive presque au bout) et ca va un peu mieu. En plus , parfois quand je débraye à fond je sent comme une vibration dans la pédale et j'ai du mal à passer la vitesse (ca craque!)
A+
jatedju- Pilote assidu
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Localisation : COLMAR (68)
Tracteurs : Deutz D15, MH Pony 812, Soméca 900, Hanomag F45
Date d'inscription : 19/03/2009
Re: fuite d'huile sur DEUTZ D15
bin tu as tous les symptômes d'une butée usée...
pour y acceder , il faut démonter le réservoir de Go et la tolorie qui le supporte (toute la carosserie quoi) et popur enlever la carosserie, il faut démonter le boitier de direction...
une fois tout ça enlevé, tu as accès visuellement par le dessus à la butée. par contre pour la changer, il faut couper le tracteur en deux... .
sur le mien la butée graphite a été remplaceé par une butée à billes (bricolage du précedent proprio, qui marche pas mal)
MAIS je voit que tu est de môbeuge. j'ai ma famille entre vieux reng et beaufort dit donc!!! cela dit j'y ai pas mis les pieds depuis un moment...
du coup ej comprin'te mieu vos pseudo;)
bon courage et à plus
pour y acceder , il faut démonter le réservoir de Go et la tolorie qui le supporte (toute la carosserie quoi) et popur enlever la carosserie, il faut démonter le boitier de direction...
une fois tout ça enlevé, tu as accès visuellement par le dessus à la butée. par contre pour la changer, il faut couper le tracteur en deux... .
sur le mien la butée graphite a été remplaceé par une butée à billes (bricolage du précedent proprio, qui marche pas mal)
MAIS je voit que tu est de môbeuge. j'ai ma famille entre vieux reng et beaufort dit donc!!! cela dit j'y ai pas mis les pieds depuis un moment...
du coup ej comprin'te mieu vos pseudo;)
bon courage et à plus
yaume- Grand fan du forum
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Localisation : ROHAN 56
Age : 49
Tracteurs : Farmall CUB, Deutz D15, Lanz D2416
Date d'inscription : 06/03/2008
Re: fuite d'huile sur DEUTZ D15
ok merci pour le conseil.
Je pense que je ne vais pas échapper à ce petit démontage parceque le passage des vitesses est vraiment limite.
A +
Je pense que je ne vais pas échapper à ce petit démontage parceque le passage des vitesses est vraiment limite.
A +
jatedju- Pilote assidu
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Localisation : COLMAR (68)
Tracteurs : Deutz D15, MH Pony 812, Soméca 900, Hanomag F45
Date d'inscription : 19/03/2009
Re: fuite d'huile sur DEUTZ D15
Salut Yaume,
Je te mets les photos du tableau de bord du mien. Etant de 1963, il a un tractomètre sur le réservoir.
De haut en bas et de gauche à droite:
clignotants _ gyrophare _ feu de travail arrière _ contact-feux
fusibles
préchauffage-démarrage _ témoin préchauffage
klaxon
Le tout a été refait donc pas conforme à l'origine.
Salutations
Dom
Je te mets les photos du tableau de bord du mien. Etant de 1963, il a un tractomètre sur le réservoir.
De haut en bas et de gauche à droite:
clignotants _ gyrophare _ feu de travail arrière _ contact-feux
fusibles
préchauffage-démarrage _ témoin préchauffage
klaxon
Le tout a été refait donc pas conforme à l'origine.
Salutations
Dom
domino35- Résident permanent
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Localisation : 35
Date d'inscription : 03/06/2008
RE pièces
Bonsoir,
Tu trouveras ces joints dans n'importe quelle concession DEUTZ FAHR ou SAME ou LAMBORGHINI ou HURLIMANN de ton secteur. La référence devrait être 02232840 pour un prix unitaire maximum de 2,56 euros HT.
Personnellement, je ne te conseil pas la ficelle pour le remontage, prends 5 minutes pour faire un outil, la méthode de Jean Bernard Olivier ou l'outil de Domino sont nettement plus confortable.
D'autre part, si ton jeux culbu est Ok je te conseil la dépose du support, cela t'évitera le réglage.
Bonne rep
Tu trouveras ces joints dans n'importe quelle concession DEUTZ FAHR ou SAME ou LAMBORGHINI ou HURLIMANN de ton secteur. La référence devrait être 02232840 pour un prix unitaire maximum de 2,56 euros HT.
Personnellement, je ne te conseil pas la ficelle pour le remontage, prends 5 minutes pour faire un outil, la méthode de Jean Bernard Olivier ou l'outil de Domino sont nettement plus confortable.
D'autre part, si ton jeux culbu est Ok je te conseil la dépose du support, cela t'évitera le réglage.
Bonne rep
pierig a écrit:jatedju a écrit:merci beaucoup pour vos petits truc et astuces,
Où est ce que je peut acheter ce joint?
j'ai vu qu'il y avait un vendeur de pièces deutz en allemagne (deutz-ersatzteil), Certain de vous ont ils déja acheté chez eux?
avez vous d'autres adresses?
a +
merci
Salut jatedju,
Pour des pièces deutz, il y a un certain Mr Gruselle de Bergue-sur-sambre qui fait régulièrement de la pub sur la vente de pièces détachées deutz de tous types (03 23 61 34 86). Je précise que je ne le connais pas. Voici une de ses annonces : http://www.2ememain.be/piece-deutz-57227700.html?qq=deutz
@+pierig
PAULAUMAT50- Résident permanent
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Localisation : Manche
Age : 51
Tracteurs : IH 323 & DEUTZ 7207
Date d'inscription : 06/03/2009
Re: fuite d'huile sur DEUTZ D15
Salut
Est ce que quelqu'un connaitrai les dimenssions de la courroie d'alternateur du D15?
Quand j'ai acheté le mien, il n'en avait pas car les fixations du support d'alternateur étaient cassées (l'alternateur tenait avec une ficelle)
Depuis, un ami m'a refait un joli support mécanosoudé strictement identique à l'ancien.
je vous poste une petite photo.
AVANT
MAINTENANT
Sinon j'ai également changé les pneus.
voila A+
Est ce que quelqu'un connaitrai les dimenssions de la courroie d'alternateur du D15?
Quand j'ai acheté le mien, il n'en avait pas car les fixations du support d'alternateur étaient cassées (l'alternateur tenait avec une ficelle)
Depuis, un ami m'a refait un joli support mécanosoudé strictement identique à l'ancien.
je vous poste une petite photo.
AVANT
MAINTENANT
Sinon j'ai également changé les pneus.
voila A+
jatedju- Pilote assidu
- Nombre de messages : 97
Localisation : COLMAR (68)
Tracteurs : Deutz D15, MH Pony 812, Soméca 900, Hanomag F45
Date d'inscription : 19/03/2009
Re: fuite d'huile sur DEUTZ D15
Je te mets les photos du tableau de bord du mien. Etant de 1963, il a un tractomètre sur le réservoir
effectivement, le mien est plus ancien donc sans tractomètre.
mais merci qd même!
bon courage
A+
yaume- Grand fan du forum
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Localisation : ROHAN 56
Age : 49
Tracteurs : Farmall CUB, Deutz D15, Lanz D2416
Date d'inscription : 06/03/2008
Re: fuite d'huile sur DEUTZ D15
Salut
j'ai une petite question
Le contacteur à clef, il sert aussi pour les phares?
Quelles sont les différentes positions?
Sur le mien, apparamment il y a contact quand on insert juste la clef.
et je peux juste la tourner à droite d'un cran.
Comment alors faire pour avoir les veilleuses, codes ou phares séparément.
Merci
j'ai une petite question
Le contacteur à clef, il sert aussi pour les phares?
Quelles sont les différentes positions?
Sur le mien, apparamment il y a contact quand on insert juste la clef.
et je peux juste la tourner à droite d'un cran.
Comment alors faire pour avoir les veilleuses, codes ou phares séparément.
Merci
jatedju- Pilote assidu
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Localisation : COLMAR (68)
Tracteurs : Deutz D15, MH Pony 812, Soméca 900, Hanomag F45
Date d'inscription : 19/03/2009
Re: fuite d'huile sur DEUTZ D15
un autre petit truc aussi,
Sur un D15 de 1965, à quoi ressemble l'échappement?
Sur le mien, c'est juste un tuyau qui part du cylindre et se dirige vers le coté gauche du tracteur.
ca a l'air d'etre un bricolage.
En plus il me semble que le bruit du moteur est anormalement élevé. Ca clac vraiment à la sortie du tuyau.
Y avait il une cartouche quelque part à l'origine?
merci
A+
Sur un D15 de 1965, à quoi ressemble l'échappement?
Sur le mien, c'est juste un tuyau qui part du cylindre et se dirige vers le coté gauche du tracteur.
ca a l'air d'etre un bricolage.
En plus il me semble que le bruit du moteur est anormalement élevé. Ca clac vraiment à la sortie du tuyau.
Y avait il une cartouche quelque part à l'origine?
merci
A+
jatedju- Pilote assidu
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Localisation : COLMAR (68)
Tracteurs : Deutz D15, MH Pony 812, Soméca 900, Hanomag F45
Date d'inscription : 19/03/2009
ns
Salut Jatedju, tous,
télécharge le document "vues éclatées" là :
http://vieilles.soupapes.free.fr/index.php?page=tracteur&marque=Deutz
Tu auras toutes les pièces du D15 en détail.
L'échappement se trouve p 70-71 du manuel, soit p28 du doc Adobe (.pdf).
Le pot est constitué d'un silencieux et d'un tuyau d'échappement.
En ce qui concerne mon "Neiman", le contact est mis en enfonçant la clé (comme le tien) mais a trois positions: veilleuses, code, phare.
Il est dans le commerce
@+
Dom
télécharge le document "vues éclatées" là :
http://vieilles.soupapes.free.fr/index.php?page=tracteur&marque=Deutz
Tu auras toutes les pièces du D15 en détail.
L'échappement se trouve p 70-71 du manuel, soit p28 du doc Adobe (.pdf).
Le pot est constitué d'un silencieux et d'un tuyau d'échappement.
En ce qui concerne mon "Neiman", le contact est mis en enfonçant la clé (comme le tien) mais a trois positions: veilleuses, code, phare.
Il est dans le commerce
@+
Dom
domino35- Résident permanent
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Date d'inscription : 03/06/2008
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