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John deere 5020
Bonsoir,
Je me suis donc lancé, il y a 7mois, dans la restauration d'un john deere 5020 de 1972. Pour décrire le tracteur, il fait 140cv pour un poids de 7t. Il est équipé d'une boite mécanique, d'une prise de force hydraulique ainsi que d'un relevage avec contrôle d'effort.
Le tracteur a été produit a environ 13000 exemplaire et n'a jamais été importé en France mais certaines personnes en ont fait venir.
Je me suis donc lancé, il y a 7mois, dans la restauration d'un john deere 5020 de 1972. Pour décrire le tracteur, il fait 140cv pour un poids de 7t. Il est équipé d'une boite mécanique, d'une prise de force hydraulique ainsi que d'un relevage avec contrôle d'effort.
Le tracteur a été produit a environ 13000 exemplaire et n'a jamais été importé en France mais certaines personnes en ont fait venir.
youn- Membre chanceux
- Nombre de messages : 38
Localisation : penn ar bed
Date d'inscription : 09/06/2013
Re: John deere 5020
Bonsoir
Je suis curieux de voir des photos du monstre !!!!
a+
JP
Je suis curieux de voir des photos du monstre !!!!
a+
JP
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77194
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: John deere 5020
Bonsoir,
JP regarde dans sa présentation il y a une photo
Bonne soirée
Alex
JP regarde dans sa présentation il y a une photo
Bonne soirée
Alex
alex79- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4412
Localisation : Charente Maritime (17)
Age : 24
Tracteurs : Farmall Super Cub,Bernard W2 ; Staub PPU ; Staub PP4B ; Motostandard Terra ; Allen Oxford, Labor TEL, Motostandard U9
Date d'inscription : 08/01/2013
Re: John deere 5020
Bonsoir tout le monde,
GORDINI07 a écrit:des photos du monstre !!!!
Mais qui prétend que les cerfs sont des monstres
Eyschen- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1360
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/01/2011
Re: John deere 5020
Ben toi Tom...
Salut youn !
Sois le bien venu !
Un 5020
Vite !!!! On veut voir des photos de ce monstre.
(En tout cas moi )
yaume- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1654
Localisation : ROHAN 56
Age : 49
Tracteurs : Farmall CUB, Deutz D15, Lanz D2416
Date d'inscription : 06/03/2008
Re: John deere 5020
Oupsss
Je crois qu'on appelle ça un "propre but"
En tout cas bien vu yaume !
Eyschen- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1360
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/01/2011
Re: John deere 5020
bonjour a tous salut Tom
j'ai hate de voir les photos de se beau tracteur:super!:
ces impresionnent une telle puissance pour un tracteur de cette époque
http://john-deere-a.skyrock.com/
j'ai hate de voir les photos de se beau tracteur:super!:
ces impresionnent une telle puissance pour un tracteur de cette époque
http://john-deere-a.skyrock.com/
dom57- Résident permanent
- Nombre de messages : 248
Localisation : enchenberg
Date d'inscription : 22/06/2009
Re: John deere 5020
Bonjour a tout le monde
Lorsqu'il a été acheté le moteur était soi disant non tournant car bloqué mais en fait pas du tout. Le démarreur a été revu ainsi que le câblage. Une fois tout remis en place 10sec plupart le moteur laissa attendre son bruit magique (on s'y attendait 8,7l de cylindrée en échappement libre sa fait son effet).
Une fois démarré, il restait plus qu'a voir les petits problèmes.
Résultats:
- Passage d'huile a niveau de l'embrayage.
- Pas de direction
- Frein bloqué
Tout le reste était en état de fonctionnement. A partir de là, on commence le démontage pour contrôle et réparations (pas de photo du début) pour en arriver là.
" />
Les problèmes sur le passage d'huile, la direction et les freins ont été vus. Donc maintenant c'est au tour des abres de roues. Le tracteur était surement en jumelé avant mais jamais nettoyé au milieu. Impossible de désolidarisé les voiles de roues des demi coquilles. Résultats des course, les arbres ont été recoupés pour mettre des occasions (ne se fait plus en neuf) et les voiles ont été mis dans la presse pour récupéré les coquilles. Pour info, je n'ai rencontré des problèmes du à la rouille qu'au niveau des roues autrement pas une vis de bloqué sur tout le démontage (pas la même qualité qu'aujourd'hui).
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Le pont avant a été entièrement démonté afin de refaire les axes et bagues.
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Entre temps toutes les pièces sont sablées et peintes. En voilà une partie.
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Lorsqu'il a été acheté le moteur était soi disant non tournant car bloqué mais en fait pas du tout. Le démarreur a été revu ainsi que le câblage. Une fois tout remis en place 10sec plupart le moteur laissa attendre son bruit magique (on s'y attendait 8,7l de cylindrée en échappement libre sa fait son effet).
Une fois démarré, il restait plus qu'a voir les petits problèmes.
Résultats:
- Passage d'huile a niveau de l'embrayage.
- Pas de direction
- Frein bloqué
Tout le reste était en état de fonctionnement. A partir de là, on commence le démontage pour contrôle et réparations (pas de photo du début) pour en arriver là.
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Les problèmes sur le passage d'huile, la direction et les freins ont été vus. Donc maintenant c'est au tour des abres de roues. Le tracteur était surement en jumelé avant mais jamais nettoyé au milieu. Impossible de désolidarisé les voiles de roues des demi coquilles. Résultats des course, les arbres ont été recoupés pour mettre des occasions (ne se fait plus en neuf) et les voiles ont été mis dans la presse pour récupéré les coquilles. Pour info, je n'ai rencontré des problèmes du à la rouille qu'au niveau des roues autrement pas une vis de bloqué sur tout le démontage (pas la même qualité qu'aujourd'hui).
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Le pont avant a été entièrement démonté afin de refaire les axes et bagues.
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Entre temps toutes les pièces sont sablées et peintes. En voilà une partie.
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youn- Membre chanceux
- Nombre de messages : 38
Localisation : penn ar bed
Date d'inscription : 09/06/2013
Re: John deere 5020
Bonsoir,
.... ca fait mal au coeur de voir cette boucherie !
T'en as déjà trouvé des autres ?
Parfois on voit des tracteurs qui sont aussi charcutés au niveau de ces arbres, mais pour la plus parts c'est dû au fait qu'on les a coupés pour qu'ils rentrent dans le container.
Les amèrlos ne se font pas chier pour enlever les trompettes.
Eyschen- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1360
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/01/2011
Re: John deere 5020
bonjour
les coquilles qui tiennent les voiles de roues arriere sont la plupart du temps indémontable surtout si le tracteur a travaillé en roue jumelée, j'ai le cas sur un 4230
les coquilles qui tiennent les voiles de roues arriere sont la plupart du temps indémontable surtout si le tracteur a travaillé en roue jumelée, j'ai le cas sur un 4230
jean-pierre-45- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2719
Localisation : gatinais est loiret
Age : 69
Tracteurs : someca 670 et 1000
Date d'inscription : 02/11/2011
Re: John deere 5020
bonsoir a tous
oups je me suis tromper j'avais mal lu je croyait que c'etait Tom qui avait acheter ce tracteur
désoler youn excuse moi
bon courage pour la suite de la restauration
http://john-deere-a.skyrock.com/
oups je me suis tromper j'avais mal lu je croyait que c'etait Tom qui avait acheter ce tracteur
désoler youn excuse moi
bon courage pour la suite de la restauration
http://john-deere-a.skyrock.com/
dom57- Résident permanent
- Nombre de messages : 248
Localisation : enchenberg
Date d'inscription : 22/06/2009
Re: John deere 5020
Bonsoir,
Normalement, quand les coquilles sont dures a défaire ou pour régler il faut desserrer légèrement les vis qui tiennent le voile aux coquilles et partir faire un petit tour. Au retour si tout va bien on peut régler ou démonter les roues. Surtout pas trop desserrer les vis sinon on part mais on revient pas. Je l'ai déjà fait sur mon 7710.
Pour les arbres de roues comme ils étaient déjà coupés j'ai pris la décision de les changer. J'en ai trouvé aux U.S. chez http://www.worthingtonagparts.com/ (prix et qualité très bien) mais j'ai du en contacter plusieurs avant de trouver(une bonne dizaine). J'ai pris des arbres pouvant avoir un jumelage en 18.4R38.
Normalement, quand les coquilles sont dures a défaire ou pour régler il faut desserrer légèrement les vis qui tiennent le voile aux coquilles et partir faire un petit tour. Au retour si tout va bien on peut régler ou démonter les roues. Surtout pas trop desserrer les vis sinon on part mais on revient pas. Je l'ai déjà fait sur mon 7710.
Pour les arbres de roues comme ils étaient déjà coupés j'ai pris la décision de les changer. J'en ai trouvé aux U.S. chez http://www.worthingtonagparts.com/ (prix et qualité très bien) mais j'ai du en contacter plusieurs avant de trouver(une bonne dizaine). J'ai pris des arbres pouvant avoir un jumelage en 18.4R38.
youn- Membre chanceux
- Nombre de messages : 38
Localisation : penn ar bed
Date d'inscription : 09/06/2013
Re: John deere 5020
Bonsoir tout le monde,
dom57 a écrit:...je croyait que c'etait Tom qui avait acheter ce tracteur...
Malhereusement c'est pas moi.
@ youn: Ca c'est une bonne nouvelle !
Impatient de voir la suite.
Eyschen- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1360
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/01/2011
Re: John deere 5020
Bonsoir,
En démontant les trompettes je me suis aperçu qu'un disque de frein était déformer dû a une surchauffe (traces bleues sur le pourtour). Résultat il a bouffé les garnitures de frein. Tant qu'a changer les garnitures, je change aussi les joints des pistons de frein.
Les pièces du pont avant étant repeintes, le remontage du balançier et des biellettes peut etre fait. Pour les roues avant c'est décidé jantes neuves et avec une taille au-dessus. on passe de 11.00-16 à 16.5-16.1 . Plus qu'a attendre mercredi pour les avoir ainsi que les pièces pour remonter les trompettes.
Bonne journée à tous.
En démontant les trompettes je me suis aperçu qu'un disque de frein était déformer dû a une surchauffe (traces bleues sur le pourtour). Résultat il a bouffé les garnitures de frein. Tant qu'a changer les garnitures, je change aussi les joints des pistons de frein.
Les pièces du pont avant étant repeintes, le remontage du balançier et des biellettes peut etre fait. Pour les roues avant c'est décidé jantes neuves et avec une taille au-dessus. on passe de 11.00-16 à 16.5-16.1 . Plus qu'a attendre mercredi pour les avoir ainsi que les pièces pour remonter les trompettes.
Bonne journée à tous.
youn- Membre chanceux
- Nombre de messages : 38
Localisation : penn ar bed
Date d'inscription : 09/06/2013
Re: John deere 5020
bonjour a toi je voit cela il a du boulot dessue bon courage a plus
papa deutz- Résident permanent
- Nombre de messages : 410
Localisation : france
Date d'inscription : 10/10/2011
Re: John deere 5020
Bonjour
sacré disque de frein!!!
impressionnant la bête!!
bonne réstauration!
sacré disque de frein!!!
impressionnant la bête!!
bonne réstauration!
ArnaudPony812- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 25
Localisation : Strasbourg
Age : 38
Tracteurs : Massey Harris Pony 812 1955
Date d'inscription : 16/06/2013
Re: John deere 5020
bonjour
sacré bestiau
un 140 ch en 2rm ça n'est pas banal
bon courage pour la suite en tout cas ça a l'air bien parti:046:
sacré bestiau
un 140 ch en 2rm ça n'est pas banal
bon courage pour la suite en tout cas ça a l'air bien parti:046:
bison54- Résident permanent
- Nombre de messages : 190
Localisation : crantenoy - france - GEO
Date d'inscription : 20/02/2012
Re: John deere 5020
Salut youn tu la acheté en Belgique le tracteur ? super début de résto
Vivement la suite
Vivement la suite
Re: John deere 5020
salut,
belle mécanique!!!
belle mécanique!!!
same centauro 67- Résident permanent
- Nombre de messages : 285
Localisation : 67320
Age : 33
Tracteurs : hanomag granit, same centauro
Date d'inscription : 31/08/2007
Re: John deere 5020
Bonjour
très belle acquisition
Bonne chance pour la suite
A+ Thierry
très belle acquisition
Bonne chance pour la suite
A+ Thierry
thierry deere- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1268
Localisation : saint etienne du bois VENDEE
Age : 52
Tracteurs : john deere 1030, john deere 510, john deere 116
Date d'inscription : 26/09/2010
Re: John deere 5020
Bonsoir, très beau tracteur, vivement les photos de la suite, ça vaux bien le peine de le restaurer . bon courage pour la suite
Damien C- Routard assidu
- Nombre de messages : 66
Localisation : 59116 houplines
Age : 38
Tracteurs : Renault N72, D35, Super5, Massey Ferguson 35.renault 7012 , john deere 303, john deere 510 renault d30,
Date d'inscription : 28/11/2008
Re: John deere 5020
IL NOUS A QUITTE SANS LAISSE DE NOUVEL DE CETTE BELLE RESTAURATION DOMMAGE!!!!!!
julien.h62123- Résident permanent
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Localisation : 62123
Age : 40
Tracteurs : RENAULT master1 de 1967 FIAT 780DT de 1980 et RENAULT 56
Date d'inscription : 19/05/2013
Re: John deere 5020
Bonsoir,
Vous quittez! NON. Des nouvelles ça viendra mais pour l'instant j'ai pas mal de boulot sur la ferme.
Les trompettes sont remontées et le bloc "moteur-boite-pont" est quasi prêt a être peint.
S'il y a des questions ne pas hésiter.
Vous quittez! NON. Des nouvelles ça viendra mais pour l'instant j'ai pas mal de boulot sur la ferme.
Les trompettes sont remontées et le bloc "moteur-boite-pont" est quasi prêt a être peint.
S'il y a des questions ne pas hésiter.
youn- Membre chanceux
- Nombre de messages : 38
Localisation : penn ar bed
Date d'inscription : 09/06/2013
Re: John deere 5020
Bonsoir tout le mode,
T'as des photos ??????youn a écrit:....S'il y a des questions ne pas hésiter....
Eyschen- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1360
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/01/2011
Re: John deere 5020
d ou vient ce cerfs de 140 cv
sebcos- Routard assidu
- Nombre de messages : 60
Localisation : EPINAL
Date d'inscription : 19/11/2013
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