widget_PA
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Restauration Clinton (4100 ?)

2 participants

Aller en bas

Restauration Clinton (4100 ?) Empty Restauration Clinton (4100 ?)

Message par Saint Martin 11/6/2013, 15:34

Bonjour,
Apres quelques jours de reflexion j'essaie de voir si je ne peut pas sauver mon Clinton qui equipait ma motobineuse /motofaucheuse Stafor....
Le siège d'echappement se ballade un peu , j'envisage de le ressertir....
Les deux sièges sont tres abimés , j'envisage de les rectifier avec un outillage pour cela...
Les deux soupaes sont mortes: portées tres degradées, plus jeux important dans les guides...
J'envisage donc de remplacer ces soupapes avec des equivalentes à tiges un peu plus grosses puis pour les adapter d'aleser les guides à la cote necessaire , roder les portées, puis ajuster la longueur à la rectif pour avoir le jeu recommandé.
Je cherche donc à conforter ce mode opératoire avec les membres plus experimentés que moi.
La question cruciale étant de trouver des soupapes neuves , j'ai cherché un peu chez B&S mais n'ai pas trouvé un diametre me permettant de réaliser la recuperation du jeu.
Autre souci les soupapes actuelles sont clavetés avec des genre de clips et non pas des 1/2 clavettes coniques...
Specif recherchée diametre tête 21.5 Longueur 90.5 dametre tige actuelle usée 6.22 qu'il faudrait porter à 6.35-6.4 pour la reparation. Si quelqu'un connait un fournisseur merci de me le faire savoir
Henri

Saint Martin
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Localisation : Monteuil Juigne
Date d'inscription : 31/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Clinton (4100 ?) Empty Re: Restauration Clinton (4100 ?)

Message par GORDINI 07 11/6/2013, 16:03

Bonjour Henri !
Pas simple !
mais peut-être bien la seule solution si tu veux sauver ton Clinton......
Bon courage pour la suite !
a+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum