widget_PA
De l'eau dans Zetor
2 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
De l'eau dans Zetor
Bonjour à tous
Je voudrais savoir s'il est possible que les pneus de mon zetor soient gonflés à l'eau?
Je vous explique pourquoi. J'ai vu pendant l'hiver qu'il y a une fuite au niveau des roues. c'est gras comme s'il y a une fuite d'huile et quand j'ai fait la remarque au chef, il m'a dit que c'est le pont. Par un moment je ne voyais plus la fuite et là je revoie encore cette fuite et ce n'est pas de l'huile, je dirai même que c'est comme de l'antigel et ça provient bien des roues au niveau des pneus et j'ai lu sur le bouquin d'entretien q'on a eu avec, que si on gonfle à l'eau d'utiliser un antigel économique alors je me pose la question ? Est-ce possible qu'à l'époque, les agriculteurs gonflaient les pneus à l'eau? Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème?
Merci beaucoup à tous ceux qui voudront bien répondre.
Bon dimanche à tous
Je voudrais savoir s'il est possible que les pneus de mon zetor soient gonflés à l'eau?
Je vous explique pourquoi. J'ai vu pendant l'hiver qu'il y a une fuite au niveau des roues. c'est gras comme s'il y a une fuite d'huile et quand j'ai fait la remarque au chef, il m'a dit que c'est le pont. Par un moment je ne voyais plus la fuite et là je revoie encore cette fuite et ce n'est pas de l'huile, je dirai même que c'est comme de l'antigel et ça provient bien des roues au niveau des pneus et j'ai lu sur le bouquin d'entretien q'on a eu avec, que si on gonfle à l'eau d'utiliser un antigel économique alors je me pose la question ? Est-ce possible qu'à l'époque, les agriculteurs gonflaient les pneus à l'eau? Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème?
Merci beaucoup à tous ceux qui voudront bien répondre.
Bon dimanche à tous
Deevana- Routard chanceux
Tracteurs : Zetor 330
Re: De l'eau dans Zetor
bonjour , oui a l'époque les roues des tracteurs était gonflé a l'eau avec antigel , tous simplement la roue est crevée, quand tu vois apparaître de l'antigel c'est que le trous est en bas donc comme l'eau se trouve en bas, et quand tu ne vois pas, le trous se trouve en haut et donc c'est de l'air qui sort la fuite ne doit pas être importante car tu aperçoit assez vite quand la roue est a plat tu est donc obligé de la regonflé
thierry 1968- Grand fan du forum
Re: De l'eau dans Zetor
Bonsoir à tous et merci pour ta réponse thierry, Il est super ce forum et il y a toujours quelqu'un pour aider ou répondre quand on a besoin Merci mille fois !
Bonne semaine à tous !
Bonne semaine à tous !
Deevana- Routard chanceux
Tracteurs : Zetor 330