widget_PA
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Recherche auteurs des photos pour illustration de livre

3 participants

Recherche auteurs des photos pour illustration de livre Empty Recherche auteurs des photos pour illustration de livre

Message par stéphane 6/6/2013, 22:03

bonjour,

les éditions Artémis, situées à CHAMALIÈRES, souhaitent réaliser un ouvrage sur les tracteurs du monde.
Pour illustrer certains modèles, ils souhaitent pouvoir utiliser les photos qui ont été publiées sur le site. Comme je ne garde pas toutes les adresses mail des personnes qui me communiquent des documents ou photos, est ce que les auteurs des photos suivantes peuvent se faire connaitre auprès de edito@editions-artemis.com pour obtenir les droits d'auteur et ainsi être en conformité avec la législation.

Maintenant j'imagine également que si vous disposez de photos de ces modèles autres que celles mentionnées ci dessous, vous pouvez vous mettre également en relation avec eux, et voir ainsi vos clichés immortalisés dans un livre photo

Recherche auteurs des photos pour illustration de livre 110

Recherche auteurs des photos pour illustration de livre 210

Recherche auteurs des photos pour illustration de livre 310

Recherche auteurs des photos pour illustration de livre 410

a+, stef
stéphane
stéphane
Admin

Tracteurs : Volvo T24; Someca 25D enjambeur

http://vieilles.soupapes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Recherche auteurs des photos pour illustration de livre Empty Re: Recherche auteurs des photos pour illustration de livre

Message par bosuko 6/6/2013, 22:15

ça ne tiendrait qu'a moi..."oui servez vous!!! vous en voulez d'autres???"
mais aucun des coucous ne sont a moi...

j'aime la demarche par contre!!!

cela a l'avantage de montrer que ce forum est INDISPENSABLE!!!!
on pourrait presque se le faire notre bouquin!!!
- bref historique d'une marque...modèle... accompagné d'un témoignage..de souvenirs...
bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40

http://agrip.forumactif.org/

Recherche auteurs des photos pour illustration de livre Empty Re: Recherche auteurs des photos pour illustration de livre

Message par GORDINI 07 7/6/2013, 08:44

Bonjour
Comme Bosuko, j'aime la démarche !

et l'idée de faire nous-mêmes un livre m'avait traversé l'esprit mais il faut du temps, beaucoup de temps ! :siffle:

L'avantage serait d'avoir un livre qui n'est pas une simple traduction d'un livre sorti aux USA, en Grande Bretagne ou en Italie.... parce que ces livres (heureusement pas trop chers) ne contiennent que des erreurs , des traductions aléatoires et des photos de versions inconnues chez nous.

Heureusement, il y en a des bons : ceux de Christian Descombes ou du trio "Bernard Gibert, Philippe Abit, Marc Solvet" sont de magnifiques ouvrages très documentés et qui nous apprennent quelque chose !

Alors, souhaitons que les éditions Artémis, à CHAMALIÈRES (63) sachent éviter les éccueuils cités ci-dessus.
Je serai un de leurs premiers clients ! :youpi:
a+
JP de Nimes
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340

Message par bosuko 7/6/2013, 21:01

j'ai eu un bouquin pour noel.... "grand atlas des tracteurs"
Recherche auteurs des photos pour illustration de livre 9782753205826-grand-atlas-tracteurs_g

pour ma part.. c'est en rien un atlas!!!

sur les premiers tracteurs... une douzaine de pages et le reste c'est l'évolution technique des tracteurs des années 80....
je n'ai lu que les 12 premiere pages lol!

pour revenir a "notre" bouquin..oui ça prend du temps!!!
mais j'imagine que certains sont plus attirés par une marque qu'une autre... si on est 25 a participer... je pense qu'il y a tellement de choses a dire que les pages vont défiler assez vite....de plus des photos obligatoires!!!
je pense par exemple au p'tit gris!!! au 835!!! le som 20, som 40...le pony!! les DB....fordson... et j'en zape ^^
ne pas oublier les forestiers.... latil, agrip, labourrier

mais je pense aussi a collecter des témoignages de nos parents!!!
je pense a notre camarade ( dont j'ai zappé le pseudo..désolé) qui a fait l'éloge de son grand pere ici une fois qu'il fut parti....

j'ai toujours regretté de n'avoir pas posé de questions a mon grand pere...mais a 10 ans...tu ne penses pas a ça

bref faire ça avant qu'il soit trop tard..car c'est eux qui ont vécu sur nos coucous que l'on affectionne!!!

ça peut etre une breve description d'une marque ou un modèle
le p'tit gris que tous le monde connait.... suivi du témoignage d'un utilisateur!!!
Recherche auteurs des photos pour illustration de livre Buba " je me souviens qu'il est arrivé en 1960... le premier du village!!! la premiere fois que le paternel est monté dessus..il criai HO!!! HO!!!! pour l'arreter...et finissait dans le talus.... " bref ce genre de truc con que tout le monde apprecie!!!
bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Message par stéphane 6/11/2013, 13:08

bonjour,

je n'ai pas eu le temps de parcourir en détail l'ouvrage produit par la société ARTEMIS. Mais je dois reconnaitre qu'ils ont eu la gentillesse de m'envoyer un exemplaire en remerciement, et de faire figurer l'adresse du site des VSA dans l’encart des remerciements, chose que tout le monde ne pratique pas...

http://www.editions-artemis.com/C02670/Tracteurs-du-monde.html

Recherche auteurs des photos pour illustration de livre 41xmD1a0%2BFL

Recherche auteurs des photos pour illustration de livre 91B3oyh9tmL._SL1500_

Recherche auteurs des photos pour illustration de livre 91OPFcsWkAL._SL1500_

a+, stef
stéphane
stéphane
Admin

Message par GORDINI 07 6/11/2013, 16:16

BRAVO à cet Editeur dont l'honnêteté est devenue denrée rare de nos jours !

je ne préjuge pas la qualité du livre en disant ça...c'est en le lisant que nous nous feront notre idée, et comme d'habitude , nous serons intransigeants !!!!

a+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340

Message par bosuko 6/11/2013, 19:28

j'espere que tu as renvoyer le message du merci stéphane ^^

avoir le nom du forum ça fait toujours plaisir!!

mais avoir un exemplaire cadeau!!! c'est un exellent geste!!
( il a été dédicacé???)
bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Message par stéphane 7/11/2013, 07:51

bonjour Bosuko,

j'ai bien observer les règles de la bienséance Recherche auteurs des photos pour illustration de livre Biggrin

a+, stef
stéphane
stéphane
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé