widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

rcherche photos massey harris et someca pour livre

3 participants

Aller en bas

rcherche photos massey harris et someca pour livre Empty rcherche photos massey harris et someca pour livre

Message par Bressan 13/1/2009, 13:30

Bonjour à tous, et meilleurs voeux

Je termine actuellement un livre, "Paysan en Bresse", où un agriculteur raconte la mutation du monde agricole de 1940 à nos jours.
Il parle bien sûr de ses tracteurs et des machines agricoles qu'il a utilisées, et j'aimerai trouver des photos de ce matériel pour illustrer le livre et rendre le chapitre plus vivant.

Certains d'entre-vous ont peut-être des photos des vieux Massey-Ferguson, et pourraient peut-être m'aider ?

Voici la liste du matériel dont je cherche des photos :


1 - vers 1960 : Massey Harris¨Pony diesel 18 CV

2 - 1965 : Someca 45 CV - attelage : herse et vibroculteur, charrue deux socs

3 - 1976 : Massey - Ferguson 168, 65 CV. (cabine et direction assistée) - atellage : charrue deux socs

4 - 1984 : Massey-590 de 90 CV (cabine)

D'autre part, mon agriculteur a utilisé du matériel en CUMA ou d'entreprises privées avant les CUMA. Je cherche aussi à titre d'illustration :


5 - Cornpicker un rang traîné

6 - semoir centrifuge porté sur tracteur (années 1965-1970)


Si vous avez des photos de ces engins, ou si vous pouvez avoir la gentillesse de m'orienter vers une personne (collectionneur) ou un ouvrage existant qui comporterait des photos de ces matériels, cela me rendrait immensément service.

Nous aimerions beaucoup que l'ouvrage en cours soit accepté par un éditeur local, afin que survive la mémoire de ceux qui ont vécu cette période pleine de changement.

Merci à tous ceux qui pourront m'aider ...

Bressan
Nouveau membre

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

rcherche photos massey harris et someca pour livre Empty Bienvenu Bressan...

Message par David Montón 13/1/2009, 14:24

Bonjour Bressan et bienvenu!:
Dans "Les photos de vos tracteurs" il y a mon sujet "Le UTB de mon voisin", la dernière réponse c'est du 28/12/08. Il a la photo d'une semeuse VICOM. Je te donne le droit de la publier, si ça t'interesse. Mais je peux t'envoyer la photo a tous megapixels si tu me donnes ton adresse. Je crois que ça c'est mieux. Outre, je peux t'scanner une photo mienne d'un Ebro Diesel (= Fordson New Major construit à Barcelone sous brevets) avec mon semeuse AGUIRRE centrifuge au labour. J'ai aussi une photo de mon MF 135 avec ma semeuse VICOM au labour.

Je vais chercher si je peux te chercher plus choses.

Amitiés: David
David Montón
David Montón
Résident permanent

Nombre de messages : 945
Localisation : BREDA (Girona) Catalogne, Espagne.
Age : 64
Tracteurs : Ebro 470, Súper Ebro, Lanz 4060, MF65 et 135, JD 2135 et 4020,Fiat211-R et plus...
Date d'inscription : 13/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

rcherche photos massey harris et someca pour livre Empty Re: rcherche photos massey harris et someca pour livre

Message par Gilles81 13/1/2009, 20:59

bonjour Bressan

des photos de prospectus pour illustrer votre livre vous irez t elles ???
en cherchant bien , je devrais en trouver ..

faudrais que vous me donniez votre adresse Email pour vous les envoyer , mettez la dans mes MP

A+..Gilles81
Gilles81
Gilles81
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4445
Localisation : Tarn 81
Tracteurs : 1 Fordson Super Major . 1 Ferguson FF30GS . 1 Ferguson motorisé Perkins P3 . 1 MF 821 D . 1 Normag K18 . 1 farmall CUB . 1 Pony 812 . 1 Pony 812 avec reducteur . 1 Citroen Traction Avant de 1956 . 1 Renault 4L de 1963 . 1 Automoto AD 125 cm de 1953
Date d'inscription : 09/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

rcherche photos massey harris et someca pour livre Empty Re: rcherche photos massey harris et someca pour livre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum