widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Fixation faucheuse Pony

3 participants

Aller en bas

en cours Fixation faucheuse Pony

Message par Anard 3/6/2013, 09:37

Bonjour, je possède un Pony 812 Massey Harris et me suis acheté récemment une faucheuse, je pense pus récente que le tracteur (sûrement pour 820).
A l'arrière du tracteur, au niveau du carter de démultiplication finale, il me manque une pièce de fixation que je veux fabriquer et souder à la platine existante.

Voici la photo de la pièce :
Fixation faucheuse Pony Fauch210

J'aurai besoin, si l'un d'entre vous a cette pièce sur son tracteur, des dimensions (déport, hauteur et largeur), platine non-comprise. Je pensais utiliser une ferraille de 10mm d'épaisseur.
Fixation faucheuse Pony Piece_10

Merci beaucoup.

PS : Ne vous fiez pas au fait que mon dessin de la pièce est insuffisant, je voulais juste vous faire un schéma pour que l'on soit d'accord sur les termes "déport", "largeur" et hauteur"...
Anard
Anard
Membre chanceux

Nombre de messages : 32
Localisation : Sarthe
Age : 40
Tracteurs : Massey Harris Pony 812
Date d'inscription : 13/05/2013

http://www.accordeons-fratelibenar.fr

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Fixation faucheuse Pony

Message par Nours 3/6/2013, 18:17

Bonsoir,
Anard a écrit:...Je pensais utiliser une ferraille de 10mm d'épaisseur.

Tant qu'à faire prenez plutôt un acier de bonne qualité, type XC38 !

M.
Nours
Nours
Résident permanent

Nombre de messages : 434
Localisation : 74800
Age : 80
Tracteurs : Iséki TX 2140, Kioti MEC 2210, Aebi TT90, Iseki TXGS24, Kubota GR2120, Bobcat E10Z.
Date d'inscription : 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Fixation faucheuse Pony

Message par Anard 3/6/2013, 19:11

Je pensais me fournir chez le ferrailleur du coin... Comment reconnaitre un acier de bonne qualité ? XC38, ça veut dire 38% de carbone ?
Anard
Anard
Membre chanceux

Nombre de messages : 32
Localisation : Sarthe
Age : 40
Tracteurs : Massey Harris Pony 812
Date d'inscription : 13/05/2013

http://www.accordeons-fratelibenar.fr

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Fixation faucheuse Pony

Message par Nours 3/6/2013, 19:26

Bonsoir,
Anard a écrit:Je pensais me fournir chez le ferrailleur du coin... Comment reconnaitre un acier de bonne qualité ? XC38, ça veut dire 38% de carbone ?

Non, 0,35 % ! Jetez un coup d’œil au tableau de la page suivante :

http://microtechnica.free.fr/designat.htm

XC38 est d'ailleurs l'ancienne appellation du C35 mais les vieilles habitudes ont la vie dure !

Pour vous approvisionner en acier de bonne qualité, et surtout d'une nuance connue, vous n'avez pas un quincailler près de chez vous ? Sinon, ce site sérieux, peut dépanner :

http://www.qualichutes.com/nuancer-33-XC38-2------.html

Bon travail (quand vous aurez les plans, ce qui ne saurait tarder, vu l'efficacité des membres de ce forum !)

Marcel

Nours
Nours
Résident permanent

Nombre de messages : 434
Localisation : 74800
Age : 80
Tracteurs : Iséki TX 2140, Kioti MEC 2210, Aebi TT90, Iseki TXGS24, Kubota GR2120, Bobcat E10Z.
Date d'inscription : 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

en cours Petite MAJ

Message par Anard 4/6/2013, 10:03

Non, 0,35 % !
Embarassed

La photo de la pièce a été repiquée sur le forum et ne correspond pas tout à fait à ma pièce.
Je vous joins ici la photo de la pièce que j'ai prise chez la personne qui m'a vendu la faucheuse.
Le système est un peu différent : l'arbre de la faucheuse est doté d'une patte qui vient coulisser dans la rainure sur le tracteur et un écrou vient serrer. Ca permet, en appuyant sur l'arbre et en serrant cet écrou, de tendre les courroies.

Fixation faucheuse Pony Fixati10
Anard
Anard
Membre chanceux

Nombre de messages : 32
Localisation : Sarthe
Age : 40
Tracteurs : Massey Harris Pony 812
Date d'inscription : 13/05/2013

http://www.accordeons-fratelibenar.fr

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Fixation faucheuse Pony

Message par chappy 4/6/2013, 13:42

Bonjour,

Anard, la première photo que tu montres est celle de mon pony. En effet, le montage n'est pas d'origine, c'est une modif qui a été faite par un mécano il y a longtemps.

A la base, c'est un 812 avec une faucheuse de 812. Mais la fixation de cette faucheuse posait pb: Les deux points d'ancrages étaient trop prés l'un de l'autre, et parfois l'arbre avait tendance à ce mettre en travers et à tordre ces fixations.

Du coup, une modif a été apportée sur le modèle des faucheuses de 820 qui étaient sorties entre temps. La fixation arrière a été reculée, en modifiant la platine fixée sur la réduction finale, comme tu envisages de faire.
La bride qui maintient l'arbre de la faucheuse est une bride qu'on trouve normalement sur le train avant.

A+ Chappy
chappy
chappy
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2222
Localisation : Lyon, Brioude (43) pour les tracteurs
Age : 55
Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Fixation faucheuse Pony

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum