widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

tirants bras relevage outils trainés MF 835

5 participants

Aller en bas

tirants bras relevage outils trainés MF 835 Empty tirants bras relevage outils trainés MF 835

Message par stephhubert 24/5/2013, 14:37

Bonjour à toutes et tous,
Je voulais savoir si l'installation de tendeurs sous les trompettes, reliés aux bras de relevage pouvaient remplacer les tirants préconisés par MF pour les outils trainés...
tirants bras relevage outils trainés MF 835 Tirant11
En effet, il apparait que les tendeurs ont été installés il y a quelques dizaines d'années.
Si je tire une presse, fixée sur la barre à trous, est ce que je vais risquer de détériorer le système de relevage ?
Si tel était le cas, dois-je systématiquement installer les tirants préconisés par MF ? (je devrais alors en fabriquer...).
Merci de vos réponses.
Stéphane.
stephhubert
stephhubert
Résident permanent

Nombre de messages : 233
Localisation : 26390 Hauterives
Tracteurs : Massey Ferguson 65 MK2
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

tirants bras relevage outils trainés MF 835 Empty Re: tirants bras relevage outils trainés MF 835

Message par hebert thierry 24/5/2013, 19:21

Bonjour,
non je ne pense pas, les tirants sont la pour maintenir une hauteur constante,d'après moi.
Thierry
hebert thierry
hebert thierry
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2014
Localisation : Alentour Amiens
Age : 59
Tracteurs : MF140 Holder AM2 Bernard w110 et W2 remorque MF837
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

tirants bras relevage outils trainés MF 835 Empty Re: tirants bras relevage outils trainés MF 835

Message par bosuko 24/5/2013, 20:48

hebert thierry a écrit:Bonjour,
non je ne pense pas, les tirants sont la pour maintenir une hauteur constante,d'après moi.
Thierry

+1 la seul fois ou je me suis servi de ma presse... j'était emerder!!! c'était a mis course.... donc le relevage et la pompe tire un peu... tu monte en régime....et le 3 point se releve.... bref falais jouer du relevage ( heuresement que c'était en fixe ^^)

et c'est tirant bloque le relevage a une position voulu!!!! il y a un petit jeu permetant le reglage de la hauteur!!!
une fois que les boulons sont bloquer....tu met le relevage en position bas....et la pompe ne tire absolument pas!!!
( je dois dire que c'est pas con!!! je vais recylcer l'idée quand j'aurai mon MGF)

si tu parle de tendeur
genre ça: tirants bras relevage outils trainés MF 835 A_38130006a1_46

avec une chaine de chaque coté....ça fait la meme chose....avec ça tu pourra toujours remonter le relevage contrairement au systeme MF

mais si tu parle de celui la:
tirants bras relevage outils trainés MF 835 Tendeur-crochet-metal-523216

ça te sert absolument a rien!!! c'est meme dangereux en cas de rupture!!! c'est juste bon pour tenir les bras de relevage a vide ( éviter de baloter) et encore mois je met une bonne ficelle de base...ou la barre a trous
bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3778
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

tirants bras relevage outils trainés MF 835 Empty Re: tirants bras relevage outils trainés MF 835

Message par stephhubert 24/5/2013, 22:00

Bonsoir,
Trop trop fort, le deuxième tendeur !!!! tirants bras relevage outils trainés MF 835 11945 Je n'y avais pas pensé !!!
Heureusement, c'est bien du premier dont tu me parles auquel je fais allusion !!!
Donc, je récapitule :
Avec les tendeurs de chaque côté des bras de relevage fixés à la trompette, je peux donc traîner la presse sans endommager le système de relevage...

Merci de ces retours,
En attendant que la neige reparte en Sibérie pour faire du foin, sunny
Bien amicalement,
Stéphane.
stephhubert
stephhubert
Résident permanent

Nombre de messages : 233
Localisation : 26390 Hauterives
Tracteurs : Massey Ferguson 65 MK2
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

tirants bras relevage outils trainés MF 835 Empty Re: tirants bras relevage outils trainés MF 835

Message par bosuko 24/5/2013, 22:10

oula!!!

sois bien precis!!! si ça arrive au trompette on parle pas de la meme chose!!!

si ça va des trompette vers les 2 premiers points de levage...
c'est juste pour que l'outil ne bascule pas a droite a gauche...

tu met admettons un semoir... ensuite tu sert les 2 tendeur... l'outil sera soulever mais il y aura 0 balotemment!!!

si c'est une petite presse t'inquiete pas ça va tenir...c'est juste que ça force la pompe a maintenir une pression...
bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3778
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

tirants bras relevage outils trainés MF 835 Empty Re: tirants bras relevage outils trainés MF 835

Message par stephhubert 24/5/2013, 22:18

Bonsoir,
J'avais donc bien compris...
C'est, à droite et à gauche, sous la trompette, un ensemble composé d'une chaine, tendeur, et chaine, qui est relié au bras de relevage, et celà sert à ce que l'outil soit stabilisé horizontalement.
Du coup, le système MF permettait, comme il est dit plus haut, d'éviter que la pompe ne travaille pour maintenir la pression.
J'ai une presse New Holland Super 65, basse densité, donc je pense que çà va aller, mais je préférais avoir confirmation...
Merci encore !
Stéphane.
stephhubert
stephhubert
Résident permanent

Nombre de messages : 233
Localisation : 26390 Hauterives
Tracteurs : Massey Ferguson 65 MK2
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

tirants bras relevage outils trainés MF 835 Empty Re: tirants bras relevage outils trainés MF 835

Message par 101sr 28/5/2013, 13:54

Bonjour,

Le relevage est de toute façon capable de supporter une charge verticale, il est fait pour ça! En revanche, les tirants Massey ont surtout une autre fonction, qui il me semble n'a pas été mentionnée: empecher que les barres de relevage ne remontent, avec la barre à trous et ne viennent emporter l'arbre à cardans qui entraine la presse!
Ca a l'inconvénient de ne plus permettre de régler la hauteur du pick-up mais ça sécurise quand même le tout, surtout si la presse est équilibrée, ou le terrain valonné.

A+
Gilles
101sr
101sr
Résident permanent

Nombre de messages : 452
Localisation : Alpes de haute Provence
Age : 52
Date d'inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

tirants bras relevage outils trainés MF 835 Empty Re: tirants bras relevage outils trainés MF 835

Message par bosuko 28/5/2013, 21:33

+1

tu peut tres bien en bricoler un....2 fer plat ... 2 trous chacun un étau pour le plier et voila... ( ne prend pas la longeur au hasar!!!)
et pas forcement du gros!!
bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3778
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

tirants bras relevage outils trainés MF 835 Empty Re: tirants bras relevage outils trainés MF 835

Message par mitch du 67 23/3/2014, 18:53

stephhubert a écrit:Bonjour à toutes et tous,
Je voulais savoir si l'installation de tendeurs sous les trompettes, reliés aux bras de relevage pouvaient remplacer les tirants préconisés par MF pour les outils trainés...
tirants bras relevage outils trainés MF 835 Tirant11



Salut,

En aucun cas !  et quand on regarde en plus la taille des boulons et ceci dans des trous oblongs !  c'est du playmobil !
Ensuite concernant  l' idée d'en faire soi-même pour remplacer ceux d'origine, il faut d'abord savoir que la position de l'axe de pivot des tirants doit être pile-poil aligné à celle des pitons sur lesquels sont fixés les bras de relevage sinon il y a casse ! il faut au minimum acheter les supports pour être sûr de l'alignement qui doit être au millimètre
mitch du 67
mitch du 67
Résident permanent

Nombre de messages : 147
Localisation : est de la france
Date d'inscription : 23/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

tirants bras relevage outils trainés MF 835 Empty Re: tirants bras relevage outils trainés MF 835

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum