widget_PA
relevage Renault Super 6 D
+2
janot71
gabi
6 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
relevage Renault Super 6 D
bonjour a tous,je possède un super 6 D type R 7050 qui perd l'huile de pont par les ancrages des bras de relevage;je suis à la recherche d'un schéma du système de relevage afin de voir l'emplacement des différents toriques que je souhaite remplacer;(précisons que je suis un mécano novice et plus encore en vieille mécanique!!) merci de vos futures réponses
gabi- Apprenti
fuite bras de relevage
Bjr,
J'ai peut être qque chose pour toi,tt d'abord est ce que ce sont les joints des 2 bras de relevage qui fuient,si c'est ça,ce n'est pas de l'huile de pont mais de l'huile du relevage qui passent.J'aurai de la doc et des schémas pour 1 relevage hydraulique Renault type 324 et c’était monté apparemment sur les 7050 .
Tiens moi au courant
janot71
J'ai peut être qque chose pour toi,tt d'abord est ce que ce sont les joints des 2 bras de relevage qui fuient,si c'est ça,ce n'est pas de l'huile de pont mais de l'huile du relevage qui passent.J'aurai de la doc et des schémas pour 1 relevage hydraulique Renault type 324 et c’était monté apparemment sur les 7050 .
Tiens moi au courant
janot71
janot71- Nouveau membre
Re: relevage Renault Super 6 D
Bonsoir gabi
Regarde dans la rubrique restauration, le sujet super 7D 4X4
page 2 il y a des du démontage
Rien de bien compliqué, juste des joints toriques a changer
A+
Christian
Regarde dans la rubrique restauration, le sujet super 7D 4X4
page 2 il y a des du démontage
Rien de bien compliqué, juste des joints toriques a changer
A+
Christian
christian95- Résident permanent
Tracteurs : D22 D35 MF135 TEA20 Super3D super7D 4X4
bonsoir et merci de ces réponses aussi rapides; c'est le joint ,de gauche qui fuit mais pour moi l'huile de pont et de relevage sont communes,il me semble que l'aspiration de la pompe se fait dans le pont,à confirmer
gabi- Apprenti
bonsoir christian95,je n'ai pas trouvé de vue du relevage dans la restau du super7 4*4,merci
gabi- Apprenti
autant pour moi christian,nouveau sur ce forum je n'avais pas vu qu'on pouvait tourner les pages
gabi- Apprenti
a christian95,bravo pour ton travail,effectivement le relevage correspond au super 6 d et je m'y retrouve sur les photos ,merci encore
gabi- Apprenti
bonjour janot71,je suis preneur d'une vue technique du bas relevage ou je puisse voir la position des différents toriques,merci gabi
gabi- Apprenti
Bonjour Gaby,
Tout d'abort étudies bien la restauration de Christian car il se peut que de changer les joints toriques ne suffisent pas pour "arrêtter la fuite .Il y a des bagues en bronze monter sur le bloc ..a voir .
J'ai refait un super 5 avec le bloc 324 et pour changer tes joints il faut que démonte ta trappe sur le bloc relevage celle qui sert pour mettre ton verin de troisieme point .Puis tu enlèves la goupille meca'indus qui fixe le palonier sur ton axe de bras de relevage.Après tu dévisses les deux gros écrous qui fixent de chaques cotés tes bras de relevage ,tu les enlèves en repérant bien l'ordre des différentes rondelles que tu vas trouver.Puis tu fais coulisser ton axe de gauche à droite pour changer tes joints de droite et sens inverse pour les joints de gauche.
Amicalement.
Tout d'abort étudies bien la restauration de Christian car il se peut que de changer les joints toriques ne suffisent pas pour "arrêtter la fuite .Il y a des bagues en bronze monter sur le bloc ..a voir .
J'ai refait un super 5 avec le bloc 324 et pour changer tes joints il faut que démonte ta trappe sur le bloc relevage celle qui sert pour mettre ton verin de troisieme point .Puis tu enlèves la goupille meca'indus qui fixe le palonier sur ton axe de bras de relevage.Après tu dévisses les deux gros écrous qui fixent de chaques cotés tes bras de relevage ,tu les enlèves en repérant bien l'ordre des différentes rondelles que tu vas trouver.Puis tu fais coulisser ton axe de gauche à droite pour changer tes joints de droite et sens inverse pour les joints de gauche.
Amicalement.
criket42- Résident permanent
Tracteurs : massey 135
merci criket42, mais j'ai déja sorti l'arbre d'ancrage par le bas et effectivement j'ai récupéré 2 toriques dans le fond,c'est pour cela que je recherche une vue qui positionne ces joints;je vais me faire aider par un mécano confirmé lundi,je sais qu'il me faudra tomber tout pour pouvoir remonter l'ensemble
gabi- Apprenti
relevage renault super 6 D
Bonjour à tous
J'ai l'impression qu'il y a confusion dans le sujet entre l'arbre supérieur et l'arbre inférieur de relevage . Dans le cas présent c'est un super 6 D et le D veut dire détection , ce qui veut dire tracto- control .
L'huile est commune pour la boite le pont et le relevage , soit 25 litres , bouchon de niveau , carré de 10 mm sous le marche pied droit .
@ +
J'ai l'impression qu'il y a confusion dans le sujet entre l'arbre supérieur et l'arbre inférieur de relevage . Dans le cas présent c'est un super 6 D et le D veut dire détection , ce qui veut dire tracto- control .
L'huile est commune pour la boite le pont et le relevage , soit 25 litres , bouchon de niveau , carré de 10 mm sous le marche pied droit .
@ +
1342- Grand fan du forum
Tracteurs : renault
merci a 1342 pour cette réponse,il s'agit bien de l'arbre inférieur de relevage que l'on voit en photo dans la restau de christian95,il me semblait bien aussi que l'huile était commune;il y a 3 joints toriques par coté et j'ai des doutes quant à la position de l'un d'eux d'ou ma recherche de planche technique,
gabi- Apprenti
A ok excuse Gaby je n'avais pas tout suivi je pense . Ou alors" zazameur" me guette.
Amicalement
Amicalement
criket42- Résident permanent
Tracteurs : massey 135
Bonsoir
Gabi tu dis avoir sorti l'arbre inférieur des bras de
relevage
Il y a juste les deux douilles de chaque cotés a retirer
avec un joint torique a l’intérieur.
Pour la doc, je vais voir si je trouve quelque chose
Si tu pouvais mettre des ça nous aideraient
beaucoup
A+
Christian
Gabi tu dis avoir sorti l'arbre inférieur des bras de
relevage
Il y a juste les deux douilles de chaque cotés a retirer
avec un joint torique a l’intérieur.
Pour la doc, je vais voir si je trouve quelque chose
Si tu pouvais mettre des ça nous aideraient
beaucoup
A+
Christian
relevage
Bjr,
Je te scanne tt ce que j'ai dès demain par contre envoie moi ton mail stp.
a +
janot71
Je te scanne tt ce que j'ai dès demain par contre envoie moi ton mail stp.
a +
janot71
janot71- Nouveau membre
bjr christian95,il y a effectivement un torique dans chaque douille,ceux la sont en place et ne me posent pas de soucis,mais il y a un torique de chaque coté,qui semblent venir de la douille et dont la position m'est incertaine d'ou ma recherche initiale d'une eventuelle vue éclatée;la photo correspond à la restau de ton super7,merci
gabi- Apprenti
Bonsoir gabi
Il y as bien deux joints, un a l’intérieur et l'autre a
l’extérieur de la douille.
Bon voila ce que j'ai trouvé, j’espère que cela pourra
t'aider
Christian
Il y as bien deux joints, un a l’intérieur et l'autre a
l’extérieur de la douille.
Bon voila ce que j'ai trouvé, j’espère que cela pourra
t'aider
Christian
merci a toi christian95 voilà exactement les planches que je cherchais,les toriques internes et externes étaient bien positionnés,j'en ai acheté des neufs aujourd'hui,les anciens présentant un écrasement qui devait générer cette fuite d'huile;mais l'apprenti que je suis devrait te faire rire car au démontage j'ai trouvé 3 autres joints dont la provenance m'échappe En fait c'est ceux là qui me posaient probleme,peut etre une ancienne réparation mal menée,; trop fort n'a jamais manqué;je vais me contenter de remonter l'ensemble tel que sur les planches,la position étant logique quant à leur role d'étanchéité je vous tiens au courant du remontage,merci à tous
gabi- Apprenti
RE: Renault Super 6D pb de fuite relevage point d'encrage inférieur
Bonjour,
Je suis curieux de savoir le resultat : j'ai le même souci.
j'ai demonté les 2 boulons de fixations du point d'encrage inférieur, vidangé toute l'huile (45l)
On dirait qu'il me manque un joint ?
J'en ai un exterieur et un intérieur. j'ai pas vu si y'en a un qui est resté sur l'arbre...
Je veux bien des explications STP.
Merci,
Richard du 73
Je suis curieux de savoir le resultat : j'ai le même souci.
j'ai demonté les 2 boulons de fixations du point d'encrage inférieur, vidangé toute l'huile (45l)
On dirait qu'il me manque un joint ?
J'en ai un exterieur et un intérieur. j'ai pas vu si y'en a un qui est resté sur l'arbre...
Je veux bien des explications STP.
Merci,
Richard du 73
Riche73- Nouveau membre