widget_PA
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Relevage sur R56

2 participants

Aller en bas

Relevage sur R56 Empty Relevage sur R56

Message par laballe Mer 26 Nov - 21:21

Salut a tous:bye:

Voila j'aimerais si possible avoir votre aide car un pote et emm*rdé avec le relevage de sont rino 56...Relevage sur R56 Cdgtosea

Je vous explique, donc il a acheter sont 56(tracto-control..) un trés petit prix(pas trés bien traité durant sa vie mais bon..)donc il tournait mais c'était pas top au niveau du relevage(lent...)donc vidange total de toutes les huiles(boite/relevage...)limite il aurrait pue vendre l'huile a Amo*a pour faire de la mayo ou de la vinaigrette vu la couleur.....Relevage sur R56 Glare

Bref nettoyage et remplacement de tout les filtres/grépine(dans un état....hum..)remise de l'huile neuve et la transformation nickel de chez nickel rapide,précis,etc:good1: Relevage sur R56 Yahoo

Donc la il bricole une semaine jusqu'au moment ou il descent du tracteur a l'arret(moteur tournant...) va chercher une pelle quand il ce retourne il retrouve le tracteur reculer de 2 métres derriére et dont la benette a tapper dans une bute...le probléme que la benette a soulever les bras de relevage trés haut et en arriéres(comme pour revenir sur le siége..) donc il avance le tracteur et la les descente du relevage sont lentes/obligé d'accéléré a fond pour voir les bras(légérement bougé..!!!alors que juste avant le ralenti était suffisant....et depuis il et emm*rdé...Relevage sur R56 Glare


Donc il a démonté une fois changé une parti des joints remonté(piston interne ,etc..)....pareil...redémontage changement de tout les joints(distri....) partout...il remonte teste et bingo une,deux fois sa marche...Relevage sur R56 Rs il teste une 3éme fois et la "un bruit....,dong ou clan..) et la relevage a 2 a l'heure et maintenant bloqué....Relevage sur R56 Cdgtosea Relevage sur R56 Pfff

Il a aussi démonter(la 2éme fois..) et changé les joints du distributeur(apparament il y a des ressort ou billes ,etc a l'intérieur...(peut-être une erreur a ce niveau..même lui dit avoir pue ce trompé..)

Voila j'espére ne pas avoir été trop long mais bon il vaut mieux bien expliqué que laissé tout le monde chercher pour pas grand chose...Relevage sur R56 Wink

Donc a vos avis et en vous remerciant pour lui...Relevage sur R56 Good1

Merci d'avance..Relevage sur R56 Wink Relevage sur R56 Good1

laballe
Membre chanceux

Nombre de messages : 35
Localisation : 72
Age : 38
Tracteurs : HT10B/kubota ZB1400
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Relevage sur R56 Empty Re: Relevage sur R56

Message par jalavi Jeu 27 Nov - 13:42

Bonjour Laballe

Il y a de la doc ici, pour le Renault 56.

http://vieilles.soupapes.free.fr/modele/modele_doc.php?tracteur=Renault+56

A la page 17, il y a son relevage.
Le levier B, du tracto control doit être en position basse pour pouvoir monter et descendre son relevage avec le levier A.
Ces leviers sont t'ils bien serrés sur leurs axes, n'ont t'ils pas bougés.

Relevage sur R56 Releva10

Il n'y as pas très longtemps, je me suis retrouvé avec la benne en position très haute, le levier avait bougé de son axe.
Si , le copain a démonté son relevage il peut regarder le bon fonctionnement des ces leviers.

A+
Jalavi
jalavi
jalavi
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2264
Localisation : FEBVIN PALFART Pas de Calais
Age : 67
Tracteurs : RENAULT 301 Type 7411
Date d'inscription : 09/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Relevage sur R56 Empty Re: Relevage sur R56

Message par laballe Jeu 27 Nov - 21:28

Salut et merci pour ton aide Wink


Je lui demande demain mais normalement ils sont bien serrer....Wink

Quelqu'un a une idée du prix du distributeur de relevage de R56(sont ils spécifiques ou bien était il monté sur d'autres modéles...???) en casse...???

Merci Cool

laballe
Membre chanceux

Nombre de messages : 35
Localisation : 72
Age : 38
Tracteurs : HT10B/kubota ZB1400
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Relevage sur R56 Empty Re: Relevage sur R56

Message par jalavi Ven 28 Nov - 13:25

Re Salut,
Difficile de dire.
Le tracto control date de 1965, et au fil du temps il a subit des modification.
d'aprés les docs que j'ai, en 1970 le distributeur a subit une modification du tiroir de distribution pour obtenir une montée plus rapide des bras et un boisseau permettant de régler la vitesse de réponse du relevage en contrôle d'effort.
Alors tu vois pour un même tracteur, il y a au moins deux distributeurs différends suivant l'année de leur construction.

Alors pour en rechercher un dans une casse, il vaut mieux avoir l'original sous les yeux.
Je pense que les tracteurs Renault fabriqués dans ces années là, ont eu le même relevage.
R51,R53,R55,R56,R57,R58, 456...
Une petite photo de tout ça pourrait identifier d'autres modéles qui ont étés équipés du même distributeur.

A+
jalavi
jalavi
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2264
Localisation : FEBVIN PALFART Pas de Calais
Age : 67
Tracteurs : RENAULT 301 Type 7411
Date d'inscription : 09/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Relevage sur R56 Empty Re: Relevage sur R56

Message par laballe Ven 28 Nov - 20:10

Salut

Le tracteur n'a pas de CG...donc pour la date..Neutral

Le seul élement de réponce sur l'age et le filtre a huile moteur qui fut changé en 68....et il s'agirait d'un phase 1 sont tracteur date donc normalement d'avant 68...Rolling Eyes si je me plante pas dans les dates..

Mais pour le reste...

Je vais faire des photos tout le monde y verra mieux....Wink

Merci Cool

laballe
Membre chanceux

Nombre de messages : 35
Localisation : 72
Age : 38
Tracteurs : HT10B/kubota ZB1400
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Relevage sur R56 Empty Re: Relevage sur R56

Message par jalavi Sam 29 Nov - 5:40

Repris à zéro ton premier post.

Donc huile très très sale, sans doute pas changée depuis des lustres.
Donc il a vidangé, nettoyé la crépine d'aspiration (derrière le levier de vitesse et devant le siège conducteur), nettoyé, ou changé le filtre principal (dessous le réservoir combustible, côté droit),et nettoyé le filtre du distributeur auxiliaire (devant le levier de vitesse).
Après la vidange du pont et relevage, il y a mis quoi comme huile.

Je pense que, il faudrait revérifier l'état de ces filtres et crépine, peut etre la nouvelle huile (plus détergente) décollerait toute la saleté et les aurais de nouveau colmatés.

Le relevage fonctionnait avant la vidange, il n'y a pas de raison qu'il ne fonctionne plus aprés.

A+
Jalavi
jalavi
jalavi
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2264
Localisation : FEBVIN PALFART Pas de Calais
Age : 67
Tracteurs : RENAULT 301 Type 7411
Date d'inscription : 09/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Relevage sur R56 Empty Re: Relevage sur R56

Message par laballe Sam 29 Nov - 11:49

Salut

Toute l'huile a été changé tout les filtres sont propre mais aprés la vidange tout fonctionnait trés bien...Wink


Le probléme et survenu quand le tracteur a tappé la bute et que la bennette et donc les bras de relevage sont remonté et presques venu tapper dans le dossier du siége....Question

depuis ça merde...Rolling Eyes

Merci Cool

laballe
Membre chanceux

Nombre de messages : 35
Localisation : 72
Age : 38
Tracteurs : HT10B/kubota ZB1400
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Relevage sur R56 Empty Re: Relevage sur R56

Message par jalavi Sam 29 Nov - 19:13

Ben, je pense que c'est mécanique et qu'il faut ouvrir pour voir si quand les bras de relevage sont montés très haut, ils n'ont pas désaccouplé l'ensemble piston bielle.

je t'envoies par MP un schéma pour toi comprendre ce relevage.

Jalavi
jalavi
jalavi
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2264
Localisation : FEBVIN PALFART Pas de Calais
Age : 67
Tracteurs : RENAULT 301 Type 7411
Date d'inscription : 09/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Relevage sur R56 Empty Re: Relevage sur R56

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum