widget_PA
Restauration R56
5 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Restauration R56
Bonjour a tous
voila après 2 ans et demi de rebut je souhaite m'attelais à une grosse restauration de mon tracteur Renault R56 j'ai deux trois soucis déjà pour le démarrage ....
quelle puissance de batterie il faudrait pour ce type de moteur ?
l’alternateur ne recharge pas ma batterie connaissait vous la puissance qu'il faut du nouveau que je dois mettre...? 65ah est-ce trop?
j'ai trouver comme site internet pour commander des pièces www.carlu.fr connaissez-vous ?
merci d'avance pour vos réponses
voila après 2 ans et demi de rebut je souhaite m'attelais à une grosse restauration de mon tracteur Renault R56 j'ai deux trois soucis déjà pour le démarrage ....
quelle puissance de batterie il faudrait pour ce type de moteur ?
l’alternateur ne recharge pas ma batterie connaissait vous la puissance qu'il faut du nouveau que je dois mettre...? 65ah est-ce trop?
j'ai trouver comme site internet pour commander des pièces www.carlu.fr connaissez-vous ?
merci d'avance pour vos réponses
franfran50320- Apprenti
- Nombre de messages : 15
Localisation : france
Date d'inscription : 18/05/2013
Re: Restauration R56
Bonsoir,
Pour les pièces tu peut aller sur " la boutique du tracteur ".
Pour tes autres questions je ne pourrais pas te répondre.
Si tu as des photos n'hésite pas a nous les montrés.
Bon courage.
Bonne soirée
Alex
Pour les pièces tu peut aller sur " la boutique du tracteur ".
Pour tes autres questions je ne pourrais pas te répondre.
Si tu as des photos n'hésite pas a nous les montrés.
Bon courage.
Bonne soirée
Alex
alex79- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4412
Localisation : Charente Maritime (17)
Age : 24
Tracteurs : Farmall Super Cub,Bernard W2 ; Staub PPU ; Staub PP4B ; Motostandard Terra ; Allen Oxford, Labor TEL, Motostandard U9
Date d'inscription : 08/01/2013
Re: Restauration R56
re
pour l'alternateur...la puissance importe peu ..bon faut pas un alternateur de camion non plus!!! mais une de voiture est bien... et la puissance est quasi la meme je crois
utilise la fonction rechercher " branchement alternateur"... il y en a plussieur qui sont bien documenté...parce qu'il est possible qu'il sois juste mal brancher
j'ai eu le cas sur mon 130... en fait c'est le temoin de charge qui est merdique...et je continue de le dire c'est vrais conçu par des ingenieur ce truc!!!! enfin bref... un faut contact sur le temoin de charge..Et vu comment c'était brancher... pas de temoins..pas d'existation...pas de charge...et c'est comme ça que je changais la batterie tous les 4 ans...la derniere avais 100h...
depuis le voyant est poser mais plus brancher.... l'exitation viens directement de la baterrie!! et je suis tranquille
par contre est ce que c'est un alternateur ou une dynamo???
une baterrie biens charger est un minimum pour un bon démarrage....
tu as des souccis de démarrage?? tu sais d'ou ça viens???
pour l'alternateur...la puissance importe peu ..bon faut pas un alternateur de camion non plus!!! mais une de voiture est bien... et la puissance est quasi la meme je crois
utilise la fonction rechercher " branchement alternateur"... il y en a plussieur qui sont bien documenté...parce qu'il est possible qu'il sois juste mal brancher
j'ai eu le cas sur mon 130... en fait c'est le temoin de charge qui est merdique...et je continue de le dire c'est vrais conçu par des ingenieur ce truc!!!! enfin bref... un faut contact sur le temoin de charge..Et vu comment c'était brancher... pas de temoins..pas d'existation...pas de charge...et c'est comme ça que je changais la batterie tous les 4 ans...la derniere avais 100h...
depuis le voyant est poser mais plus brancher.... l'exitation viens directement de la baterrie!! et je suis tranquille
par contre est ce que c'est un alternateur ou une dynamo???
une baterrie biens charger est un minimum pour un bon démarrage....
tu as des souccis de démarrage?? tu sais d'ou ça viens???
Re: Restauration R56
Merci Alex je vais regarder ca
sinon le problème pour le moment c'est que je pense ne pas avoir assez de jus pour allumer le tracteur ( la dernière fois que je l'ai utilisé 4 h durant quand j'ai voulu le redémarrer impossible plus de jus dans la batterie) il y a dessus un alternateur déjà mais avec deux fiches... et j'ai à la maison un alternateur de voiture mais je ne sais pas comment le brancher car c'est pas les même connectiques ... ... je vous envois des photos demain merci a toi aussi Bosuko !
sinon le problème pour le moment c'est que je pense ne pas avoir assez de jus pour allumer le tracteur ( la dernière fois que je l'ai utilisé 4 h durant quand j'ai voulu le redémarrer impossible plus de jus dans la batterie) il y a dessus un alternateur déjà mais avec deux fiches... et j'ai à la maison un alternateur de voiture mais je ne sais pas comment le brancher car c'est pas les même connectiques ... ... je vous envois des photos demain merci a toi aussi Bosuko !
franfran50320- Apprenti
- Nombre de messages : 15
Localisation : france
Date d'inscription : 18/05/2013
Re: Restauration R56
si possible je te demande une photos du moteur....coté alternateur...
je connais pas les renaud donc pour voir comment brancher ça....
tu as le meme soucis que moi...
1 dépose la batterie et fait les niveau d'eau.... met la a charger une nuit...
puis avec un multimetres ( 10€) en position volts continue
tu regarde le voltage de la baterrie
ensuite on va revoir les branchement et controler si ça marche bien!!
je pense que ta baterrie est morte....par contre
je connais pas les renaud donc pour voir comment brancher ça....
tu as le meme soucis que moi...
1 dépose la batterie et fait les niveau d'eau.... met la a charger une nuit...
puis avec un multimetres ( 10€) en position volts continue
tu regarde le voltage de la baterrie
ensuite on va revoir les branchement et controler si ça marche bien!!
je pense que ta baterrie est morte....par contre
Re: Restauration R56
j'ai un renault master et mon oncle un 56 ,j'ai monté sur les deux, des alternateurs de 205 peugeot .Se que tu a c une dynamo, il faut enlevé le regulateur et modifié le cablage .
julien.h62123- Résident permanent
- Nombre de messages : 926
Localisation : 62123
Age : 40
Tracteurs : RENAULT master1 de 1967 FIAT 780DT de 1980 et RENAULT 56
Date d'inscription : 19/05/2013
Re: Restauration R56
je suis désole je bosser aujourd'hui et hier ... j'ai pas eu le temps de prendre les photos ... merci pour cette précision Julien j'essaye d'envoyer les photos cette semaine
franfran50320- Apprenti
- Nombre de messages : 15
Localisation : france
Date d'inscription : 18/05/2013
Re: Restauration R56
salut comme le dit julien ,vire le regulateur .j ai eu le meme probleme sur mon 56 et depuis que j ai monté un alternateur et que le courant ne passe plus par le regulateur aucun probeme de demarrage
ma batterie et une 100ah
vite des photo du 56
a+
ma batterie et une 100ah
vite des photo du 56
a+
misti gris 27- Résident permanent
- Nombre de messages : 845
Localisation : dpt 27 verneusses
Age : 44
Tracteurs : Fergusson FF30,TEA 20,renault 56,
Date d'inscription : 01/08/2010
Re: Restauration R56
ok merci de ta reponse mistrigris as tu un schémas a partager et promis je vous envois ça demain bonne fin de soiree
franfran50320- Apprenti
- Nombre de messages : 15
Localisation : france
Date d'inscription : 18/05/2013
Re: Restauration R56
bonjour a tous
suite un soucis de santé je ne suis pas sorti de chez moi le weekend end dernier et cette semaine mais maintenant que ca va mieux je compte me rattraper voici les photos encore toutes mes excuses pour ce retard j'espère que vous les apprécierez
encore merci de votre aide !!!
je viens de voir que mon pneu arrière est mort ... dégonfler et surtout complètement fissuré ... est ce grave ??? du coup je commence par ca ....
j'ai trouver un pneu d'occas à 70% pour 65€ ça vaut le coup ?
bonne soirée
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
suite un soucis de santé je ne suis pas sorti de chez moi le weekend end dernier et cette semaine mais maintenant que ca va mieux je compte me rattraper voici les photos encore toutes mes excuses pour ce retard j'espère que vous les apprécierez
encore merci de votre aide !!!
je viens de voir que mon pneu arrière est mort ... dégonfler et surtout complètement fissuré ... est ce grave ??? du coup je commence par ca ....
j'ai trouver un pneu d'occas à 70% pour 65€ ça vaut le coup ?
bonne soirée
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
franfran50320- Apprenti
- Nombre de messages : 15
Localisation : france
Date d'inscription : 18/05/2013
Re: Restauration R56
[img][/img]
franfran50320- Apprenti
- Nombre de messages : 15
Localisation : france
Date d'inscription : 18/05/2013
Re: Restauration R56
Bonsoir,
Merci pour les photos.
Bonne soirée
Alex
Merci pour les photos.
Bonne soirée
Alex
alex79- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4412
Localisation : Charente Maritime (17)
Age : 24
Tracteurs : Farmall Super Cub,Bernard W2 ; Staub PPU ; Staub PP4B ; Motostandard Terra ; Allen Oxford, Labor TEL, Motostandard U9
Date d'inscription : 08/01/2013
Re: Restauration R56
bonjour
je souhaiterais savoir si quelqu'un aurais un lien pour trouver le manuel d'atelier (pour avoir les schémas électrique pour pouvoir changer l'alternateur ) .
Merci d'avance
François
je souhaiterais savoir si quelqu'un aurais un lien pour trouver le manuel d'atelier (pour avoir les schémas électrique pour pouvoir changer l'alternateur ) .
Merci d'avance
François
franfran50320- Apprenti
- Nombre de messages : 15
Localisation : france
Date d'inscription : 18/05/2013
Re: Restauration R56
bonsoir ,pour le branchement de l alternateur il faut seulement un + qui vient du demareur et un autre apres contact pour l exitation (reprené moi si je me trompe)sinon un bon coup de lavage et ton renault sera superbe
il resemble beaucoup au miens quand je l ai eu ,meme le siege de voiture et identique!!!
il resemble beaucoup au miens quand je l ai eu ,meme le siege de voiture et identique!!!
misti gris 27- Résident permanent
- Nombre de messages : 845
Localisation : dpt 27 verneusses
Age : 44
Tracteurs : Fergusson FF30,TEA 20,renault 56,
Date d'inscription : 01/08/2010
Re: Restauration R56
ok merci bien pour ta réponse misti gris je vais tenté ça ce week end et je te tiens au courant
franfran50320- Apprenti
- Nombre de messages : 15
Localisation : france
Date d'inscription : 18/05/2013
Re: Restauration R56
bonsoir a tous
voila j'ai résolu déjà mais problème pneumatique, maintenant je m’attelle à l'électricité .... tout d'abord j'ai voulu voir le compte tour minute... je démonté le câble (il tourne) donc normalement c'est bon ensuite j'ai démonte la partie qui se trouve sur le monteur ... je me demande si la pièce (photo) n'est pas usée ...? .
de plus savez vous a quoi correspondent ses sondes ???
j'ai réussi a trouver sur le forum les schémas électrique mais je ne comprend pas comment l'alternateur recharge la batterie.... pourriez-vous m'aider sur ce point ? la plupart des cosses sont rouillées et/ou oxydées je pense que c'est pour ca que les trois quart des voyants ne marche pas (j'ai juste la préchauffe gasoil qui s'allume ... )
merci encore pour votre aide !!!
voila j'ai résolu déjà mais problème pneumatique, maintenant je m’attelle à l'électricité .... tout d'abord j'ai voulu voir le compte tour minute... je démonté le câble (il tourne) donc normalement c'est bon ensuite j'ai démonte la partie qui se trouve sur le monteur ... je me demande si la pièce (photo) n'est pas usée ...? .
de plus savez vous a quoi correspondent ses sondes ???
j'ai réussi a trouver sur le forum les schémas électrique mais je ne comprend pas comment l'alternateur recharge la batterie.... pourriez-vous m'aider sur ce point ? la plupart des cosses sont rouillées et/ou oxydées je pense que c'est pour ca que les trois quart des voyants ne marche pas (j'ai juste la préchauffe gasoil qui s'allume ... )
merci encore pour votre aide !!!
franfran50320- Apprenti
- Nombre de messages : 15
Localisation : france
Date d'inscription : 18/05/2013
Re: Restauration R56
de plus savez vous a quoi correspondent ses sondes ???
Ici c'est la sonde de la pression d'huile
Et là la sonde de température
Ici c'est la sonde de la pression d'huile
Et là la sonde de température
Invité- Invité
Re: Restauration R56
merci encore Antoine je Check ça je pense que je vais voir ça après mes soucis d'alternateur !
franfran50320- Apprenti
- Nombre de messages : 15
Localisation : france
Date d'inscription : 18/05/2013
Re: Restauration R56
bonjour a tous je souhaiterais savoir si quelqu'un aurais une carte grise à me vendre pour mon tracteur renault 56 ? j'ai essayé plusieurs casse mais ils ne sont pas chaud pour m'en vendre une .... auriez-vous une idée d'ou je peux trouver ca ? merci d'avance !
franfran50320- Apprenti
- Nombre de messages : 15
Localisation : france
Date d'inscription : 18/05/2013
Sujets similaires
» Quel tracteur choisir pour une future restauration, SOM ou Massey - restauration du SOM 35
» Restauration Someca 650 (en cours de restauration)
» restauration de mon D30
» Restauration MF 145
» restauration d'un same
» Restauration Someca 650 (en cours de restauration)
» restauration de mon D30
» Restauration MF 145
» restauration d'un same
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum