widget_PA
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

installer un gyrophare sur un tracteur

5 participants

Aller en bas

installer un gyrophare sur un tracteur Empty installer un gyrophare sur un tracteur

Message par someca m120 20/4/2013, 23:00

bonsoir,
je voudrait installer un gyrophare sur mon ih B414, je pense faire un branchement direct de la batterie, j'ai pensé à du fil de 2.5mm² de section qu'en penser vous ?
dites moi si j'ai bon dans mon branchement, fil marron masse qui va du - a l'interupteur, fil bleu du + batterie vers l'autre borne de l'interupteur puis ensuite au gyro, est ce correct ? ce n'est pas mon point fort le cablage installer un gyrophare sur un tracteur Nono
auriez vous un schema m'expliquant bien en detail ?
merci
someca m120
someca m120
Résident permanent

Nombre de messages : 166
Localisation : 59
Tracteurs : IH B414 renault someca
Date d'inscription : 04/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

installer un gyrophare sur un tracteur Empty Re: installer un gyrophare sur un tracteur

Message par Dalton 20/4/2013, 23:04

Le bleu pour la masse , direct de la batterie sur le giro , le marron du " + " à l'interrupteur , puis au giro en ayant mis un fusible au départ de la batterie .
Du 1,5 ² suffit déjà .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9724
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

installer un gyrophare sur un tracteur Empty Re: installer un gyrophare sur un tracteur

Message par someca m120 20/4/2013, 23:08

super merci Dalton, pour le fusible j'ai des portes fusible de 8 qui me reste est ce qu'ils sont suffisant, merci.
someca m120
someca m120
Résident permanent

Nombre de messages : 166
Localisation : 59
Tracteurs : IH B414 renault someca
Date d'inscription : 04/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

installer un gyrophare sur un tracteur Empty Re: installer un gyrophare sur un tracteur

Message par bosuko 20/4/2013, 23:09

moi j'ai une autre question... ton gyrophare... si le branche comment
la plupart maintenant on un suport et l'electricité passe dedans... ( perso j'en veut pas)
et le plus simple... c'est un gyrophare... avec une prive electrique, genre 220 volt...

pour ton branchement.... si j'ai bien compris.. tu va juste cour circuiter ta baterie si tu veut mettre en marche ton gyro...

tu prend un fil...du + il va a ton interupteur... ton interupteur...va ensuite a ton gyrophare....puis du girophare vers la masse -
bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3775
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

installer un gyrophare sur un tracteur Empty Re: installer un gyrophare sur un tracteur

Message par Dalton 20/4/2013, 23:14

Le giro prend 55 watts pour l'ampoule , plus quelques watts pour le mécanisme , disons une vingtaine , ça donne 75 watts . Avec un 8 ampères t'as 8 x 12 = 96 watts , ça devrait le faire , sinon y mettre un 10 ampères .
Bosuko , effectivement , les giros actuels sont démontables en haut du mat et y'a qu'à les enficher pour le remettre , les contacts se faisant dans la tige . Les branchements restent identiques . Pas bon la prise 220 pour la polarité , à moins de prendre une prise 3 plots ( avec terre ) où l'inversion n'est pas possible .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9724
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

installer un gyrophare sur un tracteur Empty Re: installer un gyrophare sur un tracteur

Message par Riodelrey 20/4/2013, 23:15

Bonjour,
Ci-joint un schéma de raccordement simple.
@+ ami
installer un gyrophare sur un tracteur Gyroph10
Riodelrey
Riodelrey
Pilote assidu

Nombre de messages : 98
Localisation : France / pyrénée Atlantique / Bearn / 64290
Age : 69
Tracteurs : Kubota B7001 DT
Date d'inscription : 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

installer un gyrophare sur un tracteur Empty Re: installer un gyrophare sur un tracteur

Message par someca m120 21/4/2013, 11:51

merci pour vos réponses, je l'ai monté ce matin et il fonctionne, par contre je voudrais le monter sur un tube un peu plus haut pour qu'on le voit mieux, mais j'ai aussi un endroit ou je passe avec le tracteur ou je doit me baisser un peu pour passer sous une bastaing et le rail, je voudrais pouvoir faire baisser le tube et le relever ensuite
si vous avez une idée; merci et bon week end
someca m120
someca m120
Résident permanent

Nombre de messages : 166
Localisation : 59
Tracteurs : IH B414 renault someca
Date d'inscription : 04/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

installer un gyrophare sur un tracteur Empty Re: installer un gyrophare sur un tracteur

Message par bosuko 21/4/2013, 12:34

facile!!!
tu monte 2 axe de 10 cms de haut...
tu perce a la base..1 ou 2 cm... pour y fixer ton nouveau support...
apres tu le leve... tu perce a environ 5 OU 7 cm plus haut... les 3 axes... en position lever..et tu y met une goupille...

avec la goupille il tient en position lever... et sans tu le met en position baisser...
bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3775
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

installer un gyrophare sur un tracteur Empty Re: installer un gyrophare sur un tracteur

Message par Gérard55 21/4/2013, 13:51

Bonjour à vous
Bonjour Someca
une petite idée de ce que j'ai fait pour mon 140.
Un système de fixation de manche à balai de cantonnier modifié+ une patte pour le bas...un morceau de tube fixé sur la plaque d'immatriculation pour le haut.
Il suffit de desserrer l'écrou de la patte du bas et tout sort par le haut.
installer un gyrophare sur un tracteur Systam10
Mon gyrophare a déjà le système d'emboîtement par prise.
Gérard
Gérard55
Gérard55
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1545
Localisation : Rhône
Age : 69
Tracteurs : Massey 140 - Chenillard Venieri350
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

installer un gyrophare sur un tracteur Empty Re: installer un gyrophare sur un tracteur

Message par someca m120 26/4/2013, 11:41

merci a vous je vais voir ça
someca m120
someca m120
Résident permanent

Nombre de messages : 166
Localisation : 59
Tracteurs : IH B414 renault someca
Date d'inscription : 04/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

installer un gyrophare sur un tracteur Empty Re: installer un gyrophare sur un tracteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum