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Perte de puissance

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Message par tagazou 19/4/2013, 17:32

Bonjour,

Je résume l'histoire de mon tagazou (Ford 3055).
Il est resté 5 ans au milieu d'un pré sans tourné et des gens mal intentionné l'on quelque peut détérioré. J'ai commencé par un bon lessivage pour y voir plus clair. J'ai vidangé le vieux gazoil ainsi que le circuit et tout nettoyé. J'ai ressoudé le pot d'échappement, redressé un peu la carrosserie et vérifié et nettoyé pas mal de chose. Mon neveu a refait tout le circuit électrique (feu avant arrière tableau de bord ...)
Je met mon tagazou en route et il ronronne. Après 20 minutes qu'il est en route il perd de la puissance et cale. Ce n'est pas une panne de gazoil.

On m'a parlé des injecteurs, vérifié et ok
des soupapes, vérifié et ok
du joint de culasse, pas mayonnaise et il ne bouffe ni eau ni huile

Je ne sais plus, si quelqu'un a une idée je suis preneur

Merci

tagazou
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Message par Invité 19/4/2013, 17:44

Bonjour,
Si tu attends 1/4 heure et que tu redémarres , il se passe quoi ?
Slt

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Message par tagazou 19/4/2013, 17:51

Bonjour,
Effectivement j'ai oublié des détails. Après 1/4 heure il reparre très bien.

Après 20min 1/2 heure perte de puissance, petite séance de pause 1/4 heure et il repart et ainsi de suite.

tagazou
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Message par Invité 19/4/2013, 19:00

Re....
C'est surement un problème d'alimentation en gasoil : filtre dans le fond du réservoir , dans l'entrée de pompe inj. si les autres ont été changés ou canalisations .
Le froid a tendance à décoller la mer.. et le revêtement intérieur du réservoir .
Pour le réservoir , il suffit de débrancher le tuyau de sortie et de regarder si ça coule à PLEIN TUYAU.
Pour la pompe inj. il doit y avoir un filtre à l'entrée , là où vient se raccorder le tuyau venant du réservoir et du filtre.
Slt

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Message par Gérard55 20/4/2013, 05:38

Bonjour à vous
Tagazou regarde aussi au niveau de la mise à l'air du réservoir qui peut être insuffisante , à la limite fait un essai sans le bouchon.
Gérard
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Message par crokett 20/4/2013, 14:52

bonjour,il faudrait que tu essaye avec un bidon ou tu aspirera le gasoil si sa marche problème avec ton réservoir.
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Message par tagazou 22/4/2013, 18:38

Bonjour a tous et merci pour vos conseils.
J'ai redémonté le circuit de gazoil et vérifier tous les filtres et rien. Puis je ne sais pas pourquoi mais j'ai regarder le niveau d'huile (ce n'était pas moi qu'il l'avait contrôler au départ mais mon neveu) et presque deux litres de trop. et miracle depuis il tourne très bien.
Je pense donc que c'était l'accumulation de petit détails. Tagazou se porte bien et merci.

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Message par 56paul 23/4/2013, 13:57

Bonjour,

Ce ne serait pas la membrane de la pompe nourricière qui est percée et qui envoie du gasoil dans le carter d'huile?

Niveau à controler régulièrement. Ceci expliquerai aussi l'arrêt par manque de gasoil car celui ci passe dans le carter d'huile.
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Message par tagazou 23/4/2013, 23:14

Bonsoir, je ne pense pas mais je vais controler par précaution.

Merci

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Message par Riodelrey 24/4/2013, 16:01

Bonjour
Je ne voie pas le rapport trop d’huile avec perte de puissance et arrêt moteur. :bizarre:
Ton problème vient d’un problème gasoil. Ta un problème sur ton circuit gaz oil restriction quelque part et aussi contrôle ce que dit 56paul.
@+
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Message par 56paul 24/4/2013, 18:35

Bonjour,

Si la membrane de la pompe nourricière est percée, il y a de garnde chance que le gasoil, suivant le débit à la fuite de la membrane, aille dans le carter moteur et ne vient plus gaver la pompe à injection, d'ou la perte de puissance par manque de gasoil.
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