widget_PA
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

modification de mon 3006

Aller en bas

modification de mon 3006 Empty modification de mon 3006

Message par helvetdulac 15/4/2013, 22:51

Bonjour à tous,
le printemps pluvieux m'a aidé; disposant de temps libre, la réalisation du contrepoids amovible à partir de l'ancien bac existant est faite.
Il se monte et se retire sans problèmes.
Je joins les photos du bac original et de sa version modifiée fixée sur le 3 points
modification de mon 3006 Contrepoids_005
bac contrepoids original
modification de mon 3006 Contrepoids_002

modification de mon 3006 Contrepoids_003

modification de mon 3006 Contrepoids_004
bac contrepoids modifié mis en place

Ayant trouvé pour un prix modique (200 euros), un godet plus étroit pour remplacer le godet original réalisé à partir d'une fourche à fumier, j'ai fait réaliser les adaptations a partir des études en 3d que j'avais faite et déjà posté sur le site.
Compte tenu du prix de l'adaptation hydraulique, dans un premier temps, le pivotement du godet sera réalisé manuellement. Si le besoin s'en fait sentir, on envisagera plus tard de placer un vérin.
modification de mon 3006 Godet-new_003

modification de mon 3006 Godet-new_005

modification de mon 3006 Godet-new_008
godet original
modification de mon 3006 Godet-new_100

modification de mon 3006 Godet-new_101

modification de mon 3006 Godet-new_102
godet modifié avec nouvelle patte de fixation monté sur le chargeur avant
modification de mon 3006 Godet-new_104

modification de mon 3006 Godet-new_105

réglage du verrou de positionnement et de déclenchement du basculement

Je joins les photos du nouveau godet, de son positionnement sur le tracteur. Lors des essais ce week-end, on a déterminé la position exacte de l'axe du verrou de positionnement. J'ai modifié la forme pour avoir la possibilité de changer l'angle du godet par rapport au chargeur avant.
Même avec un montage provisoire avec des serre-joints, on a put tester sans problèmes.
la semaine prochaine, c'est le montage final et les test grandeur nature.

helvetdulac
Membre chanceux

Nombre de messages : 31
Localisation : jura
Date d'inscription : 20/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

modification de mon 3006 Empty equipement 3006 changement d'adaptation

Message par helvetdulac 13/5/2013, 12:05

Bonjour à tous,
finalement, l'idée ou je parlais d'installer un godet hydraulique était trop couteuse pour le style d'utilisation; le remplacement de la pompe hydraulique, du boitier de commande et l'achat de 2 vérins grevait trop le budget.
j'ai abandonné le coté hydraulique et je suis revenu à des fonctions mécaniques

Je continue donc la modification du nouveau godet.

le système de pivotement marche parfaitement et depuis que le contrepoids arrière a été posé, pas de problèmes pour charger les cailloux du chemin d'entrée. en 1 matinée,le tas à été déplacé alors que à la pelle avec une brouette, je n'ose imaginer.
j'ai juste un petit problème, lorsque le bac se vide, il est dans une position verticale ce qui oblige pour le placer en position de verrouillage, de l'appuyer légèrement sur le sol et de reculer pour lui faire quitter la position verticale, ensuite, on baisse le chargeur avant et il se verrouille en position de chargement.
pour supprimer ce petit problème, je viens de finir d'étudier un dispositif de rappel du godet à 45° par ressort.
J'ai prévu 2 tubes de 42 mm de diamètre articulés sur un axe de 25 mm posé dans le bras du chargeur
l'extrémité du tube coté chargeur est fermé par un bouchon soudé percé d'un trou de 17 mm de diamètre.
la tige de liaison avec le godet, diamètre 16 est équipée coté godet d'un embout à rotule pour fixation sur le godet, elle est introduite dans le tube et un ressort de compression en fil de 2.5 mm , d'une force de 160 ko et d'une longueur de 800 mm se monte et il est retenu à l'autre extrémité par une bague avec un écrou.
j'ai prévu un tube permettant de placer éventuellement un ressort complémentaire en bout de course.
la course de la tige de liaison est de 310 mm.
je suis en train de récupérer les éléments nécessaire et je pense que d'ici 3 semaines je pourrai commencer les essais.
je ferai une série de photos à ce moment la avec également le dispositif de verrouillage.
je joins 3 photos 3D de ce que j'envisage:
une photo du bac en position de travail
une photo du bac en position de versement
une photo du dispositif de rappel avec un éclaté.

dés que je ferai les essais, je donnerai le avantages et inconvénients de mon dispositif

godet en position de travail
modification de mon 3006 Godet-ferme
godet en position de déchargement
modification de mon 3006 Godet-ouvert
éclaté du système de rappel
modification de mon 3006 Rappel_ godet




helvetdulac
Membre chanceux

Nombre de messages : 31
Localisation : jura
Date d'inscription : 20/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum