widget_PA
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

placer un godet hydraulique sur un 3006

Aller en bas

placer un godet hydraulique sur un 3006 Empty placer un godet hydraulique sur un 3006

Message par helvetdulac 14/3/2013, 19:36

Bonjour à tous,
On à commencé les premiers essais le week-end dernier. J'ai direct monté le pot d'échappement sans problèmes. Une chance il entre tout juste dans l'abri provisoire.
On à eu du mal à retirer le bac de lest placé à l'arrière, 1/3 de m3 de sable, c'est lourd.
puis on à monté la benne arrière de 1.6 m, ça fonctionne très bien.
essai du gyrobroyeur (sans les roues), ça fonctionne bien mais il était au maximum de hauteur.
les premiers travaux ont consistés à déplacer un tas de pierre pour l'étaler sur le fond du chemin d'accès. Bien qu'il faut s'habituer, c'est plus facile qu'a la pelle et la brouette.
Justement, pour déplacer la terre et le gravier pour l'allée, je me demande si il est possible de remplacer la benne avant par un godet pivotant hydraulique pas très large, monté entre les 2 bras du chargeur et avec l'axe de pivotement placé dans le bras du chargeur; il ne doit pas y avoir de problèmes pour fixer les vérins sur les bras du chargeur , j'ai une sortie hydraulique inutilisée disponible dans la cabine et je pense que l'on peut trouver un dispositif de commande supplémentaire pour le pivotement du godet.
En cherchant sur internet, je n'ai vu que des godets de 1.50 m au moins alors que je voudrais seulement avoir +/- 1m de large. Je n'ai pas besoin d'une grande largeur de godet compte tenu du travail à effectuer.
je joins les photos de l'avant du tracteur.

Merci de vos avis

placer un godet hydraulique sur un 3006 Deutz3006_godet_30
placer un godet hydraulique sur un 3006 Deutz3006_godet_31
placer un godet hydraulique sur un 3006 Deutz3006_godet_32
placer un godet hydraulique sur un 3006 Deutz3006_godet_33
placer un godet hydraulique sur un 3006 Deutz3006_godet_34
placer un godet hydraulique sur un 3006 Deutz3006_godet_35


helvetdulac
Membre chanceux

Nombre de messages : 31
Localisation : jura
Date d'inscription : 20/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum