widget_PA
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

epaisseur joint de culasse fordson power major

3 participants

Aller en bas

epaisseur joint de culasse fordson power major  Empty epaisseur joint de culasse fordson power major

Message par Fordson007 15/4/2013, 16:08

Bonjour au vielles soupapes agricoles, j'ai deculasser mon fordson power major .on m'a conseille de rectifier la culasse et puis je l'ai remontee en serrant les boulons de culasse en suivant le manuel telechargé sur ce forum .
Apres je remet de l'eau dans le tracteur et à peine j'ai remis de l'eau dans le moteur que l'eau ressort par le joint de culasse epaisseur joint de culasse fordson power major  Angry2 epaisseur joint de culasse fordson power major  Angry2 epaisseur joint de culasse fordson power major  Angry2 . je me suis renseigné et il parait que il y a plusieurs cotes pour les joints de culasses pouvez -vous me renseigner un peu plus s'il vous plait .merci d'avance
Fordson007
Fordson007
Résident permanent

Nombre de messages : 144
Localisation : Henri-chapelle
Age : 26
Tracteurs : fordson power major et un fordson major pour pièces
Date d'inscription : 03/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

epaisseur joint de culasse fordson power major  Empty Re: epaisseur joint de culasse fordson power major

Message par Gérard55 15/4/2013, 17:29

Bonsoir Fordson
Surprenant si ça perd à ce point là sans déjà mettre le moteur en route.
Il faudrait nous en dire en peu plus sur ton remontage de la culasse et ta façon de la serrer.
Gérard
Gérard55
Gérard55
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1545
Localisation : Rhône
Age : 69
Tracteurs : Massey 140 - Chenillard Venieri350
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

epaisseur joint de culasse fordson power major  Empty Re: epaisseur joint de culasse fordson power major

Message par Fordson007 16/4/2013, 16:28

Bonsoir Gérard55, merci de m'avoir repondu . J'ai resseré la culasse à 120NM et j'ai bien remis le joint dans le bon sens .pendant le remontage je me suis fais des goujons pour bien centrer la culasse et j'ai pris une girafe pour mettre la culasse sur le tracteur mais comme je suis un debutant en mecanique et que l'on ma presque pas aider à part pour des conseil par-ci par-là epaisseur joint de culasse fordson power major  Glare epaisseur joint de culasse fordson power major  Glare je ne sais pas si j'ai fait des erreur dans le remontage mais je ne sais pas quoi??????????? :siffle:
Fordson007
Fordson007
Résident permanent

Nombre de messages : 144
Localisation : Henri-chapelle
Age : 26
Tracteurs : fordson power major et un fordson major pour pièces
Date d'inscription : 03/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

epaisseur joint de culasse fordson power major  Empty Re: epaisseur joint de culasse fordson power major

Message par Gérard55 17/4/2013, 03:59

Bonjour Fordson
Par hasard aurais tu pris quelques photos Question
Le serrage de ta culasse se fait par goujon fixés dans le bloc et serrage avec écrous ou à l'inverse par vis serrés dans le bloc Question
Dans le 2ème cas il faut bien faire attention avant de resserrer les vis que les trous taraudés du bloc soient bien propres et qu'ils ne soient pas remplis d'eau ou d'huile....en effet si il y a présence de liquide du fait que celui-ci par définition n'est pas compressible tu vas croire avoir serré ton vis à fond alors qu'il va buter sur l'épaisseur de liquide piégé et ta culasse que tu vas croire serrée ne le sera pas.
Gérard
Gérard55
Gérard55
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1545
Localisation : Rhône
Age : 69
Tracteurs : Massey 140 - Chenillard Venieri350
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

epaisseur joint de culasse fordson power major  Empty Re: epaisseur joint de culasse fordson power major

Message par Fordson007 17/4/2013, 12:42

Bonjour Gerard, je suis desole ,je me suis mal exprime . J'ai utilise des goujons pour centrer la culasse apres,je les ais enleves pour remettre mes boulons de culasse et il n'y as pas d'eau dans les trous reservé pour les boulons de culasses
Fordson007
Fordson007
Résident permanent

Nombre de messages : 144
Localisation : Henri-chapelle
Age : 26
Tracteurs : fordson power major et un fordson major pour pièces
Date d'inscription : 03/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

epaisseur joint de culasse fordson power major  Empty Re: epaisseur joint de culasse fordson power major

Message par Gérard55 17/4/2013, 16:46

Bonsoir Fordson
Tu n'as aucune raison d'être désolé epaisseur joint de culasse fordson power major  Wink
J'avoue que je ne comprends pas trop ta méthode de centrage Question Si tu 'as pas de photos à nous montrer ce serais bien de nous dire étape par étape comment tu as effectué ton remontage pour essayer de voir si il y a eu un risque d'erreur.
je suis surpris que tu n'es pas d'autres réponses.
Un petit détail pour que l'on parle de la même chose:
Un boulon est l'ensemble vis+ écrous
Gérard
Gérard55
Gérard55
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1545
Localisation : Rhône
Age : 69
Tracteurs : Massey 140 - Chenillard Venieri350
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

epaisseur joint de culasse fordson power major  Empty Re: epaisseur joint de culasse fordson power major

Message par Fordson007 17/4/2013, 17:52

bonsoir Gerard , j' ai oublier de te dire que j'avais pas pensé au photos :bizarre: mais le probleme c'est que j'en ai pas fait pour le remontage du moteur epaisseur joint de culasse fordson power major  Sad bon, tous d abord, j'ai poncé le bloc moteur et puis j'ai mis un petit joint en caoutchou qui se situe entre le joint de culasse et le bloc moteur comme je t'avais dit j'ai ete refaire la culasse c'est à dire simplement fraiser la culasse de quelque centiemes .Et puis j'ai bien centré la culasse sur le bloc moteur et resseré la culasse suivant le manuel à un couple de 120NM et puis j'ai reglé les soupapes , remis l'admission , l'echapement et puis l'eau et la fuite ... Mad .Et pour etre clair moi aussi le boulon c'est simplement le boulon SANS l'ecrou
Fordson007
Fordson007
Résident permanent

Nombre de messages : 144
Localisation : Henri-chapelle
Age : 26
Tracteurs : fordson power major et un fordson major pour pièces
Date d'inscription : 03/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

epaisseur joint de culasse fordson power major  Empty Re: epaisseur joint de culasse fordson power major

Message par Gérard55 17/4/2013, 18:13

Rebonsoir Fordson
Oui j'avais bien compris pour le boulon sans l'écrou Laughing mais il vaut mieux parler de vis.
Je n'ai jamais fait une culasse de Fordson donc je ne voudrais pas dire de bétises mais je ne vois pas trop le fameux joints en caoutcouc à moins que ce soit un joint torique qui protège une remontée Question
Parfois sur les culasses se trouvent des pastilles de déssablage qui servent à boucher des trous nécessaires aux opérations de fonderie,la plupart du temps elle s'oxydent et créent des fuites il faudrait voir aussi de ce coté.
Avant que tu ne démontes tu avais déjà des fuites ou cela vient de ton démontage Question
De toute façon se doit être un gros truc...le gars qui t'a surfacé la culasse la t'il éprouvé Question
Gérard
Gérard55
Gérard55
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1545
Localisation : Rhône
Age : 69
Tracteurs : Massey 140 - Chenillard Venieri350
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

epaisseur joint de culasse fordson power major  Empty Re: epaisseur joint de culasse fordson power major

Message par domwood 17/4/2013, 19:05

domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2992
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

epaisseur joint de culasse fordson power major  Empty Re: epaisseur joint de culasse fordson power major

Message par Gérard55 17/4/2013, 19:15

Bonsoir à vous
Et ben voilà Fordson une sacrée info de Domvood ami ami
Gérard
Gérard55
Gérard55
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1545
Localisation : Rhône
Age : 69
Tracteurs : Massey 140 - Chenillard Venieri350
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

epaisseur joint de culasse fordson power major  Empty Re: epaisseur joint de culasse fordson power major

Message par domwood 17/4/2013, 19:25

n'exagérons rien. simple recherche grâce à tante google, effectuée en moins de deux minutes.
un grand pourcentage de sujets ici pourraient être résolus par des recherches.
j'espère que c'est une piste pour notre jeune ami. il parlait dès le départ de la possibilité de joints différents...en creusant un peu, d'autres recherches avec différents motclefs pourraient en dire plus. je ne connais rien aux fordson.
pour rechercher dans le forum mais avec google, on peut commencer par "vieilles soupapes ...culasse...fordson...joint..."
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2992
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

epaisseur joint de culasse fordson power major  Empty Re: epaisseur joint de culasse fordson power major

Message par Fordson007 18/4/2013, 10:14

bonjour, tous d'abord merci pour ce lien il va m'aider beaucoup ami . c'est vrai que j'aurais pu regarder un peu mieux epaisseur joint de culasse fordson power major  Wink mais en plus il y a quelques semaine j'ai regarder ce lien mais je n'avais pas encore demonté le fordson donc je l'ai conservé mais je n'avais plus pensé à ça Laughing j'ai tellement enregistré des pages de ce forum que je n'y ais plus pensé epaisseur joint de culasse fordson power major  Endesacc . et pour repondre a gérard je vais envoyer un lien pour te montrer ce petit joint http://www.agrilineproducts.com/Images1/Products/7401.gif
Fordson007
Fordson007
Résident permanent

Nombre de messages : 144
Localisation : Henri-chapelle
Age : 26
Tracteurs : fordson power major et un fordson major pour pièces
Date d'inscription : 03/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

epaisseur joint de culasse fordson power major  Empty Re: epaisseur joint de culasse fordson power major

Message par Fordson007 18/4/2013, 17:50

Bonsoir , je pense que mon probleme c'est l'epaisseur du joint de culasse enfin j'espere ... :non: autrement je demonterais les chemises et tous ce qui va avec ... scratch . j'ai vu que il y a plusieurs joint de culasse dont un joint de culasse normal et un joint de culasse en cuivre est-ce que quelqu'un peut me dire la différence merci d'avance. Fordson007
Fordson007
Fordson007
Résident permanent

Nombre de messages : 144
Localisation : Henri-chapelle
Age : 26
Tracteurs : fordson power major et un fordson major pour pièces
Date d'inscription : 03/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

epaisseur joint de culasse fordson power major  Empty Re: epaisseur joint de culasse fordson power major

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum