widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

mon zetor 330 avec ma remorque a benne pleine de fumier

4 participants

mon zetor 330 avec ma remorque a benne pleine de fumier Empty mon zetor 330 avec ma remorque a benne pleine de fumier

Message par vinc.17 Jeu 13 Nov - 11:28

bonjour
hier j'ai fait ma premiere sortie avec ma nouvelle remorque (acheté au mois d'aout )
mais vu que je n'ai pas de prises hydraulique sur le le fordson , je l'ai attelée sur le zetor, et bien je suis content car ca ne l'ecrase pas trop meme chargée et dans le champs ca passe plutot bien , bon faut pas s'arreter en route lol c'est surtout ca .

a+++ vinc.17

mon zetor 330 avec ma remorque a benne pleine de fumier Foto_d10

mon zetor 330 avec ma remorque a benne pleine de fumier Foto_d11
vinc.17
vinc.17
Résident permanent

Tracteurs : zetor 330 fordson super major international 946 international 724

http://vinc11701.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

mon zetor 330 avec ma remorque a benne pleine de fumier Empty Le Fordson n'a pas des prises hydrauliques?

Message par David Montón Jeu 13 Nov - 11:59

Bonjour Vinc.17! : J'ai ton Fordson, mais fabriqué en Espagne sous license (Súper Ebro). C'est la photo de mon avatar. Tous les Ebro, même le premier (Ebro Diesel ou "44") portaient ces prises.
Je te demande si elles avaient été enlevées de ton tracteur ou si elles étaient une option.
Amitiés: David
David Montón
David Montón
Résident permanent

Tracteurs : Ebro 470, Súper Ebro, Lanz 4060, MF65 et 135, JD 2135 et 4020,Fiat211-R et plus...

mon zetor 330 avec ma remorque a benne pleine de fumier Empty mon zetor 330 avec ma remorque a benne pleine de fumier

Message par vinc.17 Ven 14 Nov - 7:52

bonjour david

je ne c'est pas je l'ai acheté comme ca mais avant de mettre une prise hydraulique
il faudrait que je resolve mon soucis de relevage qui ne marche tjrs pas , la pompe est bonne mais l'huile est trop fluide de la 46
il faudrait que je prenne de la 75/80 mais 200euros le bidon de 60 l ca fait chere !!!
va voir mon post : https://vieilles-soupapes.1fr1.net/les-photos-de-vos-tracteurs-f5/les-photos-du-demontage-de-mon-fordson-super-major-t742.htm?highlight=fordson

a+++ vinc.17
vinc.17
vinc.17
Résident permanent

mon zetor 330 avec ma remorque a benne pleine de fumier Empty Il faut de l'huile SAE 30.

Message par David Montón Ven 14 Nov - 9:00

Bonjour Vinc.17: Les pièces des Fordson et des Ebros sont égales, et mon livret d'utilisation parle d'huile SAE 30, assez "bon marché". J'avais acheté un bidon de 208 litres TOTAL, "Rubia Tir" SAE 30, homologué par Caterpillar. Je vois que tu est fermier: tu dois parler avec des distributeurs TOTAL de ta zone: il y a des escomtes ou décomptes du 40 ou le 50 %. Il ne dois jamais acheter l'huile par bidons petits et /ou dans les stations de service. Une marque très économique en Espagne c'est AD BOSCH, qu'il existe aussi en France.
Dans mon Super Ebro y entrent 71 litres: somme des trois nivaux.

L'huile d'hiver c'est le SAE 20, mais je porte toujours le SAE 30. Je crois que tu peux avoir des troubles avec SAE 80/90 dans l'hydraulique (relevage): J'ai vu un cylindre fendu.

Mais il faut te bien renseigner sur ce thème. Je te parle de mon Súper Ebro: égale à ton Fordson Super Major: je ne crois pas que les huiles peuvent être si differents.

Le livret d'utilisation du Súper Ebro sera ajouté prochaînement aux docs de "Les Vieilles soupapes".
Amitiés: David
David Montón
David Montón
Résident permanent

Tracteurs : Ebro 470, Súper Ebro, Lanz 4060, MF65 et 135, JD 2135 et 4020,Fiat211-R et plus...

Message par vinc.17 Sam 29 Nov - 19:11

bonsoir
j'ai été de nouveau rouler du fumier
5 tours avec le zétor et le dernier avec le fordson que j'ai commencer a repeindre
c'est sur que ca va plus vite que le zétor mais c'est bien j'ai pas eu de pépin pour sa première grandre sortie mais par contre il a fallu vider la remorque a la main mon zetor 330 avec ma remorque a benne pleine de fumier Carbuste mon zetor 330 avec ma remorque a benne pleine de fumier 23316

a+++ vinc.17

mon zetor 330 avec ma remorque a benne pleine de fumier Elevat21

mon zetor 330 avec ma remorque a benne pleine de fumier Elevat22

mon zetor 330 avec ma remorque a benne pleine de fumier Elevat23

mon zetor 330 avec ma remorque a benne pleine de fumier Elevat24
vinc.17
vinc.17
Résident permanent

mon zetor 330 avec ma remorque a benne pleine de fumier Empty Re: mon zetor 330 avec ma remorque a benne pleine de fumier

Message par jalavi Sam 29 Nov - 20:04

Bonsoir Vinc.17

Très bon test pour le Fordson.
Le temps que tu as gagné sur la route par apport au Zétor, tu l'as reperdu à décharger à la main. Installe vite une prise d'huile sur Fordson.

Pour la première grande sortie de ce tracteur, sans ennuis, ça valait le coup de te faire un peu les bras. Je suis sur que dans le chemin du retour vers la ferme, en sueur, mais fier de ton tracteur, tu avais déjà oublié les tonnes de fumier déchargées à la main. Pas vrai!!!.

Très belles photos.

lol!

Jalavi
jalavi
jalavi
Modérateur
Modérateur

Tracteurs : RENAULT 301 Type 7411

Message par vinc.17 Sam 29 Nov - 20:30

bonsoir jalavi
tu as raison pour le temps gagné mais quel bonheur de le faire rouler avec sa nouvelle peinture
et puis aussi de quasiment pas retrograder pour les petites cotes ca change du 3 cylindres 35 ch
mais la derniere remorque je l'ai moins chargée que les autres m'enfin quand meme 3 petit metres cubes et la sueur mon zetor 330 avec ma remorque a benne pleine de fumier Nono ca été je l'ai vidée tranquillement mon zetor 330 avec ma remorque a benne pleine de fumier Buzz

a+++ vinc.17
vinc.17
vinc.17
Résident permanent

mon zetor 330 avec ma remorque a benne pleine de fumier Empty Re: mon zetor 330 avec ma remorque a benne pleine de fumier

Message par jr Dim 30 Nov - 11:26

Salut vinc.17,

Sympa les photos, hé ben tu as une belle montagne de fumier affraid .

A+JR
jr
jr
Grand fan du forum

Message par vinc.17 Dim 30 Nov - 20:22

bonsoir jr

le fumier et le tracteur pour charger ne sont pas a moi
c'est a un hyppodrome , je les debarrasse
voila voila

a+++ vinc.17
vinc.17
vinc.17
Résident permanent

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé