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remorque tri-benne artisanal
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remorque tri-benne artisanal
bonjour , maintenent que le plateau est terminer il faut bien s'occuper pour les prochaines heures d'hiver a venir et ayant revendu mon ancienne remorque il m'en faut une nouvelle donc nouveau projet en cours avec quelques petit plus , je n'est pas pris le temps de prendre beaucoup de photos depuis le début il y'a environ 8 jours
pour résumer actuellement essieu de renault master et jantes en 15" de master également , chassis en U tole plié 6 mm 90 mm x 50 mm , traverse arrière en 80 x 80 ép 3 mm , etc
en prime une courte vidéo pour mieux comprendre le principe :
le reste des photos dans la semaine faut bien en laisser un peu de suspense
pour résumer actuellement essieu de renault master et jantes en 15" de master également , chassis en U tole plié 6 mm 90 mm x 50 mm , traverse arrière en 80 x 80 ép 3 mm , etc
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le reste des photos dans la semaine faut bien en laisser un peu de suspense
soudeur vendéen- Grand fan du forum
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Re: remorque tri-benne artisanal
Bonjour,
Vu les efforts en tribenne sur le chassis, tu ne mets pas de renforts au droit de l'essieu?
Je verrais bien un montage avec boule et attache remorque, simplifiée, pour le basculement; ce qui permettrait un déverrouillage plus facile, via une commande par câble
Bonnes bricoles!
JJR24
Vu les efforts en tribenne sur le chassis, tu ne mets pas de renforts au droit de l'essieu?
Je verrais bien un montage avec boule et attache remorque, simplifiée, pour le basculement; ce qui permettrait un déverrouillage plus facile, via une commande par câble
Bonnes bricoles!
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
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Re: remorque tri-benne artisanal
bonjour
personnellement j'aurais fait le châssis de la remorque en tube carré(ou rectangle) ce type de profilé a une meilleure résistance à la torsion que le U
A+ GL
personnellement j'aurais fait le châssis de la remorque en tube carré(ou rectangle) ce type de profilé a une meilleure résistance à la torsion que le U
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treblig- Grand fan du forum
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Re: remorque tri-benne artisanal
Je pense que notre ami va renforcer dans le milieu pour éviter que ça se travaille de trop
Maintenant les contraintes seront plus aux extremités au niveau des articulations
Pour les articulations, c’est de la recup et ça risque pas de bouger vu les contraintes d’origines demandées
Maintenant les contraintes seront plus aux extremités au niveau des articulations
Pour les articulations, c’est de la recup et ça risque pas de bouger vu les contraintes d’origines demandées
willo- Grand fan du forum
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Re: remorque tri-benne artisanal
Il est quand même vrai que des boules d’attelage auraient été le top mais trouver ça en recup, ça devient plus difficile
willo- Grand fan du forum
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Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
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Re: remorque tri-benne artisanal
pour repondre au multiple questions , une boule d'attelage n'a pas assez d'angle chez moi j'en possede assez et j'ai deja essayer , pour les renforts , pas si vite je commence juste je vais pas placer un renfort la ou il pourrais avoir un futur element a placer vous penser bien si c'est pour decoupé apres non merci , je desire installer un compas de bennage donc il me faut de la place les renforts viendront ensuite , j'en dit pas plus vous verrez par la suite , et en ce qui concerne la fabrication de remorque je pars pas en terrain inconnue car c'est mon job de tout les jours
soudeur vendéen- Grand fan du forum
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Re: remorque tri-benne artisanal
RE,
OK! nous attendons la suite!
JJR24
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JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 07/08/2010
Re: remorque tri-benne artisanal
j'avais pas vu cette bête
je le trouve étroit ton essieu de master
t'a vu ma remorque, c'est un essieu de master, il faisait 1.60 entre roue
par contre, prévoit un blocage pour l'articulation arriere lorsque tu va benné de coté sinon tout va tourner bizarrement
pour les U c'est ainsi que toutes remorques pro sont faite , tu a autant de résistance torsion et flexion qu'un tube pour un poids inférieur.
dans la mienne j'y met 2 gros godet du tracto de terre pierre, et rien bouge
il te faudra juste prévoir un renfort a l'endroit de fixation du vérin
je le trouve étroit ton essieu de master
t'a vu ma remorque, c'est un essieu de master, il faisait 1.60 entre roue
par contre, prévoit un blocage pour l'articulation arriere lorsque tu va benné de coté sinon tout va tourner bizarrement
pour les U c'est ainsi que toutes remorques pro sont faite , tu a autant de résistance torsion et flexion qu'un tube pour un poids inférieur.
dans la mienne j'y met 2 gros godet du tracto de terre pierre, et rien bouge
il te faudra juste prévoir un renfort a l'endroit de fixation du vérin
polo-du-lot- Grand fan du forum
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Re: remorque tri-benne artisanal
polo-du-lot a écrit:j'avais pas vu cette bête
je le trouve étroit ton essieu de master
t'a vu ma remorque, c'est un essieu de master, il faisait 1.60 entre roue
par contre, prévoit un blocage pour l'articulation arriere lorsque tu va benné de coté sinon tout va tourner bizarrement
pour les U c'est ainsi que toutes remorques pro sont faite , tu a autant de résistance torsion et flexion qu'un tube pour un poids inférieur.
dans la mienne j'y met 2 gros godet du tracto de terre pierre, et rien bouge
il te faudra juste prévoir un renfort a l'endroit de fixation du vérin
oui il est étroit car recoupé pour etre au dimensions de 1m40 fini extérieur au dimensions du tracteur
les pivots sont fixe devant comme nous les fessons au boulot je ne part pas en terrain inconnue , au boulot quand a nous tout est fait en tube chassis supérieur et inférieur ,
pour le vérin pas encore trouvé dans les dimensions qu'il me faudrait le top serais un vérin de camion benne 3t5
soudeur vendéen- Grand fan du forum
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Re: remorque tri-benne artisanal
eh le châssis de vos bennes sont en U
polo-du-lot- Grand fan du forum
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Re: remorque tri-benne artisanal
ca s’appelle du U PAF pour profil a froid
polo-du-lot- Grand fan du forum
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Re: remorque tri-benne artisanal
polo-du-lot a écrit:eh le châssis de vos bennes sont en U
non supérieur en tube de 300x10 et inférieur en 200x100
soudeur vendéen- Grand fan du forum
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Re: remorque tri-benne artisanal
euh celles qu'on avait étais faites en U comme les camions.
polo-du-lot- Grand fan du forum
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Re: remorque tri-benne artisanal
Bonjour
Beau boulot pour les bennes les châssis sont effectivement en tube rectangle de grosse section parfois monopoutre même, avant il était fait en U pas du PAF mais du UPN plutôt mon porte engin est ainsi mais c'est lourd.
A+
Geo
Beau boulot pour les bennes les châssis sont effectivement en tube rectangle de grosse section parfois monopoutre même, avant il était fait en U pas du PAF mais du UPN plutôt mon porte engin est ainsi mais c'est lourd.
A+
Geo
GEO140- Grand fan du forum
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Re: remorque tri-benne artisanal
polo-du-lot a écrit:euh celles qu'on avait étais faites en U comme les camions.
Une coutand en U c'est les premières générations alors
soudeur vendéen- Grand fan du forum
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polo-du-lot- Grand fan du forum
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Re: remorque tri-benne artisanal
on installe que du tube maintenent car le U on doit le renforçer a l'extérieur donc perte de temps pour nous , dernièrement on envoie pas mal d'épandeur a la souterraine concession laville-agri
soudeur vendéen- Grand fan du forum
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Re: remorque tri-benne artisanal
faudra leur dire que leur pub sur le net est mensongère
l'année dernière 3 bennes achetées de 18t 31m3 (avec réhausse) , 2 jentil et 1 gilibert avec essieu suiveur, flèche hydraulique
vous êtes trop chère actuellement
l'année dernière 3 bennes achetées de 18t 31m3 (avec réhausse) , 2 jentil et 1 gilibert avec essieu suiveur, flèche hydraulique
vous êtes trop chère actuellement
polo-du-lot- Grand fan du forum
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Re: remorque tri-benne artisanal
polo-du-lot a écrit:faudra leur dire que leur pub sur le net est mensongère
l'année dernière 3 bennes achetées de 18t 31m3 (avec réhausse) , 2 jentil et 1 gilibert avec essieu suiveur, flèche hydraulique
vous êtes trop chère actuellement
la qualité a prix coutand sa se paye et les ouvrier aussi
soudeur vendéen- Grand fan du forum
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Re: remorque tri-benne artisanal
GEO140 a écrit:Bonjour
Beau boulot pour les bennes les châssis sont effectivement en tube rectangle de grosse section parfois monopoutre même, avant il était fait en U pas du PAF mais du UPN plutôt mon porte engin est ainsi mais c'est lourd.
A+
Geo
bonjour
on en revient à ce que j'ai dit déjà
""un tube carré ou rectangle a une meilleure résistance à la torsion que du U"
A+ GL
treblig- Grand fan du forum
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Re: remorque tri-benne artisanal
treblig a écrit:GEO140 a écrit:Bonjour
Beau boulot pour les bennes les châssis sont effectivement en tube rectangle de grosse section parfois monopoutre même, avant il était fait en U pas du PAF mais du UPN plutôt mon porte engin est ainsi mais c'est lourd.
A+
Geo
bonjour
on en revient à ce que j'ai dit déjà
""un tube carré ou rectangle a une meilleure résistance à la torsion que du U"
A+ GL
le U pour lui donné sa résistance on lui colle un plat ou une tole sur sont flanc extérieur
soudeur vendéen- Grand fan du forum
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soudeur vendéen- Grand fan du forum
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Tracteurs : tracteur kubota B6100 D / épandeur artisanal en cours
Date d'inscription : 27/05/2014
Re: remorque tri-benne artisanal
ca avance
pourquoi tu a mis des poteaux a l'avant qui se referme en haut ?
pourquoi tu a mis des poteaux a l'avant qui se referme en haut ?
polo-du-lot- Grand fan du forum
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Re: remorque tri-benne artisanal
polo-du-lot a écrit:ca avance
pourquoi tu a mis des poteaux a l'avant qui se referme en haut ?
Le panneau avant aura une casquette c'est pour ça
soudeur vendéen- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 27/05/2014
Re: remorque tri-benne artisanal
Pour le roulement que tu as explosé, j'aurais pas son remplaçant
J'ai acheté cet essieu complet et interverti le roulement HS du camion en lieu et place de celui en bon état de cet essieu
Donc faut que tu en trouve un autre
Pour ceux qui 'e comprennent rien
Le soudeur a voulu démonter le tambour à coup d'arrache moyen xxl
Le tambour est venu mais le roulement n'a pas résisté
Le tm
J'ai acheté cet essieu complet et interverti le roulement HS du camion en lieu et place de celui en bon état de cet essieu
Donc faut que tu en trouve un autre
Pour ceux qui 'e comprennent rien
Le soudeur a voulu démonter le tambour à coup d'arrache moyen xxl
Le tambour est venu mais le roulement n'a pas résisté
Le tm
willo- Grand fan du forum
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