widget_PA
problème relevage zetor 4712
3 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
problème relevage zetor 4712
bonjour a tous alors voila je détails mon problème:
mon relevage donne des accouts de tps a autre et il descend quand j'arrête le
tracteur, et il descend également quand je débrayeen roulant. Est ce normal ou pas ?
merci d'avance pour vos réponses
mon relevage donne des accouts de tps a autre et il descend quand j'arrête le
tracteur, et il descend également quand je débrayeen roulant. Est ce normal ou pas ?
merci d'avance pour vos réponses
serial058- Apprenti
Tracteurs : zetor 4712
Re: problème relevage zetor 4712
Bonsoir Serial058
J'ai déjà eu ce pb et il provenait des joints du vérin de relevage qui étaient hs.D'autres avaient le clapet de surcharge hs Le sujet a déjà été plusieurs fois abordé sur le forum
ex:
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t1804-relevage-qui-saut-sur-un-zetor-4911
A+
Michel
J'ai déjà eu ce pb et il provenait des joints du vérin de relevage qui étaient hs.D'autres avaient le clapet de surcharge hs Le sujet a déjà été plusieurs fois abordé sur le forum
ex:
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t1804-relevage-qui-saut-sur-un-zetor-4911
A+
Michel
Michel57- Apprenti confirmé
Tracteurs : ZETOR 4712
bonsoir Michel57, merci de ta réponse rapide je vais regarder sa ce week end
j'ai une autre question il arrive par moment que de l'huile coule par gros filet sous le tracteur a peut pret sous la boite
lors d'un redemarrage a chaud après de gros effort.? Une petite idée de quoi ca peu venir? je pense a un clapet de sécurité qui souvre quand la pression est trop grande. Possible ?
j'ai une autre question il arrive par moment que de l'huile coule par gros filet sous le tracteur a peut pret sous la boite
lors d'un redemarrage a chaud après de gros effort.? Une petite idée de quoi ca peu venir? je pense a un clapet de sécurité qui souvre quand la pression est trop grande. Possible ?
serial058- Apprenti
Je ne pense pas à un clapet car lorsqu'ils s'ouvrent, l'huile doit rester dans la boite. Je pense plutôt a des joints qui fuiraient surtout quand l'huile est bien chaude et donc plus liquide après un travail intensif .Pour identifier l'endroit de la fuite , il faudra bien nettoyer le tracteur et voir par où sort l'huile.
Bonne soirée
Michel
Bonne soirée
Michel
Michel57- Apprenti confirmé
Tracteurs : ZETOR 4712
daccord me reste plus qu'a trouver d'oj sa vient et excuse moi mais je suis plutot novice le verin de relevage ou se trouve t-il? il faut enlever le couvercle entier?
bonne soirée a toi aussi
et encore merci d'avance
bonne soirée a toi aussi
et encore merci d'avance
serial058- Apprenti
bonjour ! oui il faut retirer le bloc relevage en entier de préférence avec un palan et ne pas oublier de changer les joints thoriques sur les tuyaux qui partent de la pompe au bloc et profites en pour nettoyer la crepine de la pompe ! pour ta panne celà peut venir aussi de limailles qui se logent sous les clapets ,il y a sur le bloc de relevage un gros bouchon à dévisser,c'est un aimant pour ces limailles qui est souvent très sale (sur le dessus du bloc )
aubrit- Grand fan du forum
Tracteurs : jcb2b , zétor440 ,2x 1600agria
bonjour et merci de ta réponse
en ce qui concerne le filtre aimant sur le bloc je l'ai nettoyer c'est vrai qu'il était bien sale. sa va deja un peut mieux et je ragarderai les joint de verins et je vous tien au courant du résultat très vite .
en ce qui concerne le filtre aimant sur le bloc je l'ai nettoyer c'est vrai qu'il était bien sale. sa va deja un peut mieux et je ragarderai les joint de verins et je vous tien au courant du résultat très vite .
serial058- Apprenti
re j'ai oublié une petite chose faut il mettre des manette dans certaine position avant de démonter le bloc sous le siège ?
serial058- Apprenti