widget_PA
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

debordement de liquide de refroidissement au demarrage

4 participants

Aller en bas

debordement de liquide de refroidissement au demarrage Empty debordement de liquide de refroidissement au demarrage

Message par baba_01 6/4/2013, 12:36

Bonjour,

Je rencontre un souci avec mon F137D, lorsque je demarre, le troplein de liquide de refroidissement coule enormement, le phenomene est moindre a l acceleration mais deborde beaucoup au ralenti

Quelqu un aurait il u,e idee de l origine de la fuite?

Merci

baba_01
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Localisation : Nievre
Date d'inscription : 02/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

debordement de liquide de refroidissement au demarrage Empty Rep : debordement-de-liquide-de-refroidissement-au-demarrage

Message par Jorkan 6/4/2013, 12:51

Bonjour

ça sent le joint de culasse hs, peut être une compression qui passe dans le circuit de refroidissement
mais je peux me tromper ..

Cordialement Jorkan
Jorkan
Jorkan
Routard chanceux

Nombre de messages : 58
Localisation : Haute Saone Molay
Age : 66
Tracteurs : MF 835 DS
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

debordement de liquide de refroidissement au demarrage Empty Re: debordement de liquide de refroidissement au demarrage

Message par Riodelrey 6/4/2013, 15:27

Bonjour,
D'accord avec Jorkan!
@ + :siffle:
Riodelrey
Riodelrey
Pilote assidu

Nombre de messages : 98
Localisation : France / pyrénée Atlantique / Bearn / 64290
Age : 70
Tracteurs : Kubota B7001 DT
Date d'inscription : 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

debordement de liquide de refroidissement au demarrage Empty Re: debordement de liquide de refroidissement au demarrage

Message par tractoroc 6/4/2013, 15:36

bonjour, pour vérifier, tu peux enlever le bouchon de radiateur ou du vase, mettre le moteur en marche, tu verras un bullage plus ou moins important selon la fuite du joint de culasse.
vérifie l'huile également, le joint peut fuir aussi par là.
@+pierre

tractoroc
Résident permanent

Nombre de messages : 176
Localisation : 76320 st pierre les elbeuf
Age : 80
Tracteurs : fordson supermajor, jcb 3 C
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

debordement de liquide de refroidissement au demarrage Empty Re: debordement de liquide de refroidissement au demarrage

Message par baba_01 6/4/2013, 17:03

Ouep c est bien ce que je craignais aussi... je pense aussi a une compression qui fait buller et eclabousse plus au ralenti qu a l acceleration.
J ai verifie l ecoulement, il semble qu il y ait un peu d huile mélée au liquide et le niveau d huile a un peu baissé... ce qui confirme le diagnostic
J aurai espere avoir une autre reponse car je ne me sens pas assez mecano pour changer un joint de culasse moi meme...

baba_01
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Localisation : Nievre
Date d'inscription : 02/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

debordement de liquide de refroidissement au demarrage Empty Re: debordement de liquide de refroidissement au demarrage

Message par tractoroc 6/4/2013, 17:13

baba_01 a écrit:Ouep c est bien ce que je craignais aussi... je pense aussi a une compression qui fait buller et eclabousse plus au ralenti qu a l acceleration.
J ai verifie l ecoulement, il semble qu il y ait un peu d huile mélée au liquide et le niveau d huile a un peu baissé... ce qui confirme le diagnostic
J aurai espere avoir une autre reponse car je ne me sens pas assez mecano pour changer un joint de culasse moi meme...

Dans l'attente d'un dépannage, tu peux faire tourner le moteur sans le bouchon du radiateur ou vase afin de dégazer en permanence et ne pas monter en surpression.
Attention tout de même a ne pas manquer d'eau.
@+

tractoroc
Résident permanent

Nombre de messages : 176
Localisation : 76320 st pierre les elbeuf
Age : 80
Tracteurs : fordson supermajor, jcb 3 C
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

debordement de liquide de refroidissement au demarrage Empty Re: debordement de liquide de refroidissement au demarrage

Message par tractoroc 6/4/2013, 17:24

Ah, autant pour moi , tu as un tuyau de trop plein, donc tu n'as pas de surpression.
Mais dans ce cas, tu peux mettre une bouteille plastique de 2 litres par exemple sur le côté du radiateur ou le bâti et mettre le tuyau de trop plein dedans.
ce qui permet de vérifier l'importance de la fuite et de récupérer le liquide de ref afin de le réintroduire dans l'attente d'un réfection plus sérieuse.@+

tractoroc
Résident permanent

Nombre de messages : 176
Localisation : 76320 st pierre les elbeuf
Age : 80
Tracteurs : fordson supermajor, jcb 3 C
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

debordement de liquide de refroidissement au demarrage Empty Re: debordement-de-liquide-de-refroidissement-au-demarrage

Message par Jorkan 6/4/2013, 17:29

Bonjour

Tout à fait d'accord avec toi Tractoroc
Baba_01 sur ton F137d en regardant par le bouchon du radiateur si un peu d'huile est mélée au liquide de refroidissement le diagnostique est sans appel.
Par contre le liquide peut très bien refouler par le trop plein sans vraiment buller j'ai eu le cas sur mon MF mais le joint de culasse était bien HS l'ancien propriétaire avait enlevé le calorstat pour essayer d'y remedier.
C'est normal que le phénomène est moindre quand tu accelères car la pompe à eau crée une circulation plus importante et fait baisser le niveau du LR dans le radiateur.

à + Jorkan
Jorkan
Jorkan
Routard chanceux

Nombre de messages : 58
Localisation : Haute Saone Molay
Age : 66
Tracteurs : MF 835 DS
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

debordement de liquide de refroidissement au demarrage Empty Re: debordement de liquide de refroidissement au demarrage

Message par baba_01 7/4/2013, 09:03

Je ne me risquerai pas a le faire tourner encore, l avant dernier demarrage il avait deja perdu un peu, genre 10 a 20cl, j avais pensé a une petite compression au demarrage sur un reservoir bien plein il avait tourner 30min pas plus. Le dernier demarrage, j ai bien perdu un bon litre au moins...

baba_01
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Localisation : Nievre
Date d'inscription : 02/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

debordement de liquide de refroidissement au demarrage Empty Re: debordement de liquide de refroidissement au demarrage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum