widget_PA
liquide de refroidissement
+3
56paul
lord.anonymous
someca m120
7 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
liquide de refroidissement
bonsoir à tous !
comme l'indique le titre j'ai une question qui me raude dans la tete
j'ai mis du LDR bleu dans mon radiateur mais voila, j'en avais pas assez du coup cette aprem j'ai été en acheter et la pu aucun bidon de bleu de la marque que j'ai rempli deja dedens
du coup j'ai pris un autre du "jaune" avec temoin de fuite intégré d'ou ma question est ce que je peut mélanger les 2 ???
j'en doute fort, j'ai parcouru quelques forums et apparement c'est déconseillé... j'attend vos avis
merci
comme l'indique le titre j'ai une question qui me raude dans la tete
j'ai mis du LDR bleu dans mon radiateur mais voila, j'en avais pas assez du coup cette aprem j'ai été en acheter et la pu aucun bidon de bleu de la marque que j'ai rempli deja dedens
du coup j'ai pris un autre du "jaune" avec temoin de fuite intégré d'ou ma question est ce que je peut mélanger les 2 ???
j'en doute fort, j'ai parcouru quelques forums et apparement c'est déconseillé... j'attend vos avis
merci
someca m120- Résident permanent
Tracteurs : IH B414 renault someca
Re: liquide de refroidissement
A ma connaissance aucun souci.
lord.anonymous- Routard assidu
Tracteurs : Latil H14TL10 de 1957
Bonjour,
Tous les liquides ne sont pas missibles, chez ELF il existe différents types, du C et du D, si tu les mélanges, tu risques de faire mousser le liquide.
Sur une voiture, j'ai eu le problème de mélange de liquide de refroidissement, la réaction a été de rendre les durites très souples, a tel point qu'elles doublaient de volume et qu'elles perçaient avec un trou de la grosseur d'une aiguille, j'ai été obligé de remplacer toutes les durites.
Personnellement je ne mélange pas les liquides de refroidissement.
Tous les liquides ne sont pas missibles, chez ELF il existe différents types, du C et du D, si tu les mélanges, tu risques de faire mousser le liquide.
Sur une voiture, j'ai eu le problème de mélange de liquide de refroidissement, la réaction a été de rendre les durites très souples, a tel point qu'elles doublaient de volume et qu'elles perçaient avec un trou de la grosseur d'une aiguille, j'ai été obligé de remplacer toutes les durites.
56paul- Grand fan du forum
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Tiens je n'avais pas connaissance de cela. Enfin je prends les liquides de refroidissement en grande surface, qu'ils soient bleus verts ou jaunes n'a jamais posé aucun souci.56paul a écrit:Bonjour,
Mais peut-être que d'autres fournisseurs ont fait des trucs spéciaux!
J'en suis toujours au meme point
2 avis et 2 reponses différentes
j'achete aussi mon LDR en grande surface, si vous avez d'autres avis je suis preneur...
j'achete aussi mon LDR en grande surface, si vous avez d'autres avis je suis preneur...
someca m120- Résident permanent
Tracteurs : IH B414 renault someca
Moi je n'hésiterais pas une seconde à mélanger. Je l'ai déjà fait un paquet de fois sur voiture, jamais eu aucun souci...someca m120 a écrit:J'en suis toujours au meme point
Pour moi aussi melange sans probleme, c'est ce que je fais depuis toujours sans probleme, le seul probleme que j'aie eu c'est avec du liquide Peugeot insuffisemment protege et un eclatement du bidon plastique par grand froid.
Salut,
La réponse a été dite plus haut, il existe deux types de liquides le C et le D, le D a été développé dans le début des années 90 par ELF, pour RENAULT qui avait des problèmes récurent de pompe à eau ( lubrification), depuis pratiquement tous les constructeurs utilisent le D reconnaissable à sa couleur jaune. Le problème c'est que certain liquides premier prix de grandes surfaces sont jaune, peu être plus vendeur, mais c'est pas du D, ceux là tu peu les mélanger ensemble, ce n'est que de l'eau coloré avec de l'antigel, par contre le vrai D et le C si tu les mélanges, a la longue cela va ressembler à de la boue. Si tu a une voiture neuve, bien souvent, pendant la période de garantie il est interdit de rajouter du liquide, de peur de mettre n'importe quoi.
@+danny
La réponse a été dite plus haut, il existe deux types de liquides le C et le D, le D a été développé dans le début des années 90 par ELF, pour RENAULT qui avait des problèmes récurent de pompe à eau ( lubrification), depuis pratiquement tous les constructeurs utilisent le D reconnaissable à sa couleur jaune. Le problème c'est que certain liquides premier prix de grandes surfaces sont jaune, peu être plus vendeur, mais c'est pas du D, ceux là tu peu les mélanger ensemble, ce n'est que de l'eau coloré avec de l'antigel, par contre le vrai D et le C si tu les mélanges, a la longue cela va ressembler à de la boue. Si tu a une voiture neuve, bien souvent, pendant la période de garantie il est interdit de rajouter du liquide, de peur de mettre n'importe quoi.
@+danny
moi c'est justement du peugeot que je met!Elliot a écrit:Pour moi aussi melange sans probleme, c'est ce que je fais depuis toujours sans probleme, le seul probleme que j'aie eu c'est avec du liquide Peugeot insuffisemment protege et un eclatement du bidon plastique par grand froid.
dromadaire- Grand fan du forum
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Quand un garagiste complète le contenu d'un radiateur d'une voiture, il n'analyse pas son contenu!
j'ai eu des problèmes en mélangeant de l'huile hydraulique, jamais en mélangeant de l'antigel!
j'ai eu des problèmes en mélangeant de l'huile hydraulique, jamais en mélangeant de l'antigel!
la bricole- Apprenti