widget_PA
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Hauteur chemises IH423

2 participants

Aller en bas

Hauteur chemises IH423 Empty Hauteur chemises IH423

Message par Mécano 39 5/4/2013, 13:32

Bonjour,

Etant nouveau sur se forum, je me présente rapidement: fils d'agriculteur, mécanicien chez Peugeot et Austin mini puis Simca
Ensuite Ste Bergerat Monoyeur (Caterpillar) puis 30 ans Garagiste à mon compte ou je touchais à un peu toutes les marques.
En agricole j'entretenais les tracteurs de mon père: som35, IH 523, 644, farmall, som40 et 55 du beau père ( réparation du train avant des injecteurs et pompe injection complète...je suis aussi diéséliste). Voila en quelques mots mon pédigré.
Ma venue sur se site que je consulte assez régulièrement est simple, j'ai le moteur d'un IH 423 à refaire n'ayant pas de doc
j'ai consulté se site pour avoir les différents couples de serrage mais à aucun endroit je ne vois mentionner les hauteurs de chemises alors que les moteurs que j'ai refait tout au long de ma carrière il fallait refaire les hauteurs pour que la culasse les comprime. Ce renseignement me serais bien utile avant d'entreprendre cette opération. Merci d'avance à celui qui me donnera une réponse. Bien entendu si je peux donner quelques renseignements mécanique je me ferai un plaisir de répondre ( je ne sais pas tout mais j'ai touché à beaucoup de matériel ).

cordialement

Mécano 39
Apprenti

Nombre de messages : 11
Localisation : Jura
Tracteurs : non par manque de place
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur chemises IH423 Empty Re: Hauteur chemises IH423

Message par ih 946 7/4/2013, 21:39

si tu remplaces chemises pistons , tu n'as pas a t'occuper de la hauteur des chemises sur un IH Exclamation
couple de serrage
bielles : 8,5 à 9
culasse :en escargot ,une à 6 ,une à 12 et la derniere à 18
culbuteurs : adm 0.25 , echp :0.30

A+ Razz Razz

:LTR:
ih 946
ih 946
Résident permanent

Nombre de messages : 119
Localisation : vendée
Age : 63
Tracteurs : international 946 turbo
Date d'inscription : 09/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur chemises IH423 Empty Re: Hauteur chemises IH423

Message par Mécano 39 7/4/2013, 22:43

Merci pour la réponse rapide .Tous les moteurs que j'ai rénové il fallait refaire les hauteurs surtout chez cater

A+

Mécano 39
Apprenti

Nombre de messages : 11
Localisation : Jura
Tracteurs : non par manque de place
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur chemises IH423 Empty Re: Hauteur chemises IH423

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum