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Comment repeindre
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bonheur
tranxen
Dalton
THIERRYH70110
8 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
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Comment repeindre
Bonjour a tous
je souhaiterais savoir comment faut il si prendre pour repiendre mon tracteur.
je n'en ai jamais fait.
Quel pistolet ?
apprait ou pas?
Nbre de couches?
Comment peindre enfin?
Merci a tous
a+
Thierry
je souhaiterais savoir comment faut il si prendre pour repiendre mon tracteur.
je n'en ai jamais fait.
Quel pistolet ?
apprait ou pas?
Nbre de couches?
Comment peindre enfin?
Merci a tous
a+
Thierry
THIERRYH70110- Membre assidu
- Nombre de messages : 40
Localisation : ESPRELS 70110
Age : 63
Tracteurs : RENAULT D22
Date d'inscription : 18/10/2006
Re: Comment repeindre
Fais un tour sur le Forum , y'a plein de restaurations en cours ou terminées où tu pourras glâner des astuces .
L'idéal , à mon humble avis , c'est sablage complet , apprêt phosphatant et plusieurs couches de peinture . Bon , faut avoir le matos , le savoir faire et le temps , ainsi qu'un peu de pognon .
L'idéal , à mon humble avis , c'est sablage complet , apprêt phosphatant et plusieurs couches de peinture . Bon , faut avoir le matos , le savoir faire et le temps , ainsi qu'un peu de pognon .
Dalton- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 9823
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010
Re: Comment repeindre
Salut,
Le problème avec la peinture c'est que personne ne dit la même chose. Voir mon topic sur le som 35.
Moi même je patauge dans la semoule.
Après il y a sûrement plusieurs manières qui permettent d'arriver à un résultat satisfaisant.
Le problème avec la peinture c'est que personne ne dit la même chose. Voir mon topic sur le som 35.
Moi même je patauge dans la semoule.
Après il y a sûrement plusieurs manières qui permettent d'arriver à un résultat satisfaisant.
tranxen- Résident permanent
- Nombre de messages : 176
Localisation : landes
Tracteurs : Som 35
Date d'inscription : 07/07/2012
Re: Comment repeindre
bonjour tranxen
pour moi les restauration son pour lest étique alors pas trop de chichi m'ai du beaux travail quand même
comme cela https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t22072-goldoni-654-compact
par contre mes toujours des peinture d'origine
pour moi le nettoyage est primordiale ptit truc avent le karcher mes une fine pellicule de gasoil ou pétrole
Lesse agir quelque minute
pour les peinture il faut avoir un très bon antirouille comme l'époxi
pour les tôle de carrosserie le ponçage obligatoire
pour le matériel je travail avec ça
A +
pour moi les restauration son pour lest étique alors pas trop de chichi m'ai du beaux travail quand même
comme cela https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t22072-goldoni-654-compact
par contre mes toujours des peinture d'origine
pour moi le nettoyage est primordiale ptit truc avent le karcher mes une fine pellicule de gasoil ou pétrole
Lesse agir quelque minute
pour les peinture il faut avoir un très bon antirouille comme l'époxi
pour les tôle de carrosserie le ponçage obligatoire
pour le matériel je travail avec ça
A +
bonheur- Résident permanent
- Nombre de messages : 471
Localisation : st-ode en belgique
Age : 53
Tracteurs : MF 14 KUBOTA G3 HST KUBOTA g 1700 Walker base 20
Date d'inscription : 22/12/2012
Re: Comment repeindre
Bonjour,
Je ne te conseille pas le sablage, le sable va rentrer partout et tu va fusiller beaucoup de joint
J’ai travaillé il y a plusieurs années dans un garage de machines agricoles et j’ai repeint plusieurs tracteurs pour les remettre en vente sur le marché.
Tu peu le faire chez toi dans ton garage mais il faut être quand même bricoleur et outillé.
Il faut surtout bien dégraisser (nettoyant moteur ou dégraissant universel Karcher )
Bien mouiller le tracteur de dégraissant et nettoyer à la Karcher et jet d’eau
Démonte le Capot et les ailes. Re dégraisse le châssis ponce avec du papier à poncer 400 à l’eau les défauts ou écailles de peinture.
Quand tu pense que c’est bon, (bien regarder dans les coins)
Tu rentre ton tracteur et tu le mets sur calles (démonte les roues)
Démonte la batterie le circuit électrique, tableau de bord, le radiateur, le siège, et pout ton 7000 le réservoir gaz oil.
Re contrôle la propreté dernière nettoyage et ponçage.
Passer tout ton châssis au chiffon et wite spirit juste avant la mise en peinture
Si tu n’as jamais peint fais attention vas y molo à cause des coulures (si tu a un copain qui sait peindre fais lui faire surtout pour le capot et les jantes qui doivent être nikel)
Un pistolet peinture avec buse de 1.2 suffit + un compresseur d’air (pistolet carrosserie pas bâtiment)
Préparation idem pour les capots et jantes.
Prend le temps de bien faire ton 7000 doit être beau!
@+
Je ne te conseille pas le sablage, le sable va rentrer partout et tu va fusiller beaucoup de joint
J’ai travaillé il y a plusieurs années dans un garage de machines agricoles et j’ai repeint plusieurs tracteurs pour les remettre en vente sur le marché.
Tu peu le faire chez toi dans ton garage mais il faut être quand même bricoleur et outillé.
Il faut surtout bien dégraisser (nettoyant moteur ou dégraissant universel Karcher )
Bien mouiller le tracteur de dégraissant et nettoyer à la Karcher et jet d’eau
Démonte le Capot et les ailes. Re dégraisse le châssis ponce avec du papier à poncer 400 à l’eau les défauts ou écailles de peinture.
Quand tu pense que c’est bon, (bien regarder dans les coins)
Tu rentre ton tracteur et tu le mets sur calles (démonte les roues)
Démonte la batterie le circuit électrique, tableau de bord, le radiateur, le siège, et pout ton 7000 le réservoir gaz oil.
Re contrôle la propreté dernière nettoyage et ponçage.
Passer tout ton châssis au chiffon et wite spirit juste avant la mise en peinture
Si tu n’as jamais peint fais attention vas y molo à cause des coulures (si tu a un copain qui sait peindre fais lui faire surtout pour le capot et les jantes qui doivent être nikel)
Un pistolet peinture avec buse de 1.2 suffit + un compresseur d’air (pistolet carrosserie pas bâtiment)
Préparation idem pour les capots et jantes.
Prend le temps de bien faire ton 7000 doit être beau!
@+
Riodelrey- Pilote assidu
- Nombre de messages : 98
Localisation : France / pyrénée Atlantique / Bearn / 64290
Age : 70
Tracteurs : Kubota B7001 DT
Date d'inscription : 25/03/2013
Re: Comment repeindre
Merci pour vos conseil
Je vai y aller tout doucement et faire ca le mieux que possible.
il y aura des photos .
a+
Thierry
Je vai y aller tout doucement et faire ca le mieux que possible.
il y aura des photos .
a+
Thierry
THIERRYH70110- Membre assidu
- Nombre de messages : 40
Localisation : ESPRELS 70110
Age : 63
Tracteurs : RENAULT D22
Date d'inscription : 18/10/2006
Re: Comment repeindre
Au plaisir THIERRYH Oui surtout des photos et en quelque mots le secret est de bien nettoyer et dégraisser avant de commencer le travail et par la suite ont peut toujours te coacher d'étape en étape.. à+THIERRYH a écrit:Merci pour vos conseil
Je vai y aller tout doucement et faire ca le mieux que possible.
il y aura des photos .
a+
Thierry
Chouine
chouine 24- Pilote assidu
- Nombre de messages : 92
Localisation : QC, Canada
Age : 45
Tracteurs : kubota B7100 hst
Date d'inscription : 05/10/2012
Re: Comment repeindre
Bonjour Thierryh
Pour le châssis de mon 140 j'ai procédé exactement comme Riodelrey (1 passage..séchage...2ème passage) et je n'ai pas eu de problème d'accroche jusqu'à ce jour.
De même pour la carrosserie.
Je te conseillerais le même pistolet (par gravité) que Bonheur car le problème que j'ai rencontré avec le mien (par aspiration) se trouve au niveau du trou de mise à l'air du chapeau et lorsque l'on veut peindre à plat la peinture coule, je vais le modifier pour mettre un tuyau souple pour éviter ce problème.
Sinon j'ai voulu profiter de la chaleur du mois d'août et peindre dehors et j'ai eu tord car les pièces étaient trop chaudes.. j'ai fini en peignant dans mon sous-sol.
Sinon je me suis fait avoir aussi avec la qualité de ma peinture rouge (mauvais séchage) alors regarde bien à ce niveau là, tu n'es pas forcément obligé d'y mettre cher.
Toujours pour ta commande de peinture certaines nécessitent le rajout de durcisseur ce qui te permet de consommer moins de peinture mais sachant que le prix du durcisseur est pratiquement le même.
Pour la dilution un truc d'un ancien copain carrossier...tu trempes un tournevis dans ton mélange et en le ressortant il faut pratiquement que tu obtienne une goutte à la place d'un filet au bout du tournevis.( si tu n'as pas d'autres impératifs du fabricant de peinture).
Si tu n'as jamais peint oui il te faut faire pas mal d'essais avant le grand moment mais c'est largement à ta portée.
Pour le châssis de mon 140 j'ai procédé exactement comme Riodelrey (1 passage..séchage...2ème passage) et je n'ai pas eu de problème d'accroche jusqu'à ce jour.
De même pour la carrosserie.
Je te conseillerais le même pistolet (par gravité) que Bonheur car le problème que j'ai rencontré avec le mien (par aspiration) se trouve au niveau du trou de mise à l'air du chapeau et lorsque l'on veut peindre à plat la peinture coule, je vais le modifier pour mettre un tuyau souple pour éviter ce problème.
Sinon j'ai voulu profiter de la chaleur du mois d'août et peindre dehors et j'ai eu tord car les pièces étaient trop chaudes.. j'ai fini en peignant dans mon sous-sol.
Sinon je me suis fait avoir aussi avec la qualité de ma peinture rouge (mauvais séchage) alors regarde bien à ce niveau là, tu n'es pas forcément obligé d'y mettre cher.
Toujours pour ta commande de peinture certaines nécessitent le rajout de durcisseur ce qui te permet de consommer moins de peinture mais sachant que le prix du durcisseur est pratiquement le même.
Pour la dilution un truc d'un ancien copain carrossier...tu trempes un tournevis dans ton mélange et en le ressortant il faut pratiquement que tu obtienne une goutte à la place d'un filet au bout du tournevis.( si tu n'as pas d'autres impératifs du fabricant de peinture).
Si tu n'as jamais peint oui il te faut faire pas mal d'essais avant le grand moment mais c'est largement à ta portée.
Gérard55- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1545
Localisation : Rhône
Age : 69
Tracteurs : Massey 140 - Chenillard Venieri350
Date d'inscription : 11/11/2011
Peinture en vidéos
Bonjour à tous
Je me permet de réagir sur ce post et de l'enrichir de documents vidéos de démonstration
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=4R1GD_AYt1w
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=b3B1GfbFapk
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=ZKry7ugmWxg
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=QSbjQWAaegk
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=r2ajxgAm_78
Quelques infos techniques
www.anfa-auto.fr/post/dwld_fich.php?t=nav&n=1162309252&e...
Voilà quelques infos pour vous aider.
Bon courage @+
Je me permet de réagir sur ce post et de l'enrichir de documents vidéos de démonstration
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=4R1GD_AYt1w
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=b3B1GfbFapk
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=ZKry7ugmWxg
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=QSbjQWAaegk
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=r2ajxgAm_78
Quelques infos techniques
www.anfa-auto.fr/post/dwld_fich.php?t=nav&n=1162309252&e...
Voilà quelques infos pour vous aider.
Bon courage @+
lilou- Résident permanent
- Nombre de messages : 299
Localisation : beaulieu sur dordogne
Age : 52
Tracteurs : MF 165 Mk3 MF274 4RM
Date d'inscription : 04/03/2013
Re: Comment repeindre
Bonsoir Lilou
Merci pour ces vidéos que je viens de regarder.
Pour les 2 4 et 5 les gars vu le matériel dont ils disposent se débrouillent vachement bien.
La 1 et 3 bien gentil le carrossier qui veut surtout monter ce qu'il sait faire..un bon carrossier doit savoir régler son pistolet...oui mais comment
Faut pas avoir peur de mouiller...moi pour un débutant je dirais le contraire.
Faut pas aller plus vite que la musique...t'as vu à la vitesse ou il va le mec!!
Bon super boulot et le coup de main mais heureusement qu'il y a l'image.
Par contre aucun ne parle de la préparation qui est le plus galère et le plus long car avoir au final une jolie peinture qui risque de partir au premier coup de vent c'est pas le top.
Sinon l'année passée j'ai peint avec un pistolet à aspiration assez moyen et impossible à nettoyer complètement même en le démontant.
J'ai cherché un peu de partout et par hasard j'ai trouvé ce modèle en gravitaire qui me semble de très bonne qualité avec buse en laiton.
Il se nettoie en 2s.
J'étais parti avec un budget d'environ 150 à 200 euros pour avoir quelque chose de correct et celui-ci vaut 90 euros TTC.
Gérard
Merci pour ces vidéos que je viens de regarder.
Pour les 2 4 et 5 les gars vu le matériel dont ils disposent se débrouillent vachement bien.
La 1 et 3 bien gentil le carrossier qui veut surtout monter ce qu'il sait faire..un bon carrossier doit savoir régler son pistolet...oui mais comment
Faut pas avoir peur de mouiller...moi pour un débutant je dirais le contraire.
Faut pas aller plus vite que la musique...t'as vu à la vitesse ou il va le mec!!
Bon super boulot et le coup de main mais heureusement qu'il y a l'image.
Par contre aucun ne parle de la préparation qui est le plus galère et le plus long car avoir au final une jolie peinture qui risque de partir au premier coup de vent c'est pas le top.
Sinon l'année passée j'ai peint avec un pistolet à aspiration assez moyen et impossible à nettoyer complètement même en le démontant.
J'ai cherché un peu de partout et par hasard j'ai trouvé ce modèle en gravitaire qui me semble de très bonne qualité avec buse en laiton.
Il se nettoie en 2s.
J'étais parti avec un budget d'environ 150 à 200 euros pour avoir quelque chose de correct et celui-ci vaut 90 euros TTC.
Gérard
Gérard55- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1545
Localisation : Rhône
Age : 69
Tracteurs : Massey 140 - Chenillard Venieri350
Date d'inscription : 11/11/2011
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