widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Equipement en presse moyenne densité et faucheuse à disques

+7
casimir
gg4369
GORDINI 07
l'ours
Dalton
alex79
MelTom
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Equipement en presse moyenne densité et faucheuse à disques Empty Equipement en presse moyenne densité et faucheuse à disques

Message par MelTom 17/3/2013, 22:52

Bonsoir,

Lorsque nous sommes devenus propriétaires de 8 ha de prés, mon mari et moi nous sommes équipés d'un matériel de base pour pouvoir entretenir nos prairies. Malheureusement nous n'étions pas très bien renseignés et avons acheté du matériel trop peu performant (botteleuse basse densité et faucheuse à section). Il faut dire que notre tracteur est vieux et nous avions peur d'acheter du matériel non compatible.
Maintenant nous devons nous rééquiper d'une faucheuse à disques et d'une botteleuse moyenne densité car nous souhaitons faire les foins sur 3 ha environ nous-mêmes (jusqu'à présent un agri nous le faisait en balles rondes mais c'est peu pratique pour nous).
Nous avons un tracteur Massey Ferguson 140. On nous a d'une part conseillé une presse rivière-casalis (mais on a du mal à en trouver en moyenne densité). D'un autre côté quelqu'un proche de chez nous vend une presse MF 14 qui apparemment est bien adaptée à notre tracteur et à nos prés (en pente). Problème : le prix... Il la vend 1500 euros Shocked !!!
C'est pas un peu exagéré ? confused On a vu la même dans le Gard en bon état à 600 euros (mais c'est à 500 km de chez nous, comment faire pour le transport ou même pour aller la voir ?)

Pour la faucheuse, dur dur d'en trouver à 4 disques pas complètement rouillée... Si qqn a une info on est preneurs !

Merci d'avance et ... bonne nuit Equipement en presse moyenne densité et faucheuse à disques Wink
MelTom
MelTom
Membre chanceux

Nombre de messages : 37
Localisation : Vérac
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Equipement en presse moyenne densité et faucheuse à disques Empty Re: Equipement en presse moyenne densité et faucheuse à disques

Message par alex79 18/3/2013, 18:10

Bonjour ami
Pour le prix de la MF tout dépend l'état.
Donc pour trouver quelque chose tu peut regarder sur leboncoin
ou bien regarder autour de chez toi sous un hangar laisser a l'abendon tu peut trouver de bonne affaire
Bonne chance
A+
alex79
alex79
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4412
Localisation : Charente Maritime (17)
Age : 24
Tracteurs : Farmall Super Cub,Bernard W2 ; Staub PPU ; Staub PP4B ; Motostandard Terra ; Allen Oxford, Labor TEL, Motostandard U9
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Equipement en presse moyenne densité et faucheuse à disques Empty Re: Equipement en presse moyenne densité et faucheuse à disques

Message par MelTom 18/3/2013, 21:52

Bonjour,
merci de ton commentaire.
Pour l'état, à quoi peut-on le juger (je veux dire ce qui est vraiment important, pas juste que la presse soit bien stockée ou pas rouillée) ?

Le problème c'est qu'en Gironde il n'y a pas bcp de matériel de fenaison (sur leboncoin il n'y a rien ou presque). Et comme ça devient la mode de faire des bottes de sarments pour les vendre ensuite pour le barbecue ou en bois de chauffage, les viticulteurs se les gardent.
Pour l'autre solution : Ici, quand on demande à un agri si on peut leur acheter du matos, il ne veulent jamais vendre ou alors cher...

On va attendre un peu que la saison approche, en espérant que ça en décide à mettre en vente leur presse. Mais on aimerait faire les foins nous mêmes dès cette année alors faut pas traîner pour s'équiper.

A+
MelTom
MelTom
Membre chanceux

Nombre de messages : 37
Localisation : Vérac
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Equipement en presse moyenne densité et faucheuse à disques Empty Re: Equipement en presse moyenne densité et faucheuse à disques

Message par alex79 19/3/2013, 18:17

Bonjour
On peut en juger a l'aspect extérieur et quand on regarde a l'intérieur.
Sinon autre solution c'est d'aller voir chez un ferrailleur.
A+
alex79
alex79
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4412
Localisation : Charente Maritime (17)
Age : 24
Tracteurs : Farmall Super Cub,Bernard W2 ; Staub PPU ; Staub PP4B ; Motostandard Terra ; Allen Oxford, Labor TEL, Motostandard U9
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Equipement en presse moyenne densité et faucheuse à disques Empty Re: Equipement en presse moyenne densité et faucheuse à disques

Message par Dalton 19/3/2013, 18:31

Mon frangin a une Case F 200 depuis plus de 40 ans , marche toujours nickel . La faucheuse est une JF à 2 tambours .
Va regarder ici
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9779
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Equipement en presse moyenne densité et faucheuse à disques Empty Re: Equipement en presse moyenne densité et faucheuse à disques

Message par l'ours 19/3/2013, 19:00

ben pour la presse , je dirais ,:
- les points de rouilles , au niveau du chassis , du canal (le piston qui presse le foin)
ensuite ,regarder au niveau des graisseur s'il y a du gras , c'est quelle a etait entretenue , sinon , risque de casse des axes,
bien verifier l'etat des noueurs , s'ils ne sont pas abimer ,
les aiguilles ,en ce penchant a l'arriere de la presse on les vois bien , est ce qu'elles sonts bien alignées, pas tordues...
et , pour ma part , chaque fois que j'ais du aller voir une presse, je verifie toujours , que l'agriculteur na pas laisser une botte de foins dans le canal , car en pourrissant elle abime le canal ......et en plus cela te donne un bon avis sur l'attention qu'a porté le dernier utilisateur a l'entretien de son outil de travail.........
l'ours
l'ours
Membre assidu

Nombre de messages : 44
Localisation : var
Age : 57
Tracteurs : someca 500s
Date d'inscription : 24/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Equipement en presse moyenne densité et faucheuse à disques Empty Re: Equipement en presse moyenne densité et faucheuse à disques

Message par MelTom 19/3/2013, 23:12

Bonsoir,

merci à tous.

J'ai déjà consulté agriaffaires, elles sont toutes trop loin d'ici... mais je vais persévérer bien sûr.

Merci pour les infos sur le vérification de l'état.
Le ferrailleur, on n'y avait pas pensé... c'est vrai qu'ils ne recyclent pas tout de suite les trucs qu'ils récupèrent. Piste à suivre.

A+
MelTom
MelTom
Membre chanceux

Nombre de messages : 37
Localisation : Vérac
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Equipement en presse moyenne densité et faucheuse à disques Empty Re: Equipement en presse moyenne densité et faucheuse à disques

Message par GORDINI 07 20/3/2013, 07:43

Bonjour
personnellement, je ne conseillerais pas d'aller faire les casses pour acheter une presse !!!! Equipement en presse moyenne densité et faucheuse à disques Nono
en effet, le critère principal pour qu'une presse fonctionne bien, c'est qu'elle n'ait pas été stockée à l'extérieur !
Rien de pire qu'une machine dont le canal , les ameneurs et les couteaux sont rouillés par l'humidité ambiante ou la pluie .....(ah si ! il y a pire !....c'est qu'en plus d'avoir couché sous la pluie elle soit garnie de foin !!!!!! Equipement en presse moyenne densité et faucheuse à disques 11945 )

la MF 14 est une superbe presse , méconnue de beaucoup ! elle a les qualités des autres "moyenne densité" mais avec l'avantage de sa faible largeur (très intéressant dans les chemins de campagne pas toujours au bon gabarit)
1500 € paraît un peu cher en effet, sauf si en super état d'origine (ça existe !)
en tout cas il vaut mieux une machine en excellent état à côté de chez soi à 1200 / 1300 € qu'une en état "moyen" voir "médiocre" à des 100 aines de km et finalement au même budget (prix machine + coût transport)

sinon ne pas se bloquer sur un seul modèle : la plupart des presses "moyenne densité" ont fait leurs preuves.
Perso, j'ai une BAMFORDS BL35, petite machine agréable et qui ne loupe pas une botte.
Je le rappelle : l'essentiel, n'est pas la Marque ni le modèle ni la couleur...mais bien son état de conservation !
et l'entretien dont elle a bénéficié !

A+
JP de Nimes

GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Equipement en presse moyenne densité et faucheuse à disques Empty Re: Equipement en presse moyenne densité et faucheuse à disques

Message par GORDINI 07 20/3/2013, 07:48

Pour la barre de coupe, une 4 assiettes Kuhn (GMD44) c'est le TOP ! Equipement en presse moyenne densité et faucheuse à disques Yahoo
(pas ou peu d'entretien, peu de frais de couteaux....)
choisir de préférence un modèle équipé de sa bâche de protection (très important si le terrain comporte des taupinières ou des cailloux)
a+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Equipement en presse moyenne densité et faucheuse à disques Empty equipement presse moyenne densite et faucheuse rotative

Message par gg4369 20/3/2013, 18:10

Equipement en presse moyenne densité et faucheuse à disques Coucou comme je l'ai déjà dit dans un precedent post chez nous (en Auvergne) il y a eu une razzia sur ces presses elles sont parties dans les pays de l'est pour pas cher de 100euros a maxi 1000 euros pour les plus recentes et il n'en reste plus beaucoup et sont recherchees par les gens qui possèdent des chevaux d'autre les utilise pour les nouvelles constructions pour faire les murs en paille (pourtant ils délient tout)
LesJohn Deere sont parmi les meilleures performantes fiables et tres robustes et on trouve encore des pièces .Les autres marques se valent New Holland -Mac Cormick- Claas-Someca/Galignani- Case-Bamford-.Personnellement j'ai utilise deux Massey Ferguson une 703 canadienne ensuite une MF20 c'était de tres bonne machine aussi performante et fiable qu'une John Deere
je pense que tu vas arriver a en trouver une au fond de quelques granges (voir les annonces de LBC mais aussi sur AGRIAFFAIRES )
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8280
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Equipement en presse moyenne densité et faucheuse à disques Empty Re: Equipement en presse moyenne densité et faucheuse à disques

Message par casimir 20/3/2013, 19:10

salut
pour la presse moi perso j'ai eu un someca m11 et j'en étais super contant
sinon pour la faucheuse je dirais de voir aussi les faucheuses a tambour 2 tambour par exemple je trouve que ça fait moin tirer qu'une faucheuse rotative

sinon en rotative trouvé un vicon avec assiette triangulaire elle fond un peut moin tirer

j'espére avoir peut apporter ma pierre a l'édifice

a plus seb
casimir
casimir
Résident permanent

Nombre de messages : 285
Localisation : loire
Age : 47
Tracteurs : pony 820d , pony 811
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Equipement en presse moyenne densité et faucheuse à disques Empty Re: Equipement en presse moyenne densité et faucheuse à disques

Message par MelTom 21/3/2013, 02:28

Merci encore à tous !

J'ai déjà cherché une GMD44 car j'ai lu qu'elle était super mais elle est introuvable par chez nous.

C'est sûr qu'à la ferraille faut bien vérifier l'état, et comment savoir que la presse est arrivée il y a peu de temps... En plus avec l'hiver qu'on a eu c'est clair que rien n'est resté épargné de la pluie !

On ira voir cette presse MF 14 alors, c'est à 10 min de chez nous et on essayera de négocier. Mais comme le budget est serré ça va faire un gros "trou"...

La faucheuse à tambours j'ai essayé d'en trouver sur le net mais j'ai l'impression qu'elles sont pour des tracteurs modernes (elles sont pour la plupart récentes). Comment sait-on si une faucheuse à tambour va sur une antiquité comme la nôtre ? Equipement en presse moyenne densité et faucheuse à disques Biggrin

Sinon est-ce que qqn a l'expérience sur les fenaisons ? J'aimeras savoir combien de temps prévoir pour faucher, andainer, faire des bottes, sur 3 ha. Notre matos actuel étant vraiment peu performant, on mettait 3h à faucher 1ha donc on sait pas trop où on va.
MelTom
MelTom
Membre chanceux

Nombre de messages : 37
Localisation : Vérac
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Equipement en presse moyenne densité et faucheuse à disques Empty Re: Equipement en presse moyenne densité et faucheuse à disques

Message par GORDINI 07 21/3/2013, 08:44

Bonjour
J'ai aussi vendu des faucheuses à tambours (Fahr) mais je n'ai que moyennement apprécié...
Elles tiennent une place énorme au stockage et portent loin en arrière du tracteur.

Sinon, question adaptation au tracteur c'est une fixation normalisée 3 points (comme tous les outils portés)
et une cardan de transmission sur la prise de force. Donc tout à fait adaptable au MF140.

C'est sûr qu'en temps, on ne peut comparer une faucheuse à assiettes et une barre à doigts !!!
avec la 4 assiettes (c'est ce qu'il faut pour le MF140) tu n'as jamais de bourrage ni besoin de dégager du foin....
iL suffit de mettre un bon régime moteur au tracteur ( ne pas faire tourner à mi-régime) et en avant !!!!

a+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Equipement en presse moyenne densité et faucheuse à disques Empty Re: Equipement en presse moyenne densité et faucheuse à disques

Message par MelTom 21/3/2013, 14:09

Bonjour,

ah, tu me rassures ! Les bourrages c'est une horreur avec les barres de coupe, c'est clair.
OK, il me semblait en effet que les faucheuses à tambour étaient assez volumineuses d'où mes doutes par rapport à la puissance du tracteur. Je ne pense pas que ça soit une bonne chose chez nous alors, car notre terrain est accidenté (grosses mottes et pente, virages...)
MelTom
MelTom
Membre chanceux

Nombre de messages : 37
Localisation : Vérac
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Equipement en presse moyenne densité et faucheuse à disques Empty Re: Equipement en presse moyenne densité et faucheuse à disques

Message par sofravi 21/3/2013, 19:12

Bonjour

Pour la faucheuse à tambours il faut être prudent ; en position route , le porte à faux est énorme
je me souviens j'en avais une Pezet CM165 derrière un IH 423 , je peux dire que sur la route la direction est très souple du au poids à l'arriére et dans les champs c'est lourd à entrainer également les gens du village qui avaient un tracteur de moins de 40 ch utilisaient un modèle de 1 m. 35 de coupe mais aujourd'hui , elles sont encore plus rares
avec ce même 423 je tire une GMD 55 avec plus de facilité alors je pense qu'il est préférable d"opter pour une faucheuse à disques ou assiettes
pour la presse , il faut pas prendre une trop lourde ce n'est qu'un 140 qui sera devant
le modèle ci-dessous serait trop lourd si le terrain est en pente
Equipement en presse moyenne densité et faucheuse à disques P1020210
sofravi
sofravi
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2854
Localisation : Vosges 88
Age : 63
Tracteurs : SFV 302 ; S 204 ; 403 D / Motocs : Bouyer 605 / 333 / 888 / 557 B
Date d'inscription : 27/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Equipement en presse moyenne densité et faucheuse à disques Empty Re: Equipement en presse moyenne densité et faucheuse à disques

Message par MelTom 23/3/2013, 09:48

Bonjour,

merci pour l'illustration et tes conseils sofravi.

Mon homme est parti voir la presse MF 14. On a vu une annonce pour une presse MF8 mais apparemment c'est une basse densité, qqn peut confirmer ? Une basse densité, on en a déjà alors ça n'irait pas.

Sinon, on s'est renseigné sur une faucheuse 4 assiettes qui semble en bon état (on est pas encore allés la voir) de marque Vicon. Voici le lien.
http://www.leboncoin.fr/bricolage/449718740.htm?ca=2_s
Cependant, le relevage est hydraulique, est mon homme pense que celui de notre tracteur ne fonctionne pas. Je n'y comrpends pas grand-chose car le relevage de la barre 3 points fonctionne parfaitement, mais il s'agit apparemment d'un autre truc. Vous comprendrez certainement !
Donc comme on en sait pas si ça marche, la question est de savoir si on peut relever une barre 4 assiettes à la main. Est-ce que quelqu'un a essayé ?

Désolée de poser tant de questions et de ne rien donner en retour... Je suis très occupée en ce moment.
MelTom
MelTom
Membre chanceux

Nombre de messages : 37
Localisation : Vérac
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Equipement en presse moyenne densité et faucheuse à disques Empty Re: Equipement en presse moyenne densité et faucheuse à disques

Message par MF65 23/3/2013, 10:33

Bonjour,
pour la presse,la MF 14 aura un meilleur débit que la 8,je pense qu'elle serait plus adadptée à vos besoins...
La faucheuse a l'air intéressante,elle a encore sa bâche et parait correcte...
Certaines faucheuses à assiettes se relèvent à la main comme la Kuhn GMD 4 ou certaines GMD 44 (Comme celle de Gordini07 ami )
Mais l'hydraulique est quand même très appréciable....
Si votre relevage fonctionne,la "panne" du 140 doit être minime...Il suffirait peut-être de revoir le circuit de la prise d'huile et/ou installer une vanne 3 voies pour rendre l'utilisation plus simple.C'est une installation simple souvent traitée sur ce forum....Je chercherai quelques liens
A +
MF65
MF65
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2303
Localisation : Manche
Age : 42
Tracteurs : Massey Ferguson 865,Massey ferguson 255,Massey Ferguson 178,John Deere Lanz 100,Farmall Super Cub et Sambron AM 252
Date d'inscription : 31/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Equipement en presse moyenne densité et faucheuse à disques Empty Re: Equipement en presse moyenne densité et faucheuse à disques

Message par moiaa 24/3/2013, 16:46

Bonjour,
Effectivement ,la MF 8 est une basse densité.
moiaa
moiaa
Résident permanent

Nombre de messages : 946
Localisation : Ardennes 08
Age : 33
Tracteurs : Someca 1000 ; Vendeuvre MD 500 ; Soméca supersom 40 ; Mc Cormick fu235d ; Mc Cormick utility fcd
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Equipement en presse moyenne densité et faucheuse à disques Empty Re: Equipement en presse moyenne densité et faucheuse à disques

Message par MelTom 25/3/2013, 14:36

Bonjour,

merci à tous.
Mon mari a réussi à dégripper le relevage hydraulique latéral, ça devrait donc fonctionner finalement. On va acheter la faucheuse, cela semble une bonne affaire.

La presse que mon homme est allé voir a l'air en très bon état. Les aiguilles sont bien droites et pas rouillées, les étiquettes sont encore collées et lisibles, le noueur a encore de la peinture. Il y a un peu de foin mais sec, (machine stockée à l'abri).
Ci-dessous une photo du noueur (on voit un petit bout d'aiguille bien brillante).
Equipement en presse moyenne densité et faucheuse à disques P1010710
Le problème reste le prix. Il n'y a toujours pas d'autres machines disponibles, sauf la MF8 et aussi une petite presse à balles rondes, Claas LD-80S (en bon état à 1000 euros). Mais je crois que notre tracteur n'est pas assez puissant pour des presses à balles rondes, non ?
A+


Dernière édition par GORDINI07 le 25/3/2013, 21:18, édité 1 fois (Raison : agrandissement photo)
MelTom
MelTom
Membre chanceux

Nombre de messages : 37
Localisation : Vérac
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Equipement en presse moyenne densité et faucheuse à disques Empty Re: Equipement en presse moyenne densité et faucheuse à disques

Message par MF65 25/3/2013, 18:21

La LD-80 fait des balles rondes????
Equipement en presse moyenne densité et faucheuse à disques Ld_80_10
La LD 80 s fait des ballots rectangulaires tout à fait classiques..Equipement en presse moyenne densité et faucheuse à disques Wink
Sans vouloir m'avancer,je pense que c'est aussi une basse densité...
Petit conseil en passant,si les vendeurs des presses ont encore un tracteur à atteler dessus,emmenez 4 ou 5 ballots pour aller la voir....Vous verrez de suite comment la presse travaille...
Sinon,en effet pour emmener une presse à balles rondes,il va falloir doubler le moteur du 140Equipement en presse moyenne densité et faucheuse à disques Biggrin
A+
photo empruntée à DOM88Equipement en presse moyenne densité et faucheuse à disques 547875 sur ce forum


Dernière édition par MF65 le 25/3/2013, 18:29, édité 1 fois
MF65
MF65
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2303
Localisation : Manche
Age : 42
Tracteurs : Massey Ferguson 865,Massey ferguson 255,Massey Ferguson 178,John Deere Lanz 100,Farmall Super Cub et Sambron AM 252
Date d'inscription : 31/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Equipement en presse moyenne densité et faucheuse à disques Empty Re: Equipement en presse moyenne densité et faucheuse à disques

Message par sofravi 25/3/2013, 18:26

MF65 a écrit:La LD-80 fait des balles rondes????
Equipement en presse moyenne densité et faucheuse à disques Ld_80_10
C'est une Basse densité
La LD 80 s fait des ballots rectangulaires tout à fait classiques..Equipement en presse moyenne densité et faucheuse à disques Wink
Sinon,en effet pour emmener une presse à balles rondes,il va falloir doubler le moteur du 140Equipement en presse moyenne densité et faucheuse à disques Biggrin
je crois qu'il faut pas moins de 60 chevaux pour un petite de 120 cm.
A+
photo empruntée à DOM88Equipement en presse moyenne densité et faucheuse à disques 547875 sur ce forum
sofravi
sofravi
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2854
Localisation : Vosges 88
Age : 63
Tracteurs : SFV 302 ; S 204 ; 403 D / Motocs : Bouyer 605 / 333 / 888 / 557 B
Date d'inscription : 27/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Equipement en presse moyenne densité et faucheuse à disques Empty Re: Equipement en presse moyenne densité et faucheuse à disques

Message par MelTom 25/3/2013, 21:05

C'est moi qui me suis plantée Equipement en presse moyenne densité et faucheuse à disques Biggrin ! J'ai pas fait attention sur la photo... Donc il n'y a vraiment que cette presse à 1500 euros pour l'instant. Mon homme n'étant pas motivé pour demander au vendeur de la faire marcher, et comme on n'a actuellement que des balles rondes donc foin difficile à transporter, on devra l'acheter sans essayer.

Bonne soirée !
MelTom
MelTom
Membre chanceux

Nombre de messages : 37
Localisation : Vérac
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Equipement en presse moyenne densité et faucheuse à disques Empty Re: Equipement en presse moyenne densité et faucheuse à disques

Message par GORDINI 07 25/3/2013, 21:21

Cool !
ne vous pressez pas ! :siffle:
la saison n'est pas encore là !!!
Equipement en presse moyenne densité et faucheuse à disques Yahoo
OK pour la faucheuse Vicon mais pour la presse...rien ne presse ! :youpi: sauf si elle est en excellent état


a+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Equipement en presse moyenne densité et faucheuse à disques Empty Re: Equipement en presse moyenne densité et faucheuse à disques

Message par MelTom 25/3/2013, 21:34

c'est sûr, on a encore le temps, et en plus on peut encore faire faire les foins par notre voisin en balles rondes. C'est pas très aisé à distribuer au râtelier mais je peux faire avec encore un hiver. Surtout qu'on a prévu de gros travaux de stabilisation dans la zone piétinée par les chevaux, ce qui va nous coûter un bras.

Je vais tenter de négocier le prix.
C'est celle-là (si cela peut vous aider à vous faire une idée pour nous conseiller):
http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/442733410.htm?ca=2_s
MelTom
MelTom
Membre chanceux

Nombre de messages : 37
Localisation : Vérac
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Equipement en presse moyenne densité et faucheuse à disques Empty Re: Equipement en presse moyenne densité et faucheuse à disques

Message par GORDINI 07 25/3/2013, 21:42

Oups! où avais-je la tête !
J'avais oublié la MF14 !!!! lol!

je ne vais pas te conseiller parce que j'ai un fort parti-pris POUR cette machine ! Equipement en presse moyenne densité et faucheuse à disques 0008
Lorsque j'étais vendeur MF en Ardèche (début des années 80) nous en avions en service
Elles ne tombaient jamais en panne ni ne se dérèglaient pas facilement.
Contrairement à ce qu'à écrit le vendeur , ce n'est pas une "botteleuse" (basse densité) mais une vraie presse (moyenne densité)...Elle fait de belle bottes bien serrées et bien rectangulaires et c'est la seule presse qui passe dans les chemins étroits.
A voir les photos elle a l'air d'avoir été super entretenue (carrosserie nickel) et son prix en rapport
(à 1300 € c'eût été plus raisonnable pour une machine quand même pas récente !)

a+
JP de Nimes


Equipement en presse moyenne densité et faucheuse à disques Captu181
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Equipement en presse moyenne densité et faucheuse à disques Empty Re: Equipement en presse moyenne densité et faucheuse à disques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum