widget_PA
fumee bleue
4 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
fumee bleue
bonsoir a tous
voila lorsque le moteur tourne on ne voit pas de fumee sortir de l echapement
il y a juste un peut de fumee bleue qui sort lors de l acceleration
et en accelerant et maintenant les gaz il ne fume plus
une fumee noir ces un probleme d huile qui se melange ??
une fumee bleu ces de l antigel ??
le probleme ces que sa fume bleue alors que ces nest pas du liquide de refroidisement quie jai mi mais simplement de l eau
es ce normal cette couleurt de fumee ,,,
merci d avance de votre aide
lpt
voila lorsque le moteur tourne on ne voit pas de fumee sortir de l echapement
il y a juste un peut de fumee bleue qui sort lors de l acceleration
et en accelerant et maintenant les gaz il ne fume plus
une fumee noir ces un probleme d huile qui se melange ??
une fumee bleu ces de l antigel ??
le probleme ces que sa fume bleue alors que ces nest pas du liquide de refroidisement quie jai mi mais simplement de l eau
es ce normal cette couleurt de fumee ,,,
merci d avance de votre aide
lpt
LEPOUCET- Résident permanent
- Nombre de messages : 342
Localisation : BELGIQUE
Age : 56
Tracteurs : mac cormick 624
Date d'inscription : 13/03/2007
Re: fumee bleue
Bonjour Lepoucet
S'agit il du tracteur de ton avatar?
Moteur essence ou diesel.
Il faut bien admettre que sur des machines d'un âge une légère fumée soit quelque peu normale.
Sinon une fumée bleue comme tu décris me laisserait plus penser à une consommation d'huile due à la segmentation ou aux guides de soupapes, à ce moment là tu pourrait déceler une certaine odeur.
Gérard
S'agit il du tracteur de ton avatar?
Moteur essence ou diesel.
Il faut bien admettre que sur des machines d'un âge une légère fumée soit quelque peu normale.
Sinon une fumée bleue comme tu décris me laisserait plus penser à une consommation d'huile due à la segmentation ou aux guides de soupapes, à ce moment là tu pourrait déceler une certaine odeur.
Gérard
Gérard55- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1545
Localisation : Rhône
Age : 69
Tracteurs : Massey 140 - Chenillard Venieri350
Date d'inscription : 11/11/2011
Re: fumee bleue
bsr gerard 55
oui cezs celui de l avatar
moteur diesel annee 68
peut etre consomation d huile moteur parceque jai remarquer ecoulement noir au collecteur echapement
j avait fait regler les soupape il y a 3 ans pour un probleme decoulement noir a l ech et aussi un cliquement qui se fesait entendre vers les soupape qui a disparu une fois regler
mais toujour cette coulee noir au collecteur
bizarement une fois soupape reglee je sentait une difference de puissance
ce qui est norlmal je croit
pour la segmentation je l avait fait mettre sur band d essai et le mecano mavait dit quil avait tout ces chevaux ???
donc
lpt
oui cezs celui de l avatar
moteur diesel annee 68
peut etre consomation d huile moteur parceque jai remarquer ecoulement noir au collecteur echapement
j avait fait regler les soupape il y a 3 ans pour un probleme decoulement noir a l ech et aussi un cliquement qui se fesait entendre vers les soupape qui a disparu une fois regler
mais toujour cette coulee noir au collecteur
bizarement une fois soupape reglee je sentait une difference de puissance
ce qui est norlmal je croit
pour la segmentation je l avait fait mettre sur band d essai et le mecano mavait dit quil avait tout ces chevaux ???
donc
lpt
LEPOUCET- Résident permanent
- Nombre de messages : 342
Localisation : BELGIQUE
Age : 56
Tracteurs : mac cormick 624
Date d'inscription : 13/03/2007
Re: fumee bleue
bonsoir a tous , pour l'écoulement noir au collecteur d'échappement ça vient des joints de queue de soupapes ( l'huile
passe entre la queue de soupapes et le guide de soupapes
passe entre la queue de soupapes et le guide de soupapes
thierry 1968- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4186
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012
Re: fumee bleue
Bonsoir Lepoucet
Bien sûr que le réglage du jeu des soupapes améliore le fonctionnement du moteur d'une part parcqu’il est susceptible de remettre une étanchéité mais aussi parcqu'il redonne au moteur son diagramme de distribution initial à l'usure des cames près.
Si tu es confiant envers tes segments..la coulée d'huile sur le collecteur indique plutôt un jeu excessif des guides de soupapes (ou des joints) .
Gérard
Bien sûr que le réglage du jeu des soupapes améliore le fonctionnement du moteur d'une part parcqu’il est susceptible de remettre une étanchéité mais aussi parcqu'il redonne au moteur son diagramme de distribution initial à l'usure des cames près.
Si tu es confiant envers tes segments..la coulée d'huile sur le collecteur indique plutôt un jeu excessif des guides de soupapes (ou des joints) .
Gérard
Gérard55- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1545
Localisation : Rhône
Age : 69
Tracteurs : Massey 140 - Chenillard Venieri350
Date d'inscription : 11/11/2011
Re: fumee bleue
salut thierry et gerard
sa proviendrait des queue de soupape alors
et en les changean se probleme disparaitrait ,,
cela coute cher de remplacer soupape et un rodage en le fesant moi meme ,,
es ce compliquer ,,
faut t il remplacer joint de culasse si j ouvre ,,
merci d avance
lpt
sa proviendrait des queue de soupape alors
et en les changean se probleme disparaitrait ,,
cela coute cher de remplacer soupape et un rodage en le fesant moi meme ,,
es ce compliquer ,,
faut t il remplacer joint de culasse si j ouvre ,,
merci d avance
lpt
LEPOUCET- Résident permanent
- Nombre de messages : 342
Localisation : BELGIQUE
Age : 56
Tracteurs : mac cormick 624
Date d'inscription : 13/03/2007
Re: fumee bleue
Rebonsoir Lepoucet
Il est important de savoir si tes guides de soupapes possèdent des joints de guides de soupapes car dans ce cas leur remplacement en général suffit.
Par contre si c'est une usure des guides cela devient plus compliqué et si tu n'es pas trop de la partie il faut confier ta culasse à un professionnel mais ça peut coûter cher car il faut aléser les guides et mettre des soupapes avec un diamètre de queue plus important ou bien changer les guides ce qui à mon avis revient moins cher.
Par conter pour déculasser c'est à ta portée surtout avec l'aide du forum et oui il faut bien changer le joint de culasse avant remontage.
Pour le rodage des soupapes cela ne demande pas un gros investissement et cherche sur le forum ont en parle souvent.
Gérard
Il est important de savoir si tes guides de soupapes possèdent des joints de guides de soupapes car dans ce cas leur remplacement en général suffit.
Par contre si c'est une usure des guides cela devient plus compliqué et si tu n'es pas trop de la partie il faut confier ta culasse à un professionnel mais ça peut coûter cher car il faut aléser les guides et mettre des soupapes avec un diamètre de queue plus important ou bien changer les guides ce qui à mon avis revient moins cher.
Par conter pour déculasser c'est à ta portée surtout avec l'aide du forum et oui il faut bien changer le joint de culasse avant remontage.
Pour le rodage des soupapes cela ne demande pas un gros investissement et cherche sur le forum ont en parle souvent.
Gérard
Gérard55- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1545
Localisation : Rhône
Age : 69
Tracteurs : Massey 140 - Chenillard Venieri350
Date d'inscription : 11/11/2011
Re: fumee bleue
re , si tu déculasse effetivement ton join est HS il faut le remplacé , pour les soupapes ce n'est pas sorcier a les remplacer il faut simplement l'appareil pour comprimé les ressorts des soupapes , il suffit de faire un rodage ou de les remplacer et regarde bien si les sièges de soupapes ne sonts pas trop creusé
thierry 1968- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4186
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012
Re: fumee bleue
Bonsoir,
Tous dépend aussi de l'intensité de fumée,les inter ont toujours une petite tendance à fumée bleu surtout au ralenti et au démarrage!!
Mon 553 fume légèrement au démarrage ainsi qu'au ralenti mais il ne bouffe presque pas d'huile et il est en pleine forme question puissance!!
Apres si il y à un nuage bleu à l'acceleration est en pleine charge la ce n'est pas normal!!
Tous dépend aussi de l'intensité de fumée,les inter ont toujours une petite tendance à fumée bleu surtout au ralenti et au démarrage!!
Mon 553 fume légèrement au démarrage ainsi qu'au ralenti mais il ne bouffe presque pas d'huile et il est en pleine forme question puissance!!
Apres si il y à un nuage bleu à l'acceleration est en pleine charge la ce n'est pas normal!!
GEO140- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2890
Localisation : hesdin 62
Age : 34
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Date d'inscription : 28/09/2010
Re: fumee bleue
merci a tous de votre aide
je vient de regarder eclater vue cullasse il y a bien un joint soupape admidssion
et pour l autre ces une bague qui peut etres remplacee ou rodee
mais je ferait tous tent que ji suis
pour geo
lintasite des fumee bleue ces uniquement a l acceleration qui due deux seconde et meme en charge
lpt
je vient de regarder eclater vue cullasse il y a bien un joint soupape admidssion
et pour l autre ces une bague qui peut etres remplacee ou rodee
mais je ferait tous tent que ji suis
pour geo
lintasite des fumee bleue ces uniquement a l acceleration qui due deux seconde et meme en charge
lpt
LEPOUCET- Résident permanent
- Nombre de messages : 342
Localisation : BELGIQUE
Age : 56
Tracteurs : mac cormick 624
Date d'inscription : 13/03/2007
Sujets similaires
» Chenillard Venieri Années 70
» problème de fumée bleue sur un super 7
» FUMEE
» fumee par le reniflard
» Demarreur ZETOR
» problème de fumée bleue sur un super 7
» FUMEE
» fumee par le reniflard
» Demarreur ZETOR
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum