widget_PA
-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal

problème de fumée bleue sur un super 7

5 participants

Aller en bas

problème de fumée bleue sur un super 7 Empty problème de fumée bleue sur un super 7

Message par tisserand 8/12/2011, 17:44

Bonjour ,j'ai un renault super 7 de 1965 avec un moteur perkins . Il démarre trés bien mais fume énormément . Ce qui est drole ,c'est ne fume pas dans les montées alors que dans les descentes un nuage bleu sort du pot d'échappement et dès que l'on s'arrète d'accélérer le nuage disparait .Il fume aussi au démarrage et au ralenti .D'ou vient le problème ?

tisserand
Nouveau membre

Nombre de messages : 1
Localisation : Haute-saone
Date d'inscription : 08/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

problème de fumée bleue sur un super 7 Empty Re: problème de fumée bleue sur un super 7

Message par GORDINI 07 8/12/2011, 17:59

bonjour Tisserand et bienvenue ! ami

Ta fumée bleue en descente me rappelle celle qui suivait dans les descentes les Diesel des années 60 comme les 403 ou 404 ou les Renault Goélette....
je ne suis pas sûr que ce soit un problème mécanique :siffle:

a+
JP de Nimes
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76188
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

problème de fumée bleue sur un super 7 Empty Re: problème de fumée bleue sur un super 7

Message par philtre 12 8/12/2011, 19:18

bonsoir
la fumée bleue dans les descentes ( a la retenue) est due a des remontées d'huile
peu être une segmentation fatiguée
philtre 12
philtre 12
Pilote assidu

Nombre de messages : 98
Localisation : aveyron
Age : 56
Tracteurs : super fcc, international 554
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

problème de fumée bleue sur un super 7 Empty Re: problème de fumée bleue sur un super 7

Message par mcgyver 8/12/2011, 19:38

philtre 12 a écrit:bonsoir
la fumée bleue dans les descentes ( a la retenue) est due a des remontées d'huile
peu être une segmentation fatiguée

Bonsoir a tous !

"""""""""c'est ne fume pas dans les montées alors que dans les descentes un nuage bleu sort du pot d'échappement et dès que l'on s'arrète d'accélérer le nuage disparait """"""""""

Ce n'est pas vraiment (a la retenue ,puisque l'on semble lire :en acceleration ou en plateau....)
N'y aurait il pas un excedent d'huile moteur ...............
Une segmentation fatiguée donnera les memes symptomes en montée comme en descente ,et en genéral on trouvera
de la fumée au reniflard ou en soulevant la jauge d'huile
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12073
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

problème de fumée bleue sur un super 7 Empty Re: problème de fumée bleue sur un super 7

Message par Invité 8/12/2011, 21:42

bonsoir l'ami,alors moi je viens ajouter aussi ma petite idée a celles des autres.Controle voir un peu si le retour des injecteurs vers le réservoir ne serait pas bouché,cela arrive et ca donne ce que tu nous explique.Logiquement si tes segments etaient fatigués tu devrais voir de la vapeur sortir par le reniflar.Bien a toi et amitiés a tous. L'ami fordmania Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème de fumée bleue sur un super 7 Empty Re: problème de fumée bleue sur un super 7

Message par mcgyver 8/12/2011, 23:06

fordmania a écrit:bonsoir l'ami,alors moi je viens ajouter aussi ma petite idée a celles des autres.Controle voir un peu si le retour des injecteurs vers le réservoir ne serait pas bouché,cela arrive et ca donne ce que tu nous explique.Logiquement si tes segments etaient fatigués tu devrais voir de la vapeur sortir par le reniflar.Bien a toi et amitiés a tous. L'ami fordmania Smile
Bonsoir !
Une overdose de gazoil.........Possible ...a creuser !!!
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12073
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

problème de fumée bleue sur un super 7 Empty Re: problème de fumée bleue sur un super 7

Message par jalavi 9/12/2011, 12:01

Bonjour à tous

Mauvais calage de pompe injection certainement!!!

J'ai eut une Renault 21 qui en descente lorsque le moteur retenait fumait blanc, et quand je dis "fumait" , c'était fumer!!!. problème de fumée bleue sur un super 7 Buzz j'étais honteux quand je descendais un col de montagne.Elle a fait cela toute sa vie (d'auto), c'est à dire jusque 380000 km.
Il y a quelque temps en rémunérant cette auto avec un ami qui en possédait une aussi, il avait aussi ce désagrément, et le problème il l'avait résolu, en réglant la butée anti calage de la pompe et mis un peu d'avance sur le calage de la pompe RotoDiésel.

A+
Jalavi
jalavi
jalavi
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2264
Localisation : FEBVIN PALFART Pas de Calais
Age : 67
Tracteurs : RENAULT 301 Type 7411
Date d'inscription : 09/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

problème de fumée bleue sur un super 7 Empty Re: problème de fumée bleue sur un super 7

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum