widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

JCB2BII DEMARRE PLUS ..

4 participants

Aller en bas

en cours JCB2BII DEMARRE PLUS ..

Message par PEPITO 10/3/2013, 20:06

Voila suis ravis de vous retrouver sur le site ! mon tracto a calé et ne veux plus démarer pourtant l arrivée de gazoil se fais bien a la petite pompe a main le démareur tourne correctement mais rien a faire ..On dirais cependant qu il veux partir mais non a chaud il me faisait cela avant j attendais un peu puis ca redemarait mais la !! Plus rien si quelqu un veux bien me dire par ou dois je commencer merci ...

PEPITO
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 20
Localisation : PERPIGNAN
Date d'inscription : 13/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: JCB2BII DEMARRE PLUS ..

Message par aubrit 11/3/2013, 11:12

bonjour !tu as surement de l'eau qui arrive sur un piston (joint de culasse foutu) normalement il faudrait le faire tourner à la main par la cardan de pompe (un demi tour) et il devrait à nouveau démarrer ,j'ai eu autrefois un camion qui avait souvent des joints de culasse qui sautaient et je faisait tourner le moteur avec un clé à fourche sur le boulon de poulie de vilbrequin en général il n'y a qu'un cylindre de concerné par l'eau sur le piston et si il est en compréssion ça bloque !le joint de culasse sera à changer de toutes les façons !!
aubrit
aubrit
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1764
Localisation : 16360 condeon
Age : 71
Tracteurs : jcb2b , zétor440 ,2x 1600agria
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: JCB2BII DEMARRE PLUS ..

Message par PEPITO 11/3/2013, 18:38

Bon ben ya plus qu a !!! En tout les cas t es un super pot Bernard ca fais vraiment plaisir d etre epaulé comme cela ! le cardan de pompe a injection ou pompe a eau ( excuse moi mais suis débutant ) donc difficile pour moi de me repérer puis ca ressemble a quoi en fait c un vrai cardan ? j aurai une autre question également ou pourrais je trouver un joint de cullasse pour ce tracto ? puis au fait j ai enlevé le termostat ! rien de plus ha si ! si je roule sans eau quelques minutes et le laisse refroidir puis m en sert comme cela ca risque quoi ? A bientot ! ami

PEPITO
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 20
Localisation : PERPIGNAN
Date d'inscription : 13/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: JCB2BII DEMARRE PLUS ..

Message par aubrit 12/3/2013, 08:10

bonjour !pour moi quand je peux renseigner et dépanner c'est gratifiant !! le cardan dont je te parle est au bout du moteur,il entraîne la pompe hydraulique du tracto,pour le joint de culasse il y une adresse en france:www. piecestracteurancien.com et en angleterre : tractospareparts sur les deux tu peux commander en ligne .le joint de culasse 36euros et la pochette de joints supérieurs (culasse compris) 100euros tu as les filtres de direction,d'huile moteur,je pense que tu devrais changer ton joint de culasse avant de serrer ton moteur,pour 100e tu vas peut être resoudre tes problèmes !
aubrit
aubrit
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1764
Localisation : 16360 condeon
Age : 71
Tracteurs : jcb2b , zétor440 ,2x 1600agria
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: JCB2BII DEMARRE PLUS ..

Message par PEPITO 12/3/2013, 20:16

Salut Bernard bon ok je me lance tu m as convaincu dans un premier temps je vais tourner ce que tu m as dis le cardan d un quart de tour pour verifier que le moteur n est pas serré et qu il redémarre ( tu m a fichu la trouille ) puis j attaquerai le démontage de la cullasse pour avoir acces au joint et quant je le verrai le ou les dégas je commande ..Alors on feras en fonction de ce qu il y aura comme panne dans tous les cas je te tiens au jus !! merci poto !!! pepito !!! encore merci ...

PEPITO
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 20
Localisation : PERPIGNAN
Date d'inscription : 13/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

en cours JCB2BII DEMARRE PLUS

Message par tractoroc 13/3/2013, 18:52

PEPITO a écrit:Salut Bernard bon ok je me lance tu m as convaincu dans un premier temps je vais tourner ce que tu m as dis le cardan d un quart de tour pour verifier que le moteur n est pas serré et qu il redémarre ( tu m a fichu la trouille ) puis j attaquerai le démontage de la cullasse pour avoir acces au joint et quant je le verrai le ou les dégas je commande ..Alors on feras en fonction de ce qu il y aura comme panne dans tous les cas je te tiens au jus !! merci poto !!! pepito !!! encore merci ...

Bonjour pepito, si tu as de l'eau dans un cylindre, tu peux le vérifier en regardant ton niveau d'huile moteur ( mayonnaise ).
Si ton joint de culasse est claqué coté eau, mais que ça ne passe pas dans le carter d'huile, tu peux le voir au niveau du radiateur en faisant tourner le moteur bouchon de radiateur enlevé, tu verras un bullage important.
Mais aussi bouchon de radiateur enlevé, tu verras si la pompe a eau débite bien .
Par contre si ton démarreur entraine bien le moteur, il faut purger le circuit de gaz-oil, les prises d'air sont parfois difficile a trouvé, une astuce entre autre, c'est de mettre un tuyau a 2 metres de hauteur a l'entrée de la pompe manuelle remplie de gaz-oil bien sûr, cela met le circuit en pression et permet de voir les fuites donc les prises d'air.
En espérant t'aider un peu, pierre

tractoroc
Résident permanent

Nombre de messages : 176
Localisation : 76320 st pierre les elbeuf
Age : 80
Tracteurs : fordson supermajor, jcb 3 C
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: JCB2BII DEMARRE PLUS ..

Message par PEPITO 14/3/2013, 12:18

Super !! Salut et merci tractoroc !! Génial :youpi: je vais pourvoir a une bonne restauration a moindre frais bounce1 dumoins j espere !!! TRACTO - JCB2BII DEMARRE PLUS .. Crapahut avec les tros bon conseils de bon fervents assidu du site les vielles soupapes someca !! c c trop bon !! un grand merci a tous vous m etes d une aide précieuse sans vous je n aurai jamais pu envisagé quoique ce soit ! respect ! Oui alors tout a fais cela j ai bel et bien de la mayonaise dans l huile du bloc moteur et aussi quant je tire la burette huile elle est grise !!! Ma pompe a eau débite puisque ca refoule et giqle partout ! Mon radiateur lui aussi contient de l huile donc j arrete de m en servir et je m apprete a démonter la cullasse et trout le tralala !! Vais également prendre des photos on sait jamais si cela peut aider du monde ...le petit catalan pepito @ + poto ..

PEPITO
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 20
Localisation : PERPIGNAN
Date d'inscription : 13/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

en cours JCB2BII DEMARRE PLUS

Message par tractoroc 14/3/2013, 17:32

Bonjour, je vois que tu as du pain sur la planche.
Effectivement, prend des photos avant et pendant le demontage, cela permet d'avoir de bons repères lors du remontage ou de petits oublies peuvent être rattrapés aisément.
Pour les pièces tu as central-part a orléans, ils renseignent très bien par tél.... en cas de doute.
http://www.central-parts.fr/agence_orleans_central_parts.html
@+pierre

tractoroc
Résident permanent

Nombre de messages : 176
Localisation : 76320 st pierre les elbeuf
Age : 80
Tracteurs : fordson supermajor, jcb 3 C
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: JCB2BII DEMARRE PLUS ..

Message par aubrit 16/3/2013, 08:10

bonjour !pour travailler à l'aise ! fabriques toi des supports pour maintenir ton godet avant en l'air pour celà prends du cornière de 5cm de côté et la longueur c'est celle du vérin levé à fond ! voir dessin scané,pour la mécanique c'est beaucoup mieux !! je te mets la procédure de démontage de la culasse,bon courrage !
https://i.servimg.com/u/f76/14/95/83/67/suppor10.jpg
https://i.servimg.com/u/f76/14/95/83/67/damont10.jpg
aubrit
aubrit
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1764
Localisation : 16360 condeon
Age : 71
Tracteurs : jcb2b , zétor440 ,2x 1600agria
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: JCB2BII DEMARRE PLUS ..

Message par PEPITO 21/3/2013, 18:56

Bon salut a tous !!! Bien content de pouvoir a nouveau revervir vers vous les gars ! Ca y est j ai décullassé, environ 3h de boulot ben je croyais que c était bien plus difficile que cela ! Avis aux novices comme moi c est pas une mince affaire non plus ..Bon akors j ai essayé d abord de redémarrer rien a faire en plus je trouve que le moteur claque un peu surtout en accélérant ! Mais pour l instant ce n est pas a l ordre du jour ; Donc a l heure actuelle mon jcb2b à le ventre ouvert il s avère que le joint de culasse et en cuivre vous fait parvenir des photos !!!Par contre j aimerais savoir ce que je dois faire a ce stade la ! Donc mes questions svp : dois je gratter la cullasse et si oui avec quoi ? Comment je sais que elle a chauffé ? Pour le controle et elle tordue ? Voila merci bien a tous d avance ...Et a très bientot !!TRACTO - JCB2BII DEMARRE PLUS .. Photo024

PEPITO
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 20
Localisation : PERPIGNAN
Date d'inscription : 13/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

en cours Traces sur la culasse

Message par PEPITO 21/3/2013, 19:03

TRACTO - JCB2BII DEMARRE PLUS .. Photo025
TRACTO - JCB2BII DEMARRE PLUS .. Photo026

PEPITO
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 20
Localisation : PERPIGNAN
Date d'inscription : 13/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: JCB2BII DEMARRE PLUS ..

Message par PEPITO 21/3/2013, 19:06

TRACTO - JCB2BII DEMARRE PLUS .. Photo027

PEPITO
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 20
Localisation : PERPIGNAN
Date d'inscription : 13/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: JCB2BII DEMARRE PLUS ..

Message par PEPITO 21/3/2013, 19:11

Ha oui ! j allais oublié il y avait bien de l eau dans 2 des 3 pistons quant j ai ouvert j ai vu !! hallucinant !! Bientot les prochaines photos du joint et de la cullasse !! A bientot

PEPITO
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 20
Localisation : PERPIGNAN
Date d'inscription : 13/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: JCB2BII DEMARRE PLUS ..

Message par Corlea 24/3/2013, 10:17

Bonjour Pepito,

Je viens de découvrir ton post et j'ai un problème similaire au tien sur mon tracto JCB 3CX. Il chauffe, et fume blanc par moments, j'ai des traces d'huile dans le liquide de refroidissement. Et aujourd'hui il ne démarre plus!

Donc j'ai décidé de me faire le joint de culasse. Je suis comme toi novice en la matière et ton expérience peut m'être utile.
Tout d'abord, je pense pouvoir arriver à déculasser sans trop de problème mais j'aurais une question au niveau de l'équipement, cela ne doit pas être léger à soulever une culasse de tracto : y est-tu arrivé seul? palan?
Ou as-tu commandé tes joints? En tout les cas continue à nous envoyer des photos, c'est très instructif.

J'ai déjà opéré un changement de joint de culasse sur une voiture et le mécano m'avait dit que les faces de la culasse et du bloc cylindre doivent être nickel. Je me souviens qu'il m'avait conseillé de bien les préparer à la toile émeri. Voici ci-dessous ce que j'ai trouvé sur le net : http://drmania.free.fr/plansite/meca-meca-polissage.htm

Ponçage primaire : effectuer un premier ponçage avec un papier de verre grain 240 huilé jusqu’à obtenir une surface uniforme. Passer dans les conduits, autour des guides de soupapes et sur la surface de la chambre de combustion.

Ponçage secondaire : effectuer un second ponçage à l’aide d’un papier de verre à grain fin (600) sur les même zones que précédemment. Le polissage des conduits d’admission s’arrête là. En effet, le polissage façon « miroir » des conduits d’admission est néfaste au brassage des gaz frais à bas et moyen régimes. Les parois doivent conserver une certaine rugosité bénéfique aux turbulences des gaz.

Polissage : le polissage des conduits d’échappement et de la chambre de combustion doivent être le plus brillant possible. En effet, ce polissage est favorable à la circulation des gaz (moins de frottement du aux turbulence engendrée par la rugosité des parois) et retarde la formation de dépôt de calamine.

Bon courage en tout cas pour la suite, TRACTO - JCB2BII DEMARRE PLUS .. Bye
Mike

Corlea
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: JCB2BII DEMARRE PLUS ..

Message par PEPITO 24/3/2013, 11:24

salut !! je déjeune et te fais partir des photos ..

PEPITO
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 20
Localisation : PERPIGNAN
Date d'inscription : 13/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: JCB2BII DEMARRE PLUS ..

Message par PEPITO 24/3/2013, 12:02

prends mon numero et appelle moi ! 0650415758

PEPITO
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 20
Localisation : PERPIGNAN
Date d'inscription : 13/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: JCB2BII DEMARRE PLUS ..

Message par PEPITO 24/3/2013, 12:12

Alors voila la photo de la cullasse ! avec des cordes elle n est pas trop lourde j ai pu la sortir tout seul ..il faut que tu débloque les boulons avec une barre pour avoir plus de force et desserer la culasse petit a petit en escargo en commencant par le centre .. Tu as mon numéro tu peux m appeller @ + TRACTO - JCB2BII DEMARRE PLUS .. Photo028

PEPITO
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 20
Localisation : PERPIGNAN
Date d'inscription : 13/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: JCB2BII DEMARRE PLUS ..

Message par tractoroc 25/3/2013, 18:11

bonjour, pense a boucher toutes les tuyauteries de gaz-oil avec des bouchons ou du scoch si tu n'as pas, car il ne faut aucune poussières qui puissent entrer dans les conduites et de même pour les injecteurs.
Pour le nettoyage du bloc, perso je mets du chiffon au-dessus des pistons en les imbibants d'huile, cela permet que les poussières d'emeri ne descendent pas entre chemises et pistons.
@+pierre

tractoroc
Résident permanent

Nombre de messages : 176
Localisation : 76320 st pierre les elbeuf
Age : 80
Tracteurs : fordson supermajor, jcb 3 C
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

en cours retour de pepito et de son tracto

Message par PEPITO 30/3/2014, 09:32

Bonjour a tous ! je suis de retour car nous avons essuyé cette année passé une douloureuse situation le décès de mon Papa ... Il nous a quitté début mai et je n ai pu faire rien du tout !! Paix a son âme ..  Bon quoi qu il en soit j ai pu acheter un injecteur neuf et un joint de culasse identique donc avec le retour du printemps c a dire très bientôt je me remet a la réparation et comme je n ai jamais fait je prendrai des photos !! je vous dis donc a bientôt et merci d avance de bien vouloir me guider pour cette épreuve qu est le changement de joint de culasse !! a bientôt ! ami 

PEPITO
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 20
Localisation : PERPIGNAN
Date d'inscription : 13/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: JCB2BII DEMARRE PLUS ..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum