widget_PA
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

jauge fioul JD 2030

3 participants

Aller en bas

jauge fioul JD 2030 Empty jauge fioul JD 2030

Message par Dyno Dim 10 Mar - 11:19

Bonjour,
Pourriez-vous m'aider j'aimerais remettre en état la jauge mazout de mon john deere 2030
Car elle tape a fond en permanence je soupçonne la sonde car j'ai des valeurs ohmique en Mohm très bizarres sur celle ci
Est ce que qq'un aurait les valeurs approximative correcte pour que je puisse contrôler l'afficheur avec un potentiometre
je ne possède pas la revue technique si qqu'un avait la partie électrique ce serait sympa
De plus le compte-tour est foutu si qqu'un sait ou en trouvé je suis novice en tracteur et mécanique en général
mais je maitrise pas mal l'élec

merci à vous pour votre aide

Dyno
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Localisation : belgique braine hainaut
Date d'inscription : 10/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

jauge fioul JD 2030 Empty Re: jauge fioul JD 2030

Message par Gilles42 Dim 10 Mar - 11:50

Bonjour,

C'est certainement ta sonde qui déconne, il n'y a pas beaucoup de solutions, mais avant de la changer dépose là du réservoir (n'oublies pas de baiser le niveau de gasoil) , essaye de resserrer la lamelle qui frotte sur le rhéostat et vérifie à l’ohmmètre la variation de résistance.
Pour ton compte tours, as tu vérifié si le câble entraine bien celui_ci (il me semble qu'il est mécanique sur un 2030)

Cordialement

Gilles


Gilles42
Résident permanent

Nombre de messages : 532
Localisation : LOIRE
Age : 70
Tracteurs : JDL 100 et JD 1020
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

jauge fioul JD 2030 Empty Re: jauge fioul JD 2030

Message par thierry 1968 Dim 10 Mar - 12:11

BONJOUR , pour controlé l'aiguille tu met le contact et tu met le fil qui est branché sur la jauge a la masse et tu vois ci l'aiguille bouge , normalement si mets souvenirs sont bon une fois débranché l'aiguille est sur le plein et mis la masse l'aiguille est a zéro vide , et pour le compte tours tu le débranche derriere celuici et tu met ton tracteur en marche et tu vois si le cable tourne ci le cable ne tourne pas soit qui ai cassé ou alors l'adaptateur est usée en bout de l'autre bout du cable
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4181
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

jauge fioul JD 2030 Empty Re: jauge fioul JD 2030

Message par Dyno Dim 10 Mar - 12:34

Elle est déposée du réservoir
rhéostat mort car plus de 10Mohms de résistance et variations nuls quand je bouge le flotteur
Pour le cadran indication fioul qqu'un sait qu'elle sont les valeurs ohmiques approx pour le tester parce que si je commande la sonde autant vérifier le cadran pour tt commander ensemble éventuellement
Pour le compte-tour le câble tourne effectivement j'ai ouvert tout le cadran et le ressort de rappel de l'aiguille est enroulé sur lui même :-( foutu quoi!
Quelqu'un connait un endroit ou site éventuellement ou je peux trouver ces pièces???
merci

Dyno
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Localisation : belgique braine hainaut
Date d'inscription : 10/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

jauge fioul JD 2030 Empty Re: jauge fioul JD 2030

Message par thierry 1968 Dim 10 Mar - 12:46

re voici un site que tu peut commendé , http://www.tracpieces-online.com/index_fr.php
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4181
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

jauge fioul JD 2030 Empty Re: jauge fioul JD 2030

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum