widget_PA
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

jauge fioul JD 2030

3 participants

Aller en bas

jauge fioul JD 2030 Empty jauge fioul JD 2030

Message par Dyno Dim 10 Mar - 11:19

Bonjour,
Pourriez-vous m'aider j'aimerais remettre en état la jauge mazout de mon john deere 2030
Car elle tape a fond en permanence je soupçonne la sonde car j'ai des valeurs ohmique en Mohm très bizarres sur celle ci
Est ce que qq'un aurait les valeurs approximative correcte pour que je puisse contrôler l'afficheur avec un potentiometre
je ne possède pas la revue technique si qqu'un avait la partie électrique ce serait sympa
De plus le compte-tour est foutu si qqu'un sait ou en trouvé je suis novice en tracteur et mécanique en général
mais je maitrise pas mal l'élec

merci à vous pour votre aide

Dyno
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Localisation : belgique braine hainaut
Date d'inscription : 10/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

jauge fioul JD 2030 Empty Re: jauge fioul JD 2030

Message par Gilles42 Dim 10 Mar - 11:50

Bonjour,

C'est certainement ta sonde qui déconne, il n'y a pas beaucoup de solutions, mais avant de la changer dépose là du réservoir (n'oublies pas de baiser le niveau de gasoil) , essaye de resserrer la lamelle qui frotte sur le rhéostat et vérifie à l’ohmmètre la variation de résistance.
Pour ton compte tours, as tu vérifié si le câble entraine bien celui_ci (il me semble qu'il est mécanique sur un 2030)

Cordialement

Gilles


Gilles42
Résident permanent

Nombre de messages : 532
Localisation : LOIRE
Age : 70
Tracteurs : JDL 100 et JD 1020
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

jauge fioul JD 2030 Empty Re: jauge fioul JD 2030

Message par thierry 1968 Dim 10 Mar - 12:11