widget_PA
Merci de m'accueillir et pour votre aide à venir.
+11
dougy
GORDINI 07
moiaa
vincent83
casimir
bonheur
mcgyver
alex79
tracteur-fan
thierry deere
MF145
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Merci de m'accueillir et pour votre aide à venir.
Bonjour,
Depuis 2011 j'ai entrepris la rénovation d'une vieille maison en pierres dans la haute Ardèche. C'est très distrayant...
J'en suis au stade des aménagements extérieurs. Ayant un peu de terrain et des aménagements à faire dessus, l'achat d'une "bête de somme" m'est apparu indispensable.
J'ai fait connaissance de ce forum il ya qql mois et franchement bravo !!! un super repère de passionnés... passionnants.
Je dois confesser mon inculture en mécanique, carrosserie et utilisation, manipulation d'un tracteur. Me voila donc confessé.
Mon choix c'est porté sur un MF145 dans son jus.
celui-ci n'a pas de carte grise, de feux, phares et autres articles de signalisation... inexistants.
Mais... un petit coup de cœur pour l'animal, dont le moteur ronronne comme un chat
L'idée, dans l'immédiat, est de l'équiper pour de petits travaux de terrassement et de faire assurer le tout.
Mon premier post sera sur la remise en état minimale pour l'obtention de la carte grise.
J'ai vu ici le parcours administratif ( FFVE, contrôle technique et préfecture). Me manque une liste des points a revoir pour le contrôle technique
Deuxième post, le chargeur:
Avec le tracteur, j'ai pu récupérer le bâti et chargeur d'origine (godet terre inclus), mais je suis perplexe quant à l'utilisation d'un chargeur 2 vérins. Je me tâte pour l'achat d'un 4 vérins, j'ai trouvé peu d'information et d'utilisateurs, ici, des chargeurs Toploader??? why why why ????
Troisième post: la pelle retro:
L'expérience convaincante des intervenants sur les retro pelles de marque Bach alu, a fini de me convaincre.
Restera a me décider comment attacher tout ça derrière le tracteur.
Voilà, donc merci de m'accueillir, et merci a ceux qui auront la gentillesse de m'apporter leurs compétences.
Ah.... quelques photo de la "bête"
[img][/img]
Depuis 2011 j'ai entrepris la rénovation d'une vieille maison en pierres dans la haute Ardèche. C'est très distrayant...
J'en suis au stade des aménagements extérieurs. Ayant un peu de terrain et des aménagements à faire dessus, l'achat d'une "bête de somme" m'est apparu indispensable.
J'ai fait connaissance de ce forum il ya qql mois et franchement bravo !!! un super repère de passionnés... passionnants.
Je dois confesser mon inculture en mécanique, carrosserie et utilisation, manipulation d'un tracteur. Me voila donc confessé.
Mon choix c'est porté sur un MF145 dans son jus.
celui-ci n'a pas de carte grise, de feux, phares et autres articles de signalisation... inexistants.
Mais... un petit coup de cœur pour l'animal, dont le moteur ronronne comme un chat
L'idée, dans l'immédiat, est de l'équiper pour de petits travaux de terrassement et de faire assurer le tout.
- Une mini pelle retro de type Bach alu
- Un Chargeur de type Toploader
Mon premier post sera sur la remise en état minimale pour l'obtention de la carte grise.
J'ai vu ici le parcours administratif ( FFVE, contrôle technique et préfecture). Me manque une liste des points a revoir pour le contrôle technique
Deuxième post, le chargeur:
Avec le tracteur, j'ai pu récupérer le bâti et chargeur d'origine (godet terre inclus), mais je suis perplexe quant à l'utilisation d'un chargeur 2 vérins. Je me tâte pour l'achat d'un 4 vérins, j'ai trouvé peu d'information et d'utilisateurs, ici, des chargeurs Toploader??? why why why ????
Troisième post: la pelle retro:
L'expérience convaincante des intervenants sur les retro pelles de marque Bach alu, a fini de me convaincre.
Restera a me décider comment attacher tout ça derrière le tracteur.
Voilà, donc merci de m'accueillir, et merci a ceux qui auront la gentillesse de m'apporter leurs compétences.
Ah.... quelques photo de la "bête"
[img][/img]
Dernière édition par MF145 le Ven 08 Mar 2013, 08:42, édité 1 fois
MF145- Membre assidu
- Nombre de messages : 49
Localisation : Haute ardeche
Age : 56
Tracteurs : Massey Ferguson 145
Date d'inscription : 07/03/2013
Re: Merci de m'accueillir et pour votre aide à venir.
Bonjour
Bienvenu sur le forum
merci pour les photos de ton mf
A+ Thierry
Bienvenu sur le forum
merci pour les photos de ton mf
A+ Thierry
thierry deere- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1268
Localisation : saint etienne du bois VENDEE
Age : 52
Tracteurs : john deere 1030, john deere 510, john deere 116
Date d'inscription : 26/09/2010
Re: Merci de m'accueillir et pour votre aide à venir.
bonjour et bienvenu sur les VSA
merci pour les photos
a+
merci pour les photos
a+
tracteur-fan- Résident permanent
- Nombre de messages : 431
Localisation : lot
Age : 28
Tracteurs : -pony 812 de 1952 - un someca 400 de 1969 - un farmall super fc-- un ferguson tec moteur p3 - un second pony 812 - un utility FU235D- un d22 - un berliet glc-un citroen u55 - une peugeot 304 brea
Date d'inscription : 17/12/2011
Re: Merci de m'accueillir et pour votre aide à venir.
Bonjour et merci de votre intervention.
De part les photos en grand nombre, J'espère quelques observations sur des éléments visuels qui pourraient clocher.
Cdt
De part les photos en grand nombre, J'espère quelques observations sur des éléments visuels qui pourraient clocher.
Cdt
MF145- Membre assidu
- Nombre de messages : 49
Localisation : Haute ardeche
Age : 56
Tracteurs : Massey Ferguson 145
Date d'inscription : 07/03/2013
Re: Merci de m'accueillir et pour votre aide à venir.
Bonjour et bienvenue les chargeur top loadeur ont leur pas mal pour les petits traveaux tu as peut être vus les vidéos https://www.youtube.com/user/COGNIX29/videos?view=0
A+
A+
alex79- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4412
Localisation : Charente Maritime (17)
Age : 24
Tracteurs : Farmall Super Cub,Bernard W2 ; Staub PPU ; Staub PP4B ; Motostandard Terra ; Allen Oxford, Labor TEL, Motostandard U9
Date d'inscription : 08/01/2013
Re: Merci de m'accueillir et pour votre aide à venir.
Bonsoir et bienvenue sur le forum!
Ben ,s'il est a bennage par cable ,tu peux toujours le modifier (via 2 vérins supplémentaires ) afin d'avoir la possibilité de caverAvec le tracteur, j'ai pu récupérer le bâti et chargeur d'origine (godet terre inclus), mais je suis perplexe quant à l'utilisation d'un chargeur 2 vérins. Je me tâte pour l'achat d'un 4 vérins
mcgyver- Modérateur
- Nombre de messages : 12153
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: Merci de m'accueillir et pour votre aide à venir.
bonjour
bienvenue chez les VSA
il est beaux le MF et parait très sain l'animal
A + et bon courage
bienvenue chez les VSA
il est beaux le MF et parait très sain l'animal
A + et bon courage
bonheur- Résident permanent
- Nombre de messages : 471
Localisation : st-ode en belgique
Age : 53
Tracteurs : MF 14 KUBOTA G3 HST KUBOTA g 1700 Walker base 20
Date d'inscription : 22/12/2012
Re: Merci de m'accueillir et pour votre aide à venir.
salut
bienvenue
il est bien ce massey dans sont jus de vécu
a plus seb
bienvenue
il est bien ce massey dans sont jus de vécu
a plus seb
casimir- Résident permanent
- Nombre de messages : 285
Localisation : loire
Age : 47
Tracteurs : pony 820d , pony 811
Date d'inscription : 22/02/2013
Re: Merci de m'accueillir et pour votre aide à venir.
bonjour
bienvenue sur le forum
merci pour les photos
A+ vincent83
bienvenue sur le forum
merci pour les photos
A+ vincent83
vincent83- Résident permanent
- Nombre de messages : 874
Localisation : Gonfaron Var
Age : 26
Tracteurs : farmall super fcc, plusieurs ferguson, SFV 201, oliver 70 standard, caterpillar D2, renault D22, ford 5000, continental CD7 et fiat 411C…
Date d'inscription : 01/10/2012
Re: Merci de m'accueillir et pour votre aide à venir.
Le chargeur demande réflexion. La modification de l'ancien serait plus économique.
Je reçois la semaine prochaine le tracteur. Le train avant m'a un peu inquiété, je l'avais trouvé un peu tordu.
Apres vérification, le train avant des 145 diffèrent sensiblement d'un modèle a un autre.
Je reçois la semaine prochaine le tracteur. Le train avant m'a un peu inquiété, je l'avais trouvé un peu tordu.
Apres vérification, le train avant des 145 diffèrent sensiblement d'un modèle a un autre.
Dernière édition par MF145 le Ven 08 Mar 2013, 16:43, édité 1 fois
MF145- Membre assidu
- Nombre de messages : 49
Localisation : Haute ardeche
Age : 56
Tracteurs : Massey Ferguson 145
Date d'inscription : 07/03/2013
Re: Merci de m'accueillir et pour votre aide à venir.
Je crois que j'ai trouvé la raison de ces barres de direction un peu tordues.
Il semblerait que ce soit un des tout premier modèle de la série 145 qui commença à être fabriqué en 1965 à Beauvais.
Les barres de directions étaient d'origine un peu arquées.
Reste plus qu'a trouver avec précision l'année et le mois. Je n'ai pas trouvé de site proposant une identification du tracteur selon le numéro de série. Le mien est 228826. (si quelqu'un a une idée)
Prospectus du MF145 (1965)
Il semblerait que ce soit un des tout premier modèle de la série 145 qui commença à être fabriqué en 1965 à Beauvais.
Les barres de directions étaient d'origine un peu arquées.
Reste plus qu'a trouver avec précision l'année et le mois. Je n'ai pas trouvé de site proposant une identification du tracteur selon le numéro de série. Le mien est 228826. (si quelqu'un a une idée)
Prospectus du MF145 (1965)
MF145- Membre assidu
- Nombre de messages : 49
Localisation : Haute ardeche
Age : 56
Tracteurs : Massey Ferguson 145
Date d'inscription : 07/03/2013
Re: Merci de m'accueillir et pour votre aide à venir.
Bonjour,
A propos du chargeur, il me semble qu'un de nos membre en a un sur un ford
Delelie si je ne me plante pas
A propos du chargeur, il me semble qu'un de nos membre en a un sur un ford
Delelie si je ne me plante pas
moiaa- Résident permanent
- Nombre de messages : 946
Localisation : Ardennes 08
Age : 33
Tracteurs : Someca 1000 ; Vendeuvre MD 500 ; Soméca supersom 40 ; Mc Cormick fu235d ; Mc Cormick utility fcd
Date d'inscription : 20/10/2007
Re: Merci de m'accueillir et pour votre aide à venir.
Merci pour l'information, je viens de lui laisser un message.
MF145- Membre assidu
- Nombre de messages : 49
Localisation : Haute ardeche
Age : 56
Tracteurs : Massey Ferguson 145
Date d'inscription : 07/03/2013
mcgyver- Modérateur
- Nombre de messages : 12153
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: Merci de m'accueillir et pour votre aide à venir.
Bonsoir l'Ardéchois et bienvenue !
étant moi-même né en Haute Ardèche (St Agrève tu connais ?) j'apprécie ton arrivée ici
Ton 145 est , malgré les apparences, assez bien conservé !
rouillé mais pas de fuites !!!! et s'il ronronne comme un chat, que demander de mieux !
il a les ailes rondes et les barres tordues comme sur les 1ers et aussi comme sur les "étroits" appelés aussi "fruitiers"
Les versions "standard" avaient les ailes carrées et les barres droites.
A+
JP de Nimes
étant moi-même né en Haute Ardèche (St Agrève tu connais ?) j'apprécie ton arrivée ici
Ton 145 est , malgré les apparences, assez bien conservé !
rouillé mais pas de fuites !!!! et s'il ronronne comme un chat, que demander de mieux !
il a les ailes rondes et les barres tordues comme sur les 1ers et aussi comme sur les "étroits" appelés aussi "fruitiers"
Les versions "standard" avaient les ailes carrées et les barres droites.
A+
JP de Nimes
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77202
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Merci de m'accueillir et pour votre aide à venir.
beau petit tracteur dans son jus et apparemment pas bourés de vieilles huiles collées partout.... vidange, changement filtre les différents niveaux et un peu d 'elec et hop il sera reparti
dougy- Résident permanent
- Nombre de messages : 157
Localisation : saint hubert
Age : 48
Tracteurs : David Brown 990
Date d'inscription : 16/01/2013
Re: Merci de m'accueillir et pour votre aide à venir.
ton 145 est de type etroit les voiles de roue on ete inversés pour etre plus large et le train avant n'est pas large ce qui explique que tes barres de direction soit courbée c'est tout a fait d'orrigine
tu peu comparé avec le mien qui est un model standar
avant:
apres:
@+
tu peu comparé avec le mien qui est un model standar
avant:
apres:
@+
akrobat71- Nouveau membre
- Nombre de messages : 4
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 14/12/2012
Re: Merci de m'accueillir et pour votre aide à venir.
Bonsoir, et merci pour vos remarques.
Akrobat71, très joli rénovation. je suis un poil envieux.
Gordini07, je suis du coté St Victor. Et oui je connais un peu St Agreve, c'est vraiment très sympa comme ville (dommage que l'hivers y soit si rude)
De très bons coins pour les champipi
Je te remercie pour les infos sur le MF 145. Le mien a un filtre à air à bain d'huile. il me semble que ce sont les premiers qui avaient ce type de filtre à air.
Toujours a la recherche de l'année de fabrication de mon MF.
Merci ++
Akrobat71, très joli rénovation. je suis un poil envieux.
Gordini07, je suis du coté St Victor. Et oui je connais un peu St Agreve, c'est vraiment très sympa comme ville (dommage que l'hivers y soit si rude)
De très bons coins pour les champipi
Je te remercie pour les infos sur le MF 145. Le mien a un filtre à air à bain d'huile. il me semble que ce sont les premiers qui avaient ce type de filtre à air.
Toujours a la recherche de l'année de fabrication de mon MF.
Merci ++
MF145- Membre assidu
- Nombre de messages : 49
Localisation : Haute ardeche
Age : 56
Tracteurs : Massey Ferguson 145
Date d'inscription : 07/03/2013
Re: Merci de m'accueillir et pour votre aide à venir.
Bonsoir à toi MF145
Beau et bon tracteur le 145! de plus on trouve encore toutes les pièces (et pas trop chers),pour la mécanique, tu peut y aller les VSA sont là,je le sais mon 140 ce termine grâce au VSA.
Bon courage à toi.
@+ thierry
Beau et bon tracteur le 145! de plus on trouve encore toutes les pièces (et pas trop chers),pour la mécanique, tu peut y aller les VSA sont là,je le sais mon 140 ce termine grâce au VSA.
Bon courage à toi.
@+ thierry
hebert thierry- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2036
Localisation : Alentour Amiens
Age : 59
Tracteurs : MF140 Holder AM2 Bernard w110 et W2 remorque MF837
Date d'inscription : 19/08/2011
Re: Merci de m'accueillir et pour votre aide à venir.
Merci pour ces encouragements.
D'ailleurs, reçu ce jour le tracteur en chair et acier. Exactement dans le même état que lors de ma première rencontre.
Il lui avait mis un peu de graisse sur le moteur, question d'être plus présentable et un petit kiki rose accroché à ses roues... J'ai pas résisté, je l'ai embrassé tout de suite.
Blague à part, la prise de force à un problème. Son tourniquet tourne pas à l'arrêt et ne sait pas s'arrêter dès qu'il avance.
Je me suis inquiété, alors direct chez le docteur. Celui-ci n'a pas trop su me dire la maladie.
-"Faut que je l'opère" m'a t-il dit.
-"L'embrayage a été changé et peut être mal remonté" ou bien "un cliquet a l'arrière dans les entrailles qui a cassé"
-"Faut que j'ouvre la bête en deux"
Mouai, la lune de miel c'est pas pour tout de suite.
A++
D'ailleurs, reçu ce jour le tracteur en chair et acier. Exactement dans le même état que lors de ma première rencontre.
Il lui avait mis un peu de graisse sur le moteur, question d'être plus présentable et un petit kiki rose accroché à ses roues... J'ai pas résisté, je l'ai embrassé tout de suite.
Blague à part, la prise de force à un problème. Son tourniquet tourne pas à l'arrêt et ne sait pas s'arrêter dès qu'il avance.
Je me suis inquiété, alors direct chez le docteur. Celui-ci n'a pas trop su me dire la maladie.
-"Faut que je l'opère" m'a t-il dit.
-"L'embrayage a été changé et peut être mal remonté" ou bien "un cliquet a l'arrière dans les entrailles qui a cassé"
-"Faut que j'ouvre la bête en deux"
Mouai, la lune de miel c'est pas pour tout de suite.
A++
Dernière édition par MF145 le Lun 11 Mar 2013, 21:40, édité 1 fois
MF145- Membre assidu
- Nombre de messages : 49
Localisation : Haute ardeche
Age : 56
Tracteurs : Massey Ferguson 145
Date d'inscription : 07/03/2013
Re: Merci de m'accueillir et pour votre aide à venir.
MF145 a écrit:Merci pour ces encouragements.
Blague à part, la prise de force à un problème. Son tourniquet tourne pas à l'arrêt et ne sait pas s'arrêter dès qu'il avance.
A++
Bonsoir,
Cela ressemble à la proportionnelle enclenchée.
Vérifies si le levier a 3 positions: moteur, neutre, proportionnelle.
Encore un qui va avoir des soucis !MF145 a écrit:
celui-ci n'a pas de carte grise,
JB26- Résident permanent
- Nombre de messages : 803
Localisation : 26
Tracteurs : MF 825, R 571/4, Fiat 60CI
Date d'inscription : 07/09/2011
Re: Merci de m'accueillir et pour votre aide à venir.
Il a bien les trois positions, mais sur chacune d'elle la prise de force est a l'arrêt excepté si le tracteur avance, à ce moment là, la prise force tourne dans les 3 positions.
Bien cordialement
Bien cordialement
MF145- Membre assidu
- Nombre de messages : 49
Localisation : Haute ardeche
Age : 56
Tracteurs : Massey Ferguson 145
Date d'inscription : 07/03/2013
Re: Merci de m'accueillir et pour votre aide à venir.
Encore un qui va avoir des soucis ![/quote]MF145 a écrit:
celui-ci n'a pas de carte grise,
Pourquoi souci ??? je me suis laissé dire qu'il ne s'agissait que d'une formalité ?
MF145- Membre assidu
- Nombre de messages : 49
Localisation : Haute ardeche
Age : 56
Tracteurs : Massey Ferguson 145
Date d'inscription : 07/03/2013
Re: Merci de m'accueillir et pour votre aide à venir.
Moteur à l"arrêt, vitesse au point mort, une roue arrière levée, tourne la roue à la main et vérifies.MF145 a écrit:Il a bien les trois positions, mais sur chacune d'elle la prise de force est a l'arrêt excepté si le tracteur avance, à ce moment là, la prise force tourne dans les 3 positions.
Bien cordialement
Un peu de lecture:MF145 a écrit:
Pourquoi souci ??? je me suis laissé dire qu'il ne s'agissait que d'une formalité ?
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t23113-carte-grise#178184
A+,
Jb.
Dernière édition par JB26 le Lun 11 Mar 2013, 21:44, édité 1 fois
JB26- Résident permanent
- Nombre de messages : 803
Localisation : 26
Tracteurs : MF 825, R 571/4, Fiat 60CI
Date d'inscription : 07/09/2011
Re: Merci de m'accueillir et pour votre aide à venir.
Il me semble a voir lu ici même, des pacours plus simples pour l'obtention d'une carte grise de collection.
J'ai bien en m'a possession le certificat de cession du tracteur signé par le dernier propriétaire ( une entreprise, avec facture de livraison)
Donc, je l'attend de pied ferme s'il revient chercher son tracteur avec la marrée déchaussée.
Par ailleurs, un collègue m'a dit qu'il avait réussi à assurer son vieux tracteur juste avec le numéro de série et type mine de son engin.
J'ai bien en m'a possession le certificat de cession du tracteur signé par le dernier propriétaire ( une entreprise, avec facture de livraison)
Donc, je l'attend de pied ferme s'il revient chercher son tracteur avec la marrée déchaussée.
Par ailleurs, un collègue m'a dit qu'il avait réussi à assurer son vieux tracteur juste avec le numéro de série et type mine de son engin.
MF145- Membre assidu
- Nombre de messages : 49
Localisation : Haute ardeche
Age : 56
Tracteurs : Massey Ferguson 145
Date d'inscription : 07/03/2013
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Joint de Culasse tracteur massey type: 130TLZ année 1966
» culasse bloquée joint de culasse A3 152 PERKINS
» merci de votre aide
» Problème d'allumage
» Bonjour
» culasse bloquée joint de culasse A3 152 PERKINS
» merci de votre aide
» Problème d'allumage
» Bonjour
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum